[Arrivée] Gary O'Neil
Flux RSS 123 messages · 9.504 lectures · Premier message par itsmoi · Dernier message par tenseur
-
donizzioMessage supprimé à la demande de son auteur -
On est tous un peu à cran et c’est normal. Jamais vu un foutage de gueule pareil. Mais faut se calmer et si on est tous sur ce forum c’est parce qu’on aime le Racing et ça doit nous unir. Pas nous pourrir encore plus.
Pour en revenir à ce nouvel entraîneur, sans le connaître plus que ça, je note qu’il est réputé pour bien passer auprès des joueurs, ce que confirme Bellegarde et que la presse anglaise le loue pour sa capacité d’adaptation, même si le commentaire s’applique plus à ses choix pendant les matchs qu’au global. Seuls points positifs. Parce que son track record, malgré un contexte qui serait à nuancer, reste dégueu. À peine plus d’un point par match. Parce qu’il a une expérience limitée, à peine deux ans. Parce que son plan de jeu est radicalement différent de celui de Rosenior, et qu’il va hériter d’un effectif jeune et prévu pour le système Rosenior. Sans adjoint ni staff qui reste en place, puisque tout le monde se barre avec le Liam, pour l’aider dans la transition. Il me parle pas français et ne connaît rien au championnat français. On a des échéances qui arrivent très vite, pas le temps pour s’adapter ni s’essayer tranquillement à l’intersaison. Rosenior ne parlait pas français et ne connaissait pas non plus notre championnat et cela a plutôt marché, parce qu’il est bosseur. Et bon. O’neil le sera t’il aussi, c’est loin d’être sûr. Bref, on nous a fourgué l’entraîneur qui était dispo de suite et gratuit, pas forcément celui qui collait le mieux à nos besoins du moment. Viré deux fois en deux ans, il ne prend même plus un risque niveau réputation. Et va récupérer de jeunes joueurs certainement un peu secoués par tout ce merdier. Ça sent le pari foireux, pour ne pas dire les égouts, espérons une improbable bonne surprise. Comme cela avait été le cas avec Rosenior. Mais dur d’y croire. Le contexte et l’ambiance vont être chargés à souhait aussi. Ma sympathie aux ultras. Je reste supporter du Racing évidemment. Mais si j’ai l’occase de balancer quoi que ce soit sur BlueCo à Mediapart je le fais sans hésiter. -

Quelqu'un d'assez humaniste pour offrir l'accessoire indispensable d'un animateur de centre de formation bluequiste, aka Racing Carpette Servile, tant que la grande star internationale Batave est encore là ?
Je pense toujours que c'est l'intérêt de tout le monde que Manu Melon se casse fissa mais s'il devait malheureusement rester, ceci pourrait épargner des coups de bouteille à son nouveau Happy Chief Global Strategic Asset Valuation & Football Training Manager by BlueCo. -
De ce que j'ai vu, le 3e laron de la short-list était Barry-Murphy de Cardiff. Donc comme pour Ramsay, BlueCo se heurte au débauchage.
Par contre, je ne pense pas qu'O'Neil vienne révolutionner le jeu de l'équipe. Son schéma tactique de prédilection semble le même avec un 3-4-2-1. Cela veut dire que le temps d'adaptation ne devrait pas être un problème et que c'est juste un changement de tête(s) sans plus.
La carrière d'O'Neil est trop courte pour en tirer un jugement et son résultat VND m'a fait également peur sur le coup.
Là où ça va changer c'est au niveau du réseau de recrutement là où Walker et Rosenior ont apporté des facilités connectées à Forest et Brighton. Faudra voir ce que le nouveau coach apportera, je sais juste qu'il est consultant BBC donc il doit avoir des contacts peut-être plus élargis? -
Soyons d'ores et déjà fiers d'accueillir un futur entraineur de Premier League (à moins qu'il soit nul au point de finir sa carrière chez nous)
-
Profil issu d'un mauvais générateur de patronyme anglais.
Vivement Steve Rosenoeil dans 1 an. -
Il devrait signer aujourd'hui, on verra si c'est annoncé d'ici la fin d'après-midi.
-
Ah ben si j'en crois Bellegarde et ceux qui ont vu ses équipes évoluer, il prône un jeu très direct et vertical, ce qui est quasiment opposé au style Rosenior.@zed a écrit : Par contre, je ne pense pas qu'O'Neil vienne révolutionner le jeu de l'équipe. Son schéma tactique de prédilection semble le même avec un 3-4-2-1. Cela veut dire que le temps d'adaptation ne devrait pas être un problème et que c'est juste un changement de tête(s) sans plus.
Enfin bon on jugera sur pièce. -
zed a écrit, le 07/01/2026 08:56 : La carrière d'O'Neil est trop courte pour en tirer un jugement et son résultat VND m'a fait également peur sur le coup.
Ne le jugez pas trop vite, il est peut-être très fort : gare à Gary !
---
Je mets la ref pour les GenZ.
-
D'après Fabrizio Romano il aurait accepté le poste à Strasbourg alors qu'il était en lice pour 2 clubs de PL. Encore un amoureux de la tarte flambée. :D
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/2008566066419822690?s=20
-
A voir s'il tiendra jusqu'en April, O'Neil...
-
Il parait que c'est un peu un Jacky l'O'Neil.
-
Pas le même volume fessier!
-
Citation: « Je suis très heureux d’accueillir Gary O’Neil au Racing. C’est un entraîneur exigeant et reconnu, avec une approche moderne du football qui s’inscrit pleinement dans la continuité de notre projet sportif. » Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace
C'est quoi le projet sportif déjà ? :-B -
Famille d'accueil pour jeunes coachs au pair
-
kanasuc a écrit, le 07/01/2026 11:00 : Citation: « Je suis très heureux d’accueillir Gary O’Neil au Racing. C’est un entraîneur exigeant et reconnu, avec une approche moderne du football qui s’inscrit pleinement dans la continuité de notre projet sportif. » Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace
C'est quoi le projet sportif déjà ? :-B
Faire parler du racing -
morphail a écrit, le 06/01/2026 17:39 : speedy67 a écrit, le 06/01/2026 16:24 : mouloungoal a écrit, le 06/01/2026 15:12 :
Qu'on soit en colère contre BlueCo ou Keller (pour avoir vendu à BlueCo) je comprends. Mais j'ose espérer que les gens au stade ne vont pas être assez cons pour siffler le nouvel entraîneur. Venir débaucher Ronsenior à mi-saison c'est lamentable de la part de BlueCo on est tous d'accord là-dessus et honnêtement j'aurais pas cru qu'ils en soient capables. Ceci étant dit, on nous a expliqué ici que Rosenior avait désormais un jeu stéréotypé, que c'était simple de contrer sa tactique prévisible et qu'on y arrivait pas contre les blocs bas. Fidèle à mon habitude d'essayer de voir le verre à moitié- (ou même quart-) plein donnons-lui sa chance. Dans les commentaires sous le tweet de Romano la plupart des commentaires disent "ils ont refourgué Rosenior à Chelsea pour en prendre un meilleur". Après tout c'est aussi ce qu'on a lu la saison dernière avec Petrovic, pourquoi O'Neil ne réussirait-il pas à relancer le Racing en cette 2ème partie de saison?chris68 a écrit, le 06/01/2026 14:28 : Pas bienvenue à lui.
Bienvenue ou pas il s'en contrefiche je pense. Mais oui, bienvenue quand même.
Encore un coach non choisi par notre cher président qui ne décide plus de rien dans le domaine sportif et subi la situation autant que le club, les joueurs, et les supporter.
Je ne lui souhaite pas de se faire siffler lors de son premier match, il n'y est pour rien dans la triste situation actuelle.
Mais j'aimerai tellement voire des banderoles, des sweat, des affiches BlueCo out partout dans le stade, portés par chacun, et que le stade montre son soutien aux joueurs, au nouveau coach mais aussi aux UB qui auront eu la clairvoyance depuis bien longtemps de se rendre compte de ce qu'est devenu le Racing du fait de l'incompétence et du cynisme poussé à l'extrême de ces si chers et bien aimés propriétaires de notre vénérable "grand frère".
Que le peuple bleu se relève et se réveille après s'être laissé endormir et berner par le mirage financier et les millions dépensés en grande partie sottement par les cowboy !!!
Si ils se réveillent aussi vite que vous, après 10 ans de bernage par Marco, c'est malheureusement pas prêt d'arriver
Visiblement toi tu tu es toujours en plein doux rêve dans lequel les BlueCo boys restent des bisounours.
Ne te réveille surtout pas !! ... -
speedy67 a écrit, le 07/01/2026 22:13 : morphail a écrit, le 06/01/2026 17:39 : speedy67 a écrit, le 06/01/2026 16:24 : mouloungoal a écrit, le 06/01/2026 15:12 :
Qu'on soit en colère contre BlueCo ou Keller (pour avoir vendu à BlueCo) je comprends. Mais j'ose espérer que les gens au stade ne vont pas être assez cons pour siffler le nouvel entraîneur. Venir débaucher Ronsenior à mi-saison c'est lamentable de la part de BlueCo on est tous d'accord là-dessus et honnêtement j'aurais pas cru qu'ils en soient capables. Ceci étant dit, on nous a expliqué ici que Rosenior avait désormais un jeu stéréotypé, que c'était simple de contrer sa tactique prévisible et qu'on y arrivait pas contre les blocs bas. Fidèle à mon habitude d'essayer de voir le verre à moitié- (ou même quart-) plein donnons-lui sa chance. Dans les commentaires sous le tweet de Romano la plupart des commentaires disent "ils ont refourgué Rosenior à Chelsea pour en prendre un meilleur". Après tout c'est aussi ce qu'on a lu la saison dernière avec Petrovic, pourquoi O'Neil ne réussirait-il pas à relancer le Racing en cette 2ème partie de saison?chris68 a écrit, le 06/01/2026 14:28 : Pas bienvenue à lui.
Bienvenue ou pas il s'en contrefiche je pense. Mais oui, bienvenue quand même.
Encore un coach non choisi par notre cher président qui ne décide plus de rien dans le domaine sportif et subi la situation autant que le club, les joueurs, et les supporter.
Je ne lui souhaite pas de se faire siffler lors de son premier match, il n'y est pour rien dans la triste situation actuelle.
Mais j'aimerai tellement voire des banderoles, des sweat, des affiches BlueCo out partout dans le stade, portés par chacun, et que le stade montre son soutien aux joueurs, au nouveau coach mais aussi aux UB qui auront eu la clairvoyance depuis bien longtemps de se rendre compte de ce qu'est devenu le Racing du fait de l'incompétence et du cynisme poussé à l'extrême de ces si chers et bien aimés propriétaires de notre vénérable "grand frère".
Que le peuple bleu se relève et se réveille après s'être laissé endormir et berner par le mirage financier et les millions dépensés en grande partie sottement par les cowboy !!!
Si ils se réveillent aussi vite que vous, après 10 ans de bernage par Marco, c'est malheureusement pas prêt d'arriver
Visiblement toi tu tu es toujours en plein doux rêve dans lequel les BlueCo boys restent des bisounours.
Ne te réveille surtout pas !! ...
Cites moi un seul post où j'idolâtre Blueco.
Bon courage
-
Idolâtrer, non.
Défendre bec et ongle toutes leurs positions, ça c'est facile. -
superdou a écrit, le 07/01/2026 23:22 : Idolâtrer, non.
Défendre bec et ongle toutes leurs positions, ça c'est facile.
J'attends pareil
et tu rajouteras toutes les fois où je dis que ça pue ainsi que Marco.
Les gars, vous êtes fendards quand même.
Le monde n'est pas noir ou blanc. Votre position pure et blanche et les pro Bluecos...ça c'est dans votre monde.
Moi je conchie Blueco mais aussi Marco 1.0 et je ne fais pas comme si tout était beau avant et que d'un jour on a découvert le grand méchant loup et hop l'horreur est arrivé !
Désolé de croire que ça puait bien sévère avant et que ça pue bien maintenant.
La différence avec vous c'est que j'assume être incohérent entre ce ressenti bien dégueu que j'ai du sport business et le plaisir de suivre le racing (pas Blueco je précise pour ceux qui inventent).
Donc si ça pour toi, c'est être pro Blueco, dont acte...
Mais c'est bien continuez dans votre délire de ceux qui savent face aux blaireaux colabos de Blueco.
Parce qu'au final, le fond de votre pensée c'est une recherche de la pureté du supportariat et ben grande nouvelle, si tu veux être pur, ne supporte pas un sport pro, t'as aucune chance d'en sortir propre, même avec Ariel, Mr Propre, Canard WC, Rondup etc...
Donc si on peut arrêter de cataloguer toute personne qui ne tient pas le discours attendu sur Blueco, de pro Blueco, ça serait bien.
Il doit y avoir eu autant de membres pro Blueco sur le stub que d'humilité chez Samuel Eto'o donc on peut continuer à les chercher en boucle mais ça va prendre du temps, en trois ans vous en avez trouvé combien ?
Et si, on veut sortir le kikimètre de la radicalité, j'ai aucun problème avec ça.
J'ai pas attendu la vente à Blueco pour crier au bûcher pour Marco Le plus beau, contrairement à beaucoup...
Ps : on pourra aussi mettre Blueco dedans.
Trèves de mandales informatiques, le dégoût et le sentiment de trahison vous le ressentez depuis 3 ans et encore plus depuis le Roseniorgate et je le respecte. C'est moche ce qui se passe.
Mais entendez que beaucoup ont déjà fait ce chemin et ont admis que c'était bien bien bien moche le foot pro et la place qu'y a le racing. Donc ce n'est pas parce qu'on y met pas la même émotion que vous, qu'on ne ressent pas du dégoût quant à la situation.
On réagit tous différemment et on peut juste se respecter et arrêtez de se cataloguer -
kanasuc a écrit, le 07/01/2026 11:00 : Citation: « Je suis très heureux d’accueillir Gary O’Neil au Racing. C’est un entraîneur exigeant et reconnu, avec une approche moderne du football qui s’inscrit pleinement dans la continuité de notre projet sportif. » Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace
C'est quoi le projet sportif déjà ? :-B
IL y a aucun projet sportif à Strasbourg sauf celui inventé par notre Marc Keller.
Discussion verrouillée.