Questions sans réponse ?
Flux RSS 3408 messages · 220.973 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou
-
jphilouj'y ai pensé, mais c'est plus pour decrasser il me semble
j 'avais relubribié le tout en décembre, mais là tout semble rouillé/à sec avec des sauts de chaines au démarage, alors que je j'ai resséré la patte du dérailleur et réaligné le tout -
Tu perds rien à essayer ce truc marche pour tout. :D
-
je crois que demain, je vais tout bien nettoyer au nettoyant frein qu'on au taf et relubrifier le tout proprementalors ou je sais, l'usure et tout, mais quand quand même ...
-
mouloungoal a écrit, le 13/01/2026 20:36 : Du bête WD-40 ne fait pas l’affaire?
Malheureux, jamais. Le WD40 c'est pour degripper.
Decathlon vend un très honnête kit de nettoyage de chaine Ici
Tu mets un dégraissant dedans, tu insistes un peu si la chaine est flinguée et après tu regraisses avec n'importe quelle petite buette d'huile (N.B quelques gouttes suffisent). -
Merci @strohteam.
-
je vais plutot opter pour le changement de chaine et cassette vu l' usure
-
jphilou a écrit, le 14/01/2026 18:02 : je vais plutot opter pour le changement de chaine et cassette vu l' usure
ce sera changement de monture finalement pour les trajets de quotidien, et je vais adopter ça
https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-500-bleu-nuit/_/R-p-300777?mc=8577925
mon triban actuel est trop pourris niveau freinage, et ne servira plus que de monture de rechange
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.