Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7554 messages · 517.687 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moogli

• Excellent communiqué, clair net et précis.
    Un bon tournant dans la comm
  • Et alors ? Un bol de riz pour ceux qui chantent et un coup de schlage pour ceux qui chantent pas, comme à Pyongyang, où est le problème ?
  • C'est quand même incroyable le chantage du club...X-(
  • speedy67 a écrit, le 04/01/2026 20:47 :
    Tout le mo de est pour @mammouth, y compris les UB. Ils n'ont pas fait grève de gaieté de cœur. Mais ils avaient raison 😉

Exactement !

Bon je rentre de 12 jours de retraite silencieuse et je tombe sur ça.
    Là ils ont fait forts les blueco. Incroyable.
    Comment croire que ça ne fait pas déjà des semaines que ce moove est dans les têtes !?

Encore tout mon soutient au UB
    Et pour ma part je pense que je vais vraiment terminer là de suivre mon club de coeur.

Speedy, avais tu compris mon mp, tu avais mal interprété un de mes posts :+) ?

Allez bonne année tout le monde, je sens qu'on a pas fini de rire !
  • Je suis pour la reprise des chants dès l'entame du match en soutien aux joueurs et pour retrouver un début de meilleur ambiance à la Meinau, mais alors jamais, au grand jamais grâce / à cause de ce chantage de la direction. Cela n'apporterai rien de bon, et créerai un précédent, une méthode que la direction pourrait reproduire à chaque désaccord. Tenez bon les UB ! Pour le coup, votre communiqué est clair, net et sans bavure.
  • Il est tellement précis pour toi que j'ai l'impression que tu n'as pas compris le communiqué.
    Tu veux qu'ils chantent depuis le début, alors que c'est pas ça qu'ils veulent.
  • montana a écrit, le 05/01/2026 14:30 :
    Il est tellement précis pour toi que j'ai l'impression que tu n'as pas compris le communiqué.
    Tu veux qu'ils chantent depuis le début, alors que c'est pas ça qu'ils veulent.

Et toi, comme d'hab, t'as pas compris mon propos...=D
    Je suis pour la fin de la grève ! Mais pas n'importe comment. Pas au prix d'un chantage de la direction
    T'inquiète, j'ai bien compris que la grève continuera. Je la regrette, mais je comprends complétement la position des UB
  • A noter pour compléter le communiqué ultra que le club n'a quasiment jamais parlé des quinze minutes lors deux deux premières réunions, qui sont les seules où on a vraiment bossé. Leur enjeu prioritaire (unique) était le réputationnel,d'abord sur le projet/les propriétaires et ensuite sur Marc Keller lui-même.

C'est une fois qu'ils ont obtenu le max qu'ils pouvaient avoir sur le réputationnel qu'ils ont d'un coup débarqué à la troisième réunion comme des bourrins sur les 15 minutes en sachant pertinemment que ça n'avait rien à voir avec les sanctions... et à mon avis de façon cynique pour faire sciemment échouer les négos.

Je ne résiste d'ailleurs pas à la tentation de partager ce verbatim du DGA : "BlueCo c'est mon propriétaire"

vous vous ferez une idée du niveau de panique morale de ces gens.
  • Là je suis au taf, donc pas accès à Twitter. Si je comprendys @strohteam vous n'avez que le droit de chanter les louanges d'Eghbali et de Keller.

'tin "BlueCo c'est mon propriétaire" fallait oser. BC propriétaire du Racing oui, mais MON propriétaire à moi, être humain en 2026, ah, j'ignorais que l'esclavage avait été légalement rétabli.
  • Donc les associations de supporters sont venus négocier la fin des sanctions contre... rien du tout.
    En fait, les deux parties font du chantage : l'une avec les sanctions, l'autre avec l'ambiance du stade.
    Et les deux communiquent en regrettant la méthode utilisée par la partie adverse.

Bref, tout le monde veut continuer à pouvoir faire ce qu'il veut tout en demandant à la partie adverse de faire des concessions.
  • Je pense que le Club est revenu sur cette grève des 15 mn à la troisième réunion, c’est parce qu’il s’est rendu compte qu’il n’arriverait à rien avec le reste du Stade..
  • knack90 a écrit, le 05/01/2026 15:00 :
    Donc les associations de supporters sont venus négocier la fin des sanctions contre... rien du tout.

Mais si... contre de l'auto-censure (pas de grande bâche blueco out ou de grand drapeau), ce qui est une énorme concession au regard des codes du mouvement ultra et contre le retour d'une meilleure animation en tribune (sono, habillage, tifos).
  • Citation:
    Je pense que le Club est revenu sur cette grève des 15 mn à la troisième réunion, c’est parce qu’il s’est rendu compte qu’il n’arriverait à rien avec le reste du Stade..
    ça ils le savent depuis toujours, et encore plus quand la Ouest était un vrai mur bleu, le reste du stade se contentait de regarder.
  • Tu as déjà oublié les "créer une assoc' c'est facile" de Plet en pleine conférence de presse, les improvisateurs payés/accrédités par le club pour lancer des chants, et les bâches payées par le club pour Kop'kopines (plus certain du nom de cette assoc').

Le club a bel et bien essayé de démarrer un truc concurrent à la tribune Ouest, sans succès.
  • Je rappelle des paroles de Plet qui disait si je ne m’abuse que les Ultras étaient conçus comme un organisme militaire, alors que lui-même n’avait jamais fait son service ! Quelle énormité !
  • strohteam a écrit, le 05/01/2026 15:34 :
    knack90 a écrit, le 05/01/2026 15:00 :
    Donc les associations de supporters sont venus négocier la fin des sanctions contre... rien du tout.

Mais si... contre de l'auto-censure (pas de grande bâche blueco out ou de grand drapeau), ce qui est une énorme concession au regard des codes du mouvement ultra et contre le retour d'une meilleure animation en tribune (sono, habillage, tifos).

Peux-tu nous éclairer sur les fameux "codes du mouvement ultra", stp.
  • Je suis de loin pas le mieux placé pour faire un topo à ce sujet. D'autres complèteront peut-être, mais un groupe ultra est totalement indépendant du club et assume sa radicalité, y compris face à la répression.
  • strohteam a écrit, le 05/01/2026 14:37 :

Je ne résiste d'ailleurs pas à la tentation de partager ce verbatim du DGA : "BlueCo c'est mon propriétaire"

Ben tu voulais qu'il te dise que c'est qui ? :))
  • Je loue également la clarté du communiqué.

Le 1/4 d’heure de grève, ils ont raison de la maintenir au final.

J’espère que le reste du stade retournera son opinion contre les grévistes, comme c’est mon cas depuis les sanctions prises à leur encontre.
  • Il faut reconnaître la clarté de leur communiqué , un ton apaisant et constructif, c’est à saluer,

Je les trouve quand même têtus avec cette grève de 15 minutes que je trouve toujours aussi improductive, ils gagneraient plus à communiquer sur des arguments clair et développés du pourquoi la MP nuit au club (malgré les investissements et résultats corrects)

Mais bon ce sont eux qui s’engagent, ceux sont eux qui décident, normal, juste dommage quand même
  • rubinsteiner a écrit, le 05/01/2026 19:58 :
    Je loue également la clarté du communiqué.

Le 1/4 d’heure de grève, ils ont raison de la maintenir au final.

J’espère que le reste du stade retournera son opinion contre les grévistes, comme c’est mon cas depuis les sanctions prises à leur encontre.

Idem, je m'excuse de les avoir un peu vilipendé surtout après les banderoles du Havre. Ils sont les gardiens du temple et ont eu raison depuis le début, on peut être au moins heureux d'avoir de tels supporters à Strasbourg. Je suis derrière eux quoiqu'ils fassent dorénavant.
  • Comme disait l autre, étroite et resserré est le chemin qui mène à la vérité, large et spacieux est le chemin qui mène à la destruction... les passionnés du racing pardonneront tout, même les sifflets sur des banderoles légitimes... Par contre le péché contre l esprit du Racing est impardonnable. Marco doit avoir chaud aux fesses....
  • strohteam a écrit, le 05/01/2026 14:37 :
    Leur enjeu prioritaire (unique) était le réputationnel,d'abord sur le projet/les propriétaires et ensuite sur Marc Keller lui-même.

Keller ne se sent tellement plus pisser qu'il en devient vraiment ridicule. Alors certes il en a rien à foutre, il est plein aux as mais je pensais pas qu'il avait quand même un peu d'amour propre. Le mec chiale comme un gosse pour 2 banderoles alors qu'il est responsable de la situation, se permet quand même de sanctionner les associations (sans qui il ne serait rien) et se soucie de sa réputation. :))
    J'lui bourrais bien l'pif à celui là. b-(
  • Soutien à UB90, encore plus qu'avant
    Perso je préfère le départ de BlueCo
  • franzman a écrit, le 05/01/2026 17:29 :
    strohteam a écrit, le 05/01/2026 15:34 :
    knack90 a écrit, le 05/01/2026 15:00 :

Peux-tu nous éclairer sur les fameux "codes du mouvement ultra", stp.

Indépendant, libre, jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
    https://youtu.be/--rOrurCzRw?si=rhIGAZGpHfDj85Dq
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives