Mercato hivernal 2026
Flux RSS 419 messages · 54.990 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou
-
matteoJe pense que tu veux parler de la deuxième saison, la première avait été bien dégueu, à base de maintien miraculeux, de public qui déserte le stade en pleine partie et de sandwiches aux ingrédients douteux. -
Oui @Domes, il n'y a pas de honte à avoir été wait and seeiste. Mais le masque est tombé. Même Duluc, pourtant pas un extrême gauchiste hein avait fait un édito sur le multi qui dépossède les clubs français. Bref le modèle est clair. Bon courage pour essayer de passer les plats après ça...
-
L’amer impression qu’on ne sert qu’à relancer des actifs de Chelsea, je vois ce mercato comme un désaveu, qui jette le discrédit sur la direction sportive et le projet au racing.
Attendons la dernière minute mais là c’est vraiment vraiment vraiment pas bon. -
Ce racing version blueco est forcément amené à se crasher sur l'une ou l'autre demi saison ou saison. Ça serait énorme de finir 5ème ou plus cette saison avec tout ce qui c'est passé et finir 10eme l'année prochaine. So Racing. Si vous aimez pas ce mercato, celui de cet été vous allé déguster
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Si on refixe Ouattara au milieu, ça peut le faire sans 6
-
L'ensemble de ce mercato montre surtout que les prêts sont de vrais réajustements de mi-saison . Je pense que le nombre de prêts "cassé" est historique sur ce marché des transferts . Un terme que nous n'entendions pas avant . Chelsea a eu envie comme d'autres de rappeler des "actifs" et ne sait pas prive .
Pour ce qui est d'affaiblissement non car hormis Sarr tous les autres départs ne jouaient plus. Le plus c'est qu'aucun depart majeur de nos joueurs et pourtant des intérêts sur Barco , Panichelli ou Moreira. La dessus on est forts et il faut le souligner quand les montants sont ceux la .
Les recrues ca reste du prêt et Yassine on a réussi a devancer quelques autres aussi.
Je dirais un bilan moyen + mais je contraste avec les effets d'annonce qui laissaient penser qu'on se renforcerait plus encore. Un def gauche a vocation offensive comme Medina sur qui portait un intérêt n'ont pu se réaliser.
Au lieu de tirer la tronche faut quand meme réaliser qu'on a de supers joueurs et qu'on est capable de livrer des matchs de haut rang comme hier avec des battants . De quoi essayer et la c'est en notre propre adn de ramener une ambiance au stade qui devient vraiment médiocre. C'en est vraiment désolant ca par contre. -
La prédation de Sarr sur caprice de notre ancien entraineur "qui nous veut du bien" et le brouillage induit par la multiplication de prêts cassés va avoir tendance à nous faire voire le verre à moitié vide eut égard aux aspects éthiques mais en effet sportivement ce mercato ne me semble pas si déconnant.
- Déjà on remplace un entraineur en échec au bon moment par un autre qui me semble d'une trempe différente et donc le message à l'air de passer auprès des joueurs.
- Ensuite on dégraisse en actant l'échec d'un certain nombre de paris et ça il fallait bien le faire à un moment ou un autre vu le grand nombre de paris qui ont été fait. Ca peut avoir des effets positifs sur ceux qui restent et qui étaient barrés.
- Certains prêts tels ceux de Sow et Sylla me semblent assez logiques.
- Je crois qu'on peut tabler raisonnablement sur un apport positif de Yassine.
- On a un remplaçant à Panichelli qui n'a pas l'air ridicule si Emegha ne revient pas. Sa blessure reste quand même un gros coup dur sportif quoi qu'on pense de son melon et il y a eu une réaction rapide et adéquate sur le dossier. ON attend d'une telle cellule de recrutement qu'elle soit capable de ça mais sans remonter jusqu'à Basile de Carvahlo on a pas toujours connu ça.
- A part Sarr, on a perdu aucun joueurs important. Le perte est énorme c'est clair, mais Anselmino à l'air d'être en mesure de bien limiter la casse.
- On peut se dire que la question de la densité du banc n'est pas résolue mais y'a quand même le retour de Mwanga et à un moment donné il nous reste encore une palanquée de joueurs jeunes qui n'ont pas encore éclos dans l'effectif et à un moment donné c'est à eux et au staff en charge de les mettre dans les mailleures conditions de faire le taf.
La plupart ici ne souhaitaient pas trop de mouvements mais des renforts bien ciblés dont moi, surtout en voyant que certains joueurs reprennent clairement du poil de la bête avec GON. Alors oui on aurait tous espéré un gros coup de plus, idéalement avec un profil confirmé (genre un retour de Santos, N'golo Kanté, ce genre de délire) mais ça c'est ce qui fait la différence entre un mercato correct et un prometteur.
Ce qui fera la différence c'est l'ampleur de l'impact négatif du départ de Sarr. -
Sur le plan sportif, je suis assez d'accord.
Mais qu'il soit à moitié vide ou plein, le verre a quand même un goût assez amer.
Au final c'est un cocktail assez détonnant, entre pseudo mesures de sobriété (qui actent surtout l'échec des recettes précédentes) et grand coup de shakers dans les prêts à tous les étages, à tel point qu'on ne sait plus trop ce qu'on boit.
Donc effectivement, on remplace le cuistot roi des selfies, on dégraisse un effectif en surpoids, peu importe que le régime soit équilibré ou non, et surtout on arrête de rajouter des épices exotiques inconnues dans tous les sens.
Mais la nouvelle carte ne fera pas oublier que le menu du chef annonçait que ça allait être encore meilleur et dans l'immédiat on est plus proches de la gastro que du gastro. -
Aucun investissement massif sur ce mercato, c’est déjà la récession pour BlueCo ?
La gestion des actifs du groupe a au moins le mérite de donner du boulot aux loan managers. -
https://twitter.com/i/status/2018545913497829744
"Selon Direct Racing",les transferts refusés cet hiver
Cet été tu rajoutes Barco, Blueco va faire de sacrés plues values et aux supporters il restera les yeux pour pleurer -
Si ç'est vrai , ça confirme donc que leur stratégie fonctionne et qu'ils remettront 100 millions l'ete prochain
-
Et tu peux rajouter une belle somme sur Barco si il ne va pas a Chelsea.
-
Des offres refusées pour pouvoir vendre plus cher cet été.
-
BlueCo a quand même l'art de brouiller les pistes sur ses intentions.
Option 1: ils veulent le bien du Racing
Non, tu n'exfiltres pas ton entraineur et ton meilleur défenseur en milieu de saison. Et tu n'empiles pas les paris en espérant que ça prenne.
Option 2: salauds de capitalistes, ils ne sont là que pour l'argent
Non plus, sinon les trois sus-nommés (Moreira, Panichelli et Doué) seraient partis cet hiver.
Rien que Panichelli, recruté 17Mio€, proposition à 50Mio€, pour 2074' passées sur le terrain. Une plus-value de quasiment 16k€ par minute passée sur le terrain, cherche pas même les crypto-monnaies ne tiennent pas la comparaison.
Bref la seule lecture que j'arrive à en faire c'est qu'ils visent un maintien confortable pour l'équipe. Pas de pression sur les jeunes, ils sont là pour progresser, pas pour performer. Quelques joueurs restent un peu plus longtemps dans l'équipe, pour apporter une continuité et éviter un naufrage si une saison tourne mal.
Les années où ça rigole une qualification en Coupe d'Europe ne se refusera pas, mais BlueCo n'aura aucun remord a plomber la saison du Racing si ça peut rendre service à Chelsea. Après tout le Racing représente moins de 10% des sommes engagées à Chelsea, on est clairement une variable d'ajustement. -
Résumé du mercato hivernal pour ceux comme moi qui n'ont pas suivi et qui ne connaissent aucune des recrues.
-
Le grand vainqueur de ce mercato est donc Marc Keller, qui a annoncé devant le monde entier début janvier que Barco ne partirait pas cet hiver.
-
@chrisneudorf
Pour le coup je les vois pas partir tous les 4. Moreira ca fera 3 ans donc bien possible, Doue aussi.
Panichelli je pense pas, Barco ca dependra de Chelsea -
raukoras a écrit, le 03/02/2026 09:14 : BlueCo a quand même l'art de brouiller les pistes sur ses intentions.
Option 1: ils veulent le bien du Racing
Non, tu n'exfiltres pas ton entraineur et ton meilleur défenseur en milieu de saison. Et tu n'empiles pas les paris en espérant que ça prenne.
Option 2: salauds de capitalistes, ils ne sont là que pour l'argent
Non plus, sinon les trois sus-nommés (Moreira, Panichelli et Doué) seraient partis cet hiver.
Rien que Panichelli, recruté 17Mio€, proposition à 50Mio€, pour 2074' passées sur le terrain. Une plus-value de quasiment 16k€ par minute passée sur le terrain, cherche pas même les crypto-monnaies ne tiennent pas la comparaison.
Bref la seule lecture que j'arrive à en faire c'est qu'ils visent un maintien confortable pour l'équipe. Pas de pression sur les jeunes, ils sont là pour progresser, pas pour performer. Quelques joueurs restent un peu plus longtemps dans l'équipe, pour apporter une continuité et éviter un naufrage si une saison tourne mal.
Les années où ça rigole une qualification en Coupe d'Europe ne se refusera pas, mais BlueCo n'aura aucun remord a plomber la saison du Racing si ça peut rendre service à Chelsea. Après tout le Racing représente moins de 10% des sommes engagées à Chelsea, on est clairement une variable d'ajustement.
Option 3 : ton option 1 mais en considérant que la perte de Rosenior et Sarr n'aura qu'un impact à la marge. Je pense qu'on est trop dans nos certitudes, et leur départ sera peut-être plus bénéfiques que préjudiciables. Même pour Sarr, son remplaçant est quand même loin du pari ultra spécultatif. -
chrisneudorf a écrit, le 03/02/2026 07:56 : https://twitter.com/i/status/2018545913497829744
"Selon Direct Racing",les transferts refusés cet hiver
Cet été tu rajoutes Barco, Blueco va faire de sacrés plues values et aux supporters il restera les yeux pour pleurer
Franchement ça j'y crois pas forcément à 100%, que ça serait une astuce de com' pour montrer (voyez comme on garde nos pépites). Si ça se trouve y a juste un émissaire qui est venu aux nouvelles ou qui a envoyé un vieux SMS à David Wehr et ça en est resté là... On a déjà eu le coup la saison dernière.
Au final, cet été, tout ce beau monde va être vendu comme à la criée de pêche de Quimper. -
paulobreitner a écrit, le 03/02/2026 09:53 : Le grand vainqueur de ce mercato est donc Marc Keller, qui a annoncé devant le monde entier début janvier que Barco ne partirait pas cet hiver.
Grand vainqueur, rien que cela !
Incroyable de lire ce genre de message. -
Incroyable de lire ce genre de réaction… faut te détendre un peu… prendre du recul… relire le message… essayer de ne pas tout prendre au premier degré.
-
J'ai pas le sentiment qu'on se soit renforcé sur ce mercato hivernal malgré les objectifs annoncés par Colgate Smiler.
En valeur d'effectif on a régressé de bien 20M.
Le bordel que ça va être à l'intersaison avec les départs de Pani, Barco, Moreira, Doué et Doukouré. Et je suis pas sûr qu'ils vont investir tant que ça pour compenser car, à mon avis, ils vont tabler sur les jeunes sécurisés comme Candido et Noubissie et compléter avec des joueurs de Chelsea qu'ils n'arrivent pas à vendre et les 3 prêts syndicaux de joueurs qu'ils veulent observer pour définir leur niveau/valeur de vente.
Moi aussi je me pose la question d'un groupe compétitif pour jouer l'Europe dans ces conditions. -
Tu as raison...je vais prendre du recul..
Déjà contre Monaco, on regardera France-Irlande (+) -
Si Jacquet veut 70 M€ pour Liverpool ( avec le prêt du joueur pour terminer la saison dans le club vendeur), alors les offres et les prix publiés concernant Panichelli, Barco et Moreira n'ont rien d'étonnants.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.