[2024-2025] Marseille 2-2 RCS | Après-match
Flux RSS 72 messages · 5.388 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67
-
vloutchL'arrêt de Rulli sur la tête de Doué...
(+)
Quel réflexe sur ce coup-là! -
Sinon, match paradoxal. Plusieurs de nos bons joueurs n'étaient pas dans leur assiette. Enciso, Doué, Moreira, on peut pas dire qu'ils ont tiré l'équipe vers le haut. Surtout le premier, pour une fois.
Et pourtant l'impression c'est qu'on les tenait ces Marseillais. Et on les tenait façon équipe de haut de tableau, pas en mettant le bus.
Pour l'instant notre série de la mort n'est pas dégueu: Lille victoire, Monaco victoire, PSG défaite mais très bon match, OM nul. Vivement l'OL et Lens, qu'on fasse un bilan.
Bon, Le Havre... -
Intéressant ton commentaire @vloutch.
On peut constater qu'une équipe au diapason, Strasbourg ou une autre, est très rare. Mais quelle merveille quand ça arrive !
Lens est anormalement aligné cette saison. Tant mieux pour eux, qu'ils (supporters compris) en profitent pleinement. Le plus dur viendra l'année prochaine, comme le montre le PSG.
C'est pour ça que j'aime le foot.Tellement humain ! -
mugiwara a écrit, le 15/02/2026 11:12 : curieux a écrit, le 15/02/2026 10:38 : Je n'ai pas vu le match. A lire les commentaires, j'éprouve du mal à me faire une idée.
Avez-vous pris du plaisir ?
Un match moyen entre une équipe touchée mentalement ( OM) et une équipe qui se cherche encore ( RCS) surtout défensivement
Merci pour ta réponse. Oui on a quelques circonstances atténuantes. -
Un nul plutôt mérité au vu de notre fin de match, même si l'OM l'a globalement maîtrisé les 3/4 du temps.
Les changements opéré par GON ont impulsé une nouvelle dynamique et toute la fébrilité marseillaise est réapparue.
On a su en profiter et de ce fait je considère le nul comme étant finalement presque mérité car l'équipe n'a pas lâché le résultat.
Pour autant, alors même que l'OM n'a pas réalisé un grand match, on a éprouvé des difficultés à poser notre jeu, beaucoup de joueurs ont été moyens, on a commis de nombreuses erreurs individuelles. -
speedy67 a écrit, le 15/02/2026 11:56 : Un nul plutôt mérité au vu de notre fin de match, même si l'OM l'a globalement maîtrisé les 3/4 du temps.
Les changements opéré par GON ont impulsé une nouvelle dynamique et toute la fébrilité marseillaise est réapparue.
On a su en profiter et de ce fait je considère le nul comme étant finalement presque mérité car l'équipe n'a pas lâché le résultat.
Pour autant, alors même que l'OM n'a pas réalisé un grand match, on a éprouvé des difficultés à poser notre jeu, beaucoup de joueurs ont été moyens, on a commis de nombreuses erreurs individuelles.
Est ce que tu as déjà vu le racing faire un tel match au vélodrome, à part l'année dernière ? Merci pour ta réponse. -
Tu as trouvé le Racing très bon hier ?
Dans les 20 dernières mn, soit 1/4 de match, mais pas le reste du match.
Pour autant ces 20mn ont suffi pour revenir au score, et c'est pour ça que je dis que finalement le score est plutôt mérité.
Mais avant ces 20mn on était assez logiquement menés.
Mon appréciation vaut pour le match d'hier, uniquement le match d'hier. Je m'en contrefiche de comparer par rapport à 1993 ou 2024 .... -
speedy67 a écrit, le 15/02/2026 13:44 : Tu as trouvé le Racing très bon hier ?
Pour autant ces 20mn ont suffi pour revenir au score, et c'est pour ça que je dis que finalement le score est plutôt mérité.
Mon appréciation vaut pour le match d'hier, uniquement le match d'hier. Je m'en contrefiche de comparer par rapport à 1993 ou 2024 ....
Oui je l'ai trouvé très bon avec 58 % de possession au vélodrome et 11 tirs. D'habitude on allait à Marseille avec le bus en espérant marquer sur un malentendu. Maintenant on y prend le jeu à notre compte. Comme à Paris, Lille, Lyon, Monaco... pour moi il n'y a pas photo entre les matchs à l'extérieur sous blueco et avant. Je ne parle que de foot. Même stephan c'était 5-0 au vélodrome. -
Tu peux aussi avoir la possession stérile et ça a été longtemps le cas hier ....
-
Ce que je veux dire c'est qu'on n'y est pas allé en victime comme trop souvent par le passé
-
curieux a écrit, le 15/02/2026 10:38 : Je n'ai pas vu le match. A lire les commentaires, j'éprouve du mal à me faire une idée.
Avez-vous pris du plaisir ?
Hier soir ? Oui, mais rien à voir avec le Racing -
falcon a écrit, le 15/02/2026 10:35 : Les chiens aboient, la caravane passe.
Courage, mon frère, même l'hiver a une fin. La musique adoucit les mœurs, elle peut peut-être aussi faire quelque chose pour les problèmes d'aigreur. Allez, viens !
yvesdobrasil a écrit, le 15/02/2026 10:27 :
Je partage ton rapport putassier avec BC2 et ton analyse de ce qui importait le plus dans ce match: Aguerrir nos jeunes et faire une plue-value.sa3ntiago a écrit, le 14/02/2026 19:12 : Très bon match de la ferme.
Ce match équitable, mais pas nul, arraché aux tripes, rattrape le sentiment que BlueCo Two s'était un peu fait voler à l'aller.
J'avoue qu'avec mon rapport putassier à BC2 j'ai arrêté de regarder à 2-0 pour me concentrer sur mes affaires ; néanmoins, je me suis rendu-compte avec plaisir que je suis presque bilingue dans la langue de Dieg'Moreira. (@pew homme du match)
J'ai repris à 2-1 et trouvé qu'on n'avait pas démérité d'égaliser. Sinon, Godo doit bien valoir 9 M maintenant, Panichelli 18 M, Guela Doué capitaine c'est super (il prend 1 M sur ce match), bref, je pense qu'Eghbali a pu valoriser les joueurs cet après-midi. Ouattara (+500 k€) a toute sa place dans le 11, même si je trouve dommage qu'on se passe alors d'El Mourabet.
Oh non, je déteste qu'on partage mes avis, j'ai l'impression de n'avoir plus que des demi-avis (bisou, le chat de Geluck… miaouuuu…) !
Blague à part, manque plus que des matchs où, à l'instar des paris en direct avec les côtes qui évoluent de minute en minute, on verrait les côtes des joueurs évoluer après chaque action. Chaque joueur auraient une clause de rachat et on pourrait les transférer en cours de match, si besoin… genre Barco te pose des problèmes, il vaut 18 millions, l'OM met 18 millions + 20% et achète l'actif pendant le match. Celui-ci doit sortir, l'entraineur de l'entreprise vendeuse a le droit de le changer sans que ça compte dans les 5 (d'ailleurs pourquoi se limiter à 5 ?) et au bout d'un délai de 10 minutes, l'actif a le droit d'endosser son nouveau maillot de sa nouvelle entreprise, le compteur des cartons remit à zéro. Faut que j'en parle à Infantino : si, sur les 20%, la FIFA touche 5% et le club vendeur forcé 15%, je suis sûr qu'il serait chaud !
Sinon, oui, j'ai pris du plaisir. Mon club géographique est en National et la différence de niveau technique pique les yeux. Heureusement que c'est National le vendredi et Ligue Burger le samedi, parce que l'inverse ferait mal. Mais j'ai plus vibré en empathie pour les pauvres Sochaliens forçant leur caractère et la défense d'un Paris 13 regroupé après un penalty que je n'aurais pas sifflé (marre de ses arbitres qui reprochent à un défenseur de ne pas avoir déboité leurs bras avant un tir) et qui s'en sortent avec un match nul rageant, alors que la faiblesse de ce championnat leur offre la chance d'aller en Ligue Pneu cette année.
Sinon, pour le changement de dimension, bah quand on joue l'OM les commentateurs n'ont pas un mot pour la bande à BlueCo…
-
sa3ntiago a écrit, le 15/02/2026 14:20 : falcon a écrit, le 15/02/2026 10:35 : Les chiens aboient, la caravane passe.
Courage, mon frère, même l'hiver a une fin. La musique adoucit les mœurs, elle peut peut-être aussi faire quelque chose pour les problèmes d'aigreur. Allez, viens !
yvesdobrasil a écrit, le 15/02/2026 10:27 :
Je partage ton rapport putassier avec BC2 et ton analyse de ce qui importait le plus dans ce match: Aguerrir nos jeunes et faire une plue-value.sa3ntiago a écrit, le 14/02/2026 19:12 : Très bon match de la ferme.
Ce match équitable, mais pas nul, arraché aux tripes, rattrape le sentiment que BlueCo Two s'était un peu fait voler à l'aller.
J'avoue qu'avec mon rapport putassier à BC2 j'ai arrêté de regarder à 2-0 pour me concentrer sur mes affaires ; néanmoins, je me suis rendu-compte avec plaisir que je suis presque bilingue dans la langue de Dieg'Moreira. (@pew homme du match)
J'ai repris à 2-1 et trouvé qu'on n'avait pas démérité d'égaliser. Sinon, Godo doit bien valoir 9 M maintenant, Panichelli 18 M, Guela Doué capitaine c'est super (il prend 1 M sur ce match), bref, je pense qu'Eghbali a pu valoriser les joueurs cet après-midi. Ouattara (+500 k€) a toute sa place dans le 11, même si je trouve dommage qu'on se passe alors d'El Mourabet.
Oh non, je déteste qu'on partage mes avis, j'ai l'impression de n'avoir plus que des demi-avis (bisou, le chat de Geluck… miaouuuu…) !
Blague à part, manque plus que des matchs où, à l'instar des paris en direct avec les côtes qui évoluent de minute en minute, on verrait les côtes des joueurs évoluer après chaque action. Chaque joueur auraient une clause de rachat et on pourrait les transférer en cours de match, si besoin… genre Barco te pose des problèmes, il vaut 18 millions, l'OM met 18 millions + 20% et achète l'actif pendant le match. Celui-ci doit sortir, l'entraineur de l'entreprise vendeuse a le droit de le changer sans que ça compte dans les 5 (d'ailleurs pourquoi se limiter à 5 ?) et au bout d'un délai de 10 minutes, l'actif a le droit d'endosser son nouveau maillot de sa nouvelle entreprise, le compteur des cartons remit à zéro. Faut que j'en parle à Infantino : si, sur les 20%, la FIFA touche 5% et le club vendeur forcé 15%, je suis sûr qu'il serait chaud !
Sinon, oui, j'ai pris du plaisir. Mon club géographique est en National et la différence de niveau technique pique les yeux. Heureusement que c'est National le vendredi et Ligue Burger le samedi, parce que l'inverse ferait mal. Mais j'ai plus vibré en empathie pour les pauvres Sochaliens forçant leur caractère et la défense d'un Paris 13 regroupé après un penalty que je n'aurais pas sifflé (marre de ses arbitres qui reprochent à un défenseur de ne pas avoir déboité leurs bras avant un tir) et qui s'en sortent avec un match nul rageant, alors que la faiblesse de ce championnat leur offre la chance d'aller en Ligue Pneu cette année.
Sinon, pour le changement de dimension, bah quand on joue l'OM les commentateurs n'ont pas un mot pour la bande à BlueCo…
nous n'avons pas les même goûts (sochaux & raphael) mais ne partons pas fâché
-
On reste tout de même sur 4 matches nuls au Vélodrome depuis la défaite cruelle de 2022, dont 2 in extremis avec le miracle Aholou sous Antonetti et donc celui-ci. Pas mal quand même.
-
Malgré le fait qu'on se soit fait bien avoir par un Marseille réaliste sur ses 2 buts, il y a eu de bonnes choses sur ce match. Si Godo met sa tête qui finit sur le poteau avant le but de Greenwood ça n'aurait sans doute pas été le même scénario. Avec des si.. Mais la seconde période a été plutôt convaincante, le nul n'est pas récolté sur un coup de chance, cette chance ils sont allé la provoquer en y croyant jusqu'au bout des prolongations, et c'est avec cet état d'esprit que cette équipe ira encore chercher d'autres victoire. Cette équipe a une âme et les crocs. J'aime ce que vois, même si on est largement perfectibles sur pas mal de plans.
Barco je t'aime. -
On pourrait presque considerer ce nul comme une victoire. Moralement c'est important de se savoir que rien n'est fini avant que l'arbitre ne siffle. Une fois de plus nous avons tenu tete à une equipe qui est devant nous au classement. On sait s'adapter face à l'adversaire, tres bon test pour les echeances de coupe à venir
-
speedy67 a écrit, le 15/02/2026 13:44 : Tu as trouvé le Racing très bon hier ?
Mon appréciation vaut pour le match d'hier, uniquement le match d'hier. Je m'en contrefiche de comparer par rapport à 1993 ou 2024 ....
J'ai trouvé le premier 1/4 d'heure maitrisé, jusqu'au but..
Et la deuxième mi-temps, à partir de la 55 ème, assez maitrisé aussi..
Après, ce qui est rassurant , c'est qu'on fait ce match et ce résultat avec nos joueurs important qui sont passé à côté, dans des plus ou moins grande largeur.
Moreira, doué, barco et encisco se sont raté, un peu plus, un peu moins....en tout cas on les a vu tous les quatre bien plus inspiré que samedi.
Donc revenir dans ce match avec un tel handicap de nos pièces maîtresses, c'est très encourageant. -
takl a écrit, le 15/02/2026 22:16 : Malgré le fait qu'on se soit fait bien avoir par un Marseille réaliste sur ses 2 buts, il y a eu de bonnes choses sur ce match. Si Godo met sa tête qui finit sur le poteau avant le but de Greenwood ça n'aurait sans doute pas été le même scénario. Avec des si...
Clairement si on met ce but ils lâchent le match, le public commence les "olé" et on les revoit plus. C'est pour ça que j'en veux encore plus à Godo de louper une tête aussi facile. Et je pense que c'est ce qu'a ressenti O'Neil aussi pour dire qu'il pensait ce match gagnable. -
GON devait surtout penser aux 2 cadeaux qu'on leur fait défensivement sur leurs deux buts.
Je viens de revoir le match, en première on démarre très bien jusqu'au but, ensuite on a 5-6 minutes de flottement, et la fin de la mi-temps est équilibrée avec deux occasions de part et d'autre.
En deuxième, après le 2e but l'OM reste en retrait et procède par contres, parfois dangereux car il y a de grosses qualités individuelles devant.
Yassine a raté ses premiers ballons mais ensuite il a beaucoup bougé et déstabilisé les marseillais, il donne un ballon de but à Nanasi, plus facile que celui sur lequel il marque.
Nanasi a surtout eu le mérite de marquer le but, sinon il n'a pas pesé tant que ça et a perdu quelques ballons.
A 15' de la fin les commentateurs font le constat que l'impression générale c'est que l'OM joue à 10 et tente de garder le but d'avance :D
Dans le temps additionnel par contre, à aucun moment on n'est en mesure d'être dangereux, on perd des ballons derrière (barco, Ouattara) et Penders sort la frappe de Paixao, ensuite corner sur corner pour l'OM et dernière action où Pani est à un cheveu de marquer avant le pénalty.
On a largement mérité ce point. -
Pour ma première au vélodrome en championnat (j'y ai vu un match de l'Euro 2016) j'ai été très déçu par l'ambiance.
Il y a certes beaucoup de bruit, mais ça reste du bruit.
Un chant dans la tribune sud je crois (celle partiellement fermée) pendant que dans le même temps il y avait 2 ou 3 chants différents dans la tribune nord.
A l'arrivée une magnifique cacophonie, mais pas une belle ambiance ! -
jack a écrit, le 16/02/2026 14:53 : C'est pour ça que j'en veux encore plus à Godo de louper une tête aussi facile. Et je pense que c'est ce qu'a ressenti O'Neil aussi pour dire qu'il pensait ce match gagnable.
Facile? La seule solution pour la mettre c'est de la smasher dans le soupirail au pied du poteau, ce qu'il tente de faire. Ca passe pas loin, mais de là à trouver que c'est une action facile à réaliser (même pour un pro) y'a un monde. -
tomifan a écrit, le 17/02/2026 13:58 : Pour ma première au vélodrome en championnat (j'y ai vu un match de l'Euro 2016) j'ai été très déçu par l'ambiance.
Il y a certes beaucoup de bruit, mais ça reste du bruit.
Un chant dans la tribune sud je crois (celle partiellement fermée) pendant que dans le même temps il y avait 2 ou 3 chants différents dans la tribune nord.
A l'arrivée une magnifique cacophonie, mais pas une belle ambiance !
D’accord avec toi, j’ai vu om-rennes en coupe de france, et l’ambiance est très moyenne. Ya beaucoup de bruit car ce stade est une caisse de résonance. On se croirait dans un self le midi. Il y a juste le aux armes qui est beau
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.