Mamadou Sarr
Flux RSS 457 messages · 51.706 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito
-
rubinsteinerDommage d’ailleurs qu’il n’ait pas choisi la nationalité française.
Je le voyais titulaire en EDF d’ici 2-3 ans.
Ses caractéristiques, son calme et sa maturité à son âge me font penser que c’est un futur crack!
Le fait que cela soit un gars plus concentré sur son sport que sur son compte Instagram étaye également ma réflexion. -
@roquettesynthaxe, que dire par contre d'Amougou acheté à Chelsea au même prix qu'on leur a vendu Sarr ?
Pas un scandale non plus ? Il est très très loin d'avoir atteint le niveau de Sarr .... -
rubinsteiner a écrit, le 16/01/2026 21:36 : Dommage d’ailleurs qu’il n’ait pas choisi la nationalité française.
Ses caractéristiques, son calme et sa maturité à son âge me font penser que c’est un futur crack!
Le fait que cela soit un gars plus concentré sur son sport que sur son compte Instagram étaye également ma réflexion.
Y a juste 68 charnières possibles en EDF, y a pas de place avant 10 ans -
speedy67 a écrit, le 16/01/2026 21:37 : @roquettesynthaxe, que dire par contre d'Amougou acheté à Chelsea au même prix qu'on leur a vendu Sarr ?
Pas un scandale non plus ? Il est très très loin d'avoir atteint le niveau de Sarr ....
On va vraiment réavoir le débat sur la poche droite et la poche gauche ?
On est dans le même groupe comme on ne cesse tous de le déplorer donc à partir delà... -
morphail a écrit, le 16/01/2026 21:53 : rubinsteiner a écrit, le 16/01/2026 21:36 : Dommage d’ailleurs qu’il n’ait pas choisi la nationalité française.
Le fait que cela soit un gars plus concentré sur son sport que sur son compte Instagram étaye également ma réflexion.
Y a juste 68 charnières possibles en EDF, y a pas de place avant 10 ans
Oui mais pas si dingue les charnières!
Quand je vois un Konate…Sarr sera pour moi beaucoup plus fort. -
morphail a écrit, le 16/01/2026 21:54 : speedy67 a écrit, le 16/01/2026 21:37 : @roquettesynthaxe, que dire par contre d'Amougou acheté à Chelsea au même prix qu'on leur a vendu Sarr ?
Pas un scandale non plus ? Il est très très loin d'avoir atteint le niveau de Sarr ....
On va vraiment réavoir le débat sur la poche droite et la poche gauche ?
On est dans le même groupe comme on ne cesse tous de le déplorer donc à partir delà...
Tu permets ?
Il dit que le prix de vente de Sarr à Chelsea est normal. Je compare à Amougou vendu par Chelsea, pour avoir son avis sur cette "normalité".
C'est interdit de comparer, un non sens ?
Tu peux sinon aussi juste te contenter de lire. Ce qui m'arrive souvent. -
Bien sûr qu'on peut comparer, tu sais très bien que personne ne te l'interdit. Est-ce qu'il y a un seul de mes mots qui dit ça ? En tout cas, ce n'était pas l'intention.
Je dis juste que dans la mesure où les dés sont pipés (le vendeur et l'acheteur étant Dupond et Dupont), la comparaison est compliquée puisqu'on sait que la transaction ne répond pas qu'à la réalité sportive et marchande des joueurs. Ça doit être le cas vaguement, sinon ça ne passerait pas mais ça répond surtout à des logiques financières internes au groupe.
C'est tout ce que je te disais. -
Meilleur que Konaté... Mouais, pourquoi pas, mais attention au syndrome Habib Bellaid tout de même.
-
« Sera ».
Sarr 20 ans, Konaté 26 ans. -
Oui, c'est bien ce que j'avais compris, pas taper :)
Bellaid aussi"devait être" énorme. -
holicool a écrit, le 15/01/2026 23:07 : Le deal est une vaste blague tu veux dire.
Au bout d'un an, on avait deja tous compris que ce joueur avait tout pour devenir un titan de niveau C1 et international. Une maturité, un calme, une lecture du jeu très rares à son âge.
Dans Chelsea, il ne serait pas venu, certes.
Mais sans Chelsea, c'est le genre de joueurs qui aurait fait une saison de plus et serait parti pour le double.
Et dire que Chelsea prepare une offre de 50M pour Jacquet à Rennes....je ne sais pas si cela va se faire, mais notre Saar alsacien mérite davantage que le transfert réalisé... C'est comme ça les prix d'amis -
salies a écrit, le 17/01/2026 14:35 : holicool a écrit, le 15/01/2026 23:07 : Le deal est une vaste blague tu veux dire.
Au bout d'un an, on avait deja tous compris que ce joueur avait tout pour devenir un titan de niveau C1 et international. Une maturité, un calme, une lecture du jeu très rares à son âge.
Dans Chelsea, il ne serait pas venu, certes.
Mais sans Chelsea, c'est le genre de joueurs qui aurait fait une saison de plus et serait parti pour le double.
Et dire que Chelsea prepare une offre de 50M pour Jacquet à Rennes....je ne sais pas si cela va se faire, mais notre Saar alsacien mérite davantage que le transfert réalisé... C'est comme ça les prix d'amis
peut être que le cadeau sera le prêt de ce même jacquet au racing en compensation du prix d'ami consenti de force pour saar -
Je comprends pas cette obsession sur le prix de vente de Mamadou Sarr

Si BlueCo y trouve son compte et continue à dépenser +100Mio€ par mercato estival du Racing, qu'on le revende 3Mio, 11Mio ou 460Mio n'y change pas grand chose...
Même en admettant que ça puisse nous pénaliser dans le cadre du FPF... c'est toujours eux qui réglent la facture.
Si demain ils ferment les vannes ou sont interdits de transfert, c'est plus la même histoire.
Mais là tout de suite?? -
Bien sur que si ça change quelque chose: la vente et l'achat de joueurs c'est de l'argent qui rentre et sort des caisses du Racing, pas de la caisse directe de Blueco.
Donc oui ça change quelque chose que le Racing sous vende Sarr au bénéfice de Chelsea et qu'on surpaye Amougou au bénéfice de Chelsea.
Tout s'est fait au détriment du Racing et au bénéfice du seul Chelsea, surtout. C'est bien dérangeant pour ma part. -
Personnellement y a une chose qui m'inquiète un peu, c'est le déficit du Racing. Déficit structurel et balance des transferts bien négative.
Alors tant que BlueCo mettra la main à la poche, le passage devant la DNCG se passera sans encombres.
Mais au vu de l'état des finances de Chelsea j'ai bien peur qu'à un moment ça risque de coincer. J'espère que non mais ça me pose question. -
En fait comme BlueCO apporte la compensation du déficit en fond propre, et non sous forme de prêt ou autres magouilles, quand ilS partiront, le racing ne sera pas plus endetté à cause des déficits, qui ne sont pas forcément tellement important vu qu’on a aussi vendu. Au pire la vente sera plus compliqué car BlueCO voudra récupérer les sommes investit auprès de l’acheteur éventuel.
Le vrai problème c’est le fait play financier si on est régulièrement européen. -
matteo a écrit, le 17/01/2026 09:12 : Oui, c'est bien ce que j'avais compris, pas taper :)
Bellaid aussi"devait être" énorme.
J'ai écrit ça sur ce joueur sur ce site, je confirme.
Pour moi il était programmé pour l'équipe de France. Son meilleur geste technique c'était de faire la bûche contre des tirs adverses. Forcément ça ne pouvait que flatter mes bas instincts de défenseur de bas étage.
Quand on voit ce qu'est devenue la carrière de Simakan malgré de meilleures prédispositions pour le football moderne, ça devient compliqué de donner des pronostics à moyens terme. C'est ça qui est drôle avec le recul.
Bellaid est un gâchis. C'est dommage il avait du football. Mais avec le recul c'est marrant. -
speedy67 a écrit, le 17/01/2026 17:08 : Bien sur que si ça change quelque chose: la vente et l'achat de joueurs c'est de l'argent qui rentre et sort des caisses du Racing, pas de la caisse directe de Blueco.
Donc oui ça change quelque chose que le Racing sous vende Sarr au bénéfice de Chelsea et qu'on surpaye Amougou au bénéfice de Chelsea.
Tout s'est fait au détriment du Racing et au bénéfice du seul Chelsea, surtout. C'est bien dérangeant pour ma part.
Sans aucune provocation, je ne comprends pas ton raisonnement.
On est tous les deux d'accord que le racing n'est plus indépendant et Blueco nous fusionne avec Chelsea.
A partir de ça, la tambouille des comptes internes devient la règle et le montant des transferts n'a plus de sens économique.
Dans la signification, c'est différent par contre et c'est crade -
Titulaire ce soir en finale de la CAN avec le Sénégal contre le Maroc !
-
Il est en train de faire un énorme match
-
et son equipe se faire voler le match
-
Complètement folle cette finale :))
-
Mamadou Sarr champion d'Afrique des Nations ! (+)
(Au même titre que nos anciens Habib Diarra et Habib Diallo) -
Je le redis, un futur crack!
-
je ne suis pas d'accord, pourquoi futur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.