[2025-2026] RCS 2-1 Metz | Après-match
Flux RSS 118 messages · 6.403 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
lenain2jard1Un but ( Moreira ) marqué en passant par l'axe avec un appel en profondeur . Alléluia ! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
J'ai passé l'âge d'avoir des footeux comme " chouchou "
Gon
"
Gary O’Neil a notamment évoqué la possibilité de renforcer le poste de milieu défensif. Un secteur où certaines options internes donnent déjà satisfaction. « Nous regardons peut-être des joueurs capables d’évoluer à ce poste, mais Samir El Mourabet a été excellent aujourd’hui », a-t-il souligné. Très actif à la récupération, le milieu de terrain a parfaitement répondu aux attentes du staff. « Il a récupéré énormément de ballons, c’est quelque chose dont nous avions parlé avec lui. Il m’a montré qu’il pouvait jouer à ce poste. Avant, je le voyais plutôt comme un numéro huit, mais aujourd’hui j’ai vraiment aimé ce qu’il a fait dans ce rôle. » -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je pense que nul chez toi veut dire trop moyen, depuis le temps je commence à décoder ta réthorique.
Beaucoup de spectateurs, la presse, le coach l’ont trouvé bons.
Seraient-ils tous aveugles?
-
El Mourabet a énormément progressé et je souhaite que son ascension se poursuive peut-être dans un futur profil de type Rabiot dont son profil se rapproche.
-
J'ai revu le match tout à l'heure, l'équipe a fait une bonne première mi-temps avec beaucoup de rythme et d'allant.
Le quatuor qui a été le déclencheur de toutes les offensives a été pour moi Barco El Mourabet Enciso Moreira.
Mais le pénalty bêtement concédé par Godo, qui jusque là avait été plutôt bon, leur a un peu coupé les pattes, un score de 2-0 à ce moment là aurait mieux reflété le contenu que le 1-1.
Heureusement que Godo s'est rattrapé avec une superbe tête dans un timing parfait.
En deuxième on continue de plutôt dominer les débats mais il y a beaucoup d'approximations techniques à l'approche de la surface messine, ce qui ne permet pas de se créer de grosses occasions à l'exception de celle d'Enciso.
Dans les dernières quinze vingt minutes les débats s'équilibrent beaucoup plus, Metz devient beaucoup plus entreprenant et mène quelques actions qui auraient pu devenir dangereuses.
Globalement on a bien construit les actions, mais l'avant dernière ou la dernière passe sont fréquemment ratées ou à minima imprécises, pas forcément simple à corriger car cela dépend beaucoup de la qualité technique des joueurs sous pression.
Je suis aussi persuadé que Emegha nous manque beaucoup dès que l'adversaire devient plus entreprenant car il fait planer une menace permanente en contre, ce qui n'est pas le cas en ce moment. -
Victoire contre le dernier qui aurait du être plus aisée, c'est bon pour le moral mais il ne faut pas trop regarder les erreurs qui te coûtent cher en Ligue 1. On avait validé notre changement de dimension par rapport à la conférence league et la nationale 2, c'est fait pour la Ligue 2 maintenant.
Pas grand chose d'autre à tirer de ce match au niveau sportif. -
guigues a écrit, le 20/01/2026 09:26 :
Pas grand chose d'autre à tirer de ce match au niveau sportif.
Si vous ne tirez pas d'enseignements avec de telles opportunités alors vous avez toutes les chances de ne pas progresser. Globalement, une équipe est toujours en chantier, on ne manipule pas des pions sans vie, donc il y a toujours des informations à collecter.
A moins d'être le caillou qui regarde l'eau de la rivière couler et les poissons nager. -
On a giflé un gamin sans bras, et encore il a failli nous éborgner. J'en déduis donc que l'on est pas prêt pour la suite mais je trouvais plus sympa de dire on passe vite à autre chose.
-
Ben oui c'est oublier un peu vite qu'un gamin sans bras est vivant..
Pas prêt pour la suite, pardon, pure spéculation et surtout fais pas avancer le schmilblick.
Edit de la modération : bonjour @curieux, un forum est, par définition, un espace d'échanges. Toutes les opinions y sont les bienvenues, tant qu'elles respectent les CGU.
Or, il se trouve que ces CGU demandent à ce que les interventions soient constructives, ce qui n'est pas le cas de tes messages ci-dessus. -
Un gamin sans bras c'est Sylla après AUxerre, un nom de code ?
-
Ce qui m’a frappé dans ce match c’est que l’équipe était totalement cuite physiquement les 20 dernières minutes et n’avait quasiment plus aucun impact
-
Oui, je pense que c'est à rapporter au gros pressing fait avant et qui a asphyxié les metzins mais ça reste un peu inquiétant au vu du rythme modéré actuel.
A noter aussi que Metz ne pressant quasiment pas, il y a eu de longues séquence où le racing ne faisait qu'engranger les minutes. En tout cas j'ai vu une grande similitude avec moi au boulot :D -
Très surpris de certaines critique sur El Mourabet, c'était pour moi le mielleur sur le terrain avec Morreira.
Chilwell continu à être décevant par contre. -
oui les critiques sont un peu sévères sur El Mourabet ,maintenant il est vrai qu'il a encore des paliers à passer.
Son jeu par moment est un peu "scolaire" ,le bon soldat du milieu de terrain qui fait son boulot, il va devoir prendre un peu plus de risque dans son jeu, plus de responsabilité mais l'avenir peut lui appartenir. -
Match fatal a l entraineur messin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.