Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le staff technique du Racing

Chargement...

Flux RSS 519 messages · 77.566 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par clutch

• Nonobstant la mauvaise foi endémique de @montana,
    force est de constater la volonté et les moyens d'un véritable projet sportif au Racing
    (et dois-je répéter que je suis un militant actif contre la financiarisation délirante du sport et a fortiori la multipropriété ?)
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Le Racing va accueillir un adjoint supplémentaire, Neil Critchley (Anglais, 47 ans), ainsi qu'un directeur de la performance, Derrick Bonsu (Ghanéen, 35 ans).
  • mouloungoal a écrit, le 29/01/2026 11:53 :
    Justement non, donner du contexte c'est mentionner l'ensemble de sa carrière, pas juste se focaliser sur une expérience précise (négative bien évidemment) afin de le dévaloriser. En usant de cette méthode malhonnête et puisque tout le monde connait des échecs dans sa vie, on peut faire passer n'importe qui pour un raté.

Ça n'a rien de malhonnête de préciser qu'il a été virer des Hearst, alors que ton article mentionne que " son départ " .

Je ne le connaissais pas, Keller sûrement non plus, évidemment que je lui souhaite que du succès au Racing.
  • lutecien67 a écrit, le 29/01/2026 12:04 :
    Nonobstant la mauvaise foi endémique de @montana,
    force est de constater la volonté et les moyens d'un véritable projet sportif au Racing
    (et dois-je répéter que je suis un militant actif contre la financiarisation délirante du sport et a fortiori la multipropriété ?)

Un militant actif....:D
    Et tu parles de mauvaise foi me concernant...
  • que ça soit le staff ou les joueurs, les mouvements perpétuels et incessants depuis l'arrivée de BlueCo sont tellement gavants.
    Ce nouveau propriétaire n'apporte aucune stabilité, d'autant moins que le coach part à la mi-saison, les joueurs prêtés sont repris, reprêtés, vendus, sous-vendus, surachetés , etc ....
    C'est devenu un vrai cirque dont on ne peut décemment plus se réjouir..
  • speedy67 a écrit, le 29/01/2026 13:45 :
    Ce nouveau propriétaire n'apporte aucune stabilité
    En dehors du terrain ok, mais sur le terrain? On a mentionné que Marseille, qui a un proprio on ne peut plus stable, venait d'aligner son 30ème onze de départ différent en 30 matchs! J'ai quand même le sentiment qu'au Racing on a de la stabilité (le changement Rosenior/O'Neil mis à part évidemment) au niveau du terrain et que les mouvements en "coulisses" ne perturbent pas vraiment le volet sportif. A part la séance photo d'Emegha à la con et la comm' désastreuse qui pour le coup sont bien du ressort du proprio, du club et du joueur.
  • tu veux qu'on regarde ensemble les colonnes départs et arrivées de chaque inter saison ? Le nombre de mouvements est hallucinant.
    Par exemple.
  • redaction a écrit, le 29/01/2026 12:22 :
    Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Le Racing va accueillir un adjoint supplémentaire, Neil Critchley (Anglais, 47 ans), ainsi qu'un directeur de la performance, Derrick Bonsu (Ghanéen, 35 ans).

Il n'y a plus personne de compétent en Alsace ... ou même en France?
  • au moins le projet est clair : devenir Brighton.
  • speedy67 a écrit, le 29/01/2026 13:53 :
    tu veux qu'on regarde ensemble les colonnes départs et arrivées de chaque inter saison ? Le nombre de mouvements est hallucinant. Par exemple.
    J'ai pas dit le contraire, ni que c'était une bonne chose, juste que malgré ça on présente une certaine stabilité sur le terrain et même plus que certaines équipes avec un propriétaire qui n'est pas une MP. L'OM par exemple ou Monaco cette saison qui fait n'importe quoi.
  • ninion a écrit, le 29/01/2026 13:57 :
    redaction a écrit, le 29/01/2026 12:22 :
    Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :

Il n'y a plus personne de compétent en Alsace ... ou même en France?

des personnes comme Morgan Schneiderlin par exemple?
  • Aucun rapport avec le staff technique qui est sur le banc !
  • montana a écrit, le 29/01/2026 13:35 :
    Eh oui, dans la vraie vie, pas que sur un forum.
    Là où ça peut se décider et ce n'est pas dans les tribunes !
  • Mais du coup on a un Responsable-des-cartons-Jaunes, ou ça va encore gueuler à la prochaine suspension ?
  • raukoras a écrit, le 29/01/2026 16:42 :
    Mais du coup on a un Responsable-des-cartons-Jaunes, ou ça va encore gueuler à la prochaine suspension ?
    Moi je veux bien postuler. :D
    J'ai regardé, le seul joueur sous la menace d'une suspension c'est Penders qui est à 4 jaunes en L1 + CdF. Après on en a toute une floppée à 3 cartons : Chilwell, Doué, Doukouré, El Mourabet, Emegha, Moreira et Sarr.
  • lutecien67 a écrit, le 29/01/2026 16:28 :
    montana a écrit, le 29/01/2026 13:35 :
    Eh oui, dans la vraie vie, pas que sur un forum.
    Là où ça peut se décider et ce n'est pas dans les tribunes !

Pourtant ici, j'ai quand même l'impression que tu es dans la béatitude de tout ce que fait Blueco. Désolé..c'est mon ressenti.
  • Oh Marco ? Elle est où l'identité du club, c'est quoi ce directeur de la performance imposé par le board sans véritable expérience de la très haute performance ?

Même pas de fiche de poste et de candidature ouverte ?

Marco sérieux ? tu gères encore le sportif ? Tu aurais pu me passer un coup fil quand même avec mes 17 ans d'INSEP au pôle performance auprès des 36 fédérations Olympiques et en lien direct avec les équipes de recherche et performance de la FFF ont aurait vraiment pu avoir un projet avec de l'ambition, innovant et intéressant 100% made in Alsace que cela soit pour le centre de formation ou les équipes premières, tout en pouvant tirer tout le bénéfice des expertises scientifiques et technologiques locales et même nationales.

Sérieusement inspecteur Derrick il va faire quoi ? C'est quoi l'ambition ? Vous savez au moins c'est quoi un directeur de la performance ?
  • Quelqu'un à l'adresse mail d'un responsable de la direction que je puisse les féliciter pour ce beau recrutement ? Greg Dupont ça avait encore du sens...
  • pango-data a écrit, le 30/01/2026 20:31 :
    Marco sérieux ? tu gères encore le sportif ?
    MK est directeur de la censure vérification de la compatibilité aux bonnes moeurs et aux desiderata de BlueCo des banderoles.
  • "une approche très scientifique de la charge de travail, de la récupération et de suivi de joueur"

Vous en êtes là sérieusement ? scientifique avec un mec qui n'a pas même pas un PhD ? Autant promouvoir en interne Anasthase Massamba et reprendre un ou deux étudiants en thèse CIFRE pour récolter les data.
  • Plus sérieusement, cela me fait penser que les mecs n'ont même pas d'AMS structuré, et ça si c'est le cas, c'est vraiment de l'amateurisme :-B
  • J'aime tellement ce nouveau staff médical, qui a su remettre enfin sur pied Emegha.
    Je rappelle que l'ancien a été écarté plus ou moins à cause de son impossibilité de remettre rapidemen les joueurs sur pied, là, avec Emegha, on a un cas d'école de cette nouvelle génération de médecins et kiné anglais tellement plus efficaces...
  • Je pense que c’est un peu plus complexe que ça.
    Pour moi les blessures musculaires qui se répètent, c’est en partie dû à des facteurs « physiologiques » et en partie à l’hygiène et de vie et au sérieux de l’athlète.
    Et je ne suis pas persuadé qu’Emegha mette tous les ingrédients nécessaires à ce niveau.

Pour moi mettre le précédent staff au placard n’avait rien de choquant, faut savoir parfois rompre les habitudes et changer de méthode, même si sur ce coup va quand même falloir qu’ils se questionnent les mecs.
  • superdou a écrit, le 01/02/2026 10:12 :
    J'aime tellement ce nouveau staff médical, qui a su remettre enfin sur pied Emegha.
    Je rappelle que l'ancien a été écarté plus ou moins à cause de son impossibilité de remettre rapidemen les joueurs sur pied, là, avec Emegha, on a un cas d'école de cette nouvelle génération de médecins et kiné anglais tellement plus efficaces...

(+)
  • superdou a écrit, le 01/02/2026 10:12 :
    J'aime tellement ce nouveau staff médical, qui a su remettre enfin sur pied Emegha.

Là tu tapes un peu à côté puisqu'on a quand même très peu de blessés.
    Je pense juste qu'Emegha va rentrer dans la liste interminable des talentueux sans corps : Abou Diaby (à valeur inférieur) etc...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives