Gessime Yassine
Flux RSS 233 messages · 21.250 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mammouth
-
benjaminh68 -
Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
Gessime Yassine (Dunkerque), s'est engagé avec le Racing jusqu'en 2030. -
Sur le banc demain ?
-
Pas qualifié je suppose.
-
Peut être qualifié
https://twitter.com/i/status/2012600250729427017
-
Bienvenue à lui, j'espère qu'il apportera des solutions en attaque qu'on manque depuis le départ de Bakwa
-
En coupe de France, il m'avait semblé avoir démontré bien plus de qualité en 1 match qu'Amo-Ameyaw en un an.
Bienvenue à lui. -
Il semble faire l’unanimité chez les supporters de Dunkerque, aussi bien niveau football qu’humain.
-
L’Amo Ameyaw de Ligue 2 française, pas convaincu par les vidéos mais je ne demande qu’à me tromper.
Va falloir prendre un peu de muscle mais il est très jeune… à voir dans 1 an et demi je pense.
Bienvenue et fais moi mentir dès demain :)) -
il est quand même champion du monde, le minot
-
En ailier droit, je pense qu'il est numéro un de l'effectif, sauf si on passe Moreira à droite.
Il a plus montré contre le Racing que Amo-Ameyaw face à n'importe quelle formation de L1. -
J'ai rarement été aussi d'accord avec @superdou que là pour le coup.
Après si on passe à 4 derrière Outtara demeure une option un peu moins offensive.
Je suis curieux de voir avec quelle animation on jouera contre Metz. -
Il va être en compétition avec Godo aussi, normalement il ne devrait pas avoir trop de difficultés à s’imposer.
Il a en plus cette capacité à jouer des 2 côtés j’ai l’impression, en perdant moins le ballon qu’un Enciso.
A moins que O’Neil considère aussi Nanasi comme un ailier droit au lieu de le tenter au centre, ce qui rajoute du flou aux potentiels titulaires et quelle compo sera la plus judicieuse.
Amo et Paez j’en parle même pas. -
https://x.com/i/status/2012587950962287066
La maman elle prend de la place.
Sinon quelqu'un pour nous fomenter un scandale digne d'Emegha vu qu'il a porté le maillot du Racing en étant sous contrat avec l'USL Dunkerque? Il y a bien l'un ou l'autre qui possède des éléments de langage prévus dans ce sens? Si non c'est un manque de préparation. Décevant.
Site obscur de club de foot recherche exégètes. Mauvaise foi et sens de la formule demeurent les caryatides de cette offre d'emploi. Bac +8 minimum avec 19 ans d'ancienneté requise pour un recrutement junior. Prétentions salariales à accorder au pouvoir d'achat du Bangladesh. Merci. De rien. -
Ca m'a tout l'air d'être un recrurement qui ameliore le 11 majeur donc une bonne nouvelle. Il ne sera peut-être pas aussi decisif que Bakwa dès cette année mais il sera sans doute plus efficace que Amo dans le rôle de pur ailier droit. Compte tenu de la politiqe ultra-jeuniste de BlueCo - que je déplore - ca ressemble à un bon choix sachant qu'il ne s'agit pas non plus d'un blessé de longie date a relancer. Il va sans doute même nous faire quelques mois en sur-régime vu la montée en gamme qu'il va vivre entre ligue 2 et affrontements de premier plan en ligue 1 et en CL. Souhaitons lui le meilleur et si le meulleur advient, de ne pas prendre le melon trop vite.
-
takl a écrit, le 18/01/2026 01:57 :
La maman elle prend de la place.
Si elle peut lui éviter de se paeziser c'est pas plus mal. -
En coupe France, il apportait un danger permanent. Un vrai poison. C’est clair qu’il sortait du lot. Il a donc montré qu’il avait le niveau pour jouer dans une équipe au niveau supérieur.
Au passage, Dunkerque est dans la situation de Strasbourg avant son rachat par BlueCo ; obligé de vendre ses meilleurs prospects à peine ont-ils éclos. Pas même dans la capacité de garder un espoir jusqu’à la fin de saison. Dunkerque est dans une situation de dépendance du bon vouloir des clubs plus riches comme l’est maintenant Strasbourg. Leur indépendance est purement formelle. -
Dunkerque est en MP.
Club « vassal » de Samsunspor. -
Exactement, je me faisais ma réflexion que personne n'a encore relevé que Dunkerque, à la lutte pour la montée en L1, n'a pas d'autre choix que de vendre en pleine saison son meilleur joueur.
L'indépendance vue du côté de leurs supporters ça doit avoir un drôle de goût amer.
Le projet sportif avant tout, bien sûr, comme partout,.....sauf chez nous.
Même un club comme Naples, qui était lui carrément à la lutte pour remporter la série A s'est séparé de son meilleur joueur en plein milieu de saison car ne pouvant se permettre de refuser l'offre du Psg.
Pour la petite histoire, ils ont quand même gagné le titre, bravo à eux, mais la loi économique a primé sur tout le reste, comme d'habitude. -
Un intervenant brillant dénonçait récemment ceux qui se saisissent du moindre évènement pour "se conforter dans leur récit". On est en plein là-dedans. [mais là, inexplicablement, l'intervenant en question ne pipera mot]
Dans tous les cas, je ne vois pas vraiment le parallèle entre un club installé en L1 et un club de L2. Et, en l'occurrence, l'USLD est en multipropriété avec Samsunspor, donc je ne vois en quoi ça ressemble à la "situation d'avant" du Racing. -
Le parallèle que tu ne veux pas voir c'est que les aspects financiers priment toujours sur les aspects sportifs, ce que certains ici contestent.
Même en pleine saison.
Mais là on trouve ça plutôt bien puisque ça nous arrange hein...
au détriment de Dunkerque et de ses supporters qui doivent rager, même ceux qui savent à quoi s'en tenir avec le foot business. -
Pas grand monde ne le conteste mais il y a des degrés dans ce modèle, entre le RCS qui vendait ses meilleurs joueurs de manière somme toute logique et l'élevage intensif de pépites en batterie à forte rotation, il y a un monde.
Je pense que même toi tu seras un jour lassé de cette instabilité chronique à base de mercatos incohérents et d'effectifs pléthoriques et tu ne t'y reconnaîtras plus. -
En tout cas la cartographie des clubs en MP en France ne cesse de s’enrichir.
11 en L1, bientôt 7 en L2 avec Annecy si mes comptes sont bons!
Mais bon oui pour rebondir sur les derniers posts, ils semblent mieux vivre la MP à Dunkerque, quand on voit les messages unanimement sympas des supporters de Dunkerque sur Yassine.
Donc je pose la question sans provocation, quand on est en L2 on doit accepter sans broncher d’être un club vassal? -
Sont-ils vassaux de Samsunspor ? Sauf erreur, non, pour l'instant.
-
De l’avantage d’être dans une MP avec une véritable puissance financière tu veux dire ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.