Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 37.098 lectures · Premier message par samh · Dernier message par bomci

• superdou a écrit, le 11/02/2026 17:52 :
    Sauf que je ne considère pas Vieira comme un entraîneur, mais un incompétent.

Bon là, tu m'as fait ma semaine, voire mon année, je m'incline :-'.
    C'est sûr que si tu choisis ce qui est comparable ou pas dans une liste d'entraineur, t'es sur d'avoir toujours raison.
    Continue Alphonse et vive Vieira O:)
  • Peut être un peu trop tôt pour ma critique mais n'est il pas le pire entraîneur depuis... Janin ?
  • On a eu Vieira depuis, bien pire.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Sleepy Gary s'est enfin réveillé.

Changement offensifs qui ont fait le taf pour une fois, il a osé sortir Enciso.

Et on a échappé à Amo.
  • Perso j'ai le sentiment que l'entraineur n'apporte absolument rien. L'équipe tourne correctement car la base est solide avec des joueurs de qualité.

Mais il n'apporte pas du tout le truc qui fait que Strasbourg sera européen. Tu mets Kuentz ou Keller les résultats seront identiques...

Bref je suis pas emballé du tout. On a pas été très bon à Marseille alors qu'on est vraiment meilleurs que eux. C'est gaché.
  • Apparemment il va y avoir des changements pour les prochains matchs. Ouattara devrait se retrouver titulaire et peut être aussi Nanasi. Yassine c'est quasi certain qui sera utilisé comme un remplaçant important, enfin c'est ce que j'ai décrypté.
  • Bah de toute façon , on va bientot recommencer les matchs tous les 3 jours , ils vaudraient mieux que les remplaçant prennent du rythme aussi
  • Pour en revenir au coaching : Good Game Gon !

Tu as sorti notre point faible dès la mi temps et les entrants ont été efficace
  • chrisneudorf a écrit, le 14/02/2026 18:25 :
    Peut être un peu trop tôt pour ma critique mais n'est il pas le pire entraîneur depuis... Janin ?

A part Le Havre, que lui reproches-tu au niveau des résultats?
    Janin nous a fait descendre en National, je ne pense pas que O'Neil nous fera descendre en L2... La comparaison n'a pas de sens.
  • Enfin des changements probants et pertinents . Ce match nul est le sien . Bien joué coach , il prend ses marques .
  • Il a écrit "le pire depuis Janin", ce qui veut dire que c'est avec tous les suivants qu'il faut comparer.
  • matteo a écrit, le 14/02/2026 21:34 :
    Il a écrit "le pire depuis Janin", ce qui veut dire que c'est avec tous les suivants qu'il faut comparer.

Pire que Vieira par exemple? Euh... Avec Vieira, on s'ennuyait, avec O'Neil on a du jeu et pour l'instant, un bilan positif.
  • Je ne pense pas qu'il soit pire que Vieira mais je partage l'avis que c'est un entraineur complètement neutre et invisible. Avec ou sans lui, ça tourne de la même façon. Aucune "patte" ni forte identité de jeu à attendre pour lui. On aurait pu mettre Kuentz effectivement que c'était pareil.

Bon au moins il semble s'être rendu compte que Yassine et Nanasi étaient des joueurs de foot, c'est déjà un bon début.
  • J’espère qu’hier il ne s’est pas seulement rendu compte qu’Enciso était à côté de ses pompes et Amo blessé.
    Verdict lors des deux prochains matchs
  • Enciso a quand même beaucoup plus d'impact et montré plus de choses que Nanasi depuis le début de la saison. Donc non je ne vois pas Nanasi devenir titulaire à la place d'Enciso prochainement, à moins que Emegha ne revienne de blessure.

Par contre il devrait effectivement y avoir de la rotation devant au minimum avec des remplacements (Enciso / Nanasi - Pani / Fofana - Godo ou Moreira / Yaccine). Le dernier match contre le Havre était un scnadale de ce point de vue.
  • Je trouve qu'il y a eu un changement de ton de la part de GON en ITW d'après match.
    Il affirme quand même que la 1ere mitemps n'a pas été réussie parce que les joueurs n'ont pas suivi ses consignes. Et que la solution passera par une amélioration de la compréhension de la part des joueurs.
    Si on met ça en relation avec ses remplacements qui été plus rapides et plus affirmés, on se dit qu'il a déjà commencé à mettre en pratique ce qu'il a en tête.
    QUand il dit que le match aurait été gagné si il avait coaché l'équipe 2 mois de plus, c'est tous sauf anondin.

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/shorts/C_MINzV-YHk

• Espérons juste que c'est pas le début d'un durcissement des sorties médiatiques comme Rosenior l'a fait dernièrement
  • mick6 a écrit, le 15/02/2026 10:50 :
    Je trouve qu'il y a eu un changement de ton de la part de GON en ITW d'après match.
    Il affirme quand même que la 1ere mitemps n'a pas été réussie parce que les joueurs n'ont pas suivi ses consignes. Et que la solution passera par une amélioration de la compréhension de la part des joueurs.

QUand il dit que le match aurait été gagné si il avait coaché l'équipe 2 mois de plus, c'est tous sauf anondin.

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/shorts/C_MINzV-YHk

Le respect des consignes. C'est à double tranchant. C'est ce qui a commencé à poser problème avec Rosenoir. Anesthésie de l'équipe.
    Le second but marseillais est, à mon avis, en partie lié au respect des consignes qui peut provoquer de l'hésitation. Sur l'action Doué semble perdu, hésitant, alors qu'il est le mieux placé pour gêner le joueur marseillais dans sa frappe.

Donc lorsque GON, avec ses choix/consignes, affirme que c'est déterminant dans le résultat, c'est une surévaluation. Des consignes trop rigides sont néfastes. Question d'équilibre.

J'écris ça avec la réserve que je ne connais pas la teneur des dites consignes.
  • Je croyais que tu n'avais pas regardé le match ?
  • GON a effectivement n'eu que le temps d'évaluer son effectif et de trouver ses schémas de jeu en fonction des qualités et caractéristiques de ce dernier. Actuellement il peut seulement commencer à inculquer ses schémas aux joueurs.

Les points qu'il a perdu sont donc à créditer au départ d'un Rosenior plus capable de gagner et au "vol" de Sarr qui a affaiblie la défense.

Le reste sont des faits de jeu qui se répètent depuis le début de saison comme les boulettes individuelles (Høgsberg, Penders, Doué) ; l'adaptation au niveau L1 pour certains ; blessures et suspensions/décisions arbitrales ; et la fatigue en match et de l'accumulation de matches.
  • curieux a écrit, le 15/02/2026 11:35 :
    mick6 a écrit, le 15/02/2026 10:50 :
    Je trouve qu'il y a eu un changement de ton de la part de GON en ITW d'après match.

Le respect des consignes. C'est à double tranchant. C'est ce qui a commencé à poser problème avec Rosenoir. Anesthésie de l'équipe.
    Le second but marseillais est, à mon avis, en partie lié au respect des consignes qui peut provoquer de l'hésitation. Sur l'action Doué semble perdu, hésitant, alors qu'il est le mieux placé pour gêner le joueur marseillais dans sa frappe.

Donc lorsque GON, avec ses choix/consignes, affirme que c'est déterminant dans le résultat, c'est une surévaluation. Des consignes trop rigides sont néfastes. Question d'équilibre.

J'écris ça avec la réserve que je ne connais pas la teneur des dites consignes.

... ce qui n'est pas un détail dans cette affaire, tu l'avoueras :-)

Dans une autre interview, GON explique que les joueurs auraient eu le tord de s'ententer à vouloir percer au centre alors qu'il leur avait expressément demandé de passer par les côtés.
    Il nous reste donc à revisionner cette 1ere mitemps pour essayer de comprendre ça quel moment, et quels joueurs en particulier ne sont sont positionnés comme demandé, ou on fait les mauvais choix :-)
  • @curieux a écrit :
    Le second but marseillais est, à mon avis, en partie lié au respect des consignes qui peut provoquer de l'hésitation. Sur l'action Doué semble perdu, hésitant, alors qu'il est le mieux placé pour gêner le joueur marseillais dans sa frappe
    Sur des consignes trop strictes je te rejoins, mais il est évident que chaque entraîneur met en place une équipe, une compo et une tactique qui suivent sa philosophie de jeu, à lui de la faire partager.
    Et donc il est normal que les joueurs sont censés suivre un minimum de consignes, et c'est à chaque entraîneur de juger jusqu'où il doit aller.

En revanche ton truc sur Doué sur le but, alors vraiment je ne vois pas en quoi cela viendrait de "consignes", c'est juste un très mauvais réflexe défensif.
  • Quand les consignes ne sont pas suivies par tous les joueurs ça désorganise rapidement une équipe.
    Il faut que chaque joueurs se trouve dans une zone prédéfinie ( en fonction évidemment aussi du positionnement de l'adversaire ) pour développer une jeu fluide et efficace.
    Quelquefois, il faut effectivement que les joueurs sachent saisir certaines opportunités, et oublier les consignes. Mais un joueur ( comme Enciso ? ) qui finit par ne plus suivre une feuille de route ça peut avoir des conséquences graves.
    Les joueurs qui gèrent les remontées de balle ( comme El Mourabet par exemple) , peuvent être poussés à la faute quand un joueur n'applique pas le plan de jeu.
  • Dans la mesure ou le déroulement d'un match est imprévisible, que peut on dire ?
    Après coup il est tentant, en effet, de dire que c'était le plan, mais cela tient plus de la coïncidence. Et inversement si le plan n'était pas respecté. Si par exemple une équipe gagne haut la main, que le plan de jeu ne fut pas respecté, je vois mal l'entraîneur expliquer que le plan de jeu n'était pas respecté. [-X La parole humaine est ce qu'elle est.

Pour moi, l'influence (majeure) de l'entraîneur n'est pas dans la construction mais dans tout ce qui ne se voit pas, c'est à dire la mise en place/maintien des conditions optimales de réalisation. La réalisation c'est le TAF des joueurs.

mick6 tu écris : Quand les consignes ne sont pas suivies par tous les joueurs ça désorganise rapidement une équipe.

C'est possiblement une preuve que les consignes sont trop strictes/rigides/mal venues.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives