Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1277 messages · 231.512 lectures · Premier message par athor · Dernier message par strohteam

• Saint Marc
  • Homme probablement intelligent avec une belle carrière.
    Cependant je n'ai aucune sympathie envers lui.

Je me souviens au stade, jeune, de son numéro 100 lors du match du centenaire. Il incarnait pour la moi la réussite du football alsacien.
    Le mec qui vient d'un petit village alsacien et qui accède à l'équipe de France . Le rêve pour tout footballeur alsacien tapant dans la balle du club de son village.

Il n'a à aucun moment durant toute sa carrière montré un quelconque intérêt pour le racing. Rien.

Vidéo qui me laisse le sentiment qu'il cherche à gratter une reconversion.

Lienard, Gameiro, Lacour sont des Alsaciens d'adoption. Schneiderlin ne l'est que de naissance.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je ne lui reproche pas d'être parti du club. Même si pour le coup, il voulait déjà partir des ses 15 ans "en trotinette" selon ses propres paroles pour rejoindre Chelsea..
    Je te laisse notamment lire les pages de ce topic pour voir la tendance.
    Qu'il parte du club c'est une chose qui ne me pose pas de problème surtout quand l'équipe est dirigé par furlan.
    Par contre, qu'il revienne en France pour jouer a nice alors que t'a un gars comme Gameiro qui lui accepte de baisser son salaire pour revenir dans son club formateur.
    On peut tourner le truc dans tous les sens, pendant 15 ans de carrière, il en a rien eu à fou... du racing.
  • niko67 a écrit, le 13/03/2025 23:33 :

Vidéo qui me laisse le sentiment qu'il cherche à gratter une reconversion.

Apparemment ils sont très bien à Nice, je ne suis pas sûr qu'il a fait cela pour venir "gratter" une reconversion au Racing.
  • Je suis d'accord avec @donizzio : le club n'a jamais été en phase avec le joueur, c'est assez logique que les 2 ne se soient jamais retrouvés.

Quant au fait qu'il ne soit pas revenu au Racing au lieu d'aller à Nice, tu ne sais absolument pas si le joueur ne l'a pas envisagé, ni si le club l'a envisagé (pas sûr que le Racing ait été intéressé !). On ne sait pas non plus si à l'issue de son expérience mitigée à Nice le Racing aurait souhaité le voir venir chez nous (pas sûr du tout). Bref, on ne sait pas grand chose. Donc ne sachant rien, il serait préférable de ne rien dire !
  • rachmaninov a écrit, le 14/03/2025 10:36 :
    Je suis d'accord avec @donizzio : le club n'a jamais été en phase avec le joueur, c'est assez logique que les 2 ne se soient jamais retrouvés.

Quant au fait qu'il ne soit pas revenu au Racing au lieu d'aller à Nice, tu ne sais absolument pas si le joueur ne l'a pas envisagé, ni si le club l'a envisagé (pas sûr que le Racing ait été intéressé !). On ne sait pas non plus si à l'issue de son expérience mitigée à Nice le Racing aurait souhaité le voir venir chez nous (pas sûr du tout). On ne sait pas si le joueur n'a pas été intéressé un jour par un retour au Racing. On ne sait pas si le Racing n'a pas été intéressé un jour. Bref, on ne sait pas grand chose.
  • De mémoire Gameiro avait fait de l'OM sa priorité, c'est quand il a vu que ça ne marchait pas là bas qu'il est revenu au Racing.

Il y a un autre point important : Gameiro est revenu au Racing à 34 ans, un âge où on ne trouve pas facilement un nouveau club.
    Schneiderlin avait 31 ans quand il est revenu à Nice, il avait donc encore une valeur marchande supérieure, donc plus difficile de trouver un accord avec le Racing.

C'est dommage bien sûr surtout que lui est né en Alsace et a fait ses gammes au Racing, ce qui n'est pas le cas de Gameiro qui est venu plus tard.
    Mais les planètes n'étaient pas alignées, pareil pour Clauss qui a émergé sur le tard.
  • niko67 a écrit, le 13/03/2025 23:33 :

Il n'a à aucun moment durant toute sa carrière montré un quelconque intérêt pour le racing. Rien.

J'ai connu Morgan quand il jouait en U13 au Racing. Il était capitaine de l'équipe. Il était très sympa et souriant avec tout le monde. L'ambiance était excellente dans l'équipe. Comme beaucoup de jeunes, il rêvait de signer pro au Racing, ce qu'il a fait. Après, je l'ai perdu de vue et il y a eu la chute du Racing. Comme tout joueur pro, il a ensuite cherché l'intérêt de sa propre carrière.

niko67 a écrit, le 13/03/2025 23:33 :

Lienard, Gameiro, Lacour sont des Alsaciens d'adoption. Schneiderlin ne l'est que de naissance.

Un peu comme Arsène Wenger... mais ils restent des Alsaciens!;)
  • Après tu peux être Alsacien et t'en foutre royalement du RCS.
    Bon, c'est sur que ces cas sont réduits dans le milieu du foot mais à partir du moment où tu passes sous Colmar/Rouffach, tu en trouves bien plus qu'on ne peut le penser (coucou les Lionceaux).
    Pour revenir sur Schneiderlin, les étoiles n'étaient pas alignées pour qu'ils puissent rester quelques années de plus et/ou faire son retour à la trentaine. Toutefois, quand tu as 15 ans et que tu as Chelsea (l'un des meilleurs clubs au monde dans les années 2000) qui se positionne, forcément la tête tourne et tu peux raconter tout et n'importe quoi.
    Il a fait une excellente carrière outre-Manche, son choix de rejoindre Southampton était donc le bon. Bravo pour sa carrière et bonne continuation à lui.
  • On le voyait de plus en plus. Récemment, il était à côté de Keller en tribune lors du match à Nice.

Il a désormais son poste fictif au club comme superviseur des joueurs prêtés par le club selon Alsa'sport.

Je disais plus haut qu'il venait pour gratter une reconversion après avoir oublié son club formateur durant toute sa carrière. Jamais un mot, jamais une volonté de revenir chez nous.

Voilà, c'est fait. L'arriviste est arrivé.
  • C’est fait, il a déjà mis à jour son profil LinkedIn.
  • niko67 a écrit, le 12/01/2026 23:59 :
    On le voyait de plus en plus. Récemment, il était à côté de Keller en tribune lors du match à Nice.

Il a désormais son poste fictif au club comme superviseur des joueurs prêtés par le club selon Alsa'sport.

Je disais plus haut qu'il venait pour gratter une reconversion après avoir oublié son club formateur durant toute sa carrière. Jamais un mot, jamais une volonté de revenir chez nous.

C'était pas le fils Keller qui avait ce poste ?
    Keller aurait enfin arrêté son népotisme, comme quoi tout peut arriver.
  • Oui, mais son fils avait dans mes souvenirs une double casquette. Il était en charge de suivre les joueurs prêtés mais il était également (ou l'est encore) secrétaire général du centre.
  • C'est quand même incroyable !!! Des critiques, encore des critiques, toujours des critiques. C'est un gars qui a de l'expérience, qui est Alsacien et ça ne convient toujours pas.
  • C'est une compétence alsacien ?
  • T'es un rigolo toi. Explique moi en quoi mon commentaire laisse à penser qu'être Alsacien est une compétence.
  • Je ne vois absolument rien dans la carrière de Morgan en rapport avec le racing qui justifierait un retour au club, quel que soit le poste.

Bref…
  • morphail a écrit, le 13/01/2026 00:08 :
    niko67 a écrit, le 12/01/2026 23:59 :
    On le voyait de plus en plus. Récemment, il était à côté de Keller en tribune lors du match à Nice.

C'était pas le fils Keller qui avait ce poste ?
    Keller aurait enfin arrêté son népotisme, comme quoi tout peut arriver.

Si c'était le fils a Keller, Medhi toujours au Racing, ou a t il quitté le Racing ?
  • rubinsteiner a écrit, le 13/01/2026 04:57 :
    Je ne vois absolument rien dans la carrière de Morgan en rapport avec le racing qui justifierait un retour au club, quel que soit le poste.

Bref…

Suivre le sens du vent.

Ou de l'argent.
  • Effectivement il y a tant d'autres joueurs qui aurait plus mérité ce poste que lui.

Niveau compétences... On n'en sait rien du tout sauf son passé de joueur anglais qui a dû plaire à blueco
  • Clairement aucune affection pour le mec, tant qu’à faire et si ça l’avait intéressé on aurait pu filer le job à Gameiro qui est un vrai enfant du club.

Même Lienard aurait eu plus de sens (il faut sans doute parler anglais pour reporter à Blueco), mais Schneiderlin c’est juste de l’opportunisme à deux balles.
  • Dans le genre boulot fictif, c'est pas mal, Loan Manager.

En gros, tu dois téléphoner à 7 joueurs prêtés de temps à autres pour prendre de leurs nouvelles, et aller voir leurs matchs de temps en temps.

Et le reste du temps, tu fais quoi ?
  • morphail a écrit, le 13/01/2026 01:19 :
    C'est une compétence alsacien ?
    Une compétence, je ne sais pas, mais c'est visiblement un handicap si j'en crois les messages ci-dessus.

Certains semblent préférer pour ce poste un Anglais anonyme qui sera reparti dans 6 mois.

On nous a expliqué en long et en large que le Racing était une "entreprise" et les suiveurs "des consommateurs". Dans ce cas, en quoi aurait-il dû donner une marque de gratitude envers le Racing qui n'est qu'un employeur comme un autre ?
    On retourne l'argument utilisé pour défendre Rosenior ("c'est une entreprise", "il a une promotion", "tout le monde aurait fait pareil à sa place", etc.) pour attaquer Schneiderlin.
    Il semblerait que la plus petite trace d'alsacianité dans le staff, même à un poste plus que subalterne, file des boutons à certains.

Au final, effectivement, pourquoi lui ? Mais pourquoi pas lui ?
  • Et d'ailleurs, concernant le "népotisme", comme on nous a expliqué que le Racing était une entreprise comme une autre, comparable à Bouygues ou à Charpentes Meyer & Fils, en quoi est-ce que cela dérange ? A partir du moment où ce n'est pas un emploi fictif, il n'y a rien de répréhensible. Ou alors les Meyer père & fils aux manettes de Charpentes Meyer avec la tante à l'administratif et le cousin chef de chantier, c'est du népotisme ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives