Gary O'Neil
Flux RSS 547 messages · 36.921 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ptitpatate
-
montanaPire entraîne au racing !
Depuis qu'il est là , il a une seule fois fait des changements assez tôt, c'était à Marseille, pas le choix on perdait 2 -0.
Incompréhensible de jamais faire de changement.
20 guignols dans le staff, y a personne pour lui dire ?
Puis les journalistes, personne lui pose cette question évidente ? -
il va cramer notre 11 en Mars. Comment Godo ne sort pas a la premiere mi temps?
-
Je ne comprends pas son no coaching qui nous envoie vers des difficultés évitables. Il n'empêche que ce soir, à tête réfléchie, je me dis qu'on tenait tellement par un fil que je comprends qu'il n'ait pas voulu changer grand chose.
Par contre, il faut au moins 3/4 changements contre Reims -
N'importe quel entraîneur du dimanche matin verrait que certains joueurs n'ont plus d'essence dans le moteur à partir de la soixantième minute !
Sauf O'Neil et son armée mexicaine.
Pauvre Nanasi,Yassine... -
J'adore ce coach pour l'esprit qu'il apporte.
Mais attention, c'est toujours le même 11, les joueurs sont un peu usé,il fait très peu de remplacement.
Même a la 60eme quand ils sont un peu carbo il ne fait pas tourner (euh pourquoi on a fait venir un attaquant, il n'a quasiment pas joué depuis 2 mois et il en reste 3).
J'ai peut que si il ne fait pas plus tourner cela va mettre un coup de frein a la progression des plus jeunes, et au moral de certains joueurs.
Nanasi, Yacine ont Fait une super entré il y a quelques match, on ne les as quasiment plus revu depuis, c'est pas forcément un bon signal a leur envoyer. Perso moi a la place de nanasi je serais dégoûté (quand je vois godo aujourd'hui je me dit que nanasi ou Yacine auraient pu rentrer a la 60 ème).
Bref attention tout de même,il faut garder tout le groupe concerné. -
Est ce quelq'un peut lui expliquer qu'on peut faire 5 changements dans un match ? Et qu'il a le droit à tout moment de les faire même dès la mi-temps ?
Quand je lis son itw et ses arguments... sérieusement il n'est pas à la hauteur, il voulait pas "risquer" de gagner ce match. Il est sérieux sur Gessim ? On avait justement besoin de ce profil pour remettre de l'impact
Moreira, Godo, El Mourabet dès la mi-temps c'est dehors...Nanasi, Amo et Gessim auront mis de l'impact... Faut qu'il arrête de surprotéger les joueurs c'est lunaire son argumentaire... Tu vas pas me dire que tu n'es pas en capacité avec les brassières gps que ton staff t'indique les mecs complètement lactiques ? Même à l'oeil nue tu voyais les mecs cramés comme jamais...il fait quoi ce brave Derrick Bonsu et les autres PP et adjoints ?
Sérieusement, quand je les ai vu s'échauffer pendant 75 minutes pour rien... Les pauvres... Il est en train de détruire la dynamique de groupe... Si c'était moi... Une fois, deux fois, la troisième fois qu'il me fait ça... je reste sur le banc tranquillement...Vivement qu'Emegha lui jette une bouteille à la tête et qu'il s'en va, il n'est clairement pas à la hauteur, j'espère qu'il sera promu à l'intersaison à Chelsea, c'est tout le mal que je lui souhaite... -
Après c'est sur qu'avec le coaching de rosenior il y a une grande différence.
Rosenior n'a jamais hesit6a lancer un jeune même dans des matchs a enjeux.
Maintenant ça fait 2 mois qu'il est la, s'appuiller sur une ossature qui roule ça ce comprend, j'espère que progressivement il va faire un peu de rotation par ce que la ça va pas tenir physiquement jusqu'en fin de saison sans rotation. -
Bah les mecs étaient déjà cramé aujourd'hui... Ça s'est vu au moins pour 5 joueurs... S'il ne fait pas un peu plus tourner mardi il faudra se poser des questions sur aptitude et son coaching
-
Oui il peut tout perdre. Évidemment il doit faire des changements avant et des plus offensifs. Ce match, il fallait essayer de le gagner quitte à le perdre. Faire entrer Hogsberg et Oyedele... ?
Il joue gros mardi. -
Comment Godo a pu revenir en deuxième mi-temps ?
Comment O'Neil parle aux joueurs qui s'échauffent pendant 90 minutes , sans jamais rentrer ? Il les regarde dans les yeux après le match ?
Pour ne pas faire rentrer Nanasi ou Yassine, il fait rentrer Hogsberg, et déplace Doué sur l'aile gauche, Doué complètement cramé aussi.
Ce mec a juste de la chance qu'on a de très bons joueurs, il est pire que Janin . -
Le seul match où il a fait coaching cohérent, c'est un match où l'on est mené : Marseille.
Ma théorie ? Tant que l'on ne perd pas, il ne voit pas le besoin de faire des changements.
Réactif plus que proactif ? -
Y avait tellement de trucs qui sautaient aux yeux hier sur nos carences et les joueurs qui piochaient physiquement que sa non réaction est incompréhensible.
Très joli bras d'honneur de sa part aux remplaçants. -
Je suis surpris des critiques envers O'Neil sur le match d hier. Lens était meilleur que nous sur ce match et nous a mis la misère sur le plan physique et dans l intensité. On a bien senti qu à part sur un coup du sort, on ne gagnerait pas ce match. O'Neil a essayé de verrouiller les couloirs ou on commençait à prendre un sacré bouillon. Combien de points avons nous perdu depuis le début de saison dans les dernières minutes en jouant la victoire ?
Vu l adversité, un match nul n'a rien de honteux. -
Ça se saurait si les entraîneurs Anglais étaient au top niveau !
Puis ses déclarations complètement lunaires par rapport à sa gestion du match .
Yassine avait ridiculisé Chilwell pendant tout le match contre nous, mais là il le trouve " petit et vient de deuxième division"
Godo vient bien de septième, mais c'est la septième anglaise .
Hier, Godo était fantomatique. Il a tout loupé et il fait zéro repli défensif.
Nanasi, décisif à Marseille, depuis on l'a perdu de vue. O'Neil " je ne suis pas sûr que faire rentrer Nanasi aurait ramener quelque chose " .
Bref, O'Neil va perdre tout son banc !
Le pire, un staff de plus de 20 personnes et personne puir lui dire qu'il a droit à faire des changements. -
Sur le coaching pendant le match on est d'accord mais sur le reste pour moi, il a quand même bien changé cette équipe. On est à une moyenne de 1.57 points contre 1.41 pour Rosenior qui est une belle diff surtout en rencontrant le top 5 sur les 7 matchs du GON.
Et on a pas à rougir hormis au Havre et la seconde mi temps hier.
Donc bilan globalement positif comme on disait dans les années 70 -
Le seul truc que j'ai a lui reprocher et que je ne m'explique pas c'est d'avoir fait jouer Doué à gauche et Ouattara à droite et de n'avoir rien modifié à ce niveau alors que les 2 enchainaient les bourdes et n'ont pas su peser dans l'animation offensive.
-
Hier j’étais également assez surpris au stade concernant les changements.
Godo je trouvais qu’il était vraiment transparent, encore plus en première d’ailleurs.
Son remplacement par Hogsberg montrait bien que l’analyse de GON et du staff c’est qu’on prenait l’eau et il a voulu renforcer le niveau défensif de l’équipe.
Mais c’est vrai que j’aurais bien aimé voir Yassine rentrer.
Maintenant je trouve certaines critiques contre GON tres exagérées voire carrément hors sol.
Il faut quand même se mettre dans la tête qu’en tant que supporter nous n’avons pas le dixième des infos dont dispose le staff, donc un peu d’humilité dans certains commentaires ne serait pas plus mal. -
Il a sans doute eu raison de ne pas trop changer hier soir au regard de ce que proposait l’adversaire, même si on peut se questionner sur Godo qui a absolument tout raté du début à la fin.
Sur les prochains matchs, va falloir les lancer les remplaçants, avec une valeur ajoutée attendue, ou au moins pas un affaiblissement trop important.
Pour moi si ce n’est pas le cas, ça finira de toute façon dans le mur en avril-mai. -
On pioche physiquement alors que depuis le début de l année le rythme n’était pas très soutenu.
Mais a partir de maintenant ça sera un match tous les 3 jours donc il sera indispensable de faire tourner.
Je comprends que GON se soit appuyé sur un 11 type lors de ses premières semaines à la tête de l’équipe mais ça donne l’impression d’un manque d’anticipation pour intégrer les remplaçants dans la rotation.
Ca été était dit par ailleurs mais il a l’air d’être un coach qui ne fait des changements que lorsqu’il est contrait et forcé. -
Depuis que O'Neil est là, une seule fois il a fait des changements judicieux, c'était à Marseille, et il était bien obligé de réagir, on perdait 2 -0.
Tous les autres matchs, c'était lunaire .
Faire rentrer systématiquement Amo avant tout le monde, alors qu'il ramène rien, et ça depuis un moment !
Faire ses rares changements dans les 10 dernières minutes, parfois même après la 90' minute.
Hier c'était quand même flagrant qu'il fallait ramener du sang neuf à partir de la soixantième minute.
Il préfère jouer à 10 ( Godo) que dd faire rentrer Nanadi ou Yassine.
Après tout, Luis est déjà rentré avant eux !
Et hier dans les DNA, un staff de plus de 20 personnes !
Je pense qu'il peut être content d'avoir un très bon effectif.... -
Citation:
Gary O’Neil : « Je sais que certains disent que je parle de rotation sans la faire pour l’instant »
Après le match nul (1-1) face au RC Lens, Gary O’Neil a livré une analyse complète de la situation du Racing Club de Strasbourg. Entre constance dans les performances, gestion du calendrier et retours attendus, le technicien anglais s’est voulu rassurant.
« Je n’ai pas vraiment constaté de grosses irrégularités », a-t-il expliqué. « Bien sûr, on ne sera jamais parfaitement fluides en permanence. Mais à part un passage difficile à Marseille, un début compliqué au Havre pendant 25 minutes et peut-être 30 minutes aujourd’hui, nous avons été très constants depuis mon arrivée. »
O’Neil insiste sur l’exigence quotidienne imposée à son groupe :
« Même lors du premier match contre Avranches, où il aurait été facile de ne pas produire notre meilleur niveau, nous avons été très sérieux et agressifs. Nous sommes jugés chaque jour, que ce soit contre le PSG, contre Avranches ou contre Lens. »
Un calendrier exigeant
La suite s’annonce dense pour le Racing, engagé sur plusieurs fronts. Le coach en est pleinement conscient et évoque déjà une adaptation de ses séances d’entraînement :
« Ça ne veut pas dire moins de jours d’entraînement, mais peut-être des séances un peu plus courtes tout en gardant la même fréquence. L’idée, c’est surtout de travailler sur la récupération. »
Le turn-over est prévu, mais pas à n’importe quel prix :
« On va essayer de faire tourner, évidemment. Mais l’idée, c’est de tourner sans affaiblir l’équipe, sans perdre le niveau par rapport à l’adversaire. On sait que le calendrier est difficile, mais on est prêts. »
Des retours attendus
Pour tenir le rythme, Strasbourg aura besoin de tout son effectif.
« C’est aussi pour ça qu’on espère récupérer nos blessés le plus vite possible. Nous devons remettre Datro Fofana en forme, récupérer Anselmino, faire revenir Emanuel Emegha, Amo-Ameyaw, Chilwell… Nous aurons besoin de tout le monde. »
Bonne nouvelle : Amo-Ameyaw, Fofana et Chilwell pourraient être de retour pour la réception du Stade de Reims mardi soir à la Meinau.Football
« Nous n’aurons pas besoin de 13 joueurs, mais de 23. Avec les déplacements, les matchs et l’intensité à laquelle nous voulons jouer, il faudra tout le monde. » -
Il ne s'agit pas de critiquer GON par frustration mais de poser le débat suivant : contre Lens a-t'il laissé la meilleure équipe et proposé le meilleur jeu sur le terrain durant tout le match ? Et d'une manière générale pour chaque match ?
Premièrement, soyons clair, nous n'aurons jamais la réponse. Nous pouvons seulement discuter les choix de l'entraîneur, parce que lui-même fait des choix selon les informations en sa possession (que nous n'avons pas) et sa sensibilité qui se dessine au fil des matchs.
C'est sur ce dernier point que je ne partage pas sa vision, que je me permet de le challenger. Il plaide de faire jouer la meilleure équipe, avec les joueurs les plus en forme, en préservant l'équilibre de l'équipe. Il se targue que depuis son arrivée, l'équipe type n'a eu qu'un passage difficile à Marseille, un début compliqué au Havre pendant 25 minutes et peut-être 30 minutes contre Lens. Soit une grande constance.
C'est une façon de voir les choses, de positiver sans doute, mais peut être également de se voiler la face. En gros nous n'avons eu que quelques périodes de difficultés, c'est acceptable, le reste du temps l'équipe type fait le job. C'est très sécure, conservateur, comme approche bien aidé par quelques biais cognitifs. Oui tout le monde est victime de biais, néanmoins les assistants de GON sont là aussi pour les minimiser en théorie.
Pour moi spectateur, certes avec un tempérament plus expérimentateur, je pense qu'il manque de la modération dans la stratégie de GON qui vise le statu quo plutôt que prendre le risque (enfin un risque mental pour lui surtout) d'affaiblir l'équipe. Dans le match contre Lens et du Havre, les adaptations sont symboliques. Sauf que certaines circonstances exigent un peu plus d'engagement, de flexibilité, par des changements de joueurs, de tactique ou de jeu. Cette rigidité est clairement une limite de GON. C'est également une prise de risque mais par défaut.
Ne faire joueur un remplaçant que lorsqu'il est prêt, au niveau des titulaires, certes, mais c'est aussi à considérer dans l'autre sens. Faire sortir un titulaire s'il n'est pas au niveau du remplaçant. Ça c'est plus dur psychologiquement dans l'esprit de GON.
Allez un peu d'audace GON car pensez à ceci : «Un homme qui dépend trop de son confort devient gouvernable par son confort.». -
Enfin un journaliste qui voit clair !
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Trois-erreurs-de-gary-o-neil-qui-expliquent-pourquoi-strasbourg-a-souffert-contre-lens/1655619 -
Il fait l'unanimité
C'est rare ! -
Au-delà de la gestion des remplacements, il y a une constante avec LR: jouer avec un effectif réduit de 14/15 joueurs.
Et ça, soit c'est une spécificité culturelle anglaise (un peu comme le "bien en place" de la DTN chez nous), soit c'est BlueCo qui demande à ce que ce soit toujours les mêmes sur le terrain.
Attention spoiler - cliquez pour afficheret du coup, ça voudrait dire que Nanasi a ni*ué avec la nana d'Eghbali, pour qu'il lui en veuille autant.
Mais c'est surprenant de voir les wagons de joueurs arriver et partir à chaque mercato, pour au final jouer avec une équipe-commando réduite à 15 joueurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.