UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.241 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
morphailstragaric a écrit, le 17/01/2026 13:56 : morphail a écrit, le 17/01/2026 13:30 : cinquefrondi a écrit, le 17/01/2026 13:12 : « Plutôt un Racing modeste mais debout, qu’un Racing riche à genoux »
« En multipropriété, le Racing ne sera jamais la priorité »
« Dans ce conflit, qui fragilise vraiment l’institution ? »
Extraits de certaines banderoles présentées à la presse ce jour, et qui subiront la censure (ou non) du club demain.
Le premier est complètement hors sol par rapport aux salariés
Maintenant, je suppose que le club va les interdire
Tu penses qu'avant blueco les salariés étaient des travailleurs clandestns vivants sous le seuil de pauvreté ?!
Les salariés aujourd'hui sont à peu pres tous (pour la grande part salariales) fiscalisés ailleurs que chez nous, et pour les plus gros salaires...
Donc je ne vois vraiment pas le soucis avec les salariés.
Oui je pense comme toi que l'etablissement va les interdire, je ne peux plus dire club, ou alors je parlerais de Chelsea2.
Je te parle des salariés du club hors encadrement liés aux anglais, eux y en a pas mal et si tu appelles à un club modeste, ça revient à assumer de pouvoir jouer en ligue 2 et donc des suppressions de postes. C'est en ça que c'est hors sol, le racing est une entreprise pour info et si une entreprise baisse son chiffre, elle vire. Donc dire c'est pas grave si la voilure baisse, c'est assez indécent pour les salariés, c'est tout.
Après bien évidemment que la lutte anti multipropriété a aussi comme but d'éviter les accidents industriels avec tout le monde sur le carreau donc le souci est la forme du slogan qui en effet encore une fois oublie que le racing est une entreprise.
Mais bien évidemment que les UB n'appellent pas au licenciement, c'est juste la formulation qui montre un certain raté -
Quelle puissance de raisonnement phénoménale.
A moins qu’elle ne soit simplement au summum du grotesque. -
kitl a écrit, le 17/01/2026 22:41 : Quelle puissance de raisonnement phénoménale.
A moins qu’elle ne soit simplement au summum du grotesque.
@kitl, gentil, pas mordre
-
petrucci67 a écrit, le 17/01/2026 20:47 : Et les gars, on vient de recruter un gars de ligue 2. Ils devraient être content les anti MP.
A merde, on a lâché 7M€, l’ancien racing aurait dû se tourner vers la N2.
L'ancien Racing aurait probablement réussi à faire venir le joueur, mais à moitié prix. -
kitl a écrit, le 17/01/2026 22:41 : Quelle puissance de raisonnement phénoménale.
A peu près à ton niveau, c'est à dire le néant absolu.
Heureusement que niveau mépris et condescendance, tu te rattrapes.
Mais surtout surtout surtout, tu excelles dans l'apport constructif et le débat d'idées.
Vas y Roger fonce tu vas dans le bon sens -
matteo a écrit, le 17/01/2026 20:05 : Ce n'est pas la question, tu noies le poisson, au final Keller qui vend à BlueCo, glop ou pas glop ?
Quel est exactement l'entubage que tu évoques ? Acrobatie à venir ?
Plutôt glop d’avoir vendu, puisqu’on peut lui laisser le fait d’avoir une vision à moyen terme (et pas à court terme, ça a son importance), et ni l’envie, ni la surface financière pour pouvoir répondre aux contraintes à venir, sur ce point, je suis convaincu.
Pas glop de prendre les assos et les supporters pour des ânes en les manipulant et leur mentant ouvertement, avec un manque total de transparence sur les contours réels du projet.
Il y avait visiblement d’autres possibilités…lesquelles?…
Et qu’est-ce qui a motivé cette vente à BlueCo en premier lieu?
L’intérêt supérieur du club ou le sien et de sa bande de copains actionnaires?
Et toi? j’aimerai un jour avoir ta position sur celui qui « a tout bien fait » avant la vente? -
Etant un "anti" issu d'une ferme à trolls, mon avis n'a aucune espèce d'importance.
Par contre, je n'ai toujours pas compris de quel "entubage" tu parlais, et qui a entubé qui.
"Plutôt glop d'avoir vendu" n'a aucun sens, la question est d'avoir vendu à BlueCo. -
C'est vrai que les tiennes sont souvent éblouissante...
Entre dédain, condescendance et manque de respect à tout va, tes remarques sont souvent profonde.... -
Je me demande, et ça doit être une question qui doit se poser dans le groupe même des ub, si la solution de la grève totale ne serait pas la meilleure.
L'esprit des ultra est d'encourager son équipe coûte que coûte j'entends bien. Mais est-ce encore leur équipe ? Et la mienne entre parenthèses ? -
donc tu t'orienterais vers un twist @oliver ?
-
Oui, ça serai hardi @oliver
-
Match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le
-
Encore plus pathétiques sont les commentaires du Live DNA. En gros les manifestants sont des gens lamentables et dire que certains ont pris un abonnement. Les internautes ne vont pas jusqu'à les traiter de secto-syndicalistes dégénérés ou alors c'est modéré, mais l'esprit si on peut appeler ça l'esprit y est.
-
il-vecchio a écrit, le 18/01/2026 16:37 : Encore plus pathétiques sont les commentaires du Live DNA. En gros les manifestants sont des gens lamentables et dire que certains ont pris un abonnement. Les internautes ne vont pas jusqu'à les traiter de secto-syndicalistes dégénérés ou alors c'est modéré, mais l'esprit si on peut appeler ça l'esprit y est.
J'ai refait le fil et je n'ai pas trouvé le commentaire dont tu parlais. Tu peux m'éclairer ?
En revanche les réponses aux banderoles sur les écrans du stade sont inqualifiables tellement c'est hors sol.
J'aurais pas aimé être le service com à qui un dirigeant (sans doute âgé) a demandé de préparer des réponses à chaque banderole... -
Tu vas sur https://c.dna.fr/sport/2026/01/18/avec-son-nouvel-entraineur-le-racing-club-de-strasbourg-va-t-il-battre-le-fc-metz-dans-le-derby-de-l-est-suivez-le-match-en-direct-(15h)
Tout en bas tu as les commentaires et il faut cliquer à plusieurs reprises sur commentaires suivants.
SCHNAPELE
18.01.2026 | 14h34
SIGNALER
La 2ème PHOTO, donne VRAIMENT ENVIE d'aller voir un MATCH. Certains manifestants ont pris un abonnement. LAMENTABLE.
SCHNAPELE
18.01.2026 | 15h53
SIGNALER
Les ULTRAS manifestent, ensuite ils sortent les FUMIGÈNES. QUELQUE PART UN GROS PROBLÈME.
alsaciendepuisdesgénérations
18.01.2026 | 16h02
SIGNALER
l'attitude des UB 90 n'a pas de sens...
electricitemeyer@wanadoo.fr
18.01.2026 | 16h31
SIGNALER
Déjà dit et redit, écrit et reécrit, qu'ils se cotisent TOUS et le rachète le Racing comme-ça ils pourront décider - faire (mieux !!!) et gagner de l'argent à la revente (mais ça c'est pas gagné !!)
alsaciendepuisdesgénérations
18.01.2026 | 16h38
SIGNALER
où serait le racing aujourd'hui sans blue and co..
Ce n'est pas franchement favorable aux manifestants, aux secto-syndicalistes (*) et autres dégénérés (*)
(*) qualificatifs lus hier dans ce forum. -
Eux ils ont fait un très bon match.
Quelques sifflets éparses à la reprise des encouragements mais surtout des applaudissements, même autour de moi en sud.
Tant mieux! -
Oui je trouve aussi, le démarrage était sympa. Il y avait 0 sifflets en nord. Par contre le stade en communion avec ses ultras, c'est visiblement pas pour tout de suite
-
Les réponses aux banderoles sur les écrans géants du stade, c’était d’un pathétique…
-
Et quasiment pas de sifflets quand ils ont brandi les banderoles.
Mais qu’ils ne se fassent pas d’illusions, il suffira de quelques victoires pour qu’une bonne partie du stade prenne fait et cause pour la direction et ses fantastiques slogans affichés sur les écrans géants. -
Les réponses aux banderoles, c'était un grand moment de communication. Chatgpt ne l'aurait pas renié!
En tous cas pas de sifflets du reste du public ce qui marque déjà une évolution par rapport à 2025. -
Et un " la Meinau avec nous " pas vu depuis très longtemps !
-
rubinsteiner a écrit, le 18/01/2026 18:34 : Les réponses aux banderoles sur les écrans géants du stade, c’était d’un pathétique…
Entièrement de ton avis (+) -
Oui, énorme, du jamais vu pour ma part. Il ne manquait que les slogans "La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force" et on y était.
-
Le message sur les écrans…franchement ….
-
Et sinon, la pêche des RG a été bonne ? Tu leur as dénoncé quelques décérébrés ?mediasoc a écrit, le 17/01/2026 16:14 : C'est bien ces défilés, au moins les RG n'ont qu'à se baisser pour mettre à jour leurs infos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.