Jérémy Blayac
Flux RSS 1471 messages · 374.823 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito
-
morphailPour beaucoup de joueurs, un club reste un employeur comme un autre.
On est trompé par notre affect mais aussi par les anciens joueurs qui restent dans le microcosme du foot (entraîneur, commentateurs) qui sont plus passionnés ou par intérêt mais en tout cas plus investi émotionnellement sur leurs anciens clubs.
La vérité c'est qu'un grand nombre coupe avec ce milieu et donc avec moins d'affect sur leurs anciens employeurs -
Si Blayac pour qui Strasbourg a été le prime de sa carrière, ne soutient même pas le racing, ça confirme effectivement tout ce que je pense des footballeurs pros en général.
Et ça m’amuse en pensant à ceux qui nous expliquent que le racing c’était mieux avant, avec des joueurs attachés au club.
Sur ce point je n’ai jamais été naïf. -
Je dirais qu'un attachement au Racing peut être véritable et non feint, mais cela ne rend pas le joueur "supporter" à vie du club. Précisément, cet amalgame est naïf.
Loin de moi de moi l'idée de vouloir le défendre absolument. D'autres contributeurs sont plus doués et surtout mieux informés lorsqu'il s'agit d'excuser l'inexcusable. Par exemple, on ne sait pas si Blayac est un habitué du Vélodrome. Un élément objectif, c'est en revanche sa date de naissance, je vous laisse faire le calcul. Cela ne serait pas à jamais le premier gamin de cette génération devenu "fan" de l'OM.
En tout cas c'est mon hypothèse à la lecture du récit de @tomifan. -
Ce n est pas le seul qui ne se lève pas ou plus pour un but du racing new génération
Certains préfèrent le racing actuel d autres celui d avant. -
kitl a écrit, le 17/02/2026 21:09 : Je dirais qu'un attachement au Racing peut être véritable et non feint, mais cela ne rend pas le joueur "supporter" à vie du club. Précisément, cet amalgame est naïf.
Loin de moi de moi l'idée de vouloir le défendre absolument. D'autres contributeurs sont plus doués et surtout mieux informés lorsqu'il s'agit d'excuser l'inexcusable. Par exemple, on ne sait pas si Blayac est un habitué du Vélodrome. Un élément objectif, c'est en revanche sa date de naissance, je vous laisse faire le calcul. Cela ne serait pas à jamais le premier gamin de cette génération devenu "fan" de l'OM.
En tout cas c'est mon hypothèse à la lecture du récit de @tomifan.
C'est rare que @kitl fasse preuve de mansuétude, mais je suis d'accord avec lui, c'est pas parce que t'as joué 3 ans au Racing que ça fait de toi automatiquement un fan du club. Le lien était contractuel. Et même s'il a glorieusement défendu nos couleurs, ça reste un mec du sud de France dont l'enfance correspond au grand OM des 90's. S'il avait grandi en Alsace on pourrait peut-être lui chercher des poux, et encore chacun fait ce qu'il veut, y'a un paquet d'Alsaciens fan de l'OM ou du PSG. Pas de jugement de valeur. Chacun fait comme il aime.
Pas de jugement de valeur..
Non! -
Étant donné le contexte, ce n’était sûrement pas le moment d’exprimer sa sympathie pour le club visiteur en tribunes.
Je me suis bien abstenu de toute réaction sur nos buts, pour ne pas risquer de provoquer des réactions épidermiques non plus. De manière générale je trouve que ça se fait moyen, nous ne sommes que de passage dans ces tribunes et c’est probablement mieux de ne pas se signaler / de respecter les supporters locaux. -
J'avais prévu d'être discret, mais la passion l'a emporté et j'ai râlé et aussi exprimé ma joie sur les buts du Racing. J'étais proche d'une sortie et juste sous les loges.
Par contre une fois dans la rue, pas de signe de joie... -
rubinsteiner a écrit, le 17/02/2026 20:11 : Si Blayac pour qui Strasbourg a été le prime de sa carrière, ne soutient même pas le racing, ça confirme effectivement tout ce que je pense des footballeurs pros en général.
Et ça m’amuse en pensant à ceux qui nous expliquent que le racing c’était mieux avant, avec des joueurs attachés au club.
Sur ce point je n’ai jamais été naïf.
Et si par exemple, il était attaché au racing d'avant justement, et que lui non plus il ne se reconnait plus dans les "valeurs" du racing actuel ? Ca serait fou... -
Et puis il doit tellement se reconnaître dans les "valeurs" de l'OM, comment ne pas le comprendre ?
Mc Court, Longoria, Benatia ça envoie du rêve ! -
je m'en tape mais il n'était pas obligé de célébrer en tribune les buts de son équipe de coeur alors que l'équipe qui lui a permis de voir comment c'était le football de haut niveau, était en face. Aucune reconnaissance, aucune éducation, 0 analyse de la situation, ça me fait penser à quelqu'un, en beaucoup moins bon.
-
On nous aurait donc menti sur les valeurs majeures de la période bénie 2011(?) - 2023 ? Il conviendra d’enquêter car je ne peux le croire.
-
Je ne vois vraiment pas le rapport !
-
tomifan a écrit, le 17/02/2026 13:11 : Samedi au vélodrome, j'avais Jérémy Blayac avec sa famille devant moi.
Il n'était pas là pour supporter le Racing.
Il s'est levé pour les buts marseillais, mais est resté bien assis sur les buts strasbourgeois, avec même pas un petit applaudissement en souvenir de ses années strasbourgeoises, qui furent parmi les plus belles (sportivement j'entends, pour le reste je n'en sais rien) de sa carrière.
Ca m'a quand même déçu, d'autant plus que je suppose qu'il a eu ses places par le Racing.
Extrêmement déçu de l’apprendre. Encore un mythe qui s’effondre.
(Dans le même genre y avait déjà Mathieu Dubrulle) -
C'était quoi sur Mathieu ?
-
J’ai eu le malheur un jour de choisir France Bleu Picardie pour suivre à la radio un match Amiens-Strasbourg… C’est à peu près du même tonneau que Blayac (les paroles blessantes en plus).
-
Oui, enfin, avant de sortir de grandes théories, on peut également penser que Blayac, étant un Aveyronnais dans la quarantaine, a eu depuis petit l'OM comme club de coeur.
Je suis persuadé que contre n'importe quel autre club de L1, il serait pour le Racing.
Tempête dans un verre d'eau, et pas à cause des anti. Mais pour certains, tous les arguments sont bons. -
12 Avril 20212 sur Alsa'sport.
Jérémy Blayac : « J’aurais aimé terminer ma carrière à Strasbourg »
« J’ai un regret, lorsque mon contrat est arrivé au bout, j’aurai aimé continuer une année de plus à Strasbourg, la dernière de ma carrière. Même en tant que remplaçant toute la saison et d’avoir un role de grand frère dans le vestiaire. Ma dernière saison de ma vie de footballeur s’est passée au Gazélec Ajaccio et c’était une erreur, ce n’était pas un club pour moi. J’ai perdu la petite étincelle de footballeur le jour où j’ai quitté le Racing, quelque chose s’est cassé. Mais je n’en veut pas du tout au Racing«
Equipe de la décennie suite aux votes des supporters sur le SO en 2020

Je peux sincèrement concevoir la déception. Je ne vais pas l'idolâtrer, mais Blayac, ça représente quelque chose de grand pour les supporters ayant assisté à la remontada du racing pendant cette décennie dingue! -
qui ne rêve pas d'un emploi fictif bien payé, lui aussi visiblement
-
Franchement, j’aurais préféré ne pas le savoir. Immense déception.
-
Un footix comme un autre
-
simplement un mec qui n'a jamais triché, qui a porté fièrement notre maillot et dont on peut être fier de son parcours au racing
sa vie est et à toujours été à 1000 bornes d'alsace et il a parfaitement le droit de supporter le club de son enfance (ou simplement celui qui l'a fait rêver)
perso je m'en contrefous qu'il vibre pour l'OM que ce soit contre strasbourg ou n'importe quelle autre équipe : le foot est fait pour ca et encore plus quand tu y va en famille
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.