Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 250.119 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• matteo a écrit, le 11/11/2025 20:00 :
    Il semblerait que le "changement de dimension" ait été accompagné par un autre changement, celui de l'esprit de racingstub.com.

Il me semble assez évident que ce topic, au même titre que tous ceux du type le "Racing fonce-t-il vers...", n'est pas à prendre au pied de la lettre et appelle plutôt à des réponses de type humoristique ou carrément second degré.

Il est donc étonnant de lire des réponses sérieuses voire pontifiantes, certaines même de type passives-agressives. Mais celà est globalement assez représentatif de l'esprit de sérieux qui s'est emparé de ce forum, où même se moquer gentiment du boulard d'Emegha ressemble à un crime passible de la cour d'assise (alors se moquer méchamment, je ne vous dis pas...).

I just wasn't made for these times, pour paraphraser le grand Brian Wilson (sur l'indispensable Pet Sounds)).

L'esprit racingstub.com c'est ce qu'on en fait au quotidien. Personne n'en est le détenteur légitime, il appartient à tous d'essayer, malgré la passion qui nous anime tous (et il n'y en a pas des meilleurs que d'autres) de prendre parfois un peu de recul, de second degré, de faire des vannes. C'est juste un forum de foot consacré au Racing. C'est n'est plus que ça d'ailleurs, il fut un temps ou c'était une communauté.
    On a quand même connu des saisons ou ce topic était un peu moins à prendre à la légère que maintenant. Comme le topic "le racing fonce t'il vers l'Europe" s'envisage moins comme un doux rève qu'un objectif affiché.

Il est là pourquoi et depuis quand "l'esprit sérieux?". Il y a toujours eu des chamailleries sur le forums, certaines moins longues que d'autres, mais il est vrai que depuis le rachat par BlueCo l'ambiance est devenue plus pesante. A chacun de faire un effort, voire d'être proactif (j'adore les mots de management pourris comme ça) par ses messages pour un retour a un truc moins clivé.

Y'a du travail messieurs-dames. A chacun de faire sa part.
  • Je pense toujours qu’on est une communauté unie par la même passion!

Alors oui, parfois on s’engueule, mais c’est le jeu!

D’ailleurs je ne déteste personne par ici, sincèrement, même ceux qui ne peuvent pas m’encadrer! ( @kitl et @matteo par exemple! 😁)
  • rubinsteiner a écrit, le 11/11/2025 20:41 :
    D’ailleurs je ne déteste personne par ici, sincèrement, même ceux qui ne peuvent pas m’encadrer! ( @kitl et @matteo par exemple! 😁)
    Allons! Allons! Ton avatar, une croix dans un cercle, on peut parfaitement l'encadrer dans un carré. Si, si!
  • Ah ah bien vu! Je te laisse chercher la référence! 😁
  • chris68 a écrit, le 11/11/2025 18:23 :
    mugiwara a écrit, le 11/11/2025 17:16 :
    chris68 a écrit, le 11/11/2025 09:25 :
    Quand ça chouine sur une pseudo purge pour un match fermé tactique entre deux gros du championnat malgré tout remportée 2-0, alors qu'on arrivait perdre horriblement contre les terribles Nîmes ou Amiens :o)

En parlant de chouineur et surtout changement de veste, tu n'étais pas mal en début de saison, après les victoires difficiles contre Nantes et Metz :))

Gné?

Ah oui pardon c'était avant le début du championnat où tu annoncais le crash de l'an 2 de Rosenior après les matchs amicaux O:)
  • takl a écrit, le 11/11/2025 20:34 :
    matteo a écrit, le 11/11/2025 20:00 :
    Il semblerait que le "changement de dimension" ait été accompagné par un autre changement, celui de l'esprit de racingstub.com.

Il me semble assez évident que ce topic, au même titre que tous ceux du type le "Racing fonce-t-il vers...", n'est pas à prendre au pied de la lettre et appelle plutôt à des réponses de type humoristique ou carrément second degré.

Il est donc étonnant de lire des réponses sérieuses voire pontifiantes, certaines même de type passives-agressives. Mais celà est globalement assez représentatif de l'esprit de sérieux qui s'est emparé de ce forum, où même se moquer gentiment du boulard d'Emegha ressemble à un crime passible de la cour d'assise (alors se moquer méchamment, je ne vous dis pas...).

I just wasn't made for these times, pour paraphraser le grand Brian Wilson (sur l'indispensable Pet Sounds)).

L'esprit racingstub.com c'est ce qu'on en fait au quotidien. Personne n'en est le détenteur légitime, il appartient à tous d'essayer, malgré la passion qui nous anime tous (et il n'y en a pas des meilleurs que d'autres) de prendre parfois un peu de recul, de second degré, de faire des vannes. C'est juste un forum de foot consacré au Racing. C'est n'est plus que ça d'ailleurs, il fut un temps ou c'était une communauté.
    On a quand même connu des saisons ou ce topic était un peu moins à prendre à la légère que maintenant. Comme le topic "le racing fonce t'il vers l'Europe" s'envisage moins comme un doux rève qu'un objectif affiché.

Il est là pourquoi et depuis quand "l'esprit sérieux?". Il y a toujours eu des chamailleries sur le forums, certaines moins longues que d'autres, mais il est vrai que depuis le rachat par BlueCo l'ambiance est devenue plus pesante. A chacun de faire un effort, voire d'être proactif (j'adore les mots de management pourris comme ça) par ses messages pour un retour a un truc moins clivé.

Y'a du travail messieurs-dames. A chacun de faire sa part.

Je plussoie concernant le manque de recul parfois sur ce forum qui n'est qu'un forum de foot.
    Il est devenu compliqué de taquiner, de faire du 2nd degré, même les smiley sont dénigrés, surinterprétés alors que leur utilisation est vouée à détendre quelque peu l'atmosphère et à relativiser ce qu'on poste.

C'est parfois devenu un "combat" au lieu de rester un échange, une digression, un débat sur le foot, contradictoire certes. Presque comme sur les réseaux sociaux...

Du coup c'est plus le stub que le Racing qui plonge parfois vers la L2 !
  • speedy67 a écrit, le 11/11/2025 21:31 :
    Du coup c'est plus le stub que le Racing qui plonge parfois vers la L2 !

Voilà ça c'est un sacré nom de sujet à créer !

Dans la mesure où c'est moi, suite à une inspiration géniale sur mes toilettes, qui a relancé ce sujet, je confirme que c'était humoristique, avec une légère pique sous-jacente pour tous ceux qui ont tiré à boulet rouge après Rennes.

Sur l'ambiance générale, c'est juste que très peu de gens dans le stub, quelque soit leurs positions, arrivent à mettre à perte et profits Blueco. Blueco est un fait, on peut continuer à lutter contre ou on peut trouver ça comme la plus belle chose du monde, il faut juste arrêter d'en faire une nouveauté sur chaque sujet et surtout ne pas oublier qu'on est que des enfants qui appuient sur un clavier
  • mugiwara a écrit, le 11/11/2025 21:02 :
    chris68 a écrit, le 11/11/2025 18:23 :
    mugiwara a écrit, le 11/11/2025 17:16 :
    chris68 a écrit, le 11/11/2025 09:25 :
    Quand ça chouine sur une pseudo purge pour un match fermé tactique entre deux gros du championnat malgré tout remportée 2-0, alors qu'on arrivait perdre horriblement contre les terribles Nîmes ou Amiens :o)

En parlant de chouineur et surtout changement de veste, tu n'étais pas mal en début de saison, après les victoires difficiles contre Nantes et Metz :))

Gné?

Ah oui pardon c'était avant le début du championnat où tu annoncais le crash de l'an 2 de Rosenior après les matchs amicaux O:)

Exact :))
  • rubinsteiner a écrit, le 11/11/2025 20:45 :
    Ah ah bien vu! Je te laisse chercher la référence! 😁

Les bérus ?
  • Non mais c’est bien une pochette d’album! 😉
  • rubinsteiner a écrit, le 12/11/2025 15:48 :
    Non mais c’est bien une pochette d’album! 😉

The xx ;)
    C'est l'image de la chanson Intro notamment sur la vidéo Youtube. Un classique ! Je sais pas combien de fois j'ai écouté ou entendu cette zik
  • Bravo @beleuh!
    Oui c’est un album culte pour moi aussi d’où l’avatar! 😉
    Et pardon pour le HS!
  • J’aime beaucoup d’ailleurs. Un faible pour le morceau « Crystalised »
  • fergatini a écrit, le 12/11/2025 17:08 :
    J’aime beaucoup d’ailleurs. Un faible pour le morceau « Crystalised »

Oui pareil et j’ajouterai « intro »! 😉
  • 4 défaites en 6 matchs, bientôt un déplacement à Rodez ?
  • Si on enchaîne par une défaite à Toulouse, ce sera certainement le post le plus débriefé!
  • Je n'irais pas jusque là mais ceux qui nous voyaient dejà en LDC peuvent déchanter dès à présent.
  • Déchanter c'est chanter comme Didier Deschamps?
    Ce qui est bien en L2 c'est qu'on joue le titre généralement. J'aime bien aussi.
  • cybernatus a écrit, le 30/11/2025 23:14 :
    Je n'irais pas jusque là mais ceux qui nous voyaient dejà en LDC peuvent déchanter dès à présent.

ou pas

une bonne série et on est de nouveau tout devant
    on a bien vu avec rennes qui a gagné je ne sais combien de places en gagnant 4 matches
  • Le principal est assuré, avec 35 points on est maintenu ou tout comme.
  • Faut fermer ce topic. Il appartient à l'ancien racing
  • Ou à celui de la saison prochaine avec GON :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Claude Roy sévit toujours.
  • gibi68 C'est l'hécatombe chez les féminines ?
  • takl Patrick Roy le présentateur, Patrick Roy le député, Eric Roy, cancer pour les trois
  • takl les mecs qui s'appellent Roy ils sont maudits
  • lamazonienbleu Ouais t'inquiète, je vous laisse...
  • takl est-ce qu'on peut recentrer le débat sur les harcots?
  • lamazonienbleu Et le gars était resté très évasif disant untruc du style "personne n'ens ait rien"...
  • lamazonienbleu Je me rappelle du journaliste qui lui a demandé lors de la dernière journée s'il serait toujours à Brest pour la reprise
  • takl il mangeait des haricots le matin?
  • lamazonienbleu Eric Roy ça m'a mis un coup ! Quel courage d'avoir coaché avec un tel cancer...
  • steven Avec de la crème, un avocat et une tortilla, éventuellement un œuf au plat et sauce ranchera.
  • steven Les haricots rouges au petit déjeuner dej c’est pas anglais mais latino
  • takl le jour ou la bouffe anglaise sera meilleure que l'italienne cette planète méritera de se faire pulvériser par un astéroide
  • takl les haricots rouges c'est la classe mais les meilleurs c'est les borlotti
  • takl j'aime bien les harcots, j'ai déjà fait des english breakfast mais tous les matins c'est une culture quand même
  • takl t'es britannique?
  • clutch Moi j’en mange tous les matins des haricots, sans pari. Des rouges.
  • takl Livakovic au Racing SVP
  • mathieuhuston Kane en feu
  • superdou C'est noté

Mode fenêtre Archives