Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

José Luis Chilavert

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 30.934 lectures · Premier message par conan · Dernier message par raukoras

• C'est bien ça, le premier match qu'il a joué.

J'y étais en plus ^^

Sinon, j'ai juste trouvé ça: https://www.youtube.com/watch?v=iCFvKzHMc_Q

Si quelqu'un a un extrait de meilleur qualité, qu'il n'hésite pas à le partager.
  • Merci, en effet grosse perf de sa part ! ;-)
  • Ah ce lob, j’y étais en latérale, on s’attendait à voir le meilleur gardien du monde certes vieillissant, et puis ça, je m’en souviens comme si c’était hier. Douchés, nous étions. C’était même un peu ridicule. Son passage est à mon avis un gros raté. Hormis le penalty en finale d’une coupe de mémoire.
  • J'étais aussi à ce match. Il est effectivement en cause sur l'un des buts où il reste scotché sur sa ligne, mais l'équipe n'était pas au mieux et il n'était pas seul responsable de la défaite.
    À sa décharge, il faut ajouter que son transfert était une opération médiatique de la direction du club. Un montant de transfert pharamineux qu'il fallait justifier. Il devait donc jouer tous les matches et donc celui-ci quasiment à la descente de l'avion, dans un état de forme très loin de ce qui aurait dû être acceptable.
    Il lui a fallu plus d'un mois pour être à niveau... Mais le Racing à l'époque était dirigé par des incompétents. Il n'aurait pas dû être aligné si rapidement mais on n'avait plus de gardien à niveau, le 'Glaude' ayant chassé Vencel de façon honteuse.
    La fin de saison a été plus correcte et sa deuxième saison en 2e division très professionnelle mais après une nouvelle sélection assez catastrophique à la coupe du monde en Corée, il en est revenu avec un surpoids impressionnant, ce qui a précipité la fin de sa carrière.
  • Les 2 buts de ce match sont mythiques
  • Le souvenir que j'en ai, c'est surtout Mac Cormack et les dérives financières, le montage qui permettait aux actionnaires de ponctionner du pognon sur le salaire du joueur et de récupérer des sous, alors que normalement un actionnaire est là pour en injecter... Ils s'étaient fait condamner me semble t'il. Pour moi Chilavert c'était du flan, du montage juridique pour piquer du pognon. Aucun bon souvenir de lui.
  • Je me rappelle de l'hystérie médiatique autour de sa venue, émission spéciale sur TF1, presque comme si Ronaldo signait au Racing, c'était incroyable.
    Puis le lob lors du premier match qui nous a tous marqué...
    Au final lui garde un très bon souvenir de son passage au Racing et on remporte quand même une coupe de France qui est le dernier vrai trophée du club.
  • La fiche du match
    En regardant les compositions d'équipe, on voit que le Racing alignait quand même pas mal de bons joueurs : Martins, Ljuboja, Hemdani, Beye, Bertin, Devaux, Ehret, Camadini... Sans parler de Luyindula qui rentrera dans l'équipe quelques semaines plus tard. Et on est descendus en L2 avec cet effectif !
  • Émission spéciale avec Proisy dans Telefoot.
    (Tout est dit ou presque)
    2 semaines plus tard, Jose Luis et la team Le Glauque pouvaient alimenter les z'insolites de CJP à eux seuls.

Le match face à Bordeaux est resté gravé dans ma mémoire.
    J'étais en pop sud en mode footix 98', pile dans l'axe des buts casquettes avec en arrière plan le kop fraîchement débarqué en tribune Ouest.

J'avais l'impression d'avoir vu jouer 11 plots face à un Christophe Dugarry particulièrement étincelant ce jour-là. Je découvrais Pauleta. J'ai longtemps détesté ce joueur à la suite de ça.

Ces buts sont dans le top 3 des plus mythiques que j'ai pu voir à la Meinau contre le Racing, avec la sortie de Cassard face à Briand contre Rennes :x

Ciao l'artiste :)-
  • foot-france67 a écrit, le 14/11/2025 08:43 :
    Je me rappelle de l'hystérie médiatique autour de sa venue, émission spéciale sur TF1, presque comme si Ronaldo signait au Racing, c'était incroyable.
    Puis le lob lors du premier match qui nous a tous marqué...
    Au final lui garde un très bon souvenir de son passage au Racing et on remporte quand même une coupe de France qui est le dernier vrai trophée du club.

Il aura marqué les esprits à son début et sa fin

Le début :
    Le lob de Lilian Laslandes alors qu’il est sur sa ligne… du jamais vu, un moment mythique de la Meinau

La fin :
    Le penalty qu’il tire et qui nous offre la coupe. Heureusement pour lui il a réhabilité son image par un deuxième fait rare qui a été marquant.
  • Mais là encore, José Luis Chilavert donne son avis avec de nouvelles sorties accablantes. « Pourquoi sanctionneraient-ils Prestianni ? Une telle sanction donnerait l’impression que la communauté LGBTQ + est un modèle à suivre, ce qui est faux !, lance-t-il s’enfonçant dans l’homophobie et la misogynie. Le football est un terrain de jeu réservé aux hommes, des hommes qui autrefois se disaient toutes sortes de choses. Depuis l’ajout de micros et de caméras, le football est devenu efféminé. »

J'applaudis
  • À ce niveau là c'est quasiment de l'art. Ce mec est un champion du monde.

J'avoue que j'aimerais bien qu'il développe l'idée selon laquelle ce n'est pas à un homme de vivre avec un trans mais à une femme. Je crains de ne pas avoir compris et pourtant ça a l'air intéressant...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • maitre-splinter a écrit, le 19/02/2026 17:24 :
    J'avoue que j'aimerais bien qu'il développe l'idée selon laquelle ce n'est pas à un homme de vivre avec un trans mais à une femme. Je crains de ne pas avoir compris et pourtant ça a l'air intéressant...

Moi j'avais compris qu'il voulait dire qu'un homme devait vivre avec une femme et pas avec un trans.
    Ces propos ont du perdre beaucoup à la traduction. (Je ne sais pas s'il faut que je mette une icone qui pleure ou qui rit...)

donizzio a écrit, le 19/02/2026 17:59 :
    Propos aussi immondes que son passage à Strasbourg

Son passage au Racing était quand même moins immonde que ses propos. Là c'est un gros gloubiboulga : "si les propos racistes sont sanctionnés, cela voudrait dire que la commnunauté LGBT et un modèle à suivre" C'est tellement tordu comme phrase qu'il ne doit pas avoir la lumière à tous les étages.
  • Il est juste un politique d'extrême droite (ça n'est pas un avis politique, il s'est présenté à l'élection présidentielle avec un parti qui a cette étiquette), et c'est un avis partagé par beaucoup de personnes de cette étiquette de part le monde.

On adhère ou pas à ces idées, personnellement, je n'adhère pas, mais c'est à ça que servent les élections, ici comme au Paraguay.
  • En tout cas mis à part au niveau sportif, il s’était très bien adapté à la région et à sa gastronomie paraît-il! :D
  • Je n'oublie pas que le dépôt de bilan du Racing a eu au moins un gros bénéfice, c'est celui de mettre fin à l'histoire financière avec Chilavert, qui aurait pu nous coûter plusieurs millions, faire couler le club comme cela s'est passé, mais à la différence que c'est lui qui aurait tout empoché.
  • En fait qui a empoché ce qui restait? Je suis nul en matière financière, j'imagine que l'infâme Jafar a essayé de prendre tout ce qu'il pouvait.
  • Il avait pourtant fait une très bonne coupe du monde
  • C'est politique ce topic...
    Ce que j'ai compris c'est que selon lui l'ambiance wokiste LGBT est devenu la norme. Voir une propagande.
    C'est cette propagande qu'il combat là. (Mais je suis sûr que lui il serait pour un retour du patriarcat pur et dur)
  • takl a écrit, le 20/02/2026 21:52 :
    En fait qui a empoché ce qui restait? Je suis nul en matière financière, j'imagine que l'infâme Jafar a essayé de prendre tout ce qu'il pouvait.

Le droit des procédures collectives est tellement sexy pourtant, tout le monde devrait s'y intéresser.

Dans l'ordre des priorités:
    1. Le fisc et l'URSSAF (vous aviez réellement un doute sur la question?),
    2. S'il reste du pognon, les salariés,
    3. S'il reste du pognon, les créanciers,
    4. S'il reste du pognon, les actionnaires.

Au passage il existe le concept de "période suspecte", les 6 mois avant l'ouverture de la procédure, qui permet de faire annuler certains actes (pour éviter que l'actionnaire ne vende tout et empoche le pognon avant d'aller au tribunal).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives