Julio Enciso
Flux RSS 643 messages · 51.728 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras
-
montanaQue de déchets, trop individualiste. -
Pourtant ça reste un des meilleurs ce soir... Il a été très bon en première mi-temps et fait de plus en plus d'efforts défensifs
-
Il sera notre maître à jouer la saison prochaine
-
Il faudrait lui donner un ballon. Pour lui tout seul.
Qu'il arrête aussi de tirer au but..... -
Pas mal de déchets hier soir effectivement, mais pas que, et c’était pour moi le seul capable de créer quelque chose sur le plan offensif.
Indispensable à mon avis, surtout quand les autres sont éteints (Moreira Godo et même un peu Barco). -
On peut le critiquer mais après le but, il s'est réveillé (aussi parce que Lens a baissé le pied) et d'un coup on a revu un peu de lumière.
Après c'est un poste où le déchet est structurel ou alors tu joues au Real Madrid -
je suis d'accord pour dire qu'il est meilleur que nanasi, mais nanasi mérite de le remplacer malgré tout, c'est également un joueur de classe
-
C'est vrai qu'il a beaucoup mieux fini car la première heure je l'ai pas trouvé bon du tout
-
Exactement. A l'envers pendant 1h puis le seul qui pouvait apporter du danger, parce balle au pied, il est difficile de lui prendre la balle. Bien sûr que Nanasi aurait dû le remplacer hier à la 60 ème comme Yassine Godo.
-
clutch a écrit, le 28/02/2026 11:05 : Pas mal de déchets hier soir effectivement, mais pas que, et c’était pour moi le seul capable de créer quelque chose sur le plan offensif.
Indispensable à mon avis, surtout quand les autres sont éteints (Moreira Godo et même un peu Barco).
Effectivement, en deuxième mi-temps, quand Barco a disparu (je me suis même demandé s’il n’était pas blessé tellement on ne le voyait plus pendant un bon moment) il ne restait plus qu’Enciso pour lancer des offensives mais il a toujours du mal à faire le bon choix à la fin. -
Il a des prises de balles avec une technique en mouvement assez exceptionnelle je trouve.
Si ça se terminait à chaque fois avec une passe caviar ou un but, il serait un joueur de niveau mondial. -
Petit aparté, mais les "bons choix à la fin" sont effectivement un problème pour Enciso, mais pas que. Problème general, j'inclue Godo et Moreira dedans.
Combien de situations de rupture, vraiment chaudes pour Lens, mais sabordées par manque de vision ? Et pas que contre Lens d'ailleurs.
Barco et Nanasi sont les seuls joueurs de l'effectif capables de dernière ou avant-dernière passe bien sentie dans ce type de situation. -
T’es un peu dur, Enciso est à l’origine (et à la conclusion) de pas mal de buts!
-
Faudrait mixer Nanasi avec Enciso. Les 2 ont de grosses qualités mais aussi de grosses lacunes. Je m'inquiète moins pour le paraguayen s'il lève plus souvent sa tête et cherche moins à briller individuellement.
-
C'est plus un joueur capable d'exploits individuels, qu'il ne s'inscrit dans un collectif. Soit l'exact opposé de Nanasi.
Il brille plus lui-même qu'il ne fait briller le collectif.
Et hier ça c'est vu, notamment en 2nde mi-temps. -
M'enfin, enciso pas dans le collectif ?
Il conserve la balle au milieu quand c'est chaud. Stabilisé l'équipe en certaines circonstances. Et toujours en phase de reprise après une grave convalescence. C'est flagrant qu'il est sur une pente ascendante, rien que sur le physique -
Bah non,avant de faire une passe , il essaye d'abord de se la jouer perso!
-
Il a surtout péché dans ses dernières passes hier, pas tellement parce qu’il a voulu jouer perso.
Quand il a tiré c’était à bon escient, sauf que c’est passé juste au-dessus de la barre.
Créer des décalages en cherchant à éliminer un joueur ça fait partie intégrante de son jeu.
Conserver le ballon aussi, en attendant qu’un joueur se démarque.
Maintenant on peut aussi lui demander de ne surtout pas perdre le ballon et ne rien tenter. -
C'est lui qui fait la passe à Panichelli sur la grosse occasion de la deuxième mi-temps (celle du penalty / où Pani aurait pêut-être dû tirer)
C'est quand même incroyable de tomber sur le seul joueur qui a apporté de la créativité et créé des occcasions. -
Il ne s'agit pas de tomber sur lui, mais d'analyser son jeu. On peut ?
-
Les deux sont pas incompatibles je crois non?
-
Les 2 le sont certes, mais le procès d’intention direct si on ne met pas 1 joueur sur 1 piédestal est navrant, je trouve...
-
Il a le mérite de savoir garder le ballon en position haute dans des espaces réduits, ce qui permets à tout le bloc de monter. Je trouve qu il joue beaucoup vers l avant, il est donc normal qu il ait du déchet.
Hier, il était dans le coup de quasiment chacune de nos actions dangereuses.
C était le seul de nos joueurs qui pouvait encore apporter un peu de danger en fin de match hier -
Et il faut noter une sacrée amélioration de son jeu collectif par rapport au début de saison.
Je préfère 100 fois que l'occasion foire car il essaye de trouver un coéquipier demarqué plutôt que parce qu'il s'est enferré seul dans des dribbles perdus d'avance. -
Contre Lens il a eu du déchet et enchainé des choix pas très heureux, néanmoins c'était contre la deuxième meilleure équipe du championnat et surtout celle qui d'après moi défend le mieux. Si on fait le bilan des matchs depuis la reprise en janvier il est quand même sacrément meilleur qu'à son arrivée, c'est pas par hasard qu'il enchaine les titularisations, et je ne vois pas qui pourrait réellement prétendre lui prendre la place. Même avec le déchet inhérent à tous ceux qui ont un jeu fait de prise de risques, il amène quand même du danger plus qu'il ne perd de ballon dans l'ensemble. Au début j'avais du mal avec lui mais là il répond quand même aux attentes de manière générale, même si contre Lens il s'est bien fait contrôler par les Lensois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.