Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 3-1 Monaco (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 3.711 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jmr

• rcstjr a écrit, le 06/02/2026 08:26 :
    Ouattara a fait un bon debut de match je trouve !
    Amo on en veut plus stop ! Qu'il donne sa chance a Guessime maintenant

Oui et à nanasi ! :) même si nanasi est plus la doublure idéale de enciso
  • Hogsberg est le point faible sur ce match. J'aime l'homme mais dès que le niveau s'élève un minimum, il est sur le fil du rasoir pendant 90 minutes.
    Il fait parfaitement l'affaire contre des équipes "bas de gamme" en L1 ou en Conférence, mais ça s'arrête là pour l'instant.
    Si on veut viser une coupe ou un haut de classement, il apparaît inconcevable qu'il soit titulaire dans l'axe de notre défense.
  • Il est plus que limite sur les duels, c'est même assez dingue à ce niveau par contre en pointe de vitesse et en relance, il m'a bluffé plusieurs fois hier.
  • Je vous trouve sévère avec Hogsberg chez lequel je perçois des progrès depuis le début de saison ; il s’agit d’un très jeune joueur qui affronte le rythme d’une ligue 1 difficile.
    Je me souviens des débuts de Doukoure après son transfert de Valenciennes
    Poussif puis montée en puissance.
    Hogsberg a une technique intéressante pour un défenseur et je sens chez lui un avenir certain.
    Quand on a vu la réussite de Monaco contre Rennes, on peut quand même ressortir pour notre équipe une bonne organisation défensive malgré quelques déchets de jeunesse.
  • Avec GON, on voit l'équipe continuer à enterrer au score l'adversaire pour s'éviter une fin de match crispante.

Ils ont marqué leur premier but sur leur première occasion et le scénario du match ressemble à celui contre le QSG mais avec de la réussite cette fois.

Ça joue super bien depuis le départ de Rosenior, mais attention à la débauche d'énergie car il s'agit de ne pas s'effondrer sur les derniers matches comme la saison dernière...
  • mammouth a écrit, le 06/02/2026 01:16 :
    j'ai adoré l'arbitre aussi, il a beaucoup laissé jouer, ça rend le jeu fluide, un peu à l'anglaise. Les joueurs en rajoutent tellement des tonnes. Je ne sais pas si il fait cavalier seul, mais la ligue entière devrait s'inspirer de ce monsieur. Même quand le match s'enflamme, il calme le binz sans en faire des caisses et sans dégainer les cartons. C'est assez rare pour le souligner.

Il a quand même été plus sympa d'un côté que de l'autre avec une faute = un carton en première période mais en laissant beaucoup trop faire côté Racing (Doukouré, Barco).

Après je me plains pas non plus.
    L'ASM est une équipe qui sent trop le caca pour être crédible, avec trop de joueurs qui ne savent pas faire grand chose. Alors les illusions de faire un résultat face à une meilleure équipe avec de meilleurs joueurs...
  • Super match, super ambiance à la Meinau, on est vraiment vernis d'avoir une telle équipe.
    Tout a déjà été écrit : nos sud-américains incontournables, Doukouré et Moreira énormes, tout le groupe à l'avenant.
    Bémol sur ce que j'ai lu sur Hogsberg et Amo: à part sa faiblesse sur le but, Hogsberg a été précieux sur plusieurs situations chaudes et sur certaines relances. Pour Amo, c'est évidemment extrêmement difficile de rentrer à chaque fois pour les 5 dernières minutes, surtout pour un joueur aussi jeune. Plutôt que sa série ratée de dribbles, je retiendrai deux déviations de grande classe, qui montrent que sa présence dans cette équipe n'est pas dûe au hasard.
  • Barco a été énorme. On a l'impression qu'il lèche le ballon. Tous les choix sont justes et c'est fou, il lève la tête tout le temps pour voir le jeu et tout observé pour faire le meilleur choix possible. Si il pouvait s'empêcher de chercher la merde, ce serait bien (je pense que l'avoir en face doit être un enfer, d'ailleurs les monégasques devenaient fous et s'énervaient tout le temps).
    Hogsberg, cela n'a jamais été fou fou mais sincèrement sur le but, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire de plus. Pour le coup pas de bol. Doukouré: impressionnant.
    Le tandem Doue - Moreira fonctionne à merveille.
    Enciso: j'ai dit à la mi-temps à mon voisin que je n'étais pas du tout convaincu par ce joueur... Comme d'hab. j'aurai du me taire. Je nuance quand même: au milieu, il ma saoule à trop porter le ballon et le faire le gri gri en trop. Par contre, en attaquant, le mec a un vrai plus technique qui fait la dif dans les petits espaces.
    Ambiance sympa hier soir mais on est encore un peu loin des belles soirées l'année dernière. Je pense que le froid y était aussi pour quelque chose: j'étais frigorifié.
  • et juste une petite précision: je pense que Gessim va avoir beasoin de temps pour être impactant en Ligue 1. Il l'a dit et l'a confirmé hier: la différence niveau entre la L2 et le haut de tableau en L1 est abyssale. Mais on sent du potentiel.
    Déçu de ne pas avoir vu Nanasi, il aurait pu rentrer hier soir.
  • Yassine a reussi à montrer de belles choses en peu de temps, il porte bien le ballon et a une bonne technique. Il a eu pas mal de dechet dans ses passes mais je mets ca sur le dos de ses coequipiers qui n'ont su le suivre car cramé.
    Je suis moins confiant pour Fofana, puissant mais un peu trop bourrin. On va attendre un peu avant de porter des conclusions.
    Le probleme de Nanasi c'est sa vitesse
  • Très beau match hier soir, prestation solide du Racing, une victoire importante pour la suite de la saison, qui valide l'après Rosenior avec un jeu plus direct et rapidement dangereux pour embêter l'adversaire. Vous avez tout dit. Un Douk en mode patron, monstrueux hier soir, Barco aussi, Enciso mauvais en première mais furieusement décisif ensuite, un Penders très bon, un Moreira toujours tranchant et indispensable, un Panichelli altruiste et travailleur, un Doué inspiré et solide, El Mourabet monte en puissance et en qualité. Même Hogsberg a pas été si dégueu, il a été plutôt convainquant. Bref, j'ai pas mis de flop car tout le monde était au diapason. Pourquoi encore faire entrer Amo et pas Yassine ? Les autres changements sont plutôt logiques. J'aurais bien aimé revoir Nanasi mais bon il doit bien à voir une raison.
    La fin de saison s'annonce palpitante avec de l'enjeu partout, ce serait chouette que l'on finisse par obtenir quelque chose.
    On sent au final que le groupe revit mieux, peut-être libéré du stress de Rosenior. La placidité d'O'Neil lui fait sûrement du bien. Cela n'enlève rien aux trahisons opérées par notre actionnaire mais au moins les joueurs méritent notre respect. Bravo à eux.
  • Grand match des garçong, beaucoup de plaisir à regarder. Quand c'est bieng, il faut le dire. (+)
  • Vraiment un match très agréable à regarder. L'entraîneur précédent dont tout le monde aura oublier le nom dans 5 ans, ne me manque pas. Ce qui me manque plus c'est de l'ambiance dans les tribunes mortes dites sud, est, nord où hormis lors des buts, le momentum est de siffler les UB à la 15ème et de partir 5 minutes avant la 1ère mi-temps pour chercher une gaufre, puis 5 min avant la fin pour chercher sa petite voiture.

Omi-Oma ... enfin, le 14, lui non plus ne me manquera pas quand on l'aura vendu. Dans la bonne passe actuelle, le plus flippant est d'envisager plusieurs semaines à devoir faire jouer des remplaçants toujours aussi légers par rapport aux titulaires.

Enfin, j'espère qu'O'Neil ne bradera pas un 1/4 de finale comme l'entraîneur de Chelsea, le directeur de la comm de Blueco, le gars propre sur lui avec des lunettes et des baskets blanches dont le nom m'échappe.

En attendant, merci les bleus !
  • 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69851bef82ef4/img-20260205-210105.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69851bfa9c7e1/img-20260205-210148.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69851c0b50199/img-20260205-205740.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69863f726b87a/327a0dcc-bfb8-437f-91c4-162c0ce465cf-1-all-44762.jpg
  • Il y a quelques années quand Monaco venait à la meinau, c'était un ogre!
    Aujourd'hui grâce aux investissements c'est nous qui faisons le jeu!!!
    Franchement un racing super séduisant avec de très beaux footballeurs!
    Je viens au stade pour le spectacle sur le terrain et j'ai été servi!
    Dans les tribunes c'est plus mitigé...j'ai toujours l'impression qu'il y a les ultras et le reste du stade ....il y a une vraie fracture.
    Les gens n'ont pas envie de les accompagner en raison des divergences d'opinions....
    Beaucoup préfèrent surtout voir du beau football et avoir une chance de conquérir les sommets.
    Peu importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse....
    Je crois que ailleurs on ne gêne pas pour trouver des moyens pour gagner...alors pourquoi pas nous!?
  • glennhoddle a écrit, le 06/02/2026 23:40 :
    Il y a quelques années quand Monaco venait à la meinau, c'était un ogre !

Qu'appelle t'on quelques années ?
    Sur les 3 dernières saisons en championnat,ce sont 3 victoires de Monaco à la Meinau
  • Je constate aussi qu'on nous explique en boucle sur ce forum que le recrutement de cet été a été complètement raté, mais sur ce match on a juste 5 titulaires qui proviennent de ce mercato.

Penders
    Enciso
    Panichelli
    Hogsberg
    Godo
    (6 si on compte Barco :D)

Et les remplaçants c'est 3 du mercato d'été et 2 du mercato d'hiver.

Mais on est tellement plus faible que l'année dernière.

Haters gonna hate, et les bouffons restent des bouffons.
  • C'est curieux, quand ça allait moins bien on disait qu'il ne fallait pas juger sur l'instant mais sur le long terme avant d'émettre un avis. Là, il suffit de 3 bons matches et tout est merveilleux.
    La bouffonnerie est visiblement l'une des choses les mieux partagées ici
  • Bah depuis le début je maintiens qu’il faut juger la pertinence du projet sur 2-3 saisons.

Si le club termine 10 eme de ligue 1 cette saison sans une énorme performance dans une des deux coupes, on pourra parler d’échec sportif! 😉
  • matteo a écrit, le 07/02/2026 09:29 :
    C'est curieux, quand ça allait moins bien on disait qu'il ne fallait pas juger sur l'instant mais sur le long terme avant d'émettre un avis. Là, il suffit de 3 bons matches et tout est merveilleux.
    La bouffonnerie est visiblement l'une des choses les mieux partagées ici

Historiquement Monaco domine le racing ce sont les chiffres, il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que le jeu proposé est de très bonne qualité.

Justement si je me place sur le plus long terme avec 20-25 matches depuis le début de cette saison et même avec la saison dernière, très globalement le niveau de jeu est clairement supérieur!
    Comment ne pas le voir? C'est clair comme de l'eau de roche!!

Il faut peut être remonter à l'époque du duo Luboja-Niang 2003-2004 pour voir un match de si bonne qualité.
    On n'a le droit de juger match après match ,bien évidemment c'est à la fin du bal comme paye les musiciens mais Force est de constater (ce sont les faits) que nous arrivons dans le monnaie time... (le mois de mars en approche) et que l'enjeu est éventuellement pour gagner quelque chose...
    La fin de saison peut être excitante mais PAS pour savoir si nous allons descendre en lique 2.... mais si nous avons une chance de gagner une coupe de France ,une coupe d'Europe et pourquoi pas se qualifier en championnat en ligue Europa.
    Honnêtement à pareil époque je n'ai jamais connu cela...!!!

Mieux vaut être un bouffon qui s'amuse et qui prends plaisir quand c'est bien qu'un rabat joie qui passe sont temps à critiquer et à râler...
  • C'est simplement un constat. Pour rappel, jusqu'à octobre on nous bassinait avec les "records historiques à la pelle" (je suis certain qu'un archiviste comme @takl saura nous retrouver les posts en question). Deux mois plus tard, on nous a expliqué, souvent les mêmes, que l'extrafiltration de Rosenior était une chance, finalement. Puis maintenant, au bout d'un mois, tout est à nouveau merveilleux dans le meilleur des mondes. De la bouffonnerie, je ne sais pas, mais un manque de recul et de constance dans l'analyse certainement.

Ensuite, le sportif est une chose (je crois que personne ou presque ne conteste que l'équipe BlueCo saison 2 jouait de manière attractive, pour BlueCo 3 c'est plus variable - wait&see, donc, quant à la saison 1 j'ai bien compris qu'elle n'avait jamais existé - Patrick who ?), mais au-delà du sportif les derniers évènements complètement inédits et hallucinants ont définitivement jeté l'opprobre sur le mode de gouvernance actuel. A moins, bien sûr, d'aimer les paillassons, ce qui n'est pas interdit, mais qui fait quand même la preuve d'un déficit d'amour-propre.

glennhoddle a écrit, le 07/02/2026 10:27 :
    Il faut peut être remonter à l'époque du duo Luboja-Niang 2003-2004 pour voir un match de si bonne qualité.
    Il est dommage que tu aies vécu tout seul sur une île déserte pendant tout ce temps. La santé, le moral, ça va ?
  • IMG_3673.png
    Modifié par rubinsteiner ·
    rubinsteiner
    Oui bon le club est un paillasson, onéreux et premium mais paillasson quand même.

J’ai bien compris que je faisais partie des relativistes sans amour propre, mais bon…

Le seul constat pas trop négatif que je fais pour le moment, c’est que sportivement, chaque départ qui peut paraître dramatique n’affaiblit pas trop l’équipe au final, on se raccroche à ce qu’on peut hein!

Je pense qu’il faut savoir dissocier le sportif (les résultats, l’équipe, l’investissement des joueurs) de l’actionnariat et de sa politique.
  • Avant, contre les gros, il fallait que "les planètes soient alignées" comme le disait Titi.
    On oublie, ça. Enfin pour ma part, en exagérant un peu, on pourrait jouer contre le Bayern, je me réjouirais en pensant au match de warrior qui s'annonce. Avant je faisais dans mon froc.
  • rubinsteiner a écrit, le 07/02/2026 11:05 :
    Oui bon le club est un paillasson, onéreux et premium mais paillasson quand même.

J’ai bien compris que je faisais partie des relativistes sans amour propre, mais bon…

Le seul constat pas trop négatif que je fais pour le moment, c’est que sportivement, chaque départ qui peut paraître dramatique n’affaiblit pas trop l’équipe au final, on se raccroche à ce qu’on peut hein!

Je pense qu’il faut savoir dissocier le sportif (les résultats, l’équipe, l’investissement des joueurs) de l’actionnariat et de sa politique.

Ça c'est un vrai sujet qui me questionne beaucoup.
    Pourquoi l'effectif a l'air de si bien vivre voire revivre apres les pillages barbaresques de Chelsouille ? :

- C'est ptet un feu de paille et trois branlées contre les gros, vont nous faire redescendre.

- Rosenior était cramos dans le jeu. D'ailleurs, c'est marrant parce qu'il était jusqu'au boutiste chez nous avec un effectif qui a ses limites et plus réaliste à Chelsea où il a sur le papier un effectif qui peut réaliser plus de chose. Orgueil et plan de carrière ?

- Et peut être aussi dans l'attitude et la communication avec le vestiaire ?

- Et la dernière qui n'est pas de moi mais de Riollo qui, entre deux trois émissions d'extrême droite, a encore un cerveau : C'est que c'est des joueurs que ces deux dingueries de transfert ne touchent absolument pas. Ils ont intégré que c'était le game voire ils espèrent même en profiter même sous cette forme.

En tout cas c'est un vrai questionnement suite à ce match de Monaco (et hop j'évite le HS du sujet :) ) où on a vu un effectif tout sauf atteint par quoi que ce soit.

Ps : pas besoin de venir me dire que c'est du relativisme de Blueco : Blueco bouhhhhhhh. Comme ça, j'ai coché la case.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives