Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1464 messages · 54.744 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par guigues

• rubinsteiner a écrit, le 22/02/2026 19:44 :

Mais on remplace Sarr par un international argentin.

Un international argentin qui n'a joué encore aucune minute et qui pour l'instant, semble plutôt unijambiste boiteux.
  • Ça, c'est factuellement faux.
    Il a joué plus d'une minute à Marseille en toute fin de match, peut-être même plus que 2. :D
  • Ah oui j'avais zappé :))
  • Je pose ça là au cas où si ça n'avait pas été posté. Je trouve son constat très juste par rapport à toute l'hypocrisie dont à fait preuve Keller.

"La France n'est plus qu'un championnat de passage", Keller at-il eu tort de s'allier à BlueCo ? par RMC Sport
  • Témoignage intéressant d'un parent de jeune qui joue en u11 au Racing et qui décrit les "bienfaits" (pour coller au sujet) de l'arrivée de BlueCo sur l'académie du Racing (infrastructures et participation à des tournois relevés avec les cadors européens). Il mentionne aussi que depuis l'arrivée de BlueCo le curseur est placé beaucoup plus haut. A écouter dans le première demi-heure du podcast (à partir de 4:25).
  • Si maintenant on fait temoigner le père d'un - 11 ans...il n'allait sûrement pas dire le contraire.
    Blueco, c'est une plaie pour le football.
  • A t'on le témoignage de Thomas, Cyril & Pierre sur les nouveaux petits fours de la Meinau ? Je pense que tout le monde veut savoir si ça vaut le coup de lécher les bottes d'Alain.
  • Et quel est le rapport entre les petits fours et le centre de formation, qui est un élément essentiel du club? :-B
  • Je propose l'instauration en Alsace de la journée du portefeuille Blueco, ce serait l'occasion une fois par an de s'émerveiller tous ensemble devant tous les bienfaits de cet argent abondant.

Peux-être même qu'à la cantine du centre ils ont de la bouffe gastronomique maintenant, qui sait, ce serait génial d'avoir ce genre d'info
  • Elément essentiel mais laissé de côté aujourd'hui de ce que j'entends.

J'ai un autre son de cloche que les influenceurs sponsorisés par le club.

Le centre n'a plus de moyens, une autre équipe de jeunes est régie par des caïds harceleurs, aux résultats scolaires catastrophiques.

Et sauf erreur, les résultats de l'équipe 2 sont décevants pour pas dire plus depuis 2-3 saisons.
  • :((Du coup, on nous aurait menti?
  • Rapport de l'UEFA sur les finances des clubs européens. Pour l'année 2024, voici ce que dit le rapport :
    Citation:
    Cette fois-ci, les clubs ont déclaré des bénéfices d'exploitation combinés de 0,5 Mds € pour 2025, mais on ignore encore si ces résultats positifs se retrouveront dans tous les clubs de Première Division. Onze clubs ont enregistré des bénéfices d'exploitation de plus de 50 M€ à ce jour, avec, en tête, le Real Madrid, l'Inter Milan et Manchester United, et quatre clubs ont fait état de pertes d'exploitation de plus de 50 M€ (l'Olympique Lyonnais, le Chelsea FC, l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Strasbourg Alsace) ». Autant dire que la France place trois clubs sur quatre dans ce mini-classement qui récompense les cancres.
    BlueCo détient 50% des clubs ayant le plus de pertes en Europe. :D
    Bon après concernant le Racing, l'année 2024 c'est la pire avec 0€ de recettes. En 2025 on a fait mieux, notamment avec les ventes de Diarra, Bakwa et Sarr. Cet été si on vend Moreira, Barco et Panichelli et qu'on encaisse 120 M€, on passera du bas au haut du classement. Pour que ce soit parlant il faudrait faire un bilan sur au moins 3-4 saisons.
  • Pour se faire une idée des chiffres.
    https://pbs.twimg.com/media/HCFG2suWoAAf33x?format=jpg&name=small
    Sachant que les pertes sur 3 saisons d'un club de PL ne peut pas excéder 105 M£, on imagine assez bien que c'est tentant d'acheter par exemple Moreira, Barco ou Panichelli sous leur prix du marché pour les revendre le double et encaisser les profits. Mais je doute que l'UEFA laisserait faire. En tout cas ça risque de fortement dégraisser à Chelsea cet été.
    Côté Racing ça ne m'inquiète pas plus que ça. On a investit pas mal pour "amorcer la pompe", on a eu les premières grosses ventes l'été dernier (pas comptabilisées ici) et on sait que la valeur de l'effectif croit rapidement avec au moins 2-3 autres grosses ventes prévues cet été. J'ai le sentiment que la balance des transferts du Racing peut assez vite s'équilibrer, voire passer en positif. Pour Chelsea ce sera beaucoup plus compliqué.
  • Il faudrait quand même pas que l'on soit obligé de vendre tous ces joueurs au rabais à Chelsea comme Sarr.
    De toute façon, comme on ne décide de plus rien du tout, wait and see !
    Quel creve cœur aussi de voir ( éventuellement) tous ces bons joueurs..
  • Les pertes sont colossales, elles ne peuvent pas être compensée par la valeur joueur, que ce soit à Chelsea ou Strasbourg puisque c’est la même entité au final.

Avec les fameuses plus-values joueur il faudrait :

- compenser le déficit d’exploitation
    - commencer à rembourser les dettes contractées après la vente pour faire tourner le projet
    - payer les intérêts sur lesdites dettes
    - faire un profit pour les client de Clearlake
    - et accessoirement reconstituer une équipe à même de refaire la même bascule l’année suivante et ainsi de suite.

C’est du délire. Ce projet brûle du cash à une vitesse encore plus folle qu’escomptée et n’a pas avancé d’un iota sur le plan structurel (des nouvelles du stade Chelsea er du centre d’entraînement du Racing ?)
  • Tu sais pourquoi le projet de centre d’entraînement n’a pas avancé?
  • Non, pourquoi ?
  • Le projet du centre d'entraînement avance et va se concrétiser.
  • Tu pourrais nous en dire plus @matteo ? Ca serait un minimum rassurant. [-o
  • Voir le mur se rapprocher à toute vitesse, tout en maintenant le pied à fond sur l'accélérateur, a quelque chose de fascinant =P~

Pour mettre un peu les chiffres en perspective pour le Racing: pour arriver à l'équilibre budgétaire, le club devrait, en plus de ce qui s'est fait la saison dernière (donc les ventes de Bakwa et Diarra), vendre des joueurs pour un montant équivalent à deux fois les recettes organiques du club (droits TV, billetterie, etc.).

On parle de quelque chose de l'ordre de 80Mio€ (69Mio£) de vente à faire en plus du niveau de ventes déjà faites la saison passée (65Mio€).

Bref, long story short, le club doit vendre pour 140Mio€ cet été juste pour rétablir l'équilibre budgétaire.

Et comme souligné par @strohteam, on n'en est pas encore à avoir en caisse la trésorerie néessaire pour rembourser les emprunts. On peut rajouter quelques dizaines de Mio€ aux chiffres.

Bref, on décaise deux fois plus que ce qu'on encaisse, tout va bien.

EDIT: j'ai corrigé les chiffres, je ne sais visiblement plus faire une simple addition ><
  • Lu sur le stam : "C’est ce soir qu’on verra si on a gardé notre ADN en foirant complètement le match ou si on a changé de dimension. "

On a quand même lu cette phrase quelques fois depuis trois ans.

Mais oui on a changé de dimension : On fouille les sacs de UB à l'entrée, on sélectionne les banderoles, on limite le déplacement des supporters, le public siffle les UB et pensent que les chants leur sont dus, certains ici même sur le stub espère vraiment qu'on ne deviendra jamais antifascistes car ça serait vraiment la honte et j'en passe...

Non c'est pas avec le match contre Lens qu'on saura si on a changé de dimension, on a changé, en sale, très sale.
  • En ayant aucun avis tranché sur le bienfait de la multiproprieté ou non, je me demande tout simplement si en l'absence de celle-ci le club et ses supporters auraient eu l'opportunité de voir de telles pépites évoluer un jour dans ses rangs ? Je ne pense pas que Marco le plus beau et toute la ribambelle d'actionnaires locaux et autres soient en mesure de nous proposer mieux à l'avenir...
  • Non, on n'aurait pas pu voir ces pépites, mais on aurait pu voir des joueurs accomplis, moins forts mais plus attachés à notre club, des joueurs généreux, à l'image de ce qu'on voyait avant BlueCo.
    Moi, ça me suffisait.
  • @superdou, crois-tu sincèrement que l'amour du maillot, du club soient toujours à l'ordre du jour par les temps qui courrent? Personnellement, je n'y croit plus trop...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives