UB90
Flux RSS 7554 messages · 517.609 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moogli
-
steph1978cocorcs a écrit, le 07/01/2026 16:19 :
Par contre, beaucoup pense qu'elle ne fonctionne pas et que BC n'en a que faire mais on en parle tout le temps et partout, que ça soit ou bistro du coin ou à la BBC.
En quoi elle a fonctionné cette grève? qu'avez vous obtenu en deux ans? Des sanctions...
Ils ont tellement peur des supporters Blueco qu'ils ne se privent pas pour nous piquer notre coach, c'est dire si ils sont paniqué.
Et "on en parle partout et tout le temps", ah bon??? Dans les bistrots alsacien ou ici oui, mais ailleurs, en dehors de cette dernière semaine j'ai pas l'impression qu'elle est fait grand bruit cette grève...
C'est tout le problème pour moi, quand ta stratégie pour gagner une bataille n'est pas bonne, change de stratégie.
Mais pour moi ce combat contre la MP est sans issue, et ne se gagnera pas à la Meinau en tout cas... -
steph1978 a écrit, le 07/01/2026 18:21 : cocorcs a écrit, le 07/01/2026 16:19 :
Par contre, beaucoup pense qu'elle ne fonctionne pas et que BC n'en a que faire mais on en parle tout le temps et partout, que ça soit ou bistro du coin ou à la BBC.
En quoi elle a fonctionné cette grève?
Cette action a permis de garder au centre des discussions les débats sur la MP et plus précisément Blueco et de pouvoir exprimer de la manière la plus naturelle pour les asso leurs désapprobation du projet
Toujours pas compris, en 2026 ? Ah ben non -
De l’écoute des échanges et certainement des concessions.
Que tu le veuilles ou non, l’ambiance de la meinau, qui fait figure d’argument d’image pour le club tient dans ces 4 associations.
C’est d’ailleurs leur principal levier, et ne vont (je pense) pas se gêner pour l’utiliser maintes fois.
À termes, si rien n’avance je pense que ça donnera un gros coup de mou à l’attrait et l’affluence de la meinau. Le temps nous le dira. -
cocorcs a écrit, le 07/01/2026 18:19 : Bonsoir Mathieu,
En quoi les ub90 sont un groupe politisé ? Et en quoi sont-ils sur un pied d’estale ?
Connais-tu la situation des groupes à Marseille et en quoi elle est à des milliers de kilomètres non pas géographique de celle des ub90 ?
Je suis également très étonné par cette affirmation.
Une certaine frange des supporters veulent sous entendre, voir affirmer comme dans ce cas ici, que le KOP est politisé pour in fine le décrédibiliser.
C'est la technique de l'homme de paille visant à détourner l’attention du fond du débat. -
rcstjr a écrit, le 07/01/2026 18:49 : cocorcs a écrit, le 07/01/2026 18:19 : Bonsoir Mathieu,
En quoi les ub90 sont un groupe politisé ? Et en quoi sont-ils sur un pied d’estale ?
Connais-tu la situation des groupes à Marseille et en quoi elle est à des milliers de kilomètres non pas géographique de celle des ub90 ?
Je suis également très étonné par cette affirmation.
Une certaine frange des supporters veulent sous entendre, voir affirmer comme dans ce cas ici, que le KOP est politisé pour in fine le décrédibiliser.
C'est la technique de l'homme de paille visant à détourner l’attention du fond du débat.
Ben non, il faut justement qu'ils se politisent.
Si l'argumentaire continue à être de ressortir en boucle le racing, donc une entreprise, comme une institution et de mettre en avant des valeurs qui n'ont jamais été définies, tu vas strictement nulle part. C'est bien pour le kikimètre mais ça s'arrête là.
Par contre, si tu politises ton discours. Tu axes sur une critique de la financiarisation du sport, du consumérisme dans le sport et que tu joues sur les acteurs législatifs etc... Tu t'offres une chance mais le souci c'est que tu sacrifies en grande partie ta passion de supporters. Ça signifie ne plus suivre de la même manière, être en guerre vraiment ouverte, boycotter etc...
Or, personne en a envie donc on en revient encore et toujours au fait que supporter un club de foot actuellement c'est tout simplement être incohérent avec ses valeurs du quotidien, si elles sont contre l'ultra business de manière générale. -
yannickm a écrit, le 07/01/2026 18:42 : steph1978 a écrit, le 07/01/2026 18:21 : cocorcs a écrit, le 07/01/2026 16:19 :
En quoi elle a fonctionné cette grève?
Cette action a permis de garder au centre des discussions les débats sur la MP et plus précisément Blueco et de pouvoir exprimer de la manière la plus naturelle pour les asso leurs désapprobation du projet
Toujours pas compris, en 2026 ? Ah ben non
Si si justement c'est bien ce que j'avais compris. C'est votre gueguere a vous que vous souhaitez mener au dela de toute logique.
Pour le moment le seul endroit ou on en debat c'est ici mais bon, si vous pensez que ca va faire avancer les choses... -
Si elle fait chier des gens comme toi, c'est déjà cela de gagné.
-
Moi elle m'en touche une sans faire bouger l'autre. Desolé toujours rien de gagné....
-
Ben alors pourquoi tu la ramènes sans arrêt ?
-
Je me répète : Je suis expat sur Paris, entourés de fans du PSG, de l’OM et d’autres clubs, ce que je peux t’assurer :
1/ les gens hallucinent sur le traitement que subit Strasbourg, nous sommes une serpiere.
2/ s’attendent à une fronde forte des supporters vu le traitement,
3/ Parlent de la grève des chants et de l’ambiance qui n’est plus la même
Tous ne sont pas de farouches opposants à la MP mais clairement on nous voit comme le pire visage des excès du système, et Marc Keller comme un pantin.
Les impacts (négatifs) du transfert de LR et la grève sont bien présents. -
Troisieme et dernier message concernant cette question ...pourquoi venir encore au stade pour un groupe que vous haissez ?
En tt cas beaucoup d'importance pour une secte de 300 pseudos supporters qui souhaitent la defaite et l'enfer pour leur club et se prouver qu'ils ont raison ...
Keller doit les ignorer.... -
Ah, les UB90 puisque ce topic leur est consacré sont 300, il semblerait au vu d'un récent communiqué qu'ils soient "un muckaseckala davantage". Passons.
Les UB90 sont des pseudo-supporters. En effet, juste présents partout, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou que cogne le cagnard. Partout. A Lovetch (si, si, il y a un bled nommé ainsi dans l'UE), à Tel-Aviv, à Pacy-sur-Eure (France, si, si!), à Bayonne (assurément pour y goûter le jambon) et à Steinseltz pour aller ensuite faire les courses chez Aldi à Schweighofen (D).
Pseudo-supporters. Ils apprécieront.
Les UB90 souhaitent la défaite du Racing.
Ah!
J'ignore ce que tu prends, mais arrête les substances psychotropes. La drogue quoi! -
Ils sont dans leur rôle, avec leurs convictions, et l’actualité prouve qu’ils ont raison.
Je l’ai compris et je soutiens même leur cause même s’il serait malhonnête de ma part de la rallier. -
Les UB sont là depuis 35 ans… assurent l’ambiance, tu sais le truc que Keller aimerait tant voir revenir à la Meinau (ses intermittents ne sont pas aux attentes ? Les autres associations, à qui le Racing aide à réaliser des banderoles en soutien à Keller, n’arrivent pas mettre l’ambiance ?)
L’argument d’une minorité a déjà été remonté par Monsieur Rosenior qui indiquait également être dévasté par la grève… Stanford Bridge sera bien plus calme à cet egard
En outre, la minorité a franchi le cap des 1000 adhérents (sans compter les membres du KCB et de la Fédé) -
C’est un troll. Il vaut mieux l’ignorer.
-
"secte", "groupuscule", ça vole haut par ici. On se croirait sur facebook, les bots en moins.
Les "pros" se sont cachés pendant quelques jours, voilà qu'ils reviennent en masse. C'est parti pour ressasser les mêmes arguments à propos de la "grève" pendant 50 pages. -
Y a une fête prévue pour la 300ème page de ce débat entre les Newman et les Abbott ?
-
demigros a écrit, le 07/01/2026 20:26 : Troisieme et dernier message concernant cette question ...pourquoi venir encore au stade pour un groupe que vous haissez ?
En tt cas beaucoup d'importance pour une secte de 300 pseudos supporters qui souhaitent la defaite et l'enfer pour leur club et se prouver qu'ils ont raison ...
Keller doit les ignorer....
On t’as répondu sur la page d’avant !
lekost a écrit, le 07/01/2026 17:35 : Question volontairement provocante, ensuite tu parles d'incohérence et tu t'étonnes que tu n'aies pas de réponse !
Je vais essayer de te répondre quand même vu que tu insistes "lourdement" demigros !
Je pense humblement que la passion qui anime les amoureux du Racing dépasse largement les questions de l'actionnariat, du président, du coach et des joueurs.
On a beau détester le système actuel, remettre en cause la direction, le Racing reste le dénominateur commun. Et l'amour pour le Racing prend le dessus sur tout ça.
Pour ma part, malgré tout ça j'ai envie d'être debout en tribune ouest à chanter pour l'institution.
Et pour recentrer sur l'ultra que je suis, la passion pour le Racing me fait penser Racing le matin, le midi et le soir.
Moins maintenant à cause de l'âge avançant et des obligations familiales, mais la passion pour le Racing m'a fait passer des soirées en réunion au club, avec les responsables ultras, avec les responsables des autres assos, etc.
J'ai passé mes week-ends en déplacement pour soutenir le Racing.
J'ai passé mes week-ends à confectionner des banderoles ou des tifos.
Donc oui la passion pour le Racing dépasse largement la détestation de Blueco et heureusement ! -
demigros a écrit, le 07/01/2026 20:26 : Troisieme et dernier message concernant cette question ...pourquoi venir encore au stade pour un groupe que vous haissez ?
Keller doit les ignorer....
Pour faire entendre une voix dissonante, un discours autre que de la "lissitude" et la vénération des seuls US dollar, pour faire autre chose que des courbettes, et POUR le RACING QUELS QUE SOIENT les résultats, pas seulement quand il gagne ou balance n'importe comment 250 millions sur le marché des transferts...
Et puis quand tu parles de secte de pseudos supporter tu te décridibilises tout seul, sans même t'en rendre compte :)) -
Preuve que la grève touche plus que les stubistes, Keller s'est plaint hier en conférence de presse en regrettant la baisse de l'ambiance.
-
cocorcs a écrit, le 07/01/2026 16:19 : Je n'ai jamais compris en quoi cela serait aux supporters de trouver un repreneur ou un investisseur. On parle d'un club de foot, pas d'une entreprise. Franchement j'ai vraiment du mal avec cet argument. Les supporters ont eux aussi leur voix au chapitre au sujet du fonctionnement de leur club. Ce n'est pas uniquement des consommateurs vides de sentiments à partir du moment où l'on parle d'un club de foot qui drainent des millers de personnes depuis plus de cents ans. Il représente beaucoup plus qu'un simple divertissement et donc vous ne pouvez pas simplement dire de trouver aux mêmes un autre investisseur ou de ne plus venir au stade.
Ces supporters sont eux aussi une part intégrante du club sans lesquels ,ce club serait vu différemment ou représenterait un actif bien moins valorisé financièrement. Cependant ils ne restent qu'une "caution morale" qui donne son avis sur ce qui se passe dans ce club en fonction de leur valeurs et vision car ce club qui représente énormément pour eux ne peut se travestir sans réaction de leur part.
Enfin sur la grève, elle vous enmerde car elle vous oblige à vous positionner. Personne ne peut rester indifférent c'est ce qui fait sa force.
bon allez dernier post pour moi avant de quitter ce site où, pour tout le monde, tout est blanc ou tout est noir
perso mon pseudo vient d'un temps lointain où j'ai vécu à munich, désolé si ca te choque ... mais ca n'a rien à voir avec mon attachement au rcsa que je suis depuis fort fort longtemps.
ensuite on a le droit de critiquer ou de demander des améliorations ... mais en gros vous demandez quoi depuis le début .... le départ de blueco .....
donc a aucun moment vous souhaitez que les choses s'améliorent mais juste que blueco revende ..... et là je ne vois aucune proposition de solution.
ce qui me fait rire, c'est que si on était dans le cadre d'une multipropritété ou le rcsa était le club phare, je pense que vous seriez moins contre le principe.
les clubs états et les multi sont un fait. S'il y a une remise en cause il faudrait que cela soit géré de facon international et cela n'arrivera pas.
Ca ne me fait pas plaisir et j'aimerai que cela soit différent mais ca ne changera pas car personne n'y trouverait son compte (club, sponsor, instance) excepté les spectateurs qui sont le cadet des soucis pour les instances (même si c'est eux qui rapportent le pognon ! )
Sur ce, je vous laisse, vous grand défenseur de l'ordre RCSA continuer votre lutte contre tous les incroyants et les idiots que nous sommes -
jamais vu autant de monde réalisé qu'ils sont idiots depuis le 1er Janvier.
Rosenior aura fait plus pour la défense du football populaire à Strasbourg que toutes les actions inutiles des UB90. Pour qui se prennent ils à vouloir transformer des ânes en chevaux de courses ?
Si seulement nous étions au bout, mais en bon fan du RCS on ne peut que se douter que ce n'est que le début. -
pandemonium a écrit, le 07/01/2026 20:12 : Je me répète : Je suis expat sur Paris, entourés de fans du PSG, de l’OM et d’autres clubs, ce que je peux t’assurer :
1/ les gens hallucinent sur le traitement que subit Strasbourg, nous sommes une serpiere.
Tous ne sont pas de farouches opposants à la MP mais clairement on nous voit comme le pire visage des excès du système, et Marc Keller comme un pantin.
Les impacts (négatifs) du transfert de LR et la grève sont bien présents.
Pardon mais l'avis des supporters d'un club état qui a pourri le foot francais jusqu'a l'os et fait taire la plupart de leurs ultras n'ont vraiment pas de leçons a donner.
L'avis des supps du seul club qui a corrompu et truqué des matchs m'importe pas plus non plus -
Cela devrait quand même permettre d’ouvrir les yeux sur ce que subit le Racing. La presse nationale a une vision neutre et journalistique de la situation, il suffit donc de voir ce qu’il se dit ces derniers jours… surtout en comparaison avec la période après les banderoles.
Après la déflagration de l’annonce du départ de Rosenior, beaucoup de supporters semblent vouloir se rassurer et se raccrocher à la bouée Keller. Triste quand on voit ce que devient notre club. -
hugo67 a écrit, le 08/01/2026 10:47 : pandemonium a écrit, le 07/01/2026 20:12 : Je me répète : Je suis expat sur Paris, entourés de fans du PSG, de l’OM et d’autres clubs, ce que je peux t’assurer :
Les impacts (négatifs) du transfert de LR et la grève sont bien présents.
Pardon mais l'avis des supporters d'un club état qui a pourri le foot francais jusqu'a l'os et fait taire la plupart de leurs ultras n'ont vraiment pas de leçons a donner.
L'avis des supps du seul club qui a corrompu et truqué des matchs m'importe pas plus non plus
Il y a du stéphanois, du lensois du rennais et du nantais.
Bref, incroyable à Strasbourg qu’on en soit encore à remercier Blueco.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.