Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2026

Chargement...

Flux RSS 419 messages · 54.990 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou

• Jacquet vaut donc quatre Sarr !
  • innomine a écrit, le 03/02/2026 09:59 :

Option 3 : ton option 1 mais en considérant que la perte de Rosenior et Sarr n'aura qu'un impact à la marge. Je pense qu'on est trop dans nos certitudes, et leur départ sera peut-être plus bénéfiques que préjudiciables. Même pour Sarr, son remplaçant est quand même loin du pari ultra spécultatif.

Cette option est contredite directement par BlueCo:

Citation:
    Eghbali souhaite un entraîneur sinon plus docile, au moins plus dans l'esprit des actionnaires fondé sur le trading, le quasi portrait-robot de l'Anglais Liam Rosenior.L'actuel entraîneur strasbourgeois, qui a réussi une belle saison passée en Alsace, a montré qu'il ne redoutait pas d'utiliser les joueurs qu'on lui imposait. Il a su, par exemple, faire progresser Andrey Santos ou Emmanuel Emegha. Mais le contexte de Chelsea est différent. Ce jeudi, le club londonien n'avait cependant rien révélé de ses intentions. « Mais s'ils ont remercié Maresca, c'est qu'ils ont déjà trouvé un accord avec un entraîneur », glisse une source proche des Blues. De fait, les contacts avec Rosenior, qui arriverait avec son staff mais sans l'entraîneur des gardiens Sébastien Gimenez, semblent avancés sans que cela ne dérange Blueco de perturber la saison de Strasbourg, dont il est également propriétaire. Ce que confirme un proche d'Eghbali : Ils s'en moquent même complètement.

@superdou : à l'occasion tu pourrais faire un screenshot de l'article de l'Equipe, s'il te plait? Il est toujours caché derrière le paywall. Surtout qu'il y a quelques pépites, dedans:

Citation:
    Chelsea avait dépensé près de 300 M€ cet été, essentiellement sur des joueurs d'à peine vingt ans à prix élevés, et Eghbali voulait les voir sur le terrain. Mais Jorrel Hato (19 ans, acheté 37 M€ à l'Ajax Amsterdam), Jamie Giitens (21 ans, acheté 56 M€ au Borussia Dortmund), Liam Delap (22 ans, acheté 35 M€ à Ipswich), Facundo Buonanotte (21 ans, prêté par Brighton pour 2 M€ avec option d'achat) et même Andrey Santos (21 ans, de retour de prêt de Strasbourg) ont eu un temps de jeu très modeste. Le patron des Blues n'a pas apprécié. Lui veut des résultats mais aussi des plus-values économiques, comme cet été en vendant Noni Madueke à Arsenal pour 60 M€, deux ans après l'avoir acheté 35 M€ au PSV Eindhoven. En privé, il estime que Chelsea a l'un des effectifs les plus jeunes de Premier League et exige qu'il y ait une plus grande rotation dans l'utilisation de ces joueurs, afin de les mettre en valeur. Et, à ses yeux, Maresca ne s'y employait pas suffisamment.
  • montana a écrit, le 03/02/2026 10:14 :
    Jacquet vaut donc quatre Sarr !

Ouais, mais cette arnaque financière n'est rien en comparaison de la chance que le public et le Racing ont eu de le voir évoluer à la Meinau. Ca vaut bien un bon entubage profond et à sec.
    Donc faisons quelques courbettes et remerciements à nos généreux et vénérés propriétaires, car eux comprennent ce qu'est le football, de la thune surtout, le reste ne compte pas réellement.
  • montana a écrit, le 03/02/2026 10:14 :

Non, il vaut 7 Sarr à priori.
    Parce que BlueCo a acheté Sarr 10M à l'été 2024.

Perso, je trouve ce mercato hivernal plutôt cohérent.
    Chelsea qui récupère Sarr, son joueur, et nous fourni un remplaçant.
    C'est le seul mouvement qui concerne le 11 titulaire.

Lemaréchal, en échec, remplacé par Yassine.
    Paez, en échec, par Fofana pour répondre à un besoin urgent suite à la rechute d'Emegha
    NZingoula remplacé par Mwanga. Cela me semble une plus-value sportive et un apport immédiat pour la rotation au milieu.

On a donc remplacé trois joueurs, quasi réservistes, par trois joueurs de rotation supplémentaires.

Le reste c'est des mouvements de joueurs hors effectif, donc sans incidence sportive.
    Donc on reste sur un mercato d'ajustement, j'ai du mal à voir la révolution de l'effectif constatée par certains.
  • donizzio a écrit, le 02/02/2026 23:03 :
    Ah mais je pense aussi ... Goog , sur ce mercato on s'est clairement affaibli sur ce mercato, Yassine on sait pas encore ce qu'il vaut mais Lemarechal la saison dernière avait fait 3 bons mois, Sarr et Sylla derrière (Sylla je suis sur qu'il peut se relancer à Nantes)

Toujours pas de 6 , en espérant qu'Oyedele soit une belle surprise sur la fin de saison

Le 6 est là, c'est Mwanga.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Désolé, j'étais obligé de provoquer un peu, c'est plus fort que moi :D
  • speedy67 a écrit, le 03/02/2026 10:59 :
    Ca vaut bien un bon entubage profond et à sec.
    En quoi c'est une arnaque financière et un entubage? BlueCo aurait très bien pu l'acheter directement pour Chelsea depuis Lyon et simplement le prêter au Racing, ce qui nous aurait coûté de l'argent. Là non seulement Sarr a joué chez nous 18 mois mais en plus on peut récupérer jusqu'à 10M€ dans l'opération avec les bonus. Le Racing en a profité au moins un peu et Chelsea évidemment aussi puisqu'en fin de saison Sarr serait parti à 40M€ sans problème. C'est du win-win comme on dit, même si Chelsea a win plus que le Racing, mais ça il va falloir s'y faire.
  • mouloungoal a écrit, le 03/02/2026 11:24 :
    speedy67 a écrit, le 03/02/2026 10:59 :
    Ca vaut bien un bon entubage profond et à sec.
    En quoi c'est une arnaque financière et un entubage? BlueCo aurait très bien pu l'acheter directement pour Chelsea depuis Lyon et simplement le prêter au Racing, ce qui nous aurait coûté de l'argent. Là non seulement Sarr a joué chez nous 18 mois mais en plus on peut récupérer jusqu'à 10M€ dans l'opération avec les bonus. Le Racing en a profité au moins un peu et Chelsea évidemment aussi puisqu'en fin de saison Sarr serait parti à 40M€ sans problème. C'est du win-win comme on dit, même si Chelsea a win plus que le Racing, mais ça il va falloir s'y faire.

Mais oui, c'est tellement bon BlueCooooooo, huuuum, on en a profité un peu, eux beaucoup et pour pas cher en plus, un moyen de contourner le fair-play financier en le faisant acheter par le Racing au-dessus de sa valeur marchande, et en le revendant à Chelsea largement , très largement , en dessous de sa valeur marchande au bout d'un an.
    Ouais, c'est super ce qu'ils font, tellement super, n'est ce pas Didier ? ....
  • knack90 a écrit, le 03/02/2026 11:09 :
    montana a écrit, le 03/02/2026 10:14 :

Paez, en échec, par Fofana pour répondre à un besoin urgent suite à la rechute d'Emegha
    NZingoula remplacé par Mwanga. Cela me semble une plus-value sportive et un apport immédiat pour la rotation au milieu.

On a donc remplacé trois joueurs, quasi réservistes, par trois joueurs de rotation supplémentaires.

Le reste c'est des mouvements de joueurs hors effectif, donc sans incidence sportive.
    Donc on reste sur un mercato d'ajustement, j'ai du mal à voir la révolution de l'effectif constatée par certains.

Je m'étonne quand même qu'on soit passé de 9 défenseurs à 6. Même si GON prône apparemment une défense à 4, ça me semble quand même un chouïa risqué : si Anselmino n'est pas aussi bon qu'on l'espère, si Omobamidele, Chilwell ou Doukouré se blesse, ... on peut très vite avoir du mal à aligner une défense , et notamment dans les tunnels où les matchs s'enchainent tous les 3 ou 4 jours.
    J'imagine qu'en cas d'absolue nécessité, le staff pourrait envsager d'utiliser Moreira ou Barco dépanner en défenseur latéral gauche. Mais est-ce une solution ?
    Le retour de Mwanga s'explique peut-être aussi parce qu'il avait dépanner au poste de latéral droit quand Doué était blessé en début de saison ?
    Mwanga s'est certe imposé à Nantes mais - jusqu'à ce qu'il me convainc de l'inverse - je le vois mal jouer 6 dans cette équipe de Strasbourg.
  • @speedy67 Donc 10M€ c'était largement sur-acheté en août 2024 puis 10 mois plus tard 14M€ + 6 c'était largement sous-vendu? J'ai du mal à suivre. Et je vois toujours pas en quoi ils ont contourné le fair-play financier en le faisant acheter au Racing, ils auraient pu l'acheter 10M€ directement pour Chelsea et le prêter au Racing, fin de l'histoire. T'aurais rien retrouvé à dire dans ce cas, mais là alors qu'on a eu le joueur + potentiellement 10M€ de bénéfices tu trouves ça scandaleux. Avoue que c'est pas logique.
  • Tu es encore finalement bien plus naïf et aveugle que je ne le pensais ...
    Ou alors tu fais exprès.
  • mick6 a écrit, le 03/02/2026 11:44 :
    knack90 a écrit, le 03/02/2026 11:09 :

Je m'étonne quand même qu'on soit passé de 9 défenseurs à 6. Même si GON prône apparemment une défense à 4, ça me semble quand même un chouïa risqué : si Anselmino n'est pas aussi bon qu'on l'espère, si Omobamidele, Chilwell ou Doukouré se blesse, ... on peut très vite avoir du mal à aligner une défense , et notamment dans les tunnels où les matchs s'enchainent tous les 3 ou 4 jours.
    J'imagine qu'en cas d'absolue nécessité, le staff pourrait envsager d'utiliser Moreira ou Barco dépanner en défenseur latéral gauche. Mais est-ce une solution ?
    Le retour de Mwanga s'explique peut-être aussi parce qu'il avait dépanner au poste de latéral droit quand Doué était blessé en début de saison ?
    Mwanga s'est certe imposé à Nantes mais - jusqu'à ce qu'il me convainc de l'inverse - je le vois mal jouer 6 dans cette équipe de Strasbourg.

Ça nous 'aisse quand même 4 def centraux de métier, avec moi et hogsberg.
    Plus chilvell et doué qui peuvent dépanner.
    Sylla Sow étaient partis pour faire une saison quasi blanche..
    Pareil pour sobol.
    Sachant que Ouatara voir moreira peuvent jouer latéral...et barco , même si lui il sera compliqué de l'enlever du milieu...quoi que, on a vu contre le PSG que ça pouvait tenur le coup sans lui...
    Tout ça pour dire que le fait d'être passé de 9 à 6 défenseur ne m'inquiète pas plus que ça..
  • speedy67 a écrit, le 03/02/2026 12:21 :
    Tu es encore finalement bien plus naïf et aveugle que je ne le pensais ...
    Ou alors tu fais exprès.
    Beugler Bluuueeeecccooon à longeur de topic et se moquer des autres en les rabaissant c'est ça ta contribution à la discussion? Je constate que tu n'es juste pas capable de répondre de façon posée à un argument simple.
  • mick6 a écrit, le 03/02/2026 11:44 :
    knack90 a écrit, le 03/02/2026 11:09 :

Plutôt d'accord oui. Ce qui m'embête, outre évidemment la perte de Sarr qui était une valeur sûre de notre défense et du championnat, c'est le manque de doublure à Doué.

DD : Doué
    DC : Anselmino, Doukouré, Omobamidele, Hogsberg
    DG : Chilwell plus Moreira et Barco pouvant y dépanner mais a priori ça serait plutôt le belge vu la faiblesse au milieu de terrain.

Si Doué se pète, ça va devoir bricoler sévère. Ca sera déjà le cas sur les matches où il aura légitimement besoin de souffler. Qui s'y collerait pour le suppléer dans ces cas-là? Amo? Ouattara? Changement total de schéma pour jouer avec des pistons pour palier une absence?

Les 4 centraux pour 2 postes ne me dérangent pas quantitativement, je trouve que c'est plutôt la norme avec un gars du centre de formation en 5ème ou un dépannage ce qui devrait presque jamais être nécessaire dans les faits. L'interrogation chez moi est plutôt qualitative sur ce poste n'ayant jamais vu Anselmino jouer et sachant qu'il y a un tas d'automatismes à trouver alors que la machine Doukouré-Sarr était plutôt bien huilée et que les 2 étaient très complémentaires.
  • D
    mouloungoal a écrit, le 03/02/2026 12:48 :
    speedy67 a écrit, le 03/02/2026 12:21 :
    Ou alors tu fais exprès.
    Beugler Bluuueeeecccooon à longeur de topic et se moquer des autres en les rabaissant c'est ça ta contribution à la discussion? Je constate que tu n'es juste pas capable de répondre de façon posée à un argument simple.

Décidément tu le fais exprès...
    Sarr sortait de 6 mois en Belgique quand il a été acheté 10 millions pour le Racing. Il valait à tout casser 3-4 au max. On l'a donc surpayé.
    On le revend 14 millions à Chelsea ( les 6 millions de bonus il va falloir attendre d'abord que les conditions soient réunies), soit 4 millions de plus que son prix d'achat initial, une broutille pour le meilleur défenseur du club titulaire indiscutable les 3/4 de la saison.
    Et tu n'y trouves rien à redire, tout est normal ??
    Tu compares le prix de vente à Jacquet par ex ? Ou Khuzanov ? Soit des profils très similaires ?
    Toujours rien â y redire ?
  • @mick6
    @bomci

Pour moi, on est complet en défense avec dans l'axe avec Anselmino, Doukouré, Hogsberg et Omo, sachant que Mwanga peut dépanner à ce poste. C'est quand même son poste de formation.
    A gauche, Chilwell, Moreira et Barco
    A droite, derrière Doué, j'imagine que Doukouré, Mwanga, voir Ouattara pourront assurer la rotation. Une petite pièce sur Mwanga et Ouattara, peut-être plus capable d'assumer le rôle hybride latéral/milieux box-to-box mis en place sur les deux côtés par GON.

En tout cas, les départs de Sylla, Sobol, Sow ou Nzingoula n'affaiblissent pas la rotation à mon sens.

En gros, on devra sans doute un peu bricoler, mais c'était déjà le cas avant.
  • speedy67 a écrit, le 03/02/2026 14:10 :
    D
    Ou alors tu fais exprès.

Sarr sortait de 6 mois en Belgique quand il a été acheté 10 millions pour le Racing. Il valait à tout casser 3-4 au max. On l'a donc surpayé.
    On le revend 14 millions à Chelsea ( les 6 millions de bonus il va falloir attendre d'abord que les conditions soient réunies), soit 4 millions de plus que son prix d'achat initial, une broutille pour le meilleur défenseur du club titulaire indiscutable les 3/4 de la saison.
    Tu compares le prix de vente à Jacquet par ex ? Ou Khuzanov ? Soit des profils très similaires ?

Ben non, rien à redire.
    A part que Sarr n'a pas été acheté pour le Racing.
    C'est le Racing qui a été acheté pour Emegha, Sarr, Barco, Moreira, Nanasi, Sylla ou Doué.

BlueCo a surpayé Sarr à l'été 2024 (10M au lieu de 3-4 comme tu le dis toi-même) puis, l'a développé pendant 18 mois pour bénéficier d'un joueur utilisable à Chelsea.
    Aujourd'hui, il dispose donc d'un joueur qui vaut 35 ou 40M. Ils peuvent l'utiliser pour valoriser l'actif "Chelsea" ou le vendre et faire du bénéf. c'est le principe du trading non ?

Ils l'ont donc payé 10M. Point.
    Le reste c'est que des écritures comptables pour passer le joueur de l'équipe "de développement" à l'équipe "vitrine".
    On saura si c'est une bonne affaire financière pour BlueCo le jour où il quittera le groupe.

Et finalement, pourquoi faire autrement quand, justement, tu vois le prix d'achat d'un Jacquet ou d'un Khursanov ? C'est du bon sens en fait (mode mi-troll mi-raisin)

En tout cas, c'est ce que semble penser l'ensemble des gros clubs avec des moyens, qui achètent désormais les joueurs dans la fourchette 16-20 ans par paquets de 12.

Pourquoi Neom acceptent de potentiellement payer 10M pour Messi ?
    Pourquoi Aston Villa ont payé 12M pour Madjo ?
    Pour le PSG paye 10M pour Dro Fernandez ?
    Pour pas payer 50,60 ou 80M dans 2/3 ans.
  • Du coup @knack90 quel est l'intérêt d'avoir changé de propriétaires si dans la "nouvelle dimension " on est contraints de bricoler ?
    L'intérêt n'eut-il pas été de ne plus y être contraints ?
    Or, le Racing y est de fait contraint par un changement de coach et de défenseur central n°1 décidés par le propriétaire himself qui déshabille le très petit frère pour revêtir d'apparats le "grand frère".
    De surcroît ça suppose aussi de retrouver 1 complémentarité entre le Douk et Anselmino qui ont une position préférentielle au poste d'xial droit.
    Sacré bricolage qui aurait dû nous être épargné si nos propriétaires étaient un tantinet bienveillants avec le Racing.
  • knack90 a écrit, le 03/02/2026 14:25 :
    speedy67 a écrit, le 03/02/2026 14:10 :
    D
    Ou alors tu fais exprès.

Ben non, rien à redire.
    A part que Sarr n'a pas été acheté pour le Racing.
    C'est le Racing qui a été acheté pour Emegha, Sarr, Barco, Moreira, Nanasi, Sylla ou Doué.

BlueCo a surpayé Sarr à l'été 2024 (10M au lieu de 3-4 comme tu le dis toi-même) puis, l'a développé pendant 18 mois pour bénéficier d'un joueur utilisable à Chelsea.
    Aujourd'hui, il dispose donc d'un joueur qui vaut 35 ou 40M. Ils peuvent l'utiliser pour valoriser l'actif "Chelsea" ou le vendre et faire du bénéf. c'est le principe du trading non ?

Ils l'ont donc payé 10M. Point.
    Le reste c'est que des écritures comptables pour passer le joueur de l'équipe "de développement" à l'équipe "vitrine".
    On saura si c'est une bonne affaire financière pour BlueCo le jour où il quittera le groupe.

Et finalement, pourquoi faire autrement quand, justement, tu vois le prix d'achat d'un Jacquet ou d'un Khursanov ? C'est du bon sens en fait (mode mi-troll mi-raisin)

En tout cas, c'est ce que semble penser l'ensemble des gros clubs avec des moyens, qui achètent désormais les joueurs dans la fourchette 16-20 ans par paquets de 12.

Pourquoi Neom acceptent de potentiellement payer 10M pour Messi ?
    Pourquoi Aston Villa ont payé 12M pour Madjo ?
    Pour le PSG paye 10M pour Dro Fernandez ?
    Pour pas payer 50,60 ou 80M dans 2/3 ans.

On est au moins d'accord sur un truc: le Racing est le paillasson de Blueco qui s'essuie allègrement les pieds dessus, s'en sert à sa guise, dans l'intérêt essentiellement de Chelsea.
    Ça ne te dérange pas. Moi ça me débecte.
  • knack90 a écrit, le 03/02/2026 14:10 :
    @mick6
    @bomci

Pour moi, on est complet en défense avec dans l'axe avec Anselmino, Doukouré, Hogsberg et Omo, sachant que Mwanga peut dépanner à ce poste. C'est quand même son poste de formation.
    A gauche, Chilwell, Moreira et Barco
    A droite, derrière Doué, j'imagine que Doukouré, Mwanga, voir Ouattara pourront assurer la rotation. Une petite pièce sur Mwanga et Ouattara, peut-être plus capable d'assumer le rôle hybride latéral/milieux box-to-box mis en place sur les deux côtés par GON.

En tout cas, les départs de Sylla, Sobol, Sow ou Nzingoula n'affaiblissent pas la rotation à mon sens.

En gros, on devra sans doute un peu bricoler, mais c'était déjà le cas avant.

OK, je comprends. Je maintiens tout de même mon inquiétude quant à l'adaptation rapide d'Anselmino et à sa complémentarité avec Doukouré n'ayant jamais vu jouer le défenseur Argentin. Espérant évidemment qu'elle soit vite dissipée.

Pour répondre à @speedy67 , je ne porte pas BlueCo dans mon coeur du tout mais j'ai l'impression que même les tops clubs bricolent de temps en temps. Je dirais, pour poursuivre la métaphore, que certains le font avec des marteaux en mousse et des clous en cristal et d'autres ont des outils d'excellente qualité :D
  • speedy67 a écrit, le 03/02/2026 14:10 :
    Sarr sortait de 6 mois en Belgique quand il a été acheté 10 millions pour le Racing. Il valait à tout casser 3-4 au max. On l'a donc surpayé. On le revend 14 millions à Chelsea ( les 6 millions de bonus il va falloir attendre d'abord que les conditions soient réunies), soit 4 millions de plus que son prix d'achat initial, une broutille pour le meilleur défenseur du club titulaire indiscutable les 3/4 de la saison. Et tu n'y trouves rien à redire, tout est normal ?? Tu compares le prix de vente à Jacquet par ex ? Ou Khuzanov ? Soit des profils très similaires ? Toujours rien â y redire ?
    Oui donc tu es bien en train de nous expliquer qu'un joueur qui valait selon toi à tout casser 3-4M€ en août 2024 en valait d'un coup d'un seul 20 fois plus en juin 2025, soit à peine 10 mois plus tard, après UNE saison en Ligue 1. C'est d'une logique implacable. Alors évidemment si on prend des craquages complets de clubs de PL comme référence on peut à peu près tout justifier, même que Godo vaut 70M€ parce qu'il a marqué plus de buts que Mudryk durant sa 1ère saison.
    Ce que j'essaie de t'expliquer surtout c'est que BlueCo aurait très bien pu acheter Sarr directement pour Chelsea et nous le prêter auquel cas non seulement on n'aurait pas gagné un centime mais on aurait payé l'amortissement du joueur sur 18 mois et le pire c'est que t'aurais rien trouvé à redire. Alors que là on eu la chance d'avoir Sarr dans l'équipe ET de renflouer les caisses de 4-10M€ suivant les bonus qui seront activés mais que tu trouves qu'on s'est fait enfler alors qu'on y a gagné dans l'opération par rapport au scénario ci-dessus. Evidemment que ça aurait été encore mieux de garder Sarr jusqu'à la fin de la saison ET de le vendre 40M€ à un autre club de PL, ça va sans dire, mais dans la vie on n'a pas toujours tout ce qu'on veut, surtout quand on n'est pas aux manettes.
  • speedy67 a écrit, le 03/02/2026 14:29 :

On est au moins d'accord sur un truc: le Racing est le paillasson de Blueco qui s'essuie allègrement les pieds dessus, s'en sert à sa guise, dans l'intérêt essentiellement de Chelsea.

Pour le coup, on est d'accord sur rien.

Je considère plutôt que BlueCo utilise le Racing comme un outil d'optimisation de leur machine à cash qu'est Chelsea.
    Chelsea qui d'ailleurs, eux-mêmes sont un outil pour BlueCo, à la différence près que c'est l'outil qui rapporte du pognon au lieu d'en coûter, et qui, du coup, logiquement est priorisé.

Et non, ça ne me plaît pas. Comme les précédentes évolutions de l'éco-système du football depuis 30 ans. Je fais simplement avec.
  • Ok @moulongoal, kiffe alors cette belle MP qui nous enfle et qui se fout totalement du Racing qui n'est qu'un jouet et moyen pour nos propriétaires, et non un club de foot respectable. A chacun sa came.

@knack90, le Racing est un outil d'optimisation. Tout est dit. Le foot est bien secondaire et loin d'être une vraie préoccupation. C'est bien ce que je pense aussi, tu vois qu'on se rejoint sur certains aspects :))
    De là à faire avec ...
  • bomci a écrit, le 03/02/2026 14:30 :

OK, je comprends. Je maintiens tout de même mon inquiétude quant à l'adaptation rapide d'Anselmino et à sa complémentarité avec Doukouré n'ayant jamais vu jouer le défenseur Argentin. Espérant évidemment qu'elle soit vite dissipée.

Évidement que l'impact du départ de Sarr sera jugé par le niveau d'Anselmino et/ou la capacité de progresser d'Hogsberg.
    Mais bon, on peut avoir ce type d'inquiétude à chaque départ de chaque mercato.
  • speedy67 a écrit, le 03/02/2026 14:56 :
    Ok @moulongoal, kiffe alors cette belle MP qui nous enfle et qui se fout totalement du Racing qui n'est qu'un jouet et moyen pour nos propriétaires, et non un club de foot respectable. A chacun sa came.
    S'ils se foutaient totalement du Racing pourquoi nous ont-ils prêté Anselmino et Fofana et nous ont-ils "débarassé" de Paez? Pourquoi Chelsea n'a-t-il pas aussi récupéré Barco et Moreira au passage? J'aimerais bien que tu m'expliques ces mystères vu que tu y vois clair dans leur jeu. Je ne "kiffe" pas la MP, je fais avec, comme beaucoup. J'essaie d'analyser la situation de la façon la plus objective possible, sans me laisser submerger par la colère et la haine à chaque message. Ca me semble plus productif mais effectivement chacun sa came.
  • knack90 a écrit, le 03/02/2026 14:53 :
    speedy67 a écrit, le 03/02/2026 14:29 :

Pour le coup, on est d'accord sur rien.

Je considère plutôt que BlueCo utilise le Racing comme un outil d'optimisation de leur machine à cash qu'est Chelsea.
    Chelsea qui d'ailleurs, eux-mêmes sont un outil pour BlueCo, à la différence près que c'est l'outil qui rapporte du pognon au lieu d'en coûter, et qui, du coup, logiquement est priorisé.

Et non, ça ne me plaît pas. Comme les précédentes évolutions de l'éco-système du football depuis 30 ans. Je fais simplement avec.

Chelsea ne rapporte pas de pognon à BlueCo.
    Le club comme toute la Premier League perd de l'argent.
    La Premier League vit une crise économique majeure.Les clubs ne génèrent pas de revenus et vivent sous perf.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives