Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Lille - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 10.137 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par lepatron

• mouloungoal a écrit, le 24/01/2026 07:15 :
    mugiwara a écrit, le 24/01/2026 06:40 :
    Joli c'est de toi ?
    C’est la litanie contre la peur tirée de l’enseignement Bene Gesserit. Tu n’as pas vu ou lu Dune?

le livre je veux bien que ça soit un classique de la science fiction, mais le film, c'est vraiment une belle daube. Dire que le réalisateur ose se vanter d'avoir travailler avec des danseurs étoile pour la chorégraphie de la danse des sables. Villeneuve, une belle escroquerie.
  • Allez, la compo que j'aimerais pour ce match :
    Equipe
  • elle me plaît bien celle là
  • Avec la perf de Samir contre Metz, je le vois mal non sélectionné. Outtara prendra la place de Yassine sur cette compo qui entrera peut-être en cours de match.
  • Pareil El Mourabet au milieu, Ouattara a droite et Yassine pour les 20 dernières minutes.
  • Lille est à la peine offensivement en ce moment. Je jouerai avec 3 défenseurs sans Douk.
    El Mourabet à la place de Barco qui monte d'un cran en électron libre dans l'entrejeu. Enciso plus sur la ligne avec Pani pour avoir de la présence dans la surface.
  • J'aimerais bien pour ma part qu'on laisse Chilwell sur le banc et qu'on trouve une place à Ouattara
  • Nous allons encore une fois jouer une équipe qui n’est pas au mieux et limite au bord de la crise…
    Une défaite contre le racing est interdite pour eux.
    À nous d’en profiter autrement que contre Nice par exemple
  • Avec la défaite de Rennes, y a un très gros coup à faire
  • Peut être qu'avec GON ça va changer
    Mais depuis 2 saisons on floppe à chaque opportunité
  • morphail a écrit, le 24/01/2026 19:30 :
    Avec la défaite de Rennes, y a un très gros coup à faire

Oui en cas de victoire, on revient a 1 point de Rennes et de 2 de Lille, la forcement tu recolles au wagon.
  • chrisneudorf a écrit, le 24/01/2026 19:32 :
    Peut être qu'avec GON ça va changer
    Mais depuis 2 saisons on floppe à chaque opportunité

On floppe à la fin, contre Angers et Le Havre (:((). Mais la série hivernale et printanière c'était carrément le contraire.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via La voix du Nord :
    Le lillois Osame Sahraoui (pubalgie) est forfait pour la rencontre face au Racing.
    > Lille - RCS
  • Bon il y a un gros coup à jouer sur ce match, Lille est en mode très amoindri en plus d’être dans une mauvaise passe.

Selon l’équipe, ça a remis les pendules à l’heure en interne, donc à voir s’il y aura une réaction, mais c’est très probable quand même que cela soit le cas.

Si victoire à Lille il y a, combinée à la défaite de Rennes, le racing serait complètement relancé et le grand gagnant de la journée.
  • Vu la dynamique de Lille , avec tous leurs absences , et entre deux match important de coupe d'Europe pour eux ...

En plus de ca, nous récupérons pas mal de joueurs, et devant Rennes à perdu , on peut récoler.

Honnetement tout autre résultat qu'une victoire ne peut être considéré comme un bon résultat ce soir. S'il y a un moment pour se relancer en haut de classement c'est là
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe Lillois : Özer, Santos, Ngoy, Mandi, Perraud, E. Mbappé, Mukau, Bouaddi, Fernandez-Pardo, Broholm, Giroud, Bodart, Sajous, Meunier, Alexsandro, Baret Goffi Mbemba, Vérdonk, Boussadia, Correia, Diaoune.
    > Lille - RCS
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe du Racing : Penders, G.Doué Sarr, Doukouré, Chilwell, El Mourabet, Barco, Godo, Enciso, Moreira, Panichelli, Bajic, Johnsson, Hogsberg, Omobimadele, Sylla, R.Luis, Ouattara, Paez, Amo-Ameyaw, Nanasi, Yassine, Emegha.
    > Lille - RCS
  • On va se prendre un bon 3-0 là-bas, histoire de bien remettre l'église au cœur du village et qu'on arrête de croire au ciel pour recoller au classement.
    Le championnat va se jouer autour du ventre mou avec Toulouse, Lorient, Brest, ou encore le PFC. Soit un maintien tranquille et c'est normal vu l'effectif.
    Le beau parcours en coupe d'Europe viendra quelque peu égayer cette réalité jusqu'à l'élimination.
  • captainflirt a écrit, le 25/01/2026 10:46 :
    On va se prendre un bon 3-0 là-bas, histoire de bien remettre l'église au cœur du village et qu'on arrête de croire au ciel pour recoller au classement.
    Le championnat va se jouer autour du ventre mou avec Toulouse, Lorient, Brest, ou encore le PFC. Soit un maintien tranquille et c'est normal vu l'effectif.
    Le beau parcours en coupe d'Europe viendra quelque peu égayer cette réalité jusqu'à l'élimination.

Lendemain de cuite compliqué ? :D
    On va se prendre un bon 3-0 là-bas, histoire de bien remettre l'église au cœur du village et qu'on arrête de croire au ciel pour recoller au classement.
    Pour le vin chaud, il vaut mieux prendre du bon vin, pas de la piquette ! :-&

Non, ici tu mets tes craintes au cœur de ton village. Aucun élément objectif ne permet à ce stade de prédire notre place. Statistiquement, lorsque les budgets (le talent) convergent dans un rapport de 1 à 2, la chance devient discriminante dans le classement. La chance se définit par l'arbitrage, les blessures, la variance des buts, le calendrier, alignement psychologique, etc. Le travail lui réduit la variabilité de la chance en relavant notamment le plancher (survenue d'évènements extrêmes négatifs). Clairement à Monaco, le travail semble insuffisant et inversement pour Lens. Travail = organisation, coaching, préparation, continuité, alignement psychologique..

Alors, nous pouvons discuter la valeur talent, est-ce que le salaire d'un joueur reflète réellement son talent ? Globalement je pense que oui, vu que les salaires sont négociés entre joueurs et clubs.

Nous pouvons encore viser la 2éme place théoriquement.
  • Aucun élément objectif ne peut non plus être contesté à prendre un 3-0.

Et dans la pratique, nous sommes mathématiquement plus proche de la dernière place de Ligue 1 que de la seconde.
  • Je suis franchement pas optimiste. C'est dommage car la défaite de Rennes et une victoire contre Lille nous relancerait bien pour la lutte à la 5eme place. On recollerait.

Je suis de ceux qui pensent donc qu'on va se vautrer. Statistiquement, parier sur une vautrage dans ces contextes nous permet de remporter le pari 8x sur 10 :))

Et puis on a plus gagné à Lille depuis quand? Lille qui fait un horrible début d'année et qui doit se ressaisir. Je vois bien le doublé pour Giroud.
    Je craint que le Rosenior ball moisi de l'automne nous ai fait prendre un retard irréversible. On va stagner entre 9eme et 7eme jusqu'à la fin avec Toulouse, Brest, Lorient, Angers, wooooww. I-) Pour moi la saison en L1 est terminée pour nous. Reste la CdF et la Conférence League pour vibrer un peu.
  • @chris68 Dire que le championnat c'est fini, c'est ne rien comprendre au foot. Même en cas de défaite ce soir, on resterait 7éme, place qui comme l'année dernière peut être qualificative pour l'Europe. De plus on est seulement à mi-championnat, on va affronter Lyon, Lens, Paris, Rennes et Monaco chez nous. Alors oui c'est pas gagné et il est possible qu'on finisse ventre mou, mais dire que c'est perdu alors que ce soir on peut recoller à 2pts du 4ème, c'est à minima pessimiste de ta part.
  • J'espère que tu donnes du crédit à ton pronostic en pariant de l'argent sinon c'est du blabla.

Ce qui est franchement drôle, c'est que Lille avec un début d'année horrible va logiquement gagner. Alors que le Racing dans la même situation que Lille, lui devrait inévitablement perdre à vous entendre. Si c'est pas la démonstration d'un biais majeur.. ou quand le malheur des autres fait son bonheur par procuration.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives