Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7557 messages · 517.831 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• sa3ntiago a écrit, le 07/01/2026 10:55 :

Toi, t'auras pas le droit d'aller à la Coupe du Monde !

Crotte, me voilà bien bien embêté.
    Je f'rai comme à chaque fois, ne pas meme la regarder ;-)
  • stragaric a écrit, le 07/01/2026 11:01 :
    sa3ntiago a écrit, le 07/01/2026 10:55 :

Toi, t'auras pas le droit d'aller à la Coupe du Monde !

Crotte, me voilà bien bien embêté.
    Je f'rai comme à chaque fois, ne pas meme la regarder ;-)
  • il-vecchio a écrit, le 07/01/2026 10:57 :
    ??? Je ne comprends pas. Ainsi donc Trump aurait fait comprendre à Eghbali qu'il pourrait remplacer Maduro dans sa prison new-yorkaise dans les 2 à 3 jours à venir, sauf s'il nommait Maduro président du Racing ce qui ferait sens vu le nombre d'hispanophones. Quant à Keller il prendrait la direction de la fédé de foot groenlandaise.

Je vois plutôt Trump offrir des terrains à Eghbali pour faire travailler des terroristes haineux et ingrats dans des mines de terres rares : le fameux Guantanomost'UB.

Si Maduro est vraiment un narcotrafiquant, l'Oncle Sam aura meilleur jeu de le faire travailler pour la CIA.
  • cinquefrondi a écrit, le 06/01/2026 15:51 :
    Quelque chose s’est cassé avec le départ de Rosenior. Le projet ne pourra plus être défendu par quelqu’un se targuant d’aimer le Racing.

Que le combat ne se concentre pas sur Marc Keller (car il semble encore avoir du soutien chez les naïfs), qu’il permette aux supporters de s’unir pour sauver le Racing. Personne ne veut qu’il continue à dépérir sous nos yeux.

Manifestation avant le match contre Metz ? Grève étendue ? Retour du BlueCo OUT ?

Tu te prends pour Che Guevara...?
    Prends les armes tant qu'à faire..
    Vous ne voulez juste pas comprendre que la grande majorité ne sont pas des naïfs, comme t'aime à les traiter...
    Non, on est tous conscient de ce qu'est une multi et surtout dans la position de n2 dans cette organisation.
    D'ailleurs, je m'étonne même que cette énième coup de Trafalgar te touche, puisque c'est exactement ce que vous dénoncez ....pas de surprise donc...
    Tout ce qu'on essaie de dire, c'est que cette grève est absurde de par son inefficacité totale, sauf celle de diviser les supporters entre eux...et même de les diviser dans la tribune ouest.
    C'est pas plus compliqué que cela.
    La grande majorité des supporters vous aurez suivi avec une autre forme de contestation.
    Mais ça vous voulez pas l'entendre, par égo sans doute.
    Et maintenant, ton unique but est d'ajouter de la merde à la merde...
    Tu crois vraiment que c'est comme ça que t'arrivera à sauver ton racing ?
    Au rayon des naïfs....t'es pas mal non plus dans ton genre..
  • fripon67 a écrit, le 07/01/2026 11:33 :
    cinquefrondi a écrit, le 06/01/2026 15:51 :
    Quelque chose s’est cassé avec le départ de Rosenior. Le projet ne pourra plus être défendu par quelqu’un se targuant d’aimer le Racing.

Que le combat ne se concentre pas sur Marc Keller (car il semble encore avoir du soutien chez les naïfs), qu’il permette aux supporters de s’unir pour sauver le Racing. Personne ne veut qu’il continue à dépérir sous nos yeux.

Manifestation avant le match contre Metz ? Grève étendue ? Retour du BlueCo OUT ?

Vous ne voulez juste pas comprendre que la grande majorité ne sont pas des naïfs, comme t'aime à les traiter...
    Non, on est tous conscient de ce qu'est une multi et surtout dans la position de n2 dans cette organisation.
    D'ailleurs, je m'étonne même que cette énième coup de Trafalgar te touche, puisque c'est exactement ce que vous dénoncez ....pas de surprise donc...
    Tout ce qu'on essaie de dire, c'est que cette grève est absurde de par son inefficacité totale, sauf celle de diviser les supporters entre eux...et même de les diviser dans la tribune ouest.
    La grande majorité des supporters vous aurez suivi avec une autre forme de contestation.

Tu me parais bien virulent alors que les actions proposées sont pacifiques.

Que le positionnement des associations ne fassent pas l’unanimité c’est un fait (peut être voulu j’en sais rien), mais actuellement le reste du public est bien fade quant à cette faciale organisée, sauf pour cracher sur les associations. D’autres veulent exprimer leurs désapprobations par d’autres biais ? Let’s Go (mais je ne m’attends à rien).

Fatiguant de sans cesse rabâcher l’énième débat aux anti blueco: vous n’avez pas mis un rond, vous n’avez aucune légitimité. Le droit d’expression reste fondamental.

Je tiens enfin à préciser que certains pro tiennent des propos construits et sans attaque gratuite qui alimentent par le haut le débat.

Chacun a son idée sur la question, mais la virulence de certains réactions me laissent toujours sans voix.
  • gogic a écrit, le 07/01/2026 10:51 :
    Vincent Duluc, pas un gauchiste hein, dans l'édito de l'Equipe du jour "Le racing n'est qu'une variable d'ajustement des besoins de Chelsea. La multipropriété ce n'est pas la synergie, c'est le mépris"
    Arrêtons de défendre l'indéfendable. Oui Keller a été magique, nécessaire,, tout ce que vous voulez, respect éternel pour ça mais depuis 2 ans c'est du vent, de l'enfumage. On le voit bien. Les déclarations se multiplient (Dugarry, Rothen...) Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir le problème. Il ne s'agit ni de végéter en N1, ni d'avoir un actionnaire alsacien, mais d'être indépendant et maître de son destin ! Cela n'empêche pas l'ambition hein. Alors oui, on devait aussi vendre des joueurs contre notre réelle envie, mais on décidait cela seuls! et on ne subissait pas une décision venue d'ailleurs, avec Keller en back up pour la SAV... On est devenu ridicule en fait. Et cela se voit. C'est bien triste.

Ben non Keller n'a pas été magique avant, il a géré comme un gros business man et non je n'étais pas fier du racing quant nous bradions nos joueurs à Monaco...comme de par hasard son ancien club...
    Non, je n'étais pas fier quand il a multiplié par deux le prix des abos.
    Non, je n'étais pas fier du racing quand on a truandé Luzenac, par copinage de Marco.
    Non, je n'étais pas fier d'un Marco président qui a couvert Le Graët le harceleur et Labrune le mafieux.

Si Blueco avait fait le 1/4 du début de ces quelques points, tout le monde leur serait tombé dessus *1000 mais non, c'était un local avec une belle couche de vernis culture locale et hop ça passait crème.

Blueco c'est juste la même idée en décomplexée. Ça ne permet plus de s'acheter une bonne conscience, en mettant sous le tapis, ce qui avant était la vérité, on était déjà là p... des grands clubs. Marco mettait le vernis nécessaire pour qu'on ne regarde pas de trop près.
    Beaucoup y ont cru.

Je suis désolé mais maintenant il y a plus que deux solutions :

Boycotter et agir politiquement contre le sport business

Ou assumer d'etre incohérent de suivre le sport business qui est ontologiquement* sale.
  • Ah au fait l’anglais est devenu langue obligatoire dans les tribunes, l’alsacien étant réservé aux Universités Populaires !

« Prendre les armes ? Ajouter de la merde à la merde ? »

Très sévère comme constat pour un message qui appelait initialement à l’union des supporters du Racing et la mise en place de mesures pacifiques.

La grève est le poil à gratter de ceux qui ne veulent pas réfléchir plus loin que leur confort d’aller à la Meinau et d’avoir une bonne ambiance. Le problème, c’est que les intérêts actuels dépassent largement ce cadre là.

Personne, amoureux du club et non pas simple consommateur, ne peut dire qu’il n’a pas vu sa passion pour le Racing s’effriter, qu’il ne s’est pas senti humilié après les épisodes Emegha ou Rosenior, qu’il n’a pas peur pour l’avenir de notre club.

Nous allons donc être réduits à ça ? Être la variable d’ajustement et le paillasson d’un club anglais, son club réserve en tout point ? L’écran de fumée Keller ne durera pas éternellement pour vous raccrocher aux souvenirs d’un temps qui n’existe plus.

Je ne me reconnais plus en rien dans ce club, je vomis ces agissements envers les supporters, j’ai de la peine pour lui quand il est traité comme une soumise. Dévier votre colère sur ceux qui vous exposent la vérité en face, que vous ne voulez pas voir et qui remet en question votre déni, ne fait que retarder l’union des amoureux du Racing.
  • A ce compte là, faut suivre la logique jusqu'au bout et ne plus aller au stade.. parce que franchement, la grève de 15 minutes, ça touche tout le monde sauf le principal visé, Blueco.
  • Alors pourquoi Blueco fait pression sur les assos pour que la grève cesse s'ils s'en foutent complétement ?
    Pourquoi des restrictions ont été mises en place si cela ne les touchait pas ?
  • Je suis pas sûr que ce soit BlueCo qui "pousse" pour l'arrêt de la grève (si déjà pulvériser la saison du Racing leur en touche aucune des deux, alors l'ambiance du stade...). Je dirais que ça vient plutôt de Keller qui est triste de voir la Meinau aussi lugubre que le cimetière du Ban de Sapt.
  • BlueCo est préoccupé par le réputationnel du projet et de Clearlake. On nous a sorti des photos de banderoles et des impressions stabilotées d'articles qui avaient parfois plusieurs mois. Leur but était d'obtenir le maximum d'auto-censure. A noter que pour eux il n'y a aucune différence dans le stade/hors stade, ils voulaient qu'on ferme notre gueule all the way, c'est en tous cas ce que leurs factotums nous ont dit.

Quand ça a échoué ils ont utilisé la grève comme prétexte, c'est mon analyse en tous cas (comme déjà évoqué ça avait été à peine mentionné lors des deux premières réunions et jamais comme une demande de leur part)

Tu te prends pour qui, bien caché derrière ton écran ?!
    Comme tu le dis si bien, tout ce que tu essaies de dire... "grève absurde"... "vous voulez pas l'entendre, par égo sans doute".

Vu que tu sembles du genre donneur de leçons, j'attends avec impatience tes propositions de contestations, symboliques, fortes, pacifiques et qui feront parler. J'ai hâte.
  • osiris67 a écrit, le 07/01/2026 13:11 :
    A ce compte là, faut suivre la logique jusqu'au bout et ne plus aller au stade.. parce que franchement, la grève de 15 minutes, ça touche tout le monde sauf le principal visé, Blueco.

Est ce que d’après toi les chants et les animations des UB sont compris dans le prix de l’abonnement?
    Contrairement à ce que tu prétends la réaction de la presse anglaise et des supporters locaux déstabilisent Blueco et comme les financiers craignent par dessus tout l’instabilité …
  • perso je serai pour les UB et autres quand ils annonceront qu'ils ont trouvé un repreneur et un président solide et pret à s'encrer dans la culture alsacienne et ceux ci pour longtemps en mettant tout l'argent qu'il faut ............. bon ben jamais malheureusement !

même si je ne cautionne pas la facon de fonctionner actuelle, j'aime pas par principe de dire qu'il faut mettre fin à une chose sans proposer de solution crédible derrière

Après si les grèves de 15 minutes arrivent a faire plier l'uefa et la fifa pour interdire les multi-pro réelles, celles déguisées par les clubs états etc etc, je dirai bravo.

Et pendant qu'on y est, ajoutons une draft et un salary cap pour que tout le monde ait sa chance dans les demandes !
  • cinquefrondi a écrit, le 07/01/2026 13:04 :
    fripon67 a écrit, le 07/01/2026 11:33 :

« Prendre les armes ? Ajouter de la merde à la merde ? »

Très sévère comme constat pour un message qui appelait initialement à l’union des supporters du Racing et la mise en place de mesures pacifiques.

La grève est le poil à gratter de ceux qui ne veulent pas réfléchir plus loin que leur confort d’aller à la Meinau et d’avoir une bonne ambiance. Le problème, c’est que les intérêts actuels dépassent largement ce cadre là.

Personne, amoureux du club et non pas simple consommateur, ne peut dire qu’il n’a pas vu sa passion pour le Racing s’effriter, qu’il ne s’est pas senti humilié après les épisodes Emegha ou Rosenior, qu’il n’a pas peur pour l’avenir de notre club.

Nous allons donc être réduits à ça ? Être la variable d’ajustement et le paillasson d’un club anglais, son club réserve en tout point ? L’écran de fumée Keller ne durera pas éternellement pour vous raccrocher aux souvenirs d’un temps qui n’existe plus.

Je ne me reconnais plus en rien dans ce club, je vomis ces agissements envers les supporters, j’ai de la peine pour lui quand il est traité comme une soumise. Dévier votre colère sur ceux qui vous exposent la vérité en face, que vous ne voulez pas voir et qui remet en question votre déni, ne fait que retarder l’union des amoureux du Racing.

T'as donc strictement rien compris à ce qu'il t'a expliqué ou plutôt tu ne veux pas comprendre que personne ne justifie Blueco !!!

On réagit juste avec plus ou moins d'émotions mais sinon c'est bien, continue à croire que depuis ta hauteur de vue, tu as tout compris et que le bas peuple est trop con et juste consumériste
  • Je n'ai jamais compris en quoi cela serait aux supporters de trouver un repreneur ou un investisseur. On parle d'un club de foot, pas d'une entreprise. Franchement j'ai vraiment du mal avec cet argument. Les supporters ont eux aussi leur voix au chapitre au sujet du fonctionnement de leur club. Ce n'est pas uniquement des consommateurs vides de sentiments à partir du moment où l'on parle d'un club de foot qui drainent des millers de personnes depuis plus de cents ans. Il représente beaucoup plus qu'un simple divertissement et donc vous ne pouvez pas simplement dire de trouver aux mêmes un autre investisseur ou de ne plus venir au stade.
    Ces supporters sont eux aussi une part intégrante du club sans lesquels ,ce club serait vu différemment ou représenterait un actif bien moins valorisé financièrement. Cependant ils ne restent qu'une "caution morale" qui donne son avis sur ce qui se passe dans ce club en fonction de leur valeurs et vision car ce club qui représente énormément pour eux ne peut se travestir sans réaction de leur part.
    Enfin sur la grève, elle vous enmerde car elle vous oblige à vous positionner. Personne ne peut rester indifférent c'est ce qui fait sa force.
    Par contre, beaucoup pense qu'elle ne fonctionne pas et que BC n'en a que faire mais on en parle tout le temps et partout, que ça soit ou bistro du coin ou à la BBC.
  • fcbayern a écrit, le 07/01/2026 15:33 :
    perso je serai pour les UB et autres quand ils annonceront qu'ils ont trouvé un repreneur et un président solide et pret à s'encrer dans la culture alsacienne et ceux ci pour longtemps en mettant tout l'argent qu'il faut ............. bon ben jamais malheureusement !

même si je ne cautionne pas la facon de fonctionner actuelle, j'aime pas par principe de dire qu'il faut mettre fin à une chose sans proposer de solution crédible derrière

Après si les grèves de 15 minutes arrivent a faire plier l'uefa et la fifa pour interdire les multi-pro réelles, celles déguisées par les clubs états etc etc, je dirai bravo.

Et pendant qu'on y est, ajoutons une draft et un salary cap pour que tout le monde ait sa chance dans les demandes !

On sent une forte passion pour le Racing quand on porte un pseudo comme fcbayern ! Ca transpire la passion.

Donc quand on fait un constat critique d'une chose qui dérange, il faut trouver la solution pour y remédier. Formidable argument.

Si une chose me dérange au boulot, je dois remplacer mon boss ou trouver son remplaçant pour arranger le truc ?
    Si on critique le gouvernement, il faut trouver un remplaçant à Macron ? J'ai jamais vu un message disant aux gilets jaunes de remplacer Macron, curieux non ?!
  • Fc Bayern ne critique jamais rien ni personne sauf si il a la compétence et la capacité physique et concrète pour faire mieux ou corriger les choses. Du coup, ça lui arrive de critiquer la géopolitique mondiale, le climat, la gestion du covid, la dette, le programme scolaire de son enfant, pour tout ça, il est en capacité maximale d'apporter des solutions concrètes !
  • Voila deux fois que je pose la question et toujours sans reponse....pourquoi les associations continuent d'aller au stade si elles haissent tant blueco ? Donner son argent avec l'abonnement..les bieres...les tartes flambees...ect
    Cela montre une incoherence incroyable...et si ce que je peux concevoir le racing est dans votre coeur alors pourquoi ne pas se rassembler dans un bar et regarder les matchs tt en donnant son argent a qq qui ne sera pas un ennemi...
  • Question volontairement provocante, ensuite tu parles d'incohérence et tu t'étonnes que tu n'aies pas de réponse !

Je vais essayer de te répondre quand même vu que tu insistes "lourdement" demigros !

Je pense humblement que la passion qui anime les amoureux du Racing dépasse largement les questions de l'actionnariat, du président, du coach et des joueurs.

On a beau détester le système actuel, remettre en cause la direction, le Racing reste le dénominateur commun. Et l'amour pour le Racing prend le dessus sur tout ça.

Pour ma part, malgré tout ça j'ai envie d'être debout en tribune ouest à chanter pour l'institution.

Et pour recentrer sur l'ultra que je suis, la passion pour le Racing me fait penser Racing le matin, le midi et le soir.
    Moins maintenant à cause de l'âge avançant et des obligations familiales, mais la passion pour le Racing m'a fait passer des soirées en réunion au club, avec les responsables ultras, avec les responsables des autres assos, etc.
    J'ai passé mes week-ends en déplacement pour soutenir le Racing.
    J'ai passé mes week-ends à confectionner des banderoles ou des tifos.

Donc oui la passion pour le Racing dépasse largement la détestation de Blueco et heureusement !
  • Modifié par mathieuhuston ·
    mathieuhuston
    ce sont des groupuscule politisé surtout, les mecs et ca c est la faute de KELLER, on ete mis sur un pied d estale, on est pas a Marseille ici
  • mathieuhuston a écrit, le 07/01/2026 17:57 :
    ce sont des groupuscule politisé surtout, les mecs et ca c est la faute de KELLER, on ete mis sur un pied d estale, on est pas a Marseille ici

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ici…
  • Ah ça y est, on vit désormais dans un monde où le terme "politisé" est devenu péjoratif et disqualifiant ?

De mon côté c'est plutôt ceux qui se contentent de "pains et de jeux" (pas que dans le foot mais en général) qui sont à critiquer.
  • Bonsoir Mathieu,
    En quoi les ub90 sont un groupe politisé ? Et en quoi sont-ils sur un pied d’estale ?
    Connais-tu la situation des groupes à Marseille et en quoi elle est à des milliers de kilomètres non pas géographique de celle des ub90 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives