[2025-2026] RCS - Reims (Coupe de France) | Avant-match
Flux RSS 116 messages · 8.530 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
klausholicool a écrit, le 02/03/2026 19:25 : Je dois être parano, mais quand je vois que Reims est la meilleure défense de L2 et que les prolongations n'existent plus, je les imagine bien poser le bus et chercher soit le 0-0, soit l'ouverture du score avant de bétonner encore plus.
C'est froid et chiant ce que je dis, mais en même temps : comment pourraient-ils rivaliser dans le jeu face à nous sinon ?
Si leur coach (que je ne connais pas) est pragmatique, il risque donc de jouer la "prudence opportuniste".
Tu te souviens pas que Karel Geraerts faisait partie des noms en 2023, alors qu'il sortait d'une bonne saison avec l'Union Saint Gilloise, comme successeur de Antonetti chez nous, au même titre qu'un certain...Patrick Vieira qui était finalement choisi ?
Dois y avoir un topic qui traine sur lui.
J'avais zappé qu'il avait rejoint Reims. -
vloutch a écrit, le 02/03/2026 21:36 : Luis?
Si on n'en fait rien contre une L2 au moins on sera fixé sur son niveau. GON le couvre d'éloge comme quoi c'est un mec exemplaire à l'entrainement qui aura sa chance. La chance elle est là. -
Sûr. Mais dans la hiérarchie il y a Oyedele, Mwanga, Amougou...
-
Amougou dans une hiérarchie? Oyedele il est peut être encore un peu court pour débuter, mais entre Amougou et Luis, je vois pas qui est moins satisfaisant que l'autre au vu de ce qu'ils ont produit dans l'ensemble jusqu'à présent.
-
Oups...
-
Omobamidele faut pas tirer sur la corde non plus donc Doukouré et s'il est resté on lui a peut être promis des trucs. Ça reste un axe de progression important pour lui d'être régulier et performant de manière rapproché.
Je vois pas GON changer les deux du milieu donc un temps de jeu reparti entre Barco et El Mourabet. Oyedele il vient de revenir ça fait 5 mois? qu'il a pas joué le faire commencer me semble impossible et serait néfaste pour lui. Il fera ses 20- 30 minutes.
Après en attaque je change tout pour faire rentrer les joueurs d'impact si ça ce passe mal. -
Hello, je donne mon billet pour ce soir en OUEST si quelqu'un d’intéressé me contacter en MP.
merci -
L’équipe et les DNA annoncent que deux changements au départ…Nanasi à la place de Godo et Chilwell pour Moreira.
On a vraiment un coach très conservateur, il n’y a plus de doutes. -
L'Equipe annonce Ouattara à la place de Moreira et Nanasi à la place de Godo. Chilwell reprend le couloir gauche.
Surpris de ne pas voir Hogsberg même si ce n' est pas le poste le plus important à fait tourner.
Au milieu on aurait pu imaginer un des trois Caspers ou Ouattara au milieu et Amo ou Yacine devant. Mais est-ce qu'il est remis après l'attentat de l'autre Tagliadingo ?
Sinon dur de faire plus tourner, Fofana n'est pas à niveau selon le GON. Mais c'est sur qu'Enciso aurait mérité de tourner il était cramos vendredi en fin de match.
Espérons qu'il fasse de vrais remplacements donc dès la 60ème -
Petit rajout le GON dit que Nanasi, Yassine, Hogsberg ou Odeyele auront plus de temps de jeu
-
.
-
Après j'aime bien les articles de l'Equipe sur le Racing, mais je ne me souviens pas avoir vu une compo annoncée "probable" qui s'est confirmée ensuite ^^.
-
morphail a écrit, le 03/03/2026 07:33 : Petit rajout le GON dit que Nanasi, Yassine, Hogsberg ou Odeyele auront plus de temps de jeu
Hogsberg, contrairement à Nanasi et Yassine, il a quand pas mal joué depuis le début de la saison. -
anaconda a écrit, le 03/03/2026 07:44 : Après j'aime bien les articles de l'Equipe sur le Racing, mais je ne me souviens pas avoir vu une compo annoncée "probable" qui s'est confirmée ensuite ^^.
Hihi exactement :D -
Enfin s'il ne change que 2 joueurs au départ de ce match, c'est qu'il a fait une croix sur le championnat. Parce que jamais on finira la saison à 13 joueurs en jouant sur 3 tableaux. Franchement je ne comprendrais pas qu'il ne fasse pas au moins souffler 5 cadres ce soir. Genre Barco, Doué, Panichelli, Moreira et Enciso. S'il ne le fait pas, c'est suicidaire et on le paiera très cher.
-
La saison dernière quand Rosenior a largement fait tourner en Coupe on a dit qu'il avait balancé le match, que c'était un manque de respect, etc. Là a prori GON veut démarrer ce match avec quasi l'équipe type. Ce peut aussi être de l'intox via les médias envers les Rémois pour ne pas qu'ils espèrent qu'il y a moyen pour eux de faire un coup ce soir. :)
Après honnêtement la tactique de partir pied au plancher, marquer rapidement 2 buts pour décourager les Rémoiset et se mettre à l'abri à la mi-temps, avant de faire tourner en 2ème mi-temps, elle s'entend. -
Si O'Neil avait fait régulièrement, quand il le pouvait, ( et ça c'était souvent possible) fait des changements à la soixantième minute, les joueurs ne seraient peut-être pas aussi fatigués...
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Le groupe du Racing : Penders, Doué, Doukouré, Omobimadele, Chilwell, Ouattara, El Mourabet, Enciso, Barco, Nanasi, Panichelli, Johnsson, Hogsberg, Mwanga, R.Luis Amougou, Oyedele, Moreira, Yassine, Godo, Amo-Ameyaw, D.Fofana.
> RCS - Reims -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Le groupe rémois : Olliero Busi, Kotto, Gbane, Sekine, Leoni, Tia, Patrick, Diarra, Benhattab, Daramy, Jaouen, Pallois, Akieme, N'Tamon, Y.Fofana, Zabi, Orazi, Nakamura, Bojang.
> RCS - Reims -
mouloungoal a écrit, le 03/03/2026 08:53 : La saison dernière quand Rosenior a largement fait tourner en Coupe on a dit qu'il avait balancé le match, que c'était un manque de respect, etc. Là a prori GON veut démarrer ce match avec quasi l'équipe type. Ce peut aussi être de l'intox via les médias envers les Rémois pour ne pas qu'ils espèrent qu'il y a moyen pour eux de faire un coup ce soir. :)
Après honnêtement la tactique de partir pied au plancher, marquer rapidement 2 buts pour décourager les Rémoiset et se mettre à l'abri à la mi-temps, avant de faire tourner en 2ème mi-temps, elle s'entend.
Ca s'entend parfaitement et d'autant mieux si 4 ou 5 de ces titulaires avaient au moins pu souffler 20 minutes contre Lens...
Au lieu d'attaquer pied au plancher pour les cueillir rapidement à froid et se mettre à l'abri, je verrais plutôt le bon vieux Racing lent et emprunté de Lorient ou Le Havre qui va réussir à se mettre en danger et rester à 0-0 encore à la 60eme minute. DU coup, pas de changement du GON :D -
Quand Rosenior faisait tourner, je trouvais ça logique, y compris pour le match d'Angers, que pour ma part je n'avais jamais trouvé honteux dans son approche. La fin aura même montré qu'il n'avait pas eu assez de banc. Sur ce début de saison la leçon avait semble t'il été comprise et puis GON remet ça en cause malgré davantage de solutions sur le banc, c'est donc bien suicidaire si ce n'est pas de l'intox.
-
Après quand tu vois les purges qu'ont produit un certain nombre de remplaçant en C4 ou même en championnat, ça ne donne pas envie de leur faire confiance. Au Slovan Bratislava, le niveau a été honteux pour certains et on s'en sort avec la chatte à Dédé donc bon si GON les a vu, je comprends qu'il soit frileux. Toutefois, cette analyse s'applique à des Luis ou des Amogou, pas à des Nanasi, Hogsberg voire même Amo.
-
Le pire des scénarios pour nous, serait de se prendre un pion en début de match. Question d'honneur, pas d'autre choix que de cravacher pour arracher une qualif. Autant dire encore des forces perdues surtout si l'équipe type est mobilisée.
Je pense, comme je l'ai écrit ailleurs, que le championnat c'est fini. Donc performance quasi obligatoire dans les coupes. Faire tourner avec une équipe sérieusement remaniée c'est risqué, pas tant la faute aux joueurs (puisqu'ils sont prêt dixit GON) que de l'encadrement avec cette dynamique de groupe/équipe douteuse pour ne pas dire, déjà, foireuse.
Cela ressemble à une impasse. C'est peut être déjà trop tard. Plus trop de choix que de petits ajustements de joueurs en espérant qu'il n'y ait pas de suspensions/blessures en cascades.
Hmm ça sent le crash généralisé mais j'espère me tromper sur toute la ligne. -
ricalewis67 a écrit, le 28/02/2026 10:58 : Cette saison billet gratuit pour les matchs de coupe de France a domicile.
A ma grande surprise il est toutefois possible de revendre sa place malgré la gratuité ^^
Ne pouvant pas aller au stade mardi j'ai mis la place en revente , elle est partie en 10 minutes. 15€ - 3€ de frais.
J'ai donc empoché 12€ pour un place gratuite initialement 😆
La place n'est pas gratuite, elle est surtout incluse dans le prix de l'abonnement qui a, au demeurant, bien augmenté à l'intersaison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.