[Départ] Joaquin Panichelli
Flux RSS 183 messages · 19.005 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par stragaric
-
taklY'aura des rumeurs et des surenchères. 50 millions pour un mec aussi complet c'est un minimum. Les plots de qualité sont chers. -
C est surtout le genre de joueurs qu il faut garder encore au moins une saison si tu veux passer un gap...on verra
Après s il devait partir on aura toujours emegha..lol -
takl a écrit, le 20/02/2026 22:13 : Y'aura des rumeurs et des surenchères. 50 millions pour un mec aussi complet c'est un minimum. Les plots de qualité sont chers.
Ça doit valoir une fortune les circuits de sécurité routière pour enfants.
Des plots à perte de vue. -
chrisneudorf a écrit, le 20/02/2026 09:42 : Y en aura des rumeurs d'ici fin de saison
https://twitter.com/i/status/2024765122208522466
Le mec que je vois bien à l'Atlético de Madrid c'est Barco. Je le vois pas en Angleterre donc ça reste un des seuls clubs capable de mettre 40 millions.
Pour Paninichelli le seul monde ou il part cet année c'est pour Chelsea et encore. Sinon il reste, c'est une des dernières lignes qui tiennent. -
S'il restait, je serais obligé de tirer mon chapeau à blueco mais je suis persuadé que cela n'arrivera pas.
-
A participé au match RCS - Lyon 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
-
Mais grâce à BlueCo on est censé réussir à faire ce qu'on ne pouvait pas avant, c'est-à-dire garder nos meilleurs joueurs.
Du coup on gardera les meilleurs (Panichelli, Barco, Moereira...) et on vendra les moins bon ou indesirables (Emegha, Amo-Ameyaw...).
Si l'inverse se produit, soit je n'ai pas compris ce qui a été dit, soit on nous prend ouvertement pour des cons. -
Tu n'as pas compris, le but n'est pas de garder nos meilleurs joueurs, mais de valoriser nos meilleurs joueurs, pour qu'il puissent aller chez le grand frère pour les meilleurs, et que les autres soient vendu à prix délirant pour la rentabilité.
Il n'a jamais été question dans le projet de garder nos meilleurs joueurs, sauf si BlueCo estime qu'ils n'ont pas encore atteint la rentabilité maximale, et qu'une saison de plus va la faire fructifier (comme pour Diarra). -
Il me semble pourtant que quelqu'un au club (Keller ?) avait promis que grâce à BlueCo on ne serait plus obligé de vendre no meilleurs joueurs...
-
samh a écrit, le 24/02/2026 09:08 : Il me semble pourtant que quelqu'un au club (Keller ?) avait promis que grâce à BlueCo on ne serait plus obligé de vendre no meilleurs joueurs...
Alors ça je suis sûr que personne ne l'a dit !
Peut-être (et même surement) que quelqu'un a dit qu'on pourrait les garder plus longtemps, qu'on ne serait pas obligé de vendre à tout prix pour survivre, mais le principe même du business model de BlueCo c'est de vendre les joueurs.
Je pense par contre que Pani restera une année de plus (avec Emegha :)) :D), mais il sera très probablement vendu ensuite si on reste dans ce type de tarifications. -
Tu te doutes bien que si des clubs posent entre 30 et 50 millions pour Moreira, Barco, Panichelli ils partiront. Mis à part le PSG aucun club de Ligue 1 ne peut refuser de telles offres. Je vous rappelle au passage qu'avant BlueCo notre pafond de verre c'était 15 M€, on l'a explosé la saison dernière avec Diarra et Bakwa vendus à plus de 30 M€ et on risque de l'exploser encore avec Barco et Panichelli. Je ne vois pas en quoi ce serait prendre les gens pour des cons, au contraire c'est la preuve que le Racing fait progresser les jeunes à vitesse grand V et devrait permettre de continuer à attirer les meilleurs espoirs. On profite de leurs talents pendant 2-3 saisons puis on encaisse la plus-value et on recommence. On peut ne pas aimer le projet, mais pour l'instant il ne fonctionne pas trop mal, même si certains préfèreront crever que de le reconnaitre.
Au passage je rappelle que Mostovoï, Niang ou Pagis, par exemple, que beaucoup citent parmi les meilleurs joueurs ayant évolué au Racing, ne sont aussi resté que 2 saisons et c'était bien avant BlueCo. Les meilleurs joueurs sont simplement très demandés et trop forts pour rester chez nous, sauf à ce qu'on joue la Ligue des Champions un jour. -
Petite correction de pinailleur pour un jugement plus juste:
"On profite de leur talent 1 à 2 saisons" pour les meilleurs comme Barco (1 et demi) ou Pani (1). Moreira étant le plus ancien (2).
Ce qui implique qu'à chaque saison ou presque on repart de la case départ avec de nos nouveaux jeunes talents à bonifier. Et donc à chaque fois 6 mois d'intégration de la tactique avant d'être opérationnel et performant (en moyenne) et des matches perdus en fin de rencontre liés à la fatigue et le manque d'expérience.
On construit à court terme.
Mais on verra au prochain mercato s'ils recrutent définitivement des joueurs d'expérience définitif sur les postes clés. Un gardien et un taulier en défense centrale serait un minimum à mon sens, pour aider au développement des jeunes et gagner les points importants pour une place européenne.
Là on sera déjà plus dans le moyen terme. -
Non mais sérieux, y'en a vraiment qui pensent qu'il va aller ailleurs qu'à Chelsea ? Ce mec est une pépite, bien meilleur qu'Emegha. Chelsea va le récupérer, mais ca serait bien qu'ils nous le laissent un an supplémentaire.
Pour l'Atletico, j'y crois pas une seconde, club de crevards sans le sou. -
Je l'adore, il est hyper précieux, il a une grinta de dingue et un vrai sens du sacrifice et du collectif, il a l'air en plus hyper sympa, mais pour moi il doit encore franchir un cap technique pour prétendre à un très gros club.
-
J'le trouve bien plus fort techniquement que l'était un Giroud, un Cavani et tant d'autres. Il a vachement progressé d'ailleurs depuis le début de saison sur ce point participant aux actions décisives avec un jeu en déviation, à une ou plusieurs touches de balles, des drilles, des feintes, etc. Il a étoffé de manière incroyable sa panoplie. Ce mec à vraiment sa place dans un très gros club tellement il est énorme. Pour moi le meilleur joueur de tous les temps du Racing.
-
Entièrement en phase avec ça.@anaconda a écrit : Je l'adore, il est hyper précieux, il a une grinta de dingue et un vrai sens du sacrifice et du collectif, il a l'air en plus hyper sympa, mais pour moi il doit encore franchir un cap technique pour prétendre à un très gros club.
Pour moi il n'ira pas à Chelsea et ce n'est pas lui faire injure que de dire ça.
Je pense que pour un très gros club et à ce poste, il y a aussi un manque de vitesse et de vivacité.
Mais il apporte énormément à l'équipe, par son jeu, et aussi par son comportement qui est exemplaire. -
Le meilleur de tous les temps peut-être pas encore hein. Je l'adore, depuis le début mais pour être dans ce registre (le meilleur de tous les temps) faudrait par exemple marquer 150 buts pour le club, y rester 5 ans, ect... Oui très fort mais pas le meilleur et il n'aura pas le temps de rester assez longtemps pour cela...
-
Petit scoop les amis :
- BlueCo ce n'est pas des philantropes comme les Qataris ou le président de Rennes ou Marseille , prêt à perdre de l'argent ( les 3 clubs doivent énormément de l'argent à leur proprio) pour essayer d'avoir résultat sportifs ( vous noterez çà ne marche pas tout le temps... )
- Il y a le fait play financier : le Racing n'est pas prêt de faire des chiffres d'affaire à la Marseillaise ou Lyonnaise ( je reste sur le plan français ) et ne le fera probablement jamais ( club non historique, agglomération moins nombreuse etc..)
==> du coup , avec la règle de la masse salariale qui ne doit pas dépasser 70% de nos revenus , nos dirigeants pourront augmenter les salaires de 2-3 joueurs mais pas 7-8 ...:) Et face aux clubs anglais + des clubs historiques comme l'Athlético qui proposeront des salaires multiplié par 3 ou 4 , on ne fait pas le poids ( et on ne fera probablement jamais le poids)
Maintenant pour notre goleador ( que je vois parfaitement titulaire à l'Atlhético) , y a peut être moyen de le garder une année supplémentaire en multipliant par 2 ou 3 salaires ( + Barco aussi ) pour garder notre connexion sud américaine .
Par contre on devra vendre les autres ( Doukouré, Doué, Moreira, Emegha, Sylla, Mara voir Chilwell pour libérer la masse salariale)
Après çà va être compliqué de dire non à 50 millions que ce soit pour Barco ou Panichelli ... -
Les Qataris sont des philanthropes ? Désolé je me suis arrêté là dans le raisonnement...
-
julien-06 a écrit, le 24/02/2026 11:18 : Non mais sérieux, y'en a vraiment qui pensent qu'il va aller ailleurs qu'à Chelsea ? Ce mec est une pépite, bien meilleur qu'Emegha. Chelsea va le récupérer, mais ca serait bien qu'ils nous le laissent un an supplémentaire.
Pour l'Atletico, j'y crois pas une seconde, club de crevards sans le sou.
Ils ont juste dépensé 188 millions l'année dernière et plus de 200 millions cette année sur les transferts.. sans le sou? Si t'enlève les clubs anglais ça doit être top 5 en Europe sur la surface financière.
Après perso tous joueurs est vendable sur une offre surévalué mais on a pas besoin de le vendre cet été on va déjà vendre suffisamment. -
mugiwara a écrit, le 24/02/2026 20:28 : Petit scoop les amis :
- BlueCo ce n'est pas des philantropes comme les Qataris ou le président de Rennes ou Marseille
Je pense qu'on ne fera pas mieux en 2026.
Il a plié le game de la vanne sur le Stub. -
Ah si vous prenez le mot philanthropie au 1er degré 🙄
-
A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
-
Source pas très claire, j'y tremperais pas mes doigts mais bon, on y parle de 70 millions de City pour Panichelli.
-
j'ai du mal a le voir compatible avec le Man city de Gaurdiola par contre la rumeur Athletico semble assez pertinente.
Avec sa grinta je trouve que ça collerai parfaitement a cette équipe de l'Athletico Madrid.
J'ai toujours un secret espoir de le voir rester une année de plus, mais bon ça va être difficile de le conserver. -
Ce site(fiable?) l'envoie en Angleterre avec Doué
https://www.jeunesfooteux.com/Tottenham-regarde-du-cote-du-RC-Strasbourg-100M-dans-la-balance_a79252.html -
Jeunefooteux est aussi fiable qu'un doigt mouillé pour sentir venir le vent. On aura des rumeurs sur tous nos joueurs, et surtout ceux qui performent. Il y aura des départs, mais je ne souhaite à personne de finir à Tottenham. Même pas à Jessy Deminguet. C'est vraiment un club de tocards Tottenham.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.