Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 3-1 Monaco (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 3.710 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jmr

• Qualification, mais pour le champagne, il va falloir attendre, on reçoit Reims au prochain tour, ils le ramèneront :D
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing à battu Monaco 3-1 et affrontera Reims en 1/2 finale de la Coupe de France. Buts de Martial Godo et doublé de Julio Enciso. Il recevra Reims en Quart de finale entre le 3 et le 5 mars.
    > RCS - Monaco 3-1 > RCS - Reims
  • On a été très efficace devant
    Plus que Monaco et tant mieux
    Derrière pas très rassuré
    Hogsberg toujours dans le dur
    Panichelli -Enciso -Barco,trio magique
    El Mourabet vraiment bon au milieu
    Allez maintenant gagner au Havre
  • Superbe prestation d'équipe, quelques manquements derrière d'Hogsberg, sinon c'était vraiment sympa à regarder...
    Seul bémol, ma sempiternel entré d'amo qui me fait de plus en plus penser à celles de Félix...
  • Match spectaculaire et plein d'efficacité de Strasbourg ce soir. Doukouré, Barco El Mourabet et Moreira ont fait un très bon match.
    Le tirage est "favorable" vu qu'on reçoit et que ce sera la seule équipe qui n'est pas une L1.
  • Un racing tres spectaculaire ! C'était bien et c'était bon .
    Hogsberg a tout de meme su gagner quelques duels mais pas encore fiable en effet au contraire de Doukoure.
    Au milieu c'est le règne avec Barco le magnifique et El Mourabet son parfait lieutenant désormais, formidable d'intelligence de jeu meme sans ballon (faut vraiment ne rien connaitre au foot pour ne pas apprecier).
    Enciso faut en profiter tout comme Joaco qui laisse son cœur sur le terrain a chaque match . Vraiment une belle victoire ce soir !
    Et on a desormais des valeurs tres sûrs comme Doue ou Moreira avec qui tu peux partir a la guerre . Ca tombe bien on a quelques batailles importantes a livrer ces prochaines semaines
  • A part les 10 premières minutes où on a fait un peu n'importe quoi , on s'est bien repris et on a été efficace
    Très beau match :
    - Barco , énorme durant 70 min puis le Barco gri gri inutile dans les 20 dernieres minutes
    - Enciso décevant en 1ere mais efficace en 2eme ( le 1er but probablement hors jeu)
    - Mourabet , 5 premiere minute très difficile puis il est monté en puissance, très costaud le reste du match
    - Doukouré énorme en défense

Le reste a été très bon aussi , en jouant encore plus simple sur certaine action au lieu de porter la balle , on aurait pu être dangereux ou ne pas se mettre en danger

Je tiens quand même à souligner l'entrée encore une fois raté ( et c'est un euphémisme) d'Amo qui se lance dans une série de dribble inutile pas loin de notre surface , dont la perte de balle se termine par un tir monégasque sur le poteau ...

Sur la dernière action, il aurait du la remettre à Fofana .. bref

Belle victoire , une demi finale est envisageable
  • Bravo à toute l’équipe, sauf Amo qui pue toujours la merde à chacune de ses entrées.

Le running gag.

Au moins on a pas eu Luis, il y a du progrès.
  • attention au calendrier, la le depart de Sarr risque d etre vraiment predujiciable car le point faible de l equipe c est la charniere, seul Doukhouré est fiable, Hogsberg fait de grosses boulettes

depuis 3 matchs on retrouve Moreira et ca fait toute la difference
  • mathieuhuston a écrit, le 05/02/2026 23:22 :
    attention au calendrier, la le depart de Sarr risque d etre vraiment predujiciable car le point faible de l equipe c est la charniere, seul Doukhouré est fiable, Hogsberg fait de grosses boulettes

depuis 3 matchs on retrouve Moreira et ca fait toute la difference

Anselmino fera surement la doublette avec Doukouré
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • et El Mourabet comment t'as trouvé ?

Coupe de France : M.Interarché a encore frappé.. magnifiques ses buts !

Un drapeau argentin en sud... ça fait longtemps qu'il y est ? (je vais pas au stade)

Envie de voir Yassine rentrer plus tôt à la place de Godo (qui pourrait même souffler face au Havre et envie de revoir Fofana en fin de match.

Pourquoi Oyedele n'est pas rentré pour lui faire reprendre la température ?
    Barco est souvent en baisse de regime en fin de match et El Mourabet ne tiendra peut-être pas la longueur (il me semble avoir lu que c'est le joueur le plus utilisé)

dommage que Ouatara ne leve pas sa frappe à la 39eme sur la belle passe en retrait d'Enciso.

dommage aussi de ne pas avoir recruté le jeune Zabi parti de Reims au PFC, si ce qu'on dit de lui est vrai il aurait été parfait pour la rotation cette saison et titulaire l'an prochain pour le vendre à Neom ou en MLS parce que Chelsea aura préféré nous en prêter un autre..

en tout cas merci pour le spectacle de ce soir, et vu que c'est le projet, heureusement qu'on a ça mais c'est pas pour autant qu'on en oubli le reste...
  • j'ai trouvé Doukouré énormous.
  • Très belle prestation face a un Monaco qu'on sent quand même bien fragile malgré la qualité îndividuelle des joueurs.
    J'ai enormémét craché sur Enciso quand il tricotait sur l'aile sous Rosenior pour ne pas soiligner sa magnifique transformation. Ce soir il a été juste, altruiste, concerné défensivement et ses qualités ont été utilisées au mieux dans les bonnes zones du terraîn. Pàichelli semble lui aussi epanouis dans sôn rôle est avec Moreira de retour à son top (attentiô aux pertes de balles en zones basse quand même Diego) et Barco à la baguette on a semé la panique denas la defense Monegasque. Même Godo à été bon c'est dire. Le seul brai bemol c'est Hogsberg qui n'y est toujours pas st a discrètement limité la casse dans les jupons de Doukouré qui etait dans ûn grand soir. On a une equipe de coupe abec ces jeunes qui sont parfois sur couràt alternatif mais savent évoyer du lourd quand il faut. Tous les espoirs sôt permis a condition de compenser m'abséce de Sarr.
  • j'ai adoré l'arbitre aussi, il a beaucoup laissé jouer, ça rend le jeu fluide, un peu à l'anglaise. Les joueurs en rajoutent tellement des tonnes. Je ne sais pas si il fait cavalier seul, mais la ligue entière devrait s'inspirer de ce monsieur. Même quand le match s'enflamme, il calme le binz sans en faire des caisses et sans dégainer les cartons. C'est assez rare pour le souligner.
  • J'ai trouvé la 1ère mi-temps d'Enciso assez médiocre avec énormément de déchets, des mauvais choix, des dribbles inutiles et ratés, j'ai pensé qu'il serait remplacé vu qu'il nous faisait une Amo. Godo lui a été plutôt bon sur cette première période, autant offensivement que défensivement. Les rôles se sont ensuite inversés et tant mieux. Le Paraguyen s'est remis la tête en place et a montré ce dont il est capable.
    Panichelli lui c'est la MASTERCLASS ! Les gros clubs vont se l'arracher.
  • Peut être qu'Hogsberg a été plus précieux (et plus sollicité) qu'on le pense.

https://i.ibb.co/8nPmq8Rs/Capture-d-e-cran-2026-02-06-a-03-49-43.png
  • Ce soir il y a déjà du mieux... GON n'a fait rentré que Amo et pas de Luis. Il a peut être enfin compris que les plots faut les laisser rangés dans le placard.
    Bref autant le 11 de départ on peut comprendre... Mais les entrées sont toujours calamiteuse
  • Sur le 11 titulaires hier soir, mise a part Hogsberg, je pense que tous les joueurs ont pris une belle valeur par rapport a leur arrivée a Strasbourg.
  • 3.27 à 0.86 XG mais me paraît peu pour Monaco, c'est pas le site habituel
  • Ouattara a fait un bon debut de match je trouve !
    Amo on en veut plus stop ! Qu'il donne sa chance a Guessime maintenant
  • mammouth a écrit, le 06/02/2026 01:16 :
    j'ai adoré l'arbitre aussi, il a beaucoup laissé jouer, ça rend le jeu fluide, un peu à l'anglaise. Les joueurs en rajoutent tellement des tonnes. Je ne sais pas si il fait cavalier seul, mais la ligue entière devrait s'inspirer de ce monsieur. Même quand le match s'enflamme, il calme le binz sans en faire des caisses et sans dégainer les cartons. C'est assez rare pour le souligner.

Totalement d’accord, très bon arbitrage, Stinat est bien meilleur que des Wattellier ou Letexier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives