Samir El Mourabet
Flux RSS 1189 messages · 62.730 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par vostok
-
montanaEn première mi-temps, c'était un des meilleurs.
Pourquoi on admet que Barco puisse perdre pieds et pas à El Mourabet ? -
Bien sur, tu es bien placé pour parler de retenu @donizzio.
Le gamin enchaine les matchs, sort une masterclass contre Lyon et avant ça contre Monaco et hier mais n'aurait pas le droit d'avoir quelques trous d'air sur une rencontre face au 2ème du championnat à son âge avec son parcours ? Même les Lensois reconnaissent son excellent match en attribuant la même note qu'à Sangaré (heureusement qu'il marque).
T'es vraiment fabuleux. Allez, devines le nombre de ballons perdus par Barco hier. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Doukouré alterne quand même le très haut niveau avec des absences incroyables!
Hier si les Lensois avaient eu les pieds moins carrés, il y aurait eu deux buts pour lui. -
@donizzio, t'en vois beaucoup des joueurs de R2 tenir tête face aux joueurs lensois ou face à des Joao Neves, Tolisso, etc ? Donc oui, utiliser masterclass n'est en rien exagéré, enfin si on parle ton langage mesuré à la réputation légendaire. :D
Pour Penders, j'ai juste souligné le fait que c'était con, pour une fois qu'il sort avec les poings de se planter, rien de méchant -
-
C'est plus un joueur de R2 maintenant ? On avance. :D
-
Juste pour comprendre, c’est quoi cet acharnement sur El Mourabet ?
S’il continue comme ça on ne le verra plus longtemps chez nous !
Alors oui il ne fait pas tout de la bonne manière mais bordel il progresse et je lui trouve une facilité technique plus haute que la moyenne. -
-
En fait c'est toi la masterclass @donizzio :))
-
On en reparlera d’ici 2/3 ans
C’est dingue quand même, ou c’est masterclass ou c’est nul, pas de entre..,
Bref perso je commence à le kiffer , et je pense que c’est mon droit mdrr -
-
donizzio a écrit, le 28/02/2026 23:48 : ..il a juste pas su répondre au moment où Lens a mis plus d'intensité, il doit gagner en volume de jeu et en volume physique car il se fait trop secouer
Oui comme toute l'équipe ou presque. Même un Masterclass ne peut compenser les défaillances des autres. Donc en ce qui nous concerne, plus qu'El Mourabet, le souci ce sont ces défaillances quasi collectives. A l'inverse Lens s'est montré constant et cohésif.
Je pense de plus en plus, que certains de nos talents sont trop irréguliers. C'est vraiment un gros point faible de l'effectif. -
@donizzio +1
Voir comment il progresse l'an prochain sur ces dimensions
J'ai encore du mal à voir qui fera la paire avec lui par contre au milieu, Oyedele ? Une nouvelle recrue ? -
@donizzio , tu emploies bien les qualificatifs que tu veux et les topics ne t'appartiennent pas à ce que je sache, chacun est libre de s'exprimer. Faut pas t'étonner qu'une certaine étiquette te colle à la peau après l'usage de superlatifs avec tant d'excès envers des joueurs que tu n'apprécies pas. Tu t'inscris la dedans tout seul, acceptes qu'on s'amuse avec ça.
Mais pour ne pas te provoquer un ulcère et comme je l'ai mentionné dans la page précédente avec la dernière vidéo que j'ai posté de lui sur son topic, je rejoins GON qui le voit comme un 8 ou un 10 et comme Rosenior qui trouve qu'il a un pied gauche extraordinaire.
Cette année il aura acquis une formation XXL. Il ne pouvait pas rêver mieux et tout le mérite lui revient car il a refusé les prêts pour rester au club. Sangaré au même âge que Samir aujourd'hui, c'est à dire à 20 ans puisque tu le compares, enchainait les prêts dans différents clubs et ne valait pas un clou sur le marché des transferts mais il a eu le temps de se former correctement pour arriver là où il en est. Comme quoi, faut faire preuve de patience avant de les enterrer comme tu t'amuses à le faire.
Samir, c'est sa première année à ce niveau après des saisons quasi blanches donc bon, tu en tires les conclusions que tu veux, moi je trouve qu'il est de plus en plus monstrueux quand il se lâche, jamais blessé, réponds toujours présent, rebondit quand il se trou, bref, il a une mentalité exemplaire. Que demander de plus ? Qu'il s'éclate, qu'il réussisse et qu'il continue ainsi surtout à nous régaler. Moi ce joueur me régale par son style, sa classe, ses passes à l'aveugle qui cassent les lignes, ses dribbles, sa vision de jeu et ses qualités même infimes en récupération et interception avec son sens du placement et visiblement je ne suis pas le seul quand je vois les notes et compliments qu'il reçoit sur ses derniers matchs contre les cadors du championnat voir sa saison toute entière. -
-
Si tu veux pas faire l'effort de revoir les matchs car visiblement tu passes à côté, fais au moins l'effort de voir les vidéos que j'ai posté avant d'affirmer qu'il ne fait pas des passes qui cassent les lignes. Il y en a un paquet. Sérieux.
Pour le reste, j'ai plus envie de perdre mon temps de te répondre. Tu as décidé depuis bien trop longtemps de t'emmurer dans tes convictions et le déni. Bonne nuit -
-
On s’en fout que la passe soit aveugle ou pas, mais des passes qui cassent les lignes, oui il en fait beaucoup, de plus en plus.
Et des transversales vers l’avant qui mettent directement un ailier face au jeu et face à son opposant direct, il en a également fait, au moins deux belles vendredi pour Moreira.
Et non ce n’est pas donné n’importe quel joueur de L1, pas du tout même. -
donizzio a écrit, le 01/03/2026 11:02 : Mais mec tu te rends même pas compte de ce que tu racontes c'est grave
Tu as dit Passe AVEUGLE qui casse ses lignes et ca il en a fait Aucune. Relis toi bordel ...
Reconnais juste que tu as le prisme de quelqu'un qui n'aime pas le joueur et c'est normal, moi je déteste Giroud ou Messi le marcheur, mais essayer de le prouver par les faits bien que tout le monde voit le contraire ou au moins une version plus nuancée, ça devient un peu lourd.
Et je peux te dire qu'après le resto de hier soir, niveau lourdeur, je m'y connais aujourd'hui -
-
Je ne me donne aucune importance, c'est juste qu'au bout d'un moment faut nuancer un peu...
Je vais réfléchir à l'envers, cite moi des observateurs ou des stubistes qui le trouvent aussi mauvais que toi, je ne parle pas des deux entraineurs, bon courage :D -
domes a écrit, le 28/02/2026 21:09 : Juste pour comprendre, c’est quoi cet acharnement sur El Mourabet ?
S’il continue comme ça on ne le verra plus longtemps chez nous !
Alors oui il ne fait pas tout de la bonne manière mais bordel il progresse et je lui trouve une facilité technique plus haute que la moyenne.
C'est un peu une constante ici quand un mec des divisions "inférieures", surtout amateur, perce fortement. Il y a toujours quelques esprits chagrins qui veulent laisser entendre que toute bonne performance de la part du joueur est forcément un feu de paille, et que toute mauvaise performance le ramène au joueur de niveau "amateur / N3/ régional ..." qu'il serait en réalité toujours. Liénard était très aimé, mais il a pris particulièrement cher de la part d'une petite frange jusqu'à ses multiples buts, passes décisives + le 90+4 accomplis lors de sa première saison de L1. Godo, il en est à 12 buts et 5 passes décisives en 27 matchs, et malgré ça en début d'année, certains le ramenaient encore à la saison qu'il avait passé en D5 anglaise ...
Donc tant qu'El Mourabet ne sera pas vraiment irréprochable, il fera l'objet de critiques insistantes. -
-
Tiens je me disais l'autre jour que ce type de joueur sort un peu des clichés des Milieux défensifs "à l'ancienne". En gros il n'a pas l'abattage défensif d'un 6 un peu "bourrin" (Rodrigo, Gonçalves par moments, Grimm, etc) comme on a pu connaître à l'époque mais est plus hybride entre un Regista et un 8. Il n'a certes pas le gabarit, le muscle, mais il compense par beaucoup de lecture de jeu et de placement. Ce n'est certes pas encore assez bon à ce niveau-là non plus mais je lui accorde le fait qu'il est en train d'apprendre son métier. Donc j'ai hâte de voir son évolution dans son registre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.