Le topic du rugby
Flux RSS 2876 messages · 292.048 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par montana
-
tomifanEnfin au nieavu réalisation, C+ est largement au-dessus de FT. -
Le XV atomisé 17-32 par l'AFS bien qu'en supériorité numérique toute la 2e mtps
On nous bassine à longueur d'année avec le niveau de cette équipe et dès que celui-ci s'élève y a plus personne
Fabien Galthie toujours le même discours -
Non, la France a aussi eu une exclusion temporaire en deuxième mi-temps.
Puis sans Dupont, ce n'est pas la même équipe.
Double peine, défaite puis match sur tf1. Quelle horreur. -
Je trouve que l’écart se creuse ces dernières années.
Va falloir garder notre flair mais augmenter encore la puissance physique de nos joueurs pour pouvoir soutenir la comparaison avec les blacks et l’Afrique du Sud. -
Les tournées de Novembre c'est toujours compliqué, je ne suis pas si alarmiste.
Il manquait 4-5 titulaires chez nous et c'était le 1er match depuis Juin, à l'inverse les Sudafs enchaînent leur 7ème match depuis Août. On les jouait en 3ème match ce n'était pas la même. -
Je rajouterai aussi la différence entre les nations de l'hémisphère Sud, qui ont tendance à privilégier la sélection de leurs pays contrairement à ceux de l'hémisphère Nord qui donne davantage de poids aux clubs. Notamment en France, avec le Top 14 qui est le meilleur championnat du monde et sans doute le plus disputé. Cela génère un bon paquet de blessés sur une saison et des joueurs usés.
D'accord aussi avec mitchtornado, les sud africains étaient depuis un bon moment ensemble et avaient déjà, la semaine précédente, joués contre le Japon à Wembley. En revanche, la France débutée tout juste sa tournée d'automne avec un bon paquet d'absence et une équipe avec des joueurs qui ont beaucoup moins d'affinités entre eux.
Rappelons nous aussi que l'Afrique du Sud est championne du Monde en titre et est 1ère au classement mondial, là où la France a basculé à la 5e place. -
Les Sud Af...c'est aussi le pot belge !
-
Triste fin de carrère pour ce guerrier. Il est en soins intensifs, espérons qu'il n'en garde pas de séquelles graves. :(
https://twitter.com/staderochelais/status/2016421933294690546?s=20
-
De retour du Pays de Galles....
Fantastique week-end, juste dommage le faible niveau gallois. J'espère qu'ils vont retrouver une belle équipe.
Sinon, voir un match de rugby, cela te reconcilie avec la société.
Pas de flics, zéro trouble, tout le monde mélangé au stade et dans les pubs.
Puis l'EDF de rugby, elle est autrement plus suivie que celle du foot.
20 000 français à cardiff pour le match. -
Trop bien ! Effectivement le niveau des gallois ces dernières années est vraiment catastrophique mais ça devait tout de même être un sacré moment. Le niveau de notre équipe est aussi à souligner. L'année du grand chelem ?
-
Normalement oui...je ne vois pas qui pourra battre les français dans cette forme.
Le match en Ecosse va quand même être compliqué, même l' Italie que l'Irlande battit difficilement. -
Tout à fait d'accord, l'Italie et l'Ecosse sont les équipes surprises de ce début de tournoi. C'est physique, ça joue bien, et surtout je trouve leur mentalité très bonne. Les Italiens ont joués les yeux dans les yeux contre les Irlandais, et clairement faudra pas sous-estimer ces 2 équipes.
Et évidemment battre les Anglois à la maison !
Mais tu as raison, on a les cartes en main, y'a un niveau exceptionnel en ce moment de l'équipe de France. -
Effectivement, l'équipe italienne est la bonne surprise de ce tournoi des 6 nations. Un peu moins, pour ma part, concernant les écossais qui ont coutumes de se surpasser contre leurs ennemis de toujours, les agnlais (sachant qu'ils avaient perdu contre les italiens sur leur premier match). Si la France reste concentrée et disciplinée, elle devrait logiquement s'imposée.
Concernant le dernier match du tournoi contre les anglais, j'espère que la France sera plus inspirée, contrairement au match de l'année dernière où, la défaite en terre anglaise, nous avait privé du grand chelem. -
pour quiconque suit les résultats chez les jeunes, voir l' Italie à ce niveau est tout sauf une surprise
-
Oui l'Italie est en constable progression. Ils sont surtout beaucoup plus disciplinés qu'avant.
Et en Irlande, ça s'est vraiment mal goupillé pour eux. -
Belle victoire Irlandaise contre nos "amis" british à Twickenham 21-42
-
Et défaite 23-26 sur le fil des Gallois contre l'écosse aujourd'hui.
-
Rolala, la branlée que l'on s'est prise...Magnifique équipe écossaise cet après-midi. Pas grand chose à faire quand on a une équipe qui joue sur un nuage.
Seule satisfaction : le point de bonus offensif qui pourra faire la différence lors de la dernière journée, et un point average finalement pas degueu.
Quelle ambiance à Murrayfield...C'est beau un stade écossais qui chante ! -
Et dire que les écossais ont perdu contre l'Italie.
-
frollo a écrit, le 07/03/2026 17:03 : Et dire que les écossais ont perdu contre l'Italie.
Seule explication possible (me concernant), les écossais avaient sous estimé les italiens qui, eux aussi, nous ont posés des problèmes.
Belle équipe écossaise qui nous a bien fait valser!
J'espère que les bleus seront un brin plus sérieux contre les anlgais. -
Marqué 40 points à l'extérieur ...et quand même perdre.
On se faisait transpercer à chaque attaque, et en touche nous etiond pas bon non plus.
Bravo l'Ecosse, capable du meilleur comme du pire ! -
Dingue cette équipe de France qui semble être pas loin de la meilleure du monde et qui sombre en se prenant 50 points…50 points en Ecosse!
Le syndrome « cocorico »? -
On en parle de ce match fantastique contre les Anglais ?
Alors on va oublier le fond, parce que prendre 46 points et se faire trouer de la sorte, c'est fâcheux et il y'aura beaucoup de choses à revoir dans les prochains mois avec notre défense…Mais le scénario, quel pied ! Quel match !
Ce coup de pied de Ramos rentre directement dans les annales du rugby français ! -
C'est aussi la différence pour l'EDF être arbitré par quelqu'un qui n'est pas un Anglo-saxon.
-
Complétement d'accord ! Cette dernière pénalité, pas certains qu'on l'aurait obtenue avec un arbitre anglo-saxon. Dans l'ensemble, les décisions arbitrales ont plutôt été dans notre sens, et franchement j'ai envie de dire : pour une fois ! Juste retour des choses !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.