Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mike Penders

Chargement...

Flux RSS 1332 messages · 78.943 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Regarde le ralentit ou la première image, comment veux tu qu'il l'a mette sur le côté avec le positionnement d'Hogsberg et d'Omobamidele ? Ils ont pris l'habitude de jouer comme ça depuis le début de saison et à la base tu parlais d'un ballon en hauteur qui aurait atterrit sur ses genoux hein. Ça devient lourd la
  • vostok a écrit, le 14/02/2026 21:04 :
    Regarde le ralentit ou la première image, comment veux tu qu'il l'a mette sur le côté avec le positionnement d'Hogsberg et d'Omobamidele ? Ils ont pris l'habitude de jouer comme ça depuis le début de saison et à la base tu parlais d'un ballon en hauteur qui aurait atterrit sur ses genoux hein. Ça devient lourd la

Bon hop, arrête de remettre une pièce dans la machine. Il changera jamais et les autres doivent arrêter de le chauffer, ça pollue le stub malgré l'interdiction de fumer...
  • Plusieurs petites erreurs sur ce but.

1 la passe en retrait, je l'ai trouvé assez forte sur un terrain qui semblait plutôt glissant (j'ai vu pas mal de crampons vissés,et quelques glissades ), il met la pass au pire endroit entre les 2 jambes. Une passe un poil moins forte légèrement a droite ou gauche du gardien aurait été plus facile a contrôler.

Le gardien : si tu es gaucher tu contrôle du droit pour te mettre sur ton bon pied. La il contrôle du gauche et se met sur son pied droit pour tenté de dégagé d'un truc de l'extérieur tout pourri.

Dégager tout de suite étaiy peut être un peu compliqué avec le pressing, dans ce cas là une boumba en touche aurait fait l'affaire (au diable le beau jeux, il faut des fois être efficace).

Après son contrôle raté soit pied droit et c'était jouable largement soit a l'ancienne pour ceux qui n'ont qu'un pied le fameux Spitz en touche. Ça valait mieux qu'un exter tout claqué a l'entré des 16m.

Bref une succession de petites erreurs qui prise individuellement ne portent pas préjudice mais cumulé l'une a l'autre (jusqu'à notre défenseur qui reste a 3 m mains dans le dos ) ça fait filoche.

Ce sont des choses. Qui arrive. A côté de cette petite erreur il nous sors 2 ballons (en première mi temps) assez énorme, il se couche très rapidement malgré sa grande taille, sur la ligne il est vraiment très bon .
  • Yes et quand il sera complet il ne jouera plus chez nous.
  • L'arrêt est fou mais déjà y a faute sur Moreira juste avant mais surtout il ouvre un peu son petit côté le père Penders d'où la frappe, il le referme exceptionnellement bien mais des doutes sur son placement
  • Bref, il peut faire les arrêts qu'il veut si chaque fois il offre un but à l'adversaire, même s'il n'est pas le seul fautif.
  • Chaque fois? 🤔
  • @donizzio ici je te remercie de démontrer une vraie analyse de cet arrêt qui je confirme est de tres grande classe et vraiment peu évident.
    Ceux qui ne comprennent pas comment un gardien de 2 m peut avoir cette capacité a la chercher côté fermé avec une telle maitrise ne connaissent rien au poste .
    En revanche je suis agacé qu'on puisse en lire presque plus dans la presse sur son arrêt contre Paixao qui est vraiment facile et que n'importe quel gardien de régionale sort sans difficultés . Je trouve meme d'ailleurs que le corner concédé nous met en difficulté.
    En tout cas Penders depuis quelques matchs sort quelques arrêts magistrales chose qu'il ne faisait pas en tout debut de saison ( et dont seul Petrovic a les clés normalement 😘 @donizzio) et ca c'est a souligner . Si il pouvait régler ses moments d'hésitations et se montrer beaucoup plus autoritaire dans le domaine aérien ca serait top.
  • @gazzo67, crois tu que Chelsea va prolonger son prêt ?
  • Il existe une volonte de stabiliser le poste de gardien au club . Mais Vandenvoordt qui etait cible a prolongé au RBL.
    Des lors je vois Rosenior évoluer plutot avec Jorgensen dans un avenir proche que Sanches ou Penders trop tendre mais d'autres gardiens intéressent Chelsea . Alors le voir a nouveau chez nous la saison prochaine c'est tout de meme probable oui .
  • rubinsteiner a écrit, le 15/02/2026 09:24 :
    Chaque fois? 🤔

Parfois, dans les gros matchs à l'extérieur...
  • gazzo67 a écrit, le 15/02/2026 09:59 :
    Il existe une volonte de stabiliser le poste de gardien au club . Mais Vandenvoordt qui etait cible a prolongé au RBL.
    Des lors je vois Rosenior évoluer plutot avec Jorgensen dans un avenir proche que Sanches ou Penders trop tendre mais d'autres gardiens intéressent Chelsea . Alors le voir a nouveau chez nous la saison prochaine c'est tout de meme probable oui .

Esperons le, merci !
  • Tant mieux si Rosenior/BlueCo le trouvent encore trop tendre. S'il reste l'an prochain chez nous, moi ça me va bien. Un peu de stabilité à ce poste (depuis Sels) ne ferait pas de mal.
  • Son erreur provient en premier lieu d'une erreur de son partenaire et sa passe pourri.
    Ok, il fait de la merde ensuite avec ce ballon, mais on l'a aidé à se mettre dans la panade.
    Pour le reste il nous sort un gros match.
    Tout aussi important pour nous que Rulli pour l'OM qui les a sauvé à plusieurs reprises aussi.
    Fatiguant de voir qu'on lui tombe dessus , qu'on l'affuble d'un surnom pathétique et pluerile....
    Il est là et bien là...
  • Je comprends pas qu'il y ait encore des gens qui doutent encore du niveau de Penders. Il prendra toujours des buts par ci par là, ça arrive aux tous meilleurs, mais il sort des arrêts de grande classe match après match, son jeu aux pied est propre, je ne regrette pas grand chose par rapport à Petrovic. Si lui on peut l'inscrire dans la durée au Racing en le signant ce serait une très bonne chose.
    Même les gardiens du PSG sont plus mauvais. Les gardiens marseillais guère plus rassurants, les gardiens monégasques c'est un mystère, y'a pas des masses de clubs dans ce championnat qui ont autant de certitudes que nous sur leur gardien (à part Lens :D)
  • A participé au match RCS - Lyon 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • C'est lui qui a la meilleure note moyenne pour un gardien dans l'Equipe en 2026 (5.57). Malheureusement Rosenior semble compter sur lui pour la saison prochaine, assez peu probable donc, et c'est bien dommage, de le voir rester une saison de plus chez nous. L'article de l'Equipe. Quelques explications concernant son début de saison poussif :
    Citation:
    Cela provenait d'un déficit physique, explique Gimenez. À cause de sa croissance rapide à l'adolescence et de sa grande taille, il avait encore besoin d'apprivoiser son corps. Alors, on a repris les bases. Il a fait du gainage, de la proprioception (capacité du corps à percevoir sa propre position dans l'espace, sans avoir besoin de la vue). Aujourd'hui, il est plus explosif. Il adapte son geste plus rapidement grâce à tout ce travail de motricité. Et il est beaucoup plus régulier. »
    Bravo au staff aussi et surtout à Sébastien Gimenez.
  • Je pense pas que Rosenior soit encore là l'année prochaine 😁
  • Malgré le fait qu'il soit le meilleur gardien aux notes en 2026, il n'est pas dans le top 6 des gardiens sur l'ensemble de la saison.
    Comme quoi, ceux qui trouvaient son début de saison - disons - mitigé n'avaient peut-être pas entièrement tort.
  • Qui le trouvait bon en début de saison mis à part Donizzio peut être ?
  • morphail a écrit, le 27/02/2026 10:48 :
    Je pense pas que Rosenior soit encore là l'année prochaine 😁

Éperons qu'il se fasse botter les fesses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives