[2025-2026] RCS - Metz | Avant-match
Flux RSS 194 messages · 17.951 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par samh
-
limmtLa première et la troisième revenant exactement à la même chose ? -
speedy67 a écrit, le 16/01/2026 12:35 : moogli a écrit, le 15/01/2026 20:51 : Le départ de Liam a été le boa de trop,du coup j'ai fait une scission avec moi-même pour un boycott de cette mascarade.
Je laisse ma place aux vrais supporters.
Pareil. Même le derby contre les graoulis ne me motive plus assez pour me rendre à la Meinau
Je vous félicite tous les deux si vous avez décidé de ne plus venir au stade, vous au moins vous êtes cohérent avec ce que vous dites à la longueur de semaine ,car critiquer sans arrêt le club et être au stade le dimanche...ca sonne quand même un peu faux....
Pour ma part je suis plus mesuré je ne suis pas pour la multipropriété mais j'accepte de vivre avec mon temps sachant que le foot n'est le plus le foot à papa ,malheureusement....il faudrait tout revoir.
J'aimerais aussi que les gens soit moins connectés sur les écrans ,réseaux sociaux, intelligence artificielle etc...mais c'est comme ça, c'est la société d'aujourd'hui.
Je regarde simplement le match en supportant mon racing
Heureux quand il joue bien et critiquant quand il joue mal sans réfléchir à la suite.
J'ai tellement était déçu dans ma jeunesse , bien avant la multipropriété (à l'instar d'un Claude Le Roy condamné pour tricherie pour des transferts au racing) et qui nous explique toujours le football à la TV que je n'espère plus grand chose à part regarder un bon match de foot avec mon fils. -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
Les messins Habib Diallo, Cheikh Sabaly (CAN), Pape Sy, Joseph Mangondo (phase de reprise) sont forfaits pour la rencontre face au Racing. Boubacar Traoré et Alpha Touré sont incertains.
> RCS - Metz -
Quel message tellement rempli de bon sens de la part de GLENHODDLE ! Il a en quelques phrases resume la situation du football d'aujourd'hui....
Cela est tellement rassurant de voir que certains arrivent a penser plus loin que le bout de leur nez ...
Un club tu l'aimes ou tu le deteste....peu importe les dirigeants car l'essentiel ce sont les resultats et le spectable sur le terrain...
Si ceci ne t'attire plus et bien tu te trouve une autre passion.... -
Qu est ce qui constitue un club pour toi? Pour toi l essentiel sont les résultats et le spectacle, pour d'autres peut-être un bon moment avec des copains, d'autres encore la cuisson des merguez et la température de la bière. Il y en a même pour qui les résultats importent peu finalement.
-
Pour revenir au match de metz, il y a quasi 1000 places en revente sur le site, et pas mal disponibles à la vente tout court.
-
Metz dernier
Le racing pas folichon
Ambiance en berne et de loin plus comme avant
Capacité du stade augmentée
Je pense que se sont les raisons principales qui font qu’il reste des places .
Ceux qui pensaient que le stade serait plein à chaque fois oublient que c’était toujours comme cela contre les équipes du bas de classement, et pour ne rien arranger beaucoup plus de spectateurs pour qui le racing n’est qu’une sortie contre les gros et donc l’occasion de voir des joueurs autrement plus performants. -
Après, il y a de sacrés tarifs aussi, comparé à avant.....Blueco !:D
C'est aussi une explication... -
On devrait être pas loin des 30 000.
C’est quand même pas mal. -
Un grand économiste méprisé prononça cette phrase:montana a écrit, le 16/01/2026 18:21 : Après, il y a de sacrés tarifs aussi, comparé à avant.....Blueco !:D
Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende pas. -
valdestras a écrit, le 16/01/2026 18:09 : Pour revenir au match de metz, il y a quasi 1000 places en revente sur le site, et pas mal disponibles à la vente tout court.
C'est impressionnant, la plateforme déborde
-
S’il n’y a que 28 000, ça sera scandaleux?
-
Sans doute, quand on cherche l evenement micro pet de mouche qui en le surinterpretant comme on a envie permet de se conforter dans son recit
-
C'est effectivement un petit événement, comparé à ceux qui se sont produits récemment. Et ceux-là, juste pour savoir, ils "confortent le récit" ou pas ?
Mais il n'est donc pas autorisé de s'interroger sur les raisons pour lesquelles il y a autant de reventes pour un match qui aurait fait le plein à l'ère précolombienne, même à 32.000 places. Intéressant (de "ouf") à noter. -
Le stub est une encyclopédie, on peut y retrouver toutes les affluences moyennes archivées en L1 et dans les divisions inférieures.
On pourra y noter que même pendant des bonnes périodes ou le racing était en milieu de tableau de L1, l’affluence moyenne devait tourner autour des 15-16 000 spectateurs.
Ça ne corrobore pas trop ce que tu dis @matteo.
Force est de constater qu’il y avait moins de monde avant, mais peut être que les spectateurs présents à ces époques étaient plus qualitatifs? -
Tu as bien compris que je parle de la période qui commence avec la remontée de 2017.
Si ce n'est pas le cas, je te l'indique.
Il va se soi que ça n'a aucun sens de comparer avec les affluences des années 70 ou 80.
Mais bon, c'est moi qui suis de mauvaise foi paraît-il.
-
Ère précolombienne 2017?
-
"De tout temps, le Racing a dû vendre ses meilleurs joueurs pour survivre" : entièrement faux jusqu'à la toute fin des années 90.
On peut continuer longtemps si tu veux (non).
J'ai donc précisé mon commentaire, des remarques sur le fond ? -
Mon hypothèse personnelle, qui n'est qu'une conjecture, est qu'il s'agit de personnes mortifiées, au vu des récents développements, d'avoir sifflé le kop en lui faisant des doigts et qui ont la décence de ne plus apparaître en public.
Il va de soi qu'aucun intervenant de ce forum n'en fait partie. -
Je ne sais pas qui a dit « vendre pour survivre », pas moi en tout cas.
Pour en revenir au sujet de l’affluence, je pense quand même que le mode de consommation du foot a évolué.
Parce que ce racing version BlueCo qui ne peut pas convenir à mon avis aux plus puristes amoureux du club et de ses valeurs, n’empêche pas un taux quasi historique de remplissage du stade.(sans aucune ironie) -
matteo a écrit, le 17/01/2026 09:29 :
Il va de soi qu'aucun intervenant de ce forum n'en fait partie.
Sans doute pas aucun, mais je ne pense pas que c’est sur le stub qu’il faut les chercher en plus grand nombre. -
Ça devrait passer sur l’échelle Plet du vexatoire ?
-
waouw, je n'arrive pas à lire les autres mais la punchline " en multi propriété le racing ne sera jamais ma priorité " est juste hallucinante. Bon ben ... qu'il soit ainsi ... amen
ou l'art de cliver un stade encore plus
-
montana a écrit, le 16/01/2026 18:21 : Après, il y a de sacrés tarifs aussi, comparé à avant.....Blueco !:D
C'est aussi une explication...
Oui beaucoup de fidèles des populaires ont lâchés l'affaire. Pour une famille, passer de 4x12e à 4x55e mini voir 4x85e selon places dispo ensemble pour voir ce triste spectacle, ça fait mal.
Sans compter le plus important, l'arnaque à la biere passée discretement en 40cl ...
Mais où va t-on ! Que fait Keller ! Pas le droit de regard non plus sur ça ?
A sa décharge, il ne serait pas trop bière.
Bon, certains nous disent que c'est ça ou rien... OK, mais attention, sacrifier la classe populaire au profit des VIP consommateurs sans passion,certains sans connaître l'adversaire du jour, c est bien malheureux pour un stade payé par tous !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.