[Arrivée] Yaya Diémé
Flux RSS 33 messages · 6.462 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par rcsa-68
-
mouloungoal -
C ki ?
Même sur Racingstub, le site de l'excellence informative à propos de tout ce qui touche au Racing, sa fiche est vide. -
Sa signature au Racing avait été annoncée en janvier par Fabrizio Romano et divers sites sénégalais. Il arrivera normalement en janvier 2026 après avoir fêté ses 18 ans. En attendant, comme dit, il va faire quelques stages à Chelsea et Strasbourg. D'après Transfermarkt il est plutôt ailier droit mais peut aussi jouer à gauche ou dans l'axe. BlueCo le suivait depuis plusieurs mois. Au Sénégal il est annoncé comme une future pépite.
-
Désolé fausse manip
-
Je suis allé le voir jouer à Sally au Sénégal il a joué ailier droit en 1er mi temp et ailier gauche en 2 em mi-temps.
-
mouloungoal a écrit, le 31/03/2025 13:39 : Il a effectué un stage d'1 mois à Chelsea. A priori d'autres stages sont prévus à Chelsea et à Strasbourg pour faciliter son adaptation.
Il doit rejoindre le Racing en janvier 2026.

Il veut pécho la gazelle ou son ordinateur ?:D -
Il est prévu qu'il intègre l'équipe en janvier. C'est confirmé ?
Il s'entraîne dans un groupe, avec qui ? -
D'apres un site de foot senegalais paru le 24/11, il sera officiellement Strasbourgeois en Janvier prochain.
-
Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
L'ailier sénégalais, Yaya Diémé (18 ans), a obtenu son visa et va pouvoir rejoindre le Racing. -
Bienvenu Oui-Oui.
-
C'est rare d'avoir un gaucher. On dit que ce sont des gens Excellents, car ils pensent plus loin et plus technique que nous. À voir
-
Oui, c'est vrai qu'on est en cruel manque de gauchers, on a seulement :
- Sylla
- Chilwell
- Sobol
- Barco
- El Mourabet
- Rafael Luís
- Moreira
- Amo-Ameyaw
- Emegha
- Paez
Et maintenant Diémé, soit quasiment la moitié de l'effectif... -
j'ai toujours un doute sur Emegha, vous êtes vraiment sûr qu'il est gaucher, ça n'est pas flagrant, on dit ambidextre quand on a deux pieds forts mais quand on a deux pieds faibles, c'est quoi le terme exacte ?
-
mammouth a écrit, le 10/01/2026 10:37 : j'ai toujours un doute sur Emegha, vous êtes vraiment sûr qu'il est gaucher, ça n'est pas flagrant, on dit ambidextre quand on a deux pieds forts mais quand on a deux pieds faibles, c'est quoi le terme exacte ?
Un Cyril Chapuis -
Ah non

Le Cyril Chapuis est un joueur qui ne connait pas la règle du hors jeu, de façon à se voir 10 fois prendre à ce piège par match. -
mammouth a écrit, le 10/01/2026 10:37 : j'ai toujours un doute sur Emegha, vous êtes vraiment sûr qu'il est gaucher, ça n'est pas flagrant, on dit ambidextre quand on a deux pieds forts mais quand on a deux pieds faibles, c'est quoi le terme exacte ?
Ambivalent 😜 -
pourquoi pas ambivalent, c'est pas mal, sinon je propose cul-de-jatte, c'est peut être plus évocateur.
-
Je pense que le terme reste ambidextre : aussi mauvais du pied gauche que du pied droit.
Sinon on pourrait dire symétriquement maladaroit... :D -
je parle sous contrôle de @takl en sa qualité de linguiste amateur. Il semblerait (d'après l'IA, oui encore je sais, je suis lourd) que j'ai mis le doigt sur un vide du langage courant. Il n’existerait pas de terme officiel et consacré pour “avoir deux pieds faibles”, contrairement à ambidextre.
Dans le language sportif, on pourrait dire :
Non-latéralisé / peu latéralisé :
👉 terme le plus juste scientifiquement
→ la personne n’a pas de dominance claire
Ca vaut ce que ça vaut ! -
Pas de vide du tout !
Ambidextre décrit une latéralité, où que ça se situe, et c'est un abus du langage courant (repris bien sûr par les algorithmes de l'Inintelligence Artificielle) de croire que ça ne s'applique qu'aux membres supérieurs humains.
Pour les pieds, ambidextre est donc tout-à-fait le terme adéquat. -
lutecien67 a écrit, le 13/01/2026 14:07 : Pas de vide du tout !
Ambidextre décrit une latéralité, où que ça se situe, et c'est un abus du langage courant (repris bien sûr par les algorithmes de l'Inintelligence Artificielle) de croire que ça ne s'applique qu'aux membres supérieurs humains.
Pour les pieds, ambidextre est donc tout-à-fait le terme adéquat.
ambidextre c'est bien avoir 2 pieds (ou mains) forts, mais le terme qu'on cherche est celui qui désignerait 2 pieds faibles (oui c'est très con à la base) -
mammouth a écrit, le 13/01/2026 14:43 : lutecien67 a écrit, le 13/01/2026 14:07 : Pas de vide du tout !
Pour les pieds, ambidextre est donc tout-à-fait le terme adéquat.
ambidextre c'est bien avoir 2 pieds (ou mains) forts, mais le terme qu'on cherche est celui qui désignerait 2 pieds faibles (oui c'est très con à la base)
Emedextre : adj., désigne la capacité à être aussi mauvais des deux pieds. Contraction des termes "Emegha" et "dextre". -
Vous voyez, c'est ce genre d'échanges qui me réconcilient avec le stub. Ca part dans tout les sens, ça s'engueule, et de temps en temps on arrive à ces tirades qui me font bien marrer. Merci à vous
-
beleuh a écrit, le 13/01/2026 16:12 : Vous voyez, c'est ce genre d'échanges qui me réconcilient avec le stub. Ca part dans tout les sens, ça s'engueule, et de temps en temps on arrive à ces tirades qui me font bien marrer. Merci à vous
je te conseille le stamm de hier à partir de 22H42 pour te réconcilier avec le stub :))
https://racingstub.com/chat/1/archives/2026-01-12 -
mammouth a écrit, le 13/01/2026 16:36 : beleuh a écrit, le 13/01/2026 16:12 : Vous voyez, c'est ce genre d'échanges qui me réconcilient avec le stub. Ca part dans tout les sens, ça s'engueule, et de temps en temps on arrive à ces tirades qui me font bien marrer. Merci à vous
je te conseille le stamm de hier à partir de 22H42 pour te réconcilier avec le stub :))
https://racingstub.com/chat/1/archives/2026-01-12
Haha énorme ! J'étais passé à mon côté, mais ça vaut son pesant de caca-huète ! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.