Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Paris Football Club

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 18.590 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par morphail

• Bah écoutes je lis le nom du propriétaire de Rennes, je le vois injecter de l'argent aussi , ils ont une ossature de L1 mais ils n'ont pas un budget de 130 millions ...
    Idem pour le racing ...
    Donc de quoi est composé les 130 millions ? Des joueurs de niveau L2 payé comme des internationaux ? 🙄
  • En quoi un budget est lié au terrain ?

Ca peut simplement être de l'argent qui dort au club pour le moment.
  • Après, ils ont annoncé dès l'an dernier qu'ils n'allaient pas tout faire péter avec des recrutements à gogo, ils ont gardé une ossature similaire à l'équipe de L2 avec quelques recrues. Il y a sûrement une stratégie à long terme pour éviter un certain gaspillage, ça m'intrigue beaucoup au final.
  • superdou a écrit, le 23/08/2025 20:37 :
    En quoi un budget est lié au terrain ?

Ca peut simplement être de l'argent qui dort au club pour le moment.

Je sais pas, bizarrement les clubs les mieux classes dans les championnats sont bizarrement sont ceux qui sont parmi les plus hauts budgets .🙄
    Sachant que dans un budget on incorpore la masse salariale...
    Donc je repose ma question au gens qui savent peut être , un tel budget de fonctionnement est du à quoi ?
    - investissement dans nouveau centre de formation
    -sponsoring ?
    - stade ?

Ils n'ont pas de droit TV, pas de recettes spectateurs, pas de gros transferts

Bref une idée ?
  • C'est vrai pour les clubs déjà installés.

Là on est sur un club promu qui n'a quasiment aucun joueur valable au départ.
    Il y a beaucoup besoin d'argent pour les infrastructures à créer, les joueurs à recruter, mais également de l'argent pour recruter du staff, des scouts,...
    Et ils veulent encore recruter, donc ils ont juste l'argent pour.
  • J'ai trouvé :https://www.footmercato.net/a5320852023550976404-mercato-le-budget-xxl-du-paris-fc
    Moitié de l'argent pour mercato ( qui n'est pas fini donc pour eux) et aussi agrandissement de leur centre d'entraînement, aménagement du stade Bouin entre autres
  • Je pense que c'est une équipe qui se maintiendra sans trop de problème.
    Ils ont quelques joueurs pas dégueu du tout et leur système de jeu est cohérent aussi.
  • Match Paris FC - Metz 3-2 (Ligue 1) le
  • Le tableau des transferts:

Arrivées

JoueurPosteProvenancePrix
    OtávioDéfenseur centralPorto17 M€
    Nhoa SanguiArrière gaucheReims9,5 M€
    Willem GeubbelsAvant-centreSaint-Gall9 M€
    Moses SimonAilier gaucheNantes7 M€
    Pierre Lees-MelouMilieu défensifBrest5,8 M€
    Hamari TraoréArrière droitReal Sociedad4,5 M€
    Jonathan IkonéAilier droitFiorentina2 M€
    Kevin TrappGardien de butFrancfort1 M€

Départs

JoueurPosteDestinationPrix
    Josias LukembilaAilier gaucheSionTr. libre
    Jules GaudinArrière gaucheCharleroi?
    Dimitri ColauDéfenseur centralWest Ham?
    Yoan KoréDéfenseur centralBetis DeportivoPrêt
    Omar SissokoAvant-centrePauPrêt
    Thomas HimeurGardien de butSans club
    Mohamadou KantéMilieu centralWest HamRetour prêt
  • Match Brest - Paris FC 1-2 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - RCS 2-3 (Ligue 1) le
  • Match Nice - Paris FC 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - Lorient 2-0 (Ligue 1) le
  • Match Lens - Paris FC 2-1 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - Nantes 1-2 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - Lyon 3-3 (Ligue 1) le
  • Match Monaco - Paris FC 0-1 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - Rennes 0-1 (Ligue 1) le
  • Match Lille - Paris FC 4-2 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - Auxerre 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Le Havre - Paris FC 0-0 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - Toulouse 0-3 (Ligue 1) le
  • Match Raon l'Etape - Paris FC 0-3 (Coupe de France) le
  • Match Paris SG - Paris FC 2-1 (Ligue 1) le
  • Match Paris SG - Paris FC 0-1 (Coupe de France) le
  • Match Nantes - Paris FC 1-2 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - Angers 0-0 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - Marseille 2-2 (Ligue 1) le
  • Est-ce que l'arrivée de l'attaquant Immobile va faire bouger les choses ?
  • Putain ! Ça c'est un transfert Punk ! J'aurais jamais cru voir Trapp, Lees-Melou et Immobile dans une même équipe à part sur Football Manager ou ce jeu infâme sur Ultimate Team.
  • Le mercato hivernal:

Arrivées
    JoueurDeTransfert
    Rudy MatondoAuxerre15 M€
    Ciro ImmobileBologneTr. libre
    Marshall MunetsiWolverhamptonPrêt
    Diego CoppolaBrightonPrêt
    Luca KoleoshoBurnleyPrêt

Départs
    JoueurATransfert
    Andy PembéléBourg-en-Bressetr. libre
    Lohann DoucetDunkerquePrêt
  • Et 25M€ pour un joueur ayant disputé 1 saison de Ligue 2 acheté 100k€ il y a 1 an et évalué à 3M€ par TM. On les reconnaît les nouveaux riches qui claquent leur pognon n’importe comment! :))
    L’Equipe
  • Et donc ça valide quelque chose ? Pas le transfert de Sarr à Chelsea en tout cas, plutôt celui d'Amougou au Racing 😉
  • Match Lorient - Paris FC 2-0 (Coupe de France) le
  • Le transfert de Saint Etienne à Chelsea, tu veux dire ;)
  • speedy67 a écrit, le 03/02/2026 21:31 :
    Et donc ça valide quelque chose ? Pas le transfert de Sarr à Chelsea en tout cas, plutôt celui d'Amougou au Racing 😉
    Y'a quand même encore une sacrée différence entre :
    - Amougou 17 matchs de Ligue 1 acheté 15M€ par BlueCo
    - Zabi 18 matchs de Ligue 2 acheté 25M€ par le PFC
    L'avenir nous dira si un des clubs a eu raison (ou les 2 ou aucun des 2), mais y'a quand même de quoi s'interroger.
  • s'interroger sur les 2, non ?
  • 15M€ pour Amougou c'est pas à mon goût mais 25M€ pour Zabi, faut bien avouer que c'est zarbi
  • Match Auxerre - Paris FC 0-0 (Ligue 1) le
  • Match Paris FC - Lens 0-5 (Ligue 1) le
  • Heureusement pour eux que 3 équipes (Metz, Auxerre et Nantes) soient d'une faiblesse abyssale cette saison, car ils ne sont vraiment pas passés loin de jouer le maintien avec leurs stars.
  • Match Toulouse - Paris FC 1-1 (Ligue 1) le
  • Merci à eux de jouer le rôle du nouveau riche qui claque son pognon n’importe comment, se retrouve 15eme de Ligue 1 et se voit contraint de faire appel au pompier Kombouaré. Entre les mecs cramés et les espoirs de L2 à 25 millions à côté d’eux la stratégie de BlueCo semble pertinente et réfléchie. :))
  • Ils ont diffusé le fils arnault donner une petite interview dans laquelle il faisait les questions/réponses. Sacrément pathétique surtout quand il disait qu'il fallait corriger cette anomalie que la France était le seul pays dont la capitale ne disposait pas de derby et donc grâce à lui, la capitale, la L1 et la France pourront rayonner. Une connerie du genre je me la pète, je me sens plus pisser et je sais pas quoi faire d'intéressant avec mon fric. Il est aussi laid que son père.
  • C'est exactement ce que je me dis. Je préfère Blueco au PFC ou à Rennes actuellement. Des clubs de milliardaires gérés à la zob total.

Bon le mieux serait de tous les mettre dans une fusée direction Mars et qu'ils laissent tranquille le monde du foot
  • J'avoue qu'avoir Arnault au Racing ne me ferait plus suivre aucun match. Je peux pas me supporter cette famille d'hypocrites. Par contre si Matthieu Pigasse veut investir, il est le bienvenu.
  • Le fils est un peu puant.
    Bon le père à 200 000 salariés dans le monde dont 40 000 en France…j’ai quand même un certain respect pour ça.

Je pense que l’année prochaine le PFC va commencer à grimper et faire encore plus partie des « nouveaux riches », comme le racing, tant pis pour les autres hein…

En tout cas je ne vois pas sur quel critère je pourrais préférer le modele BlueCo au leur.
  • Les deux sont de la merde absolue mais tant choisir, je préfère le purin assumé que la mélasse tiédasse qu'on te vend pour de la Romanéé Conti
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives