Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gessime Yassine

Chargement...

Flux RSS 240 messages · 21.566 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par montana

• Concernant Annecy, Aston Villa rachètera 30 % des parts du club. Donc c'est une multipropriété très partielle.
    Sinon oui la multipropriété s'étend en ligue 1 et 2. Mais on ne peut pas comparer tout les modèles.
    Ceux de Toulouse et du Racing par exemple ne peuvent être comparer dans le fonctionnement. Le TFC n'étant pas le club vassal du Milan AC.
    On pourra citer d'autres exemples.
    Et heureusement la multipropriété n'est pas le seul modèle existant. D'autres existent et existeront encore.
    Mais encore une fois, cette manière de justifier son soutien au modèle BlueCo en comparant les modèles qui ne sont pas comparables est assez ridicule selon moi. Une manière de se donner sans doute bonne conscience.

Sinon concernant Yassine, oui contre le Racing il a été très bon en coupe. Est-ce que ça justifie ses capacités à performer au niveau au-dessus ? On verra bien.
    Des joueurs qui performent en CDF contre des équipes de Ligue 1 il y en a un wagon chaque année. C'est pas pour ça qu'ils ont le niveau pour jouer en ligue 1.
  • Yassine oui il faudra qu'il passe un cap.
    Sahi aussi avait brillé avec Annecy, il avait pris une grande part dans l'élimination de l'OM, et leur avait tapé dans l'oeil.
    On a vu la suite.
  • Sahi n'a pas eu de chance avec ses blessures,puis drôle de se poser des questions sur Yassine quand on a Amo, Paez etc dans l'effectif.
  • Oui Yassine a un relatif boulevard devant lui.
    J’ai encore un petit espoir sur Godo mais Amo je trouve qu’il n’a absolument pas progressé en un an, ce qui est un peu inquiétant.
  • Il jouera une fois qu’il aura touché son premier chèque, Yassine.
  • En espérant qu'il ne finisse pas dans un fauteuil roulant, comme ce dernier !
  • Pourra-t-il jouer en conférence league ?
  • nicolas67240 a écrit, le 19/01/2026 22:41 :
    Pourra-t-il jouer en conférence league ?
    Oui on peut inscrire 3 nouveaux joueurs avant le début des matchs à élimination directe.
    Citation:
    Après l’achèvement de la phase de ligue et avant le début de la phase à élimination directe, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants de la compétition en cours. Ces inscriptions doivent être faites jusqu’au 5 février 2026 (à 24h00 HEC) au plus tard.
  • Reste plus qu'à recruter les 2 autres joueurs :D
  • C'est 3 joueurs supplémentaires ou 3 nouveaux joueurs qui remplacerait 3 joueurs dans la liste et qui par conséquent sortirai de la liste ?
  • mugiwara a écrit, le 23/01/2026 14:58 :
    C'est 3 joueurs supplémentaires ou 3 nouveaux joueurs qui remplacerait 3 joueurs dans la liste et qui par conséquent sortirai de la liste ?
    S'il y avait 25 joueurs dans la liste, il faut en enlever 3 pour en ajouter 3 nouveaux. La liste ne peut pas dépasser 25.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Nzingoula était sur la liste B (jeunes joueurs formés au club) sur laquelle on peut avoir autant de joueurs qu’on veut. Lemarechal et Luis devraient effectivement libérer 2 places. Paez ça dépend si on arrive à le renvoyer à Chelsea. A voir aussi si Sylla va partir ou pas sinon ça serait peut-être bien de le rajouter à la liste, à moins que le coach ne prefere Sow.
  • A participé au match Lille - RCS 1-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • Avec Moreira qui vient de réaliser ses meilleurs matchs de la saison à droite, je vois mal GON le remettre à gauche pour faire de la place à Yassine. J'imagine plutôt que Yassine sera en concurrence avec Godo à gauche.
  • mouloungoal a écrit, le 28/01/2026 11:10 :
    Avec Moreira qui vient de réaliser ses meilleurs matchs de la saison à droite, je vois mal GON le remettre à gauche pour faire de la place à Yassine. J'imagine plutôt que Yassine sera en concurrence avec Godo à gauche.

Dans l'absolue je suis d'accord mais je vois bien un coup contre Paris avec le retour de Moreira à gauche pour renforcer ce côté et prendre la profondeur libéré par l'arrière droit Parisien et la titularisation de Yassine à droite en mode mets moi le feu t'as rien à prendre!
  • On verra, difficile de mettre Godo sur le banc aussi. Et pour mettre le feu dans la défense adverse en faisant "n'importe quoi" je pense pas qu'on puisse trouver mieux. :D
  • A terme, oui peut être, dans l'immédiat non.
    Tant que Godo est performant, je ne vois pas O'Neil le sortir de l'équipe.
    Pour que Yassine lui prenne sa place, il va falloir que Godo soit moins bon sur 3-4 matchs et que Yassine soit bon lorsqu'il aura l'occasion de jouer.
    Le match contre Monaco sera sans doute une occasion pour lui de montrer ce qu'il sait faire
  • donizzio a écrit, le 28/01/2026 12:02 :
    Bah Moreira peut jouer a gauche et etre performant aussi je vois pas où est le probleme. Godo a des stats mais il y a quand meme un gros souci sur son niveau general et son incapacité a faire un repli defensif. Pour moi je vois complètement Yassine lui piquer sa place a terme.

On ne connaît pas encore le niveau de Yassine, bon dribbleur, a priori plus efficace dans l’élimination directe que amo et godo (a confirmer quand même) mais pour le repli défensif on verra s’il a le niveau ligue 1, idem pour ce qui est de la finition devant le but (godo a ce niveau là on peut rien lui reprocher)
  • On en a vu quand même un échantillon lorsqu'il a fait un match en mettant au supplice un latéral gauche qui a déjà remporté la Champions League ;)
  • superdou a écrit, le 28/01/2026 13:29 :
    On en a vu quand même un échantillon lorsqu'il a fait un match en mettant au supplice un latéral gauche qui a déjà remporté la Champions League ;)

Tu parle du match CDF contre Dunkerque ou Chillwell defendait sur lui ? C'est vrai qu'il l'avait bien mis en difficulté !
  • Il avait même fait la misère à hakimi l’an dernier en coupe de France également
  • superdou a écrit, le 28/01/2026 13:29 :
    On en a vu quand même un échantillon lorsqu'il a fait un match en mettant au supplice un latéral gauche qui a déjà remporté la Champions League ;)

Oui c’est ce que je voulais dire, il a fait la misère à childwell c’est un excellent dribbleur il n’y a pas photo,

Mais sur le repli défensif c’est trop tôt pour s’en faire une idée idem pour la finition devant le but,
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Monaco 3-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives