Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3583 messages · 360.599 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal

• Ca parait dupliquer les enquêtes du département V jusqu'au titre . Comme j'ai beaucoup aimé cette derniere je vais m'y intéresser
  • Ça duplique pas c'est exactement ça, ce sont les enquêtes du département V.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Sur HBO et très bientot sur Francetv
    "L'affaire Laura Stern"(4x50')
    Cela faisait très longtemps qu'une série,ici sur les violences conjugales,ne m'avait autant pris aux tripes.Le désespoir de ces femmes battues face à la justice ,police ...
    Valerie Bonneton est fabuleuse et le twist final ,je l'appréhendais et malheureusement il est arrivé :(
  • J'ai bien sagement attendu la fin programmée de Stranger Things pour me lancer méthodiquement dans la série sans trop de coupure.
    Je ne vais pas faire dans l'originalité en évoquant l'ambiance, l'univers revisité des 80's, des clins d'œil à toutes les madeleines de Proust des contemporains de cette époque, comme par exemple la présence de Wynona Ryder au casting qui rappelle les premiers émois amoureux de tous les ados hétérosexuels (voir plus encore) de mon époque, des codes des séries et des films 80/90's respectés à la lettre, du choix des acteurs et du panel des personnages si vastes et si justes que n'importe quel spectateur trouvera forcément son compte, un vecteur d'identification pour s'attacher au groupe et à Hawkins.
    Les prouesses techniques de certaines scènes sont scotchantes, surtout en 4k (ce qui est paradoxalement assez contradictoire avec l'univers de la série mais passons).

Cela excuse largement la pertinence du scénario et d'une histoire qui passe presque au second plan après la 1re saison, derrière tous ces artifices, qui développent à merveille les sensations que peuvent offrir le petit écran.
    Si j'exagère et que je laisse parler mon côté anticonformiste, je dirai que j'ai hâte de voir les frères Duffer collaborer avec un grand scénariste.
  • Je te rejoins sur presque tout. Stranger Things est une réussite d’ambiance et de références, mais clairement pas une série qu’on regarde pour la profondeur de son scénario. Les artifices font le job, parfois même trop bien, au point d’éclipser l’histoire.
    L’idée d’une collaboration des Duffer avec un vrai grand scénariste, honnêtement, ça pourrait donner quelque chose de vraiment exceptionnel.
  • mouloungoal a écrit, le 15/01/2026 14:25 :
    J'ai regardé Blue Eye Samouraï sur Netflix. Série d'animation "pour adultes" sur un samouraï dans le Japon du 17ème siècle et sa quête de vengeance, avec forcément un clin d'oeil à Kill Bill. Animée par un studio français en plus. C'est magnifique, l'épisode 5 en particulier (le théâtre de marionettes) m'a laissé sur le cul. Il y a pour l'instant 1 saison de 8 épisodes, la 2ème saison est prévue pour cette année avec 6 épisodes.

Belle découverte en effet. Les dessins sont sublimes, l'histoire est prenante et la plongée dans le Japon féodal donne envie d'en connaître plus.
    Vivement la suite !
  • Content que ça t'ait plu! :)
    Même ma femme qui m'a regardé avec un air suspicieux quand je lui ai mis le 1er épisode a complètement accroché et attend avec impatience la sortie des 6 nouveaux épisodes!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives