Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Reims (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 8.530 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• Le cas de Nanasi est presque aussi mystérieux que celui d'Emegha (rappelez-vous, un grand Hollandais, mais si...). S'il ne commence pas le match mardi, c'est mort sa saison. Donc je le mets, en espérant qu'il va apporter ce qu'il a su apporter à chacune de ses dernières entrées. Pas nombreuses certes: Avranches et Marseille...
    Ouattara doit jouer, il n'a pas retrouvé son temps de jeu depuis sa blessure.
    L'opération de remise en confiance d'Hogsberg devrait être reconduite.
    Chillwell n'a pas joué vendredi, il va effectivement reprendre s'il est dispo.
    Barco, je le ferais bien souffler. Et j'ai envie de voir Oyedele, cette curiosité, plus que 3 minutes.
    Panichelli je l'envoie à la Cheneaudière, aux petits soins d'une armée de masseuses pour qu'il tienne le coup jusqu'à Leipzig. Godo titulaire, et Fofana "dans la rotation" comme on dit aujourd'hui.
    Yassine, joueur de Ligue 2, contre Reims, équipe de Ligue 2, pour leur casser les reins.
    Ce qui nous fait:
    Equipe

J'appelle ça un roulement prudent.:)
  • Pourquoi pas mais Moreira semble avoir besoin de souffler aussi.
  • chrisneudorf a écrit, le 28/02/2026 06:40 :
    Reims qui reste sur 4 0-0 consécutifs

ils ont joué avec l'equipe type le dernier match ou ont un peu fait tourner?
  • Je ne vois pas un seul moment où la CDF est une priorité sur le championnat pour Reims
  • Si, la saison dernière avec le succès que l’on sait.
  • Un entraîneur un minimum qualifié aura remarqué qu'Enciso, Moreira et Godo commencent à salement tirer la langue et les remplacerait respectivement par Nanasi, Amo (à défaut de mieux) et Yassine, quitte à les faire rentrer en seconde période si les remplaçants ne font pas le boulot. Panichelli mériterait aussi un peu de repos si Fofana est remis, après tout on l'a rapatrié pour ça.

Mais comme c'est Sleepy Gary, je suis quasi-sûr qu'il va reconduire la même équipe en boucle, tant qu'il n'y aura pas de blessés.
  • kitl a écrit, le 02/03/2026 10:24 :
    Si, la saison dernière avec le succès que l’on sait.

Oui mais l'année dernière ils espéraient se maintenir par la grâce du champagne
  • Ben moi j’espère qu’Enciso et Moreira seront titulaires, quitte à les remplacer vers la 60e ou 70e en fonction du score.
  • C'est quand même au poste d'Enciso qu'on a probablement le meilleur back-up, je serais franchement surpris que Nanasi ne commence pas la match.

Idéalement il faudrait faire tourner tous les 4 devant (Enciso, Pani, Godo, Moreira) mais une attaque Fofana / Nanasi / Amo / Yacine ça ne ressemble honnêtement pas à grand chose ^^
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Reims :
    Les rémois Joseph Okumu, Abdoul Koné, Maxime Busi, Hafiz Ibrahim sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
    > RCS - Reims
  • morphail a écrit, le 02/03/2026 09:46 :
    Je ne vois pas un seul moment où la CDF est une priorité sur le championnat pour Reims

Pareil pour moi ce n'est certainement pas la priorité de Reims le match de demain, même si cela ne veut pas dire qu'il est gagné d'avance.
    En tout cas on les jouent au meilleurs des moments, ils ne marquent plus depuis 4 matchs et n'avance plus en championnat. Du mal effectivement à croire que ce match de coupe soit plus important pour eux que le match de ce week end à Dunkerque ;

De notre côté il faut faire souffler ceux que l'on peut parce que là ca va salement s'enchainé. Nanasi à la place de Enciso, Reims devrait jouer bloc bas ça peut être un match pour lui, Fofana s'il est apte à la place de Pani, et Yacine.

Avec la possibilité de faire rentrer ce beau monde si les choses tournent mal.
  • Modifié par curieux ·
    curieux
    Attention au piège ! Reims va commencer le match pour le gagner, faut pas rêver. En revanche si un déroulement favorable leur échappe, ils risquent en effet de lâcher le match. Ce n'est pas la même chose.

De notre côté, si on démarre mollement, pas dans un grand jour, avec des remplaçants, je ne donne pas cher de notre peau. Reims croira en ses chances..

On verra si GON nous gratifie d'un turn-over binaire, équipe A vs A' ou un turn-over équipe A élargie.

Je sens bien une équipe avec 2 remplacements pour commencer, puis en fonction de la tournure du match, si Reims lâchait, d'autres remplacements. Si on perd retour équipe type.
  • Moi je ne vois que Godo sortir de l’équipe « type » au coup d’envoi.
    Et si ça se passe assez bien, d’autres changements à partir de la 60e.
  • GON a dit qu'il a vu les 12 derniers matchs de Reims, et qu'il sait comment ils vont joués, donc l'équipe sera prête.
  • Il a aussi dit qu'il a vu tous les matchs du racing, j'ai quand même un doute quand à cette affirmation.
    Je pense qu'il n'a pas dû voir Strasbourg-Dunkerque.
  • clutch a écrit, le 02/03/2026 15:41 :
    Moi je ne vois que Godo sortir de l’équipe « type » au coup d’envoi.

Déjà qu'il n'était pas là contre Lens.:o)
  • Godo est un homme de coupe ! On aurait tort de s'en passer.
  • ouais enfin bon, là c'est un club de d2.
    Autant le faire souffler, il y aura encore la coupe d'europe
  • Je dois être parano, mais quand je vois que Reims est la meilleure défense de L2 et que les prolongations n'existent plus, je les imagine bien poser le bus et chercher soit le 0-0, soit l'ouverture du score avant de bétonner encore plus.

C'est froid et chiant ce que je dis, mais en même temps : comment pourraient-ils rivaliser dans le jeu face à nous sinon ?

Si leur coach (que je ne connais pas) est pragmatique, il risque donc de jouer la "prudence opportuniste".
  • Karel Geraerts est un bon coach. Il avait commencé sa carrière en fanfare avec l'Union Saint-Gilloise, avec laquelle il avait obtenu de très bons résultats en Belgique et en Coupe d'Europe. Il était parti pour un désaccord financier et avait rejoint Schalke 04, où ça s'était en revanche mal passé (licencié pour mauvais résultats). Depuis qu'il a rejoint Reims, il a plutôt de bons résultats. Surtout, il a fait monter Reims en puissance en mode diesel, même s'ils sont désormais sur une série peu enviable de 4 nuls consécutifs. Ils n'ont pas fait le plein de confiance avant leur déplacement à la Meinau, et la problématique de conjuguer un trop long parcours en Coupe de France avec un objectif de remontée en L1 peut leur trotter dans la tête.

A mon avis, la clé sera d'entamer le match en pressant fort et en jouant vite et bien. Vitesse et précision, c'est souvent ce qui fait mal à une équipe de L2 qui n'en a pas l'habitude. Traîner trop longtemps un 0-0 ou pire, une ouverture du score adverse, nous compliquerait fortement la tâche face à ce profil d'équipe.
  • Il vaudrait mieux mettre la meilleur équipe possible, car on ne rejoue que samedi puis jeudi.
    Les 1/2 de la coupe ce n'est que le 22 avril, d'ici là pas sûr qu'on soit encore en coupe d'Europe (il y a quand même 2 tours à passer) et en course pour le top 5 de la ligue (d'ailleurs il ne restera plus que 4 matches de championnat après les éventuels 1/2 final). D'ici là, on serait peut-être content d'avoir la coupe à jouer, d'autant que le PSG n'est plus là.
    Pour l'instant, il vaut mieux jouer tout les coups à fond.
  • clutch a écrit, le 02/03/2026 15:41 :
    Moi je ne vois que Godo sortir de l’équipe « type » au coup d’envoi.

GON un changement à la 60ème? :))

Il ne va pas falloir prendre ce match pour acquis, même contre une ligue 2 ça reste un 1/4 de finale de coupe contre une équipe bien placée pour jouer la montée en L1, le match piège par excellence quand on l'aborde avec trop de confiance. Effectivement sur le papier on devrait avoir l'avantage sur ce match, mais la coupe c'est spécial, on s'est déjà fait sortir par des équipes moins compétitives que Reims en 1/4.
    Datro Fofana je ne suis pas certains qu'il ait la condition pour débuter titulaire. Mais sinon c'est vrai qu'il serait temps de laisser souffler un peu ceux qui jouent le plus au coup d'envoi (Barco, Doué, El Mourabet, Moreira, Panichelli et Doukouré notamment).

Equipe

On peut même imaginer Amo à la pointe de l'attaque avec Yassine sur le côté.

rcsa-68 a écrit, le 02/03/2026 21:19 :
    Il vaudrait mieux mettre la meilleur équipe possible, car on ne rejoue que samedi puis jeudi.

Le match de vendredi a été de haute intensité, parfois laisser souffler les joueurs à ce moment de la saison avant une grosse séquence c'est pas plus mal.
  • Luis?:|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives