Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2026

Chargement...

Flux RSS 419 messages · 54.990 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou

• cybernatus a écrit, le 17/12/2025 23:14 :
    Ne vous attendez pas à des miracles de ce mercato hivernal. Ce sera comme les années précédentes, beaucoup d'attentes voire d'espoir pour pas mal de déceptions. On a déjà un effectif pléthorique à moins de trouver quelques portes de sortie on aura presque le statu-quo.

Sur ce coup j'avais pas tout à fait tort.
  • mouloungoal a écrit, le 03/02/2026 15:05 :
    speedy67 a écrit, le 03/02/2026 14:56 :
    Ok @moulongoal, kiffe alors cette belle MP qui nous enfle et qui se fout totalement du Racing qui n'est qu'un jouet et moyen pour nos propriétaires, et non un club de foot respectable. A chacun sa came.
    S'ils se foutaient totalement du Racing pourquoi nous ont-ils prêté Anselmino et Fofana et nous ont-ils "débarassé" de Paez? Pourquoi Chelsea n'a-t-il pas aussi récupéré Barco et Moreira au passage? J'aimerais bien que tu m'expliques ces mystères vu que tu y vois clair dans leur jeu. Je ne "kiffe" pas la MP, je fais avec, comme beaucoup. J'essaie d'analyser la situation de la façon la plus objective possible, sans me laisser submerger par la colère et la haine à chaque message. Ca me semble plus productif mais effectivement chacun sa came.

Tout va bien puisqu'ils ont été tellement sympas de nous prêter ces 2 joueurs ...
    Si être aveugle c'est être productif et objectif on n'a pas la même notion ou définition des mots 😉
    Mais c'est vrai, ils ont pris Rosenior et Sarr au mercato d'hiver pour notre bien. Clairement. Évidemment. Amen.
  • speedy67 a écrit, le 03/02/2026 15:45 :
    Tout va bien puisqu'ils ont été tellement sympas de nous prêter ces 2 joueurs ...
    Si être aveugle c'est être productif et objectif on n'a pas la même notion ou définition des mots 😉
    Mais c'est vrai, ils ont pris Rosenior et Sarr au mercato d'hiver pour notre bien. Clairement. Évidemment. Amen.
    Autant de mauvaise foi dans une seule personne c'est quand même admirable. Je réponds à "ils en ont rien à foutre du Racing" avec des arguments et tu me réponds par "ils n'agissent pas pour le bien du Racing". Tu ne penses pas qu'il y a un sacré gouffre entre "s'en foutre d'un club" et "agir dans son seul intérêt"? Evidemment qu'entre les deux clubs ils donneront toujours la priorité à Chelsea, la tête de gondole. Est-ce pour autant qu'ils en ont "rien à foutre" du Racing? Dans ce cas pourquoi se donner la peine de de compenser la perte de Rosenior et Sarr par 2 personnes qui à première vue ont l'air d'avoir le niveau pour? Pourquoi remplacer Paez qui de toute évidence était inutile par un profil dont on avait cruellement besoin? Ils auraient tout aussi bien pu nous dire de nous démerder avec ce qu'on avait sous la main, là oui on aurait clairement pu affimer qu'ils n'en ont plus rien à foutre, mais c'est pas ce qu'on observe quand on essaie d'analyser un minimum.
  • moi je suis team @mouloungoal, même si je comprends la team @speedy67 et qu'on subit clairement les désidératas de blueco, essayer d'analyser la situation objectivement me semble plus sain (pour notre santé mentale de supporter vassalisés) que de systématiquement regretter un racing qui n'existe plus.

Ca n'est pas pour ça qu'on n'est pas nostalgique du racing d'avant blueco, mais moi je prends du plaisir à voir notre équipe jouer, barco, panichelli, doué, penders, moreira, enciso, sarr, santos, chilwell, el mourabet, ouattara, diarra, bakwa. Même si beaucoup sont partis et partiront, c'est quand même cool de les avoir vu jouer à la meinau.

Alors, oui tout n'est pas parfait, loin de là, mais niveau football, je reste persuadé qu'on a gagné au change, après est ce que ça en vaut la peine au final, chacun se fera son jugement.

Une chose est sûre on connait tous l'avis tranché de certains ... et je prends plus de plaisir à lire les posts qui essayent toujours de nuancer car même si blueco c'est gris foncé, il y a quand même un peu de blanc et pas que du noir.
  • On est d'accord que le seul profil recherché initialement (avant la rechute d'Emegha) c'était un milieu défensif.
    Et du coup c'est le retour de mwanga qui est censé comblé ce besoin ?
  • et la montée en puissance de Amougou et Oyedele [-o
    ou la surprise Noubissie [-o
    ou le miracle Luis [-o[-o[-o
  • Je me pose quand même la question de savoir comment l'équipe va être compétitive si les meilleurs joueurs restent une saison en prêt pour les articles Chelsea et une saison et demi ou deux pour les articles Strasbourg?

Si on attrape une qualif directe en Europa par exemple pour la saison prochaine mais que Pani, Barco, Moreira et Doué sont vendus (Keller pourra peut-être négocier Doukouré en prêt pour une demi-saison), ça risque d'être difficile d'être au niveau avec les joueurs qui restent en ajoutant éventuellement 3-4 nouveaux.
  • ceux qui ne seront pas préemptés par chelsea peuvent éventuellement faire une saison de plus si ça n'est pas la C4, car en cas de C2 ou de C1, le prix de vente des joueurs explosera encore. Sachant que blueco n'est pas là pour philanthropie ... Je ne vois Panichelli partir même sans coupe d'Europe.
  • zed a écrit, le 03/02/2026 16:21 :
    Si on attrape une qualif directe en Europa par exemple pour la saison prochaine mais que Pani, Barco, Moreira et Doué sont vendus (Keller pourra peut-être négocier Doukouré en prêt pour une demi-saison), ça risque d'être difficile d'être au niveau avec les joueurs qui restent en ajoutant éventuellement 3-4 nouveaux.
    Pour rappel à l'intersaison on a perdu pas moins que Santos, Diarra, Bakwa et Petrovic, soit probablement les 4 meilleurs joueurs de la saison dernière et pourtant l'équipe continue de tourner correctement avec notamment ce beau parcours en C4. Est-ce qu'on arrivera à chaque intersaison à compenser le départ de 3-4 cadres, je n'en sais rien. Disons qu'avec le "réservoir" de joueurs de Chelsea il y a moins de risques de se louper complètement.
  • aastra1997 a écrit, le 03/02/2026 15:11 :

Chelsea ne rapporte pas de pognon à BlueCo.
    Le club comme toute la Premier League perd de l'argent.
    La Premier League vit une crise économique majeure.Les clubs ne génèrent pas de revenus et vivent sous perf.

C'est vrai aujourd'hui et c'est précisément ce qu'espère changer BlueCo avec son modèle de MCO.
    Aujourd'hui les clubs de PL génèrent énormément de revenus mais en dépensent au moins autant pour être compétitifs.

Tu peux pas gagner de l'argent en achetant des joueurs à 70, 80 ou 100 millions chaque années.
    Par contre, si tu achète 10 "Sarr/Emegha/Barco/Penders" chaque saison, il suffit que 3/4 atteignent leurs potentiels pour que tu retombes sur tes pieds.
    C'est le modèle "à la Brighton" qu'Eghbali prend régulièrement en exemple.

On voit d'ailleurs bien l'évolution du modèle de Chelsea avec leurs balances "transferts" depuis le rachat :
    -562 M en 2022/2023
    -182 M en 2023/2024
    -45M en 2024/2025
    -5M en 2025/2026

BlueCo considère que la gestion des grands clubs de foot européens n'est pas optimisée (comme dit par Eghbali dans la fameuse vidéo où il parle de MCO et de baseball ougandais) et espèrent qu'en préemptant des joueurs avant qu'ils n'explosent et en les développant en interne, ils parviendront à cette bascule financière ou, tout du moins, à un équilibre.

S'ils parviennent à atteindre cet objectif, plus que le gain financier immédiat, c'est l'assurance d'une hausse de la valorisation du club qui assurera un bénéfice à terme pour Clearlake.
  • mouloungoal a écrit, le 03/02/2026 16:06 :
    speedy67 a écrit, le 03/02/2026 15:45 :
    Autant de mauvaise foi dans une seule personne c'est quand même admirable. Je réponds à "ils en ont rien à foutre du Racing" avec des arguments et tu me réponds par "ils n'agissent pas pour le bien du Racing". Tu ne penses pas qu'il y a un sacré gouffre entre "s'en foutre d'un club" et "agir dans son seul intérêt"? Evidemment qu'entre les deux clubs ils donneront toujours la priorité à Chelsea, la tête de gondole. Est-ce pour autant qu'ils en ont "rien à foutre" du Racing? Dans ce cas pourquoi se donner la peine de de compenser la perte de Rosenior et Sarr par 2 personnes qui à première vue ont l'air d'avoir le niveau pour? Pourquoi remplacer Paez qui de toute évidence était inutile par un profil dont on avait cruellement besoin? Ils auraient tout aussi bien pu nous dire de nous démerder avec ce qu'on avait sous la main, là oui on aurait clairement pu affimer qu'ils n'en ont plus rien à foutre, mais c'est pas ce qu'on observe quand on essaie d'analyser un minimum.

Ils priorisent clairement Blueco, indirectement Chelsea en tant que tête de gondole.
    Je ne vois rien qui justifie de dire qu'ils en ont "quelque chose à foutre" du racing.
    Jouer à la roulette russe, soit, mais se féliciter que ça fasse clic et railler ceux qui ont peur du suicide me parait fort aussi.r
    Blueco nous dépouille de valeurs sures, remplacées par des paris. Un pari, ça gagne et ça perd. L'argument du "pour l'instant, sportivement tout va bien" se tient, mais le jour ou ça rate, il faudra pas non plus s'étonner. On est plus sur de l'investissement, mais clairement à la roulette russe. Le crash n'est même pas seulement possible, il est écrit. A voir si le financier ou le sportif tombera d'abord.
    On a beau railler l'ancien racing pauvre, on était moins obligé de vendre ou d'offrir "avant". Et ça reste frustrant de voir le sportif de notre club sacrifié sur l'autel du grand frère.
  • knack90 a écrit, le 03/02/2026 17:39 :
    aastra1997 a écrit, le 03/02/2026 15:11 :

Chelsea ne rapporte pas de pognon à BlueCo.
    Le club comme toute la Premier League perd de l'argent.
    La Premier League vit une crise économique majeure.Les clubs ne génèrent pas de revenus et vivent sous perf.

C'est vrai aujourd'hui et c'est précisément ce qu'espère changer BlueCo avec son modèle de MCO.
    Aujourd'hui les clubs de PL génèrent énormément de revenus mais en dépensent au moins autant pour être compétitifs.

Tu peux pas gagner de l'argent en achetant des joueurs à 70, 80 ou 100 millions chaque années.
    Par contre, si tu achète 10 "Sarr/Emegha/Barco/Penders" chaque saison, il suffit que 3/4 atteignent leurs potentiels pour que tu retombes sur tes pieds.
    C'est le modèle "à la Brighton" qu'Eghbali prend régulièrement en exemple.

On voit d'ailleurs bien l'évolution du modèle de Chelsea avec leurs balances "transferts" depuis le rachat :
    -562 M en 2022/2023
    -182 M en 2023/2024
    -45M en 2024/2025
    -5M en 2025/2026

BlueCo considère que la gestion des grands clubs de foot européens n'est pas optimisée (comme dit par Eghbali dans la fameuse vidéo où il parle de MCO et de baseball ougandais) et espèrent qu'en préemptant des joueurs avant qu'ils n'explosent et en les développant en interne, ils parviendront à cette bascule financière ou, tout du moins, à un équilibre.

S'ils parviennent à atteindre cet objectif, plus que le gain financier immédiat, c'est l'assurance d'une hausse de la valorisation du club qui assurera un bénéfice à terme pour Clearlake.

Pour ça, il faudrait:
    -maitriser le cout du capital. De mémoire, on parle de 11%, alors avec une dette à 1.5 milliards, il faut un paquet de Emegha (par saison)pour tomber sur ses pieds
    -Maitriser les dépenses de fonctionnement. Rien que le racing, c'est 3 à 4 Sarr par saison .

difficile ici de croire qu'une rentabilité est possible.
  • mouloungoal a écrit, le 03/02/2026 16:06 :
    speedy67 a écrit, le 03/02/2026 15:45 :

Parole d'expert quand tu invoques la mauvaise foi, je te reconnais un certain talent et une grande maîtrise dans le domaine, tu sais parfaitement de quoi tu parles. 😉
    Je les ais remerciés pour ces remplacements, il est évident que les départs de Rosenior et Sarr tombent à point nommé, merci encore BlueCo. Ne m'as tu pas lu sur ce point ? :))
  • @mouloungaol

Après 3 matchs, tu peux déjà dire que Gon est au niveau ?
    Moi, sa gestion des joueurs contre le PSG m'inquiète au plus haut point .
    Et Anselmino, c'est un pari...en plus d'être un mouvement lunaire .
  • Ça ressemble à quoi maintenant, un album Panini piedballon maintenant que tu peux acheter/vendre/acheter, prêter/casser/reprêter presque sans limite ? Ils prévoient une page blanche pour chaque entreprise ? Ils réimpriment des vignettes en février avec les nouveaux maillots et logos des actifs ?
  • montana a écrit, le 03/02/2026 20:00 :
    Après 3 matchs, tu peux déjà dire que Gon est au niveau ?

Ben oui évidemment mdr. C'est pour Vieira qu'il était interdit de juger trop vite.
  • zed a écrit, le 03/02/2026 16:21 :
    Je me pose quand même la question de savoir comment l'équipe va être compétitive si les meilleurs joueurs restent une saison en prêt pour les articles Chelsea et une saison et demi ou deux pour les articles Strasbourg?

Ceux restés 1 saison et demi sont des phénomènes à part Santos Sarr et Barco. Pour le moment la dernière ligne rouge du club qui tient encore c'est de pas vendre les gars au bout d'un an. Mais quand tu les gars explosent tu peux pas non plus leur dire reste encore deux trois ans.. cet été on va perdre Doué Barco Moreira et sûrement Doukouré. En espérant que Penders reste pour garder un peu de continuité et Anselmino s'il fait le job.
  • montana a écrit, le 03/02/2026 08:52 :
    Des offres refusées pour pouvoir vendre plus cher cet été.

ou a prix d'ami à chelsea
  • Les mouvements de cet hiver (fallait bien une passoire un gardien).
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives