Liam Rosenior
Flux RSS 3045 messages · 239.745 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
il-vecchioJ'ai le souvenir d'une petite vidéo mettant en scène Donald Trump au volant d'un camion. Liam aurait sa place dans le camion ............. en y montant par l'arrière... -
curieux a écrit, le 19/02/2026 19:38 : Il a dit ce que les autres voulaient entendre.
Raison de plus pour rappeler son hypocrisie -
Je vois ça plus probablement comme de la langue de bois, du politiquement correct. Un discours convenu auquel il adhérait mais sans affect particulier. Professionnel et ambitieux.
-
Une bonne définition d'hypocrisie.
-
C est incroyable cette naïveté ; c’est comme si vous ne connaissiez pas le monde du football professionnel surmédiatisé. Langue de bois et hypocrisie sont le lot de 99% des entraîneurs professionnels. Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées.
-
Je te trouve prudent, j'aurai inclus à la louche 70% de l'humanité ou 90% si on enlève les moins de -15 ans.
Mais d'accord avec la surmédiatisation. Plus on parle plus on dit n'importe quoi. c'est valable aussi pour les joueurs, les journalistes et surtout les commentateurs de match.
-
Pas naïf sur le côté hypocrite de la com dans ce milieu pour ma part.
Pas la peine d’atteindre des sommets dans le « too much » comme le faisait Rosenior non plus en revanche! -
Moi aussi aux entretiens avec RH et manager, on parlait long terme , comment je me voyais dans 4-5 ans dans la boîte etc ....
Ce qui ne m'a pas empêcher de me barrer pour une meilleure paie et poste ailleurs dès que l'occasion s'est présenté.
Les entreprises et club de foot peuvent te jeter à n'importe quel moment... Il ne faut avoir aucun remord à partir ...
Par contre contrairement à Rosenior , je suis toujours parti à la fin d'un projet/ mission , jamais en plein milieu :) -
Je suis tout de même choqué par les arguments de vierge effarouchée, naieveté, corporate bullshit :
Rosenior est une prostituée, blueco le diable, Marc Keller leur avocat. Cela a été dit avant mais il fallait attendre pour voir, cela est dit une fois vérifié il faudrait l accepter et s en accommoder ?
Ces mecs n ont rien à faire au racing, ni dans le foot. Le minimum c est de le dire et en tant supporteur du Racing c est de leur cracher au visage à défaut d arriver à les foutre dehors. -
Non là tu exagères.
Rosenior je ne peux plus l’encaisser, clairement, excédé par sa com.
Après, quand il a été là, il a fait son taf plus que correctement, ce n’est pas non plus l’escroc du siècle.
Mais rétroactivement, oui, je trouve sa réthorique assez insupportable.
Gon est moins charismatique, mais semble un peu plus compatible au final. -
guigues a écrit, le 21/02/2026 11:07 :
Rosenior est une prostituée, blueco le diable, Marc Keller leur avocat.
C’est bien toi au moins tu as une vision très nuancée sur la complexité du réel.
Dans l’entretien qu’il accorde aux DNA, Felipe Saad qualifie le jeu pratiqué par l’équipe sous Rosenior de « football total ». Pour ma part je suis heureux d’avoir eu la chance de voir à la Meinau le jeu qu’il mettait en place et donc très content de l’avoir eu Racing. -
echouafni a écrit, le 21/02/2026 12:27 : voir à la Meinau le jeu qu’il mettait en place et donc très content de l’avoir eu Racing.
Sauf que nous ne parlions pas du jeu.
Donc tant mieux si cela t'a plu. Ce n'était pas le sujet. -
On pourrait décerner des prix d’excellence aux gens qui travestissent des concepts, c’est très tendance.
Par exemple des anciens footeux qui parlent de « football total » s’agissant d’un système avec du marquage individuel souvent plutôt strict, des petits papiers plusieurs fois par match pour dire aux joueurs quoi faire et très peu de permutations de poste. En plus ils sont repris par des gens qui s’y (re)connaissent en dévoyage de notions, ça triple la note artistique.
Rinus et Johann se retournent probablement dans leur tombe comme des pois sauteurs. -
Et puis sur les derniers matchs sous Rosenior c’était du foot total(ement) chiant, sans idées, sans dépassements de fonctions…
Finalement, mais plus grandes émotions ont été sur les premiers, matchs, genre le match à Lyon lors de la saison 1 même s’il n’y avait aucune solidité. -
Ainsi donc, parce qu'il y a eu 6 mois de très bon football, il serait "naïf" de s'offusquer. Je suis curieux de savoir si ce principe se serait également appliqué si le jeu avait été mauvais.
Si c'est de la "naïveté" de s'offusquer qu'un entraîneur, après avoir déclaré "vouloir mourir pour le club" et donné des leçons de supportérisme, s'en aille dans les conditions qu'on sait puis en rajoute une couche en piquant le meilleur défenseur de l'équipe pour laquelle il était prêt à mourir deux mois auparavant, alors j'imagine qu'il y a beaucoup d'exemples de ce type parmi les "99% d'entraîneurs professionnels", je serais ravi de les connaître, et également ravi de connaître la réaction des autres supporters "naïfs".
Décidément, la réalité est dure à accepter pour certains, mais je comprends qu'il n'est pas évident de regarder les choses en face et d'abandonner un narratif qui tient du mantra, surtout quand les faits semblent donner raison (ô surprise) à certains horribles complotistes.
Mais j'imagine que ces 6 mois de jogo bonito valaient "à eux seuls" le changement de propriétaire. -
Il a été ni plus ni moins langue de langue de bois et hypocrite qu’une large majorité d’acteurs (dirigeants et joueurs inclus) du football moderne libéralisé et surmédiatisé.
Il a apporté ce qu’on lui demandait : de la compétence footballistique.
Certains qui invoquent le diable et la prostitution ont du mal à accepter que d’autres (ndrl un ancien joueur du Racing) fassent des compliments à son propos ; mais je comprends qu'il n'est pas évident de regarder les choses en face et d'abandonner un narratif qui tient du mantra. -
Ah mais certainement. Et donc, qui sont tous ces autres entraîneurs prêts à mourir pour leur club qui sont partis deux mois après dans de telles conditions ?echouafni a écrit, le 21/02/2026 14:15 : Il a été ni plus ni moins langue de langue de bois et hypocrite qu’une large majorité d’acteurs (dirigeants et joueurs inclus) du football moderne libéralisé et surmédiatisé.
Par ailleurs, je ne crois pas avoir lu personne qui remettait en cause la qualité des 6 premiers mois de 2025 en termes de jeu. En quoi cela excuse-t-il la diablerie et la prostitution ? -
Si tu veux me faire dire qu’en quittant le club, il a singulièrement manqué de classe, je n’ai aucun problème à te suivre, mais il a simplement mis son intérêt avant le reste comme quasiment tous les acteurs du foot aujourd’hui. Faut arrêter d’être naïf.
-
Je n'ai jamais contesté qu'il fasse passer son intérêt en premier, je ne suis ni romantique, ni le naïf que tu penses, il aurait simplement pu s'épargner les discours à base de "mourir pour le club" et ses leçons au Kop.
Il est parti servilement dès que son maître l'a appelé, il aurait préféré mourir en traversant le Channel à la nage plutôt que pour le Racing. Le tout dans l'écosystème BlueCo qui est là pour favoriser ce genre de comportement contre-nature.
Le monde entier a été choqué, des émissions de télé ou de radio ont devisé pour savoir si le Racing était devenu un paillasson, mais toi, non, car tu n'es pas naïf. Je serais curieux de connaître ton niveau de tolérance à l'humiliation. -
matteo a écrit, le 21/02/2026 14:59 : Je serais curieux de connaître ton niveau de tolérance à l'humiliation.
Etonnant cette phrase de la part d'une personne qui va fort probablement en juillet prochain renouveler son abonnement annuel criant vas y BlueCo met moi 10% de plus vas yyyyyyyyyyyy, je paierai quand même :)
A un moment donné , il faudra comprendre que tout le monde n'a pas le même attachement à l'institution Racing... -
Merci pour ton message, mais pour "renouveler" un abonnement, il faut déjà être abonné au préalable. Bien essayé quand même. Change de boule de cristal.
Sinon, mon tempérament personnel me porte à être présent quand une institution que j'aime se fait humilier. Dans ce genre de situation, chacun fait comme il le sent, et comme il veut, donc je trouve ton commentaire plutôt déplacé. -
Ah bon tu n'es pas un abonné ? C'est marrant je le pensais , vu que tu vas pratiquement à tous les matchs , j'ai même cru voir un message où tu disais que tu réfléchissais à laisser ta place ... peut être une place payé par ta boite ?
Enfin bref , comme tu le dis chacun fait comme il le sent , donc pas la peine de venir nous demander "notre niveau tolérance à l'humiliation" dans de nombreux post , y a que les fans absolu qui se sentent humilier , les autres non !
Quand à Rosenior, comme tous les autres joueurs/entraineurs qui sont passés par le racing, une fois qu'ils ont quitté le club, j'en ai plus rien à foutre
Oui Rosenior et BluCo , ce qu'ils ont fait en Janvier, c'est un vrai coup de pute, et celle là j'avoue l'avoir absolument pas vu venir ...:(
J'ai eu 2 min d'enervement puis j'ai haussé les épaules et je suis passé à autre chose :) -
Pareil.
Oui ce n'est pas anodin pour un entraîneur de laisser une équipe en cours de saison, même si c'est autant sinon plus Blue Co qu'il faut incriminer.
Et toute sa communication merdique il aurait effectivement pu s'en passer, mais pour se sentir humilié il faut y avoir cru, ce n'est pas mon cas.
Il est juste plus con que je ne le pensais, et basta.
Je n'ai aucune illusion sur les coulisses du foot pro, et depuis longtemps, la seule chose que je regarde c'est ce qui se passe sur le terrain.
A partir de là je passe très vite à autre chose, et en l'occurrence focus sur l'équipe et sur le nouveau staff. -
Mais qui a dit le contraire ? Certainement pas moi.clutch a écrit, le 21/02/2026 15:46 : même si c'est autant sinon plus Blue Co qu'il faut incriminer
Encore une différence de tempérament, moi j'aime bien continuer à suivre les joueurs que j'appréciais même quand ils ont quitté le Racing, j'ai bien kiffé le match d'Ajorque hier par exemple, et je suis content pour Thomasson. J'aime bien suivre Sels, j'ai aimé suivre Gameiro ou Beye. Appelle ça de la naïveté si tu veux, pour moi c'est juste la suite normale d'une relation d'empathie active.mugiwara a écrit, le 21/02/2026 15:34 : Quand à Rosenior, comme tous les autres joueurs/entraineurs qui sont passés par le racing, une fois qu'ils ont quitté le club, j'en ai plus rien à foutre
Mais je croyais que nous devions nous sentir fier si nos joueurs (ou entraîneurs) parvenaient à évoluer dans des clubs plus huppés ? Comment se sentir fier si "on n'en a plus rien à foutre une fois qu'ils ont quitté le club" ? -
La chance qu’il a en ce moment c’est qu’il ne rencontre pas les gros du championnat.
La seule fois ( mise à part si je me trompe) c’est Arsenal et là il a perdu.
J’ai envie qu’il se plante vraiment, mais vraiment bien et c’est chiant de le voir se mettre tout le monde dans sa poche .
Ce mec est une p… pour moi dsl
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.