Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Lyon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 15.476 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par fripon67

• Vraiment le match à gagné sans tomber dans le piège(carton rouge,arbitrage etc......!)
    Mon rêve de les humilier au score loyalement et avec fair-play pour leur donner une belle leçon de vie!
    Au passage..au ski dans les alpes, je me rends bien compte à travers mes échanges que le racing est beaucoup plus crains et respecté dans le championnat.
    C'est plaisant!
  • vostok a écrit, le 19/02/2026 13:26 :
    mouloungoal a écrit, le 19/02/2026 09:12 :

Faudra quand même faire gaffe dans les tribunes et aux abords du stade avec ces nervis de lyonnais qui ont le vent en poupe en ce moment avec l'actualité.

Je pense que son message concernait les joueurs et relève plus de la sauce journalistique que d'un véritable antagonisme entre 2 équipes avec des joueurs qui se rencontreraient régulièrement. Le match se situe à un moment clé de la saison pour les 2 clubs, l'Equipe essaie de vendre le produit.

Quant aux supporteurs, ils n'ont pas attendu que COB apprenne à lire & écrire pour se détester, longue histoire déjà débattue au commencement du Stub.
  • Mon prono...3-1
    J'hésitais à mettre 4-0...mais l'humilité l'a emporté 😂
  • guigues a écrit, le 20/02/2026 11:33 :
    vostok a écrit, le 19/02/2026 13:26 :

Faudra quand même faire gaffe dans les tribunes et aux abords du stade avec ces nervis de lyonnais qui ont le vent en poupe en ce moment avec l'actualité.

Je pense que son message concernait les joueurs et relève plus de la sauce journalistique que d'un véritable antagonisme entre 2 équipes avec des joueurs qui se rencontreraient régulièrement. Le match se situe à un moment clé de la saison pour les 2 clubs, l'Equipe essaie de vendre le produit.

Quant aux supporteurs, ils n'ont pas attendu que COB apprenne à lire & écrire pour se détester, longue histoire déjà débattue au commencement du Stub.

La haine entre ultras Strasbourgeois et Lyonnais est effectivement très ancienne (début 2000 ?) mais on a quand même dérivé sur un ressentiment bien plus grand public depuis quelques années. Les messages sur ce forum donnent quand même le sentiment que c’est le match coché depuis longtemps par pas mal de monde.

Les plus anciens se souviennent du fameux Strasbourg – Lyon furlanesque, d’autres des agressions physiques de Strasbourgeois « lambdas » dans les travées de Decines lors du match post remontée, et tous des nombreuses polémiques arbitrales (Pénalty pour Lyon) et du comportement des joueurs lyonnais à travers les saisons.

Rien que l’an dernier à la meinau, à 4-1 Lyon a eu un penalty complémentent bidon comme si c’était contractuel.

Ayant vécu toutes ces situations, c’est clairement devenu pour moi un club honni.
  • Je suis impressionné par le ressentiment général contre Lyon. En fait il est là le derby!:D D'ailleurs moi aussi je leur en veux un max, pour les raisons évoquées plus haut.

Du coup je suis allé voir sur leur forum de supporters, et c'est pas du tout la même tonalité. Ils ont une dent contre Barco, comme tout le monde. Mais sinon ça reste sportif, ils s'attendent à un match difficile et attendent le retour de leurs blessés avec un peu de nervosité.
  • fripon67 a écrit, le 20/02/2026 12:55 :
    Mon prono...3-1
    J'hésitais à mettre 4-0...mais l'humilité l'a emporté 😂

Le problème avec l'humilité, c'est quand on pense qu'on en a, qu'on a déjà plus.
  • flo67 a écrit, le 20/02/2026 13:11 :
    guigues a écrit, le 20/02/2026 11:33 :
    vostok a écrit, le 19/02/2026 13:26 :

La haine entre ultras Strasbourgeois et Lyonnais est effectivement très ancienne (début 2000 ?) mais on a quand même dérivé sur un ressentiment bien plus grand public depuis quelques années. Les messages sur ce forum donnent quand même le sentiment que c’est le match coché depuis longtemps par pas mal de monde.

Les plus anciens se souviennent du fameux Strasbourg – Lyon furlanesque, d’autres des agressions physiques de Strasbourgeois « lambdas » dans les travées de Decines lors du match post remontée, et tous des nombreuses polémiques arbitrales (Pénalty pour Lyon) et du comportement des joueurs lyonnais à travers les saisons.

Rien que l’an dernier à la meinau, à 4-1 Lyon a eu un penalty complémentent bidon comme si c’était contractuel.

Ayant vécu toutes ces situations, c’est clairement devenu pour moi un club honni.

Je me souviens aussi dans les travées de la meinau (il y a un moment certes), d’un Aulas souhaitant au racing une descente en L2 avec tout le mépris imaginable.
  • C'est bien lors du Strasbourg Lyon joué lors de la série de 11 défaites, sous Furlan donc, qu'il a tenu ces propos en déclarant, de mémoire, que ça allait nous calmer.

Cela faisait suite à des propos de Furlan sur Grosso et la colère Strasbourgeoise sur un arbitrage à sens unique
  • vloutch a écrit, le 20/02/2026 13:27 :
    Je suis impressionné par le ressentiment général contre Lyon. En fait il est là le derby!:D D'ailleurs moi aussi je leur en veux un max, pour les raisons évoquées plus haut.

Du coup je suis allé voir sur leur forum de supporters, et c'est pas du tout la même tonalité. Ils ont une dent contre Barco, comme tout le monde. Mais sinon ça reste sportif,

Ah bon ? Pourtant ils devraient idolâtrer Barco, vu qu'ils ont dans leur effectif les plus gros salopards de L1 (Tolisso, Tagliafico, etc...). Où peut être considèrent ils que notre argentin n'est pas au niveau côté vacheries. C'est vrai qu'il est un peu faiblard côté roulade sur la pelouse.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Les Lyonnais Malick Fofana, Ernest Nuamah, Orel Mangala, Afonso Moreira et Hans Hateboer sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
    > RCS - Lyon
  • inflames67 a écrit, le 20/02/2026 18:15 :
    vloutch a écrit, le 20/02/2026 13:27 :
    Je suis impressionné par le ressentiment général contre Lyon. En fait il est là le derby!:D D'ailleurs moi aussi je leur en veux un max, pour les raisons évoquées plus haut.

Du coup je suis allé voir sur leur forum de supporters, et c'est pas du tout la même tonalité. Ils ont une dent contre Barco, comme tout le monde. Mais sinon ça reste sportif,

Ah bon ? Pourtant ils devraient idolâtrer Barco, vu qu'ils ont dans leur effectif les plus gros salopards de L1 (Tolisso, Tagliafico, etc...). Où peut être considèrent ils que notre argentin n'est pas au niveau côté vacheries. C'est vrai qu'il est un peu faiblard côté roulade sur la pelouse.

En quoi ces joueurs lyonnais seraient ils selon toi les plus gros salopards de ligue 1 ?

Et c'est quoi le problème avec les Lyonnais ?
    Les choses pour eux n'ont pas tournées selon vos prédictions ?
    Du coup cette saison Lyon est un concurrent imprévu.
    C'est ça le problème ?
  • redaction a écrit, le 20/02/2026 18:24 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Les Lyonnais Malick Fofana, Ernest Nuamah, Orel Mangala, Afonso Moreira et Hans Hateboer sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
    > RCS - Lyon

Dommage pour Hateboer
  • aastra1997 a écrit, le 20/02/2026 19:12 :
    inflames67 a écrit, le 20/02/2026 18:15 :

En quoi ces joueurs lyonnais seraient ils selon toi les plus gros salopards de ligue 1 ?

C'est ça le problème ?

Si tu ne vois aucun problème avec Lyon depuis 25 ans, désolé pour toi
  • Moreira absent c'est une bonne chose il nous avait fait mal à l'aller.

Sinon le "conflit" avec Lyon vient d'abord des déclarations d'Aulas il y a presque deux décennies, c'est resté dans les mémoires, y compris de la mienne.
    Et il y a aussi eu ses pressions permanentes sur le corps arbitral, qui ont plutôt bien marché.
    Et ça a été ravivé avec toutes les agressions physiques contre les supporters du Racing lors du match de la remontée, scandaleux.

Les joueurs, c'est autre chose, il y a Tagliafico (un peu un Barco) et surtout Tolisso que je trouve méchant, car il a déjà blessé pas mal de joueurs, et imbuvable dans son comportement.

Cela dit pour nos joueurs, il faut juste penser à faire un bon match de football, engagé, mais surtout pas de rentrer dans autre chose.
  • Le genre de match où Barco peut dégoupiller.
    J’espère qu’il sera bien briefé, car je suis quasi certain qu’ils ont prévu de le provoquer et que c’est une vraie stratégie.
  • morphail a écrit, le 20/02/2026 19:29 :
    aastra1997 a écrit, le 20/02/2026 19:12 :

C'est ça le problème ?

Si tu ne vois aucun problème avec Lyon depuis 25 ans, désolé pour toi

Ne soit pas désolé pour moi, au contraire.
    J'ai vois pas le mal partout, et surtout où il n'est pas.
    Je ne vais pas inventer des histoires juste pour alimenter une haine idiote. Et ça ne concerne pas que Lyon. Ça je l'ai bien remarqué.

Inventer des histoires pour alimenter les haines donc, je trouve ça ridicule au possible.
    Aulas c'est pas ma tasse de thé, mais il n'est pas le responsable des maux du foot. C'est surtout un grand défenseur de son club, et un grand bâtisseur.
    Pareil pour les Tolisso, Tagliafico et autres, je vois pas en quoi ce sont des salopards.
    Faut pas inventer.

Pour le coup je suis plutôt désolé pour toi.
  • Je peux me tromper, mais je le vois gros comme une maison : les madrés Gones vont faire sortir les Castor Juniors de leur match par diverses manoeuvres de distraction, et vont l'emporter grâce à un but moisi de Trollisso. Vous l'aurez lu ici.
  • Lyon l'équipe qui a le moins de temps de jeu sur un match en moyenne depuis le début de la saison... À force de pourrir les matchs.
    Le PSG est l'équipe avec laquelle il y a le plus de temps de jeu effectif depuis le début de la saison.
    On est 4 ème à cette petite stat.
    J'avais vu passer l'info ça a confirmé ce que je pensais de Lyon.. Et pas sur des matchs contre nous.
    La ils tournent pas mal peut-être que la stat a bougé.
  • matteo a écrit, le 20/02/2026 20:11 :
    Je peux me tromper, mais je le vois gros comme une maison : les madrés Gones vont faire sortir les Castor Juniors de leur match par diverses manoeuvres de distraction, et vont l'emporter grâce à un but moisi de Trollisso. Vous l'aurez lu ici.

C'est un scénario probable et c'est là que j'ai envie de croire que notre staff l'a vu venir et a fait faire de la sophrologie à Barco, un stage de méditation transcendantale pour tout le monde.
    Lyon a un vrai talent pour prendre l'ascendant psychologique dans un match, et c'est tellement attendu que je me demande encore comment il est possible que ça puisse arriver aussi souvent. A talent égal on peut rivaliser en matière de football, ça j'en reste convaincu, même si Lyon semble dans un période assez incroyable en matière des résultats et de réalisme. Et entre Endrick et Sulc, le danger peut provenir de n'importe quel ballon. Ca va être un bon test pour jauger notre équipe et ce qu'elle peut espérer en fin de saison.
  • Moi je zappe ce match. Déjà l'aller était atroce de violences sournoises. Là, ça risque d'être pire. Tolisalop va matraquer Barco en douce pour le blesser avec la bénédiction Buquetale et puis Douk devrait manger chaud.
    Si le Racing "est une équipe de fdp", dixit Tolisalop, je sais pas du coup comment qualifier Lyon...
  • glennhoddle a écrit, le 20/02/2026 11:20 :
    Mon rêve de les humilier au score loyalement et avec fair-play pour leur donner une belle leçon de vie!

Ça va être compliqué :
    Avec Barco sur le terrain, gagner de façon loyale et avec fair play me semble improbable.
    Et sans lui, c’est gagner tout court qui sera impossible.
  • aastra1997 a écrit, le 20/02/2026 19:12 :

C'est ça le problème ?

Si tu vos pas le problème avec ce club, ses supporters, les déclarations des joueurs , les pressions sur les arbitres...
    C'est que t'es vraiment pas très au fait effectivement....
  • Le printemps dernier (ça va pas plaire à beaucoup la suite), on a inversé la tendance lors de la seconde mi-temps en grande partie grâce au coaching Rosenior-Walker.
    On a vu à Marseille que GON et son staff ont enfin réussi à trouver un coaching plutôt payant en fin de rencontre. On va de toute façon voir d'ici la fin de saison ce que le staff a dans le ventre... enfin la tête plutôt!
    Pour l'instant, et même si Rosy n'arrivait plus à gagner, je reste avec l'impression que Chelsea nous a affaiblie en terme de coaching et en défense (départ de Sarr et latéraux non-doublés).
  • Je sais pas si on peut se fier à cette interprétation mais à la vue de la couleur des chasubles lors de l'entrainement de vendredi la compo serait celle ci

Equipe
  • .... et on peut d'autant moins s'y fier que tu nous a pondu une compo de 12 joueurs :-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne

Mode fenêtre Archives