Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Lille 1-4 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 4.825 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par goog

• Est-ce que JMR se déplace régulièrement à la Meinau sachant que son compte indique qu'il réside à Paris ? Est-ce qu'il est abonné ? Depuis combien de temps n'a-t-il plus mis les pieds à la Meinau ? Si ça fait longtemps, en quoi la gréve le pénaliserait ? Ceux qui sont affectés d'une manière ou d'une autre sont ceux qui payent leur place au stade. Les autres somnolent dans leur canapé. Non ?
  • Dans le monde d'avant Bea, Tapie et cie ça puait aussi. Et je n'aimais pas.
    Du coup je ne vois pas ce que je devrais quitter ....
  • 4 joueurs dans l'équipe type de ligue 1, une anomalie racing ;)
  • spoutnik a écrit, le 27/01/2026 02:46 :
    Ceux qui sont affectés d'une manière ou d'une autre sont ceux qui payent leur place au stade. Les autres somnolent dans leur canapé. Non ?

Non.
    Quand tu paies ta place c'est pour voir le match. Les supporters qui chantent paient aussi leur place. Et ils chantent gratuitement, sans rien vous devoir.
    Ils ne doivent rien. C'est du bonus gratuit et ils méritent plus de Merci que de critiques selon moi.

:-)
  • mouloungoal a écrit, le 27/01/2026 09:52 :

Je suis pas etonné de voir chilwell, depuis les tribunes je l'ai trouvé tres actif
  • Je viens de revoir la première mi-temps, qui était vraiment très animée, deux équipes très portées vers l'offensive avec beaucoup de mouvements.
    Les débats étaient relativement équilibrés jusqu'à nos buts, mais on était quand même globalement plus dangereux que les lillois, dont les actions s'éteignaient assez vite en arrivant vers notre surface.
    Nos 2 buts sont juste magnifiques.

Ensuite on a eu cinq à sept minutes difficiles avec des lillois qui poussaient sur leur côté droit avec Mbappé et Santos très remuants.

Et après ça s'est équilibré à nouveau avec des occasions pour nous avec Enciso sur centre de Chilwell, Moreira avec son énorme occasion, et plus tard Panichelli avec sa tête sur la barre sur un bon centre de Godo, et Panichelli toujours qui tire alors qu'il y avait un surnombre.
    Côté lillois Mbappé aussi, très très remuant en première, arrive tout seul à se créer une grosse occasion, Boudaoui avec une frappe vers la lucarne bien repoussée par Penders, et un dernier corner repoussé par Penders puis un tir contré.

Bref une belle mi-temps de football avec un Racing plus précis dans ses actions offensives, même si on aurait même pu faire encore un peu mieux sur certaines actions, ce qui montre le potentiel offensif qu'on a eu dimanche.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Exact, Penders repousse le corner du poing sur un lillois dans notre surface et le lillois voit sa frappe repoussée à nouveau par Penders, il s'est bien rattrapé.
  • ricalewis67 a écrit, le 26/01/2026 10:11 :

On joue plus simple et plus direct , moins de prise de risque et ca paye.
    On va recommencer à faire peur aux autres si on continue sur cette base.

On a encore pris beaucoup de risque dans la relance et eu des phases de relances courtes depuis l'arrière mais la nouveauté c'est surtout l'alternance entre ces phases là qui maintenant servent quand on accélère ce qu'on faisant trop rarement avant. On a notamment souvent touché Panichelli en pivot quand le pressing était haut mais il était haut parce qu'on faisait régulièrement tourner la balle derrière. Donc je dirais oui on a joué plus direct en même temps c'était pas dur mais on a surtout alterné les phases ce qui nous rends moins visible et prévisible qu'avant. A voir comment cela peut se dérouler contre une équipe qui presse moins mais ça sera pas le cas ce week-end.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives