Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 2-1 Reims (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 3.873 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• En route pour les demis.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing à battu Reims 2-1 et se qualifie en demi-finale de la Coupe de France. Buts de Joaquin Panichelli et Julio Enciso.
    > RCS - Reims 2-1
  • Quelle démonstration de Yassine, y a du Ben Arfa chez ce joueur, il lui suffira de 1 ou 2 neurones de plus pour avoir une carrière 10x plus grande !

Pour le reste, comme depuis des milliers d'années, Reims n'est qu'un vieux bus en panne d'essence... je crois que c'est la pire équipe au niveau du jeu à être à 11 dans la surface et celle qui aboutie toujours à ces horribles 0-0...

Dernier point que je retiendrais de ce match, c'est quoi la gestion des tirs avec ce mélodrame pour le péno et Enciso qui part bouder. Y a un joueur désigné point, non? ou c'est à ce lui qui attrape la balle en premier? pas sérieux franchement...

Bon maintenant si on a pas droit à Yassine au moins pour 20 ou 30 min par match, c'est que GON est pire que Janin, ou plus probable, qu'il ne veut pas que son équipe réussisse, tout simplement.
  • Barco c'etait d'une nullite affolante, il a perdu un nombre impressionant de ballons

Tres bon match de Yassine. Penders et Ouattaea
  • Qualification logique mais treeeeees longue à se dessiner
    Penders pour moi homme du match. Il nous sauve à 0-0 du hold up
    Yassine c'est vraiment très bon et ce soir le seul quasiment qui a apporté du danger
    À voir en ligue 1 et sur la durée
  • C'est Amo qui marque le joli but des 16m sur le 1er péno sifflé ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • vostok a écrit, le 03/03/2026 23:04 :
    C'est Amo qui marque le joli but des 16m sur le 1er péno sifflé ?

oui
  • Match qui m'a rendu fou. Pour 2 raisons :

1) Reims qui a pour seule ambition de poser le bus

ET SURTOUT :

2) le Racing qui joue de manière tellement scolaire, attentionné, précautionneuse. Ca ronronne, ça fait tourner la balle, ça joue à 2 km/h, ça cherche la conservation de balle, bla bla bla. Le foot moderne CHIANT dans toute sa splendeur.

----

Bordel de merde : tu joues un quart de finale à domicile, et c'est ça la gnaque que tu mets pour bouger un adversaire si faible dans le jeu ? On a failli sortir ce soir, je vous le dis.

Heureusement que Yassine a apporté de la vie.
    Ouattara du dynamisme.
    Penders, un arrêt crucial.
    Enciso, des alternatives dans le jeu (et un pénalty-gate de plus à la con).

Ce soir, le Racing est pas passé loin d'une sacrée désillusion.
    Je suis satisfait de l'issue, mais je m'interroge énormément sur la manière.

Racing petit-bras.
    Pour chercher les 5 points de retard sur Rennes et Lille, va falloir mettre les couilles sur la table, les enfants.

Vocabulaire très 1980's de ma part, j'en suis désolé, mais ils m'ont rendu barge ce soir.
  • chrisneudorf a écrit, le 03/03/2026 23:03 :
    Qualification logique mais treeeeees longue à se dessiner
    Penders pour moi homme du match. Il nous sauve à 0-0 du hold up
    Yassine c'est vraiment très bon et ce soir le seul quasiment qui a apporté du danger
    À voir en ligue 1 et sur la durée

Contre une équipe qui verrouille a double tour, ce n'est jamais évident.
    Penders a fait un super arrêt mais pas grand chose d'autre a faire, pour moi Yassine le mérite plus pour l'ensemble de son match.
  • Histoire de pénalty ( dont 1 refusé)
    Victoire logique mais on aurait du se faire moins peur , il doit y avoir un zéro à la mi temps , Nanasi a gaché 2 occases

A part Godo que j'ai trouvé transparent , les autres ont fait leur matchs , avec félicitation du jury pour Yassine, mention très bien pour Ouattara, Penders, Doukouré. Bien pour les autres
    Un petit bémol pour Barco, cata en 2eme , si Reims a commencé à sortir , c'est parce qu'il a été moins tranchant défensivement

J'ai bien aimé l'entrée d'Enciso (même s'il a un peu boudé sur le 1er péno) et Fofana

Un peu moins Mwanga , pas concentré ( avec Hogsberg) sur le but rémois . Entrée quelconque d'Amo qui nous aura gratifié une tête molle et un tir moumoumou ( qui donne derrière le transversal d'Ouattara)

Bref espérons un demi à la maison
  • Vu que la seconde période et archi déçu par Nanasi qui a été transparent.
  • innomine a écrit, le 03/03/2026 23:01 :
    Barco c'etait d'une nullite affolante, il a perdu un nombre impressionant de ballons

Tres bon match de Yassine. Penders et Ouattaea

Entièrement d'accord surtout au sujet de Barco, on a l'impression qu'il veut tout faire... Un match sur le banc ? Pour le reposer ? Je trouve qu'il a des passages moins bien ces derniers temps... Mais ce n'est que mon avis d'amateur
  • salies a écrit, le 03/03/2026 23:16 :
    Barco, on a l'impression qu'il veut tout faire...

Il a abusé de balles en cloche absolument inutiles, son jeu était très faible en seconde. Il perd aussi son duel qui amène l'occasion Remoise magnifiquement arrêtée par Penders.

L'ouverture de Samir pour Yassine qui se termine par une frappe de Ouattara sur le montant était un bijou millimétrée.
  • @holicool je te trouve dur. OK c'était pas super à voir, Reims c'était le dépôt CTS un jour de grève, mais on a quand même eu beaucoup d'occasion au milieu de cette forêt de joueurs regroupés dans leurs 30m, Doué trouve 2 fois le poteau, le gardien Rémois sort l'une ou l'autre belle parade, ça ne s'est pas joué à grand chose qu'on mène au score en première période, ce qui aurait peut-être ouvert davantage la rencontre. Mais bon on va pas refaire le monde, on se qualifie en demi et c'est bien l'essentiel à retenir, avec la révélation de Yassine pile poil le jour ou le titulaire du poste se blesse. J'ai aimé le match de Doué, qui offrait beaucoup de solutions pour essayer de percer le mur rémois, de Ouattara pour son activité et de Penders. Chilwell a eu quelques fulgurances mais parfois je le trouve un peu trop sur la réserve encore. Nanasi a été intéressant pour son retour en titulaire. Panichelli s'est battu comme un beau diable. Les petites déceptions viennent de Godo et Barco sur ce match.
  • Moi je suis content ça puait le match à la con avec le racing favori, Reims qui pose un bus, les poteaux ...
    Et au final on passe, le coach a fait tourner, on se fait pas spécialement peur finalement et on est en demi !
    Je suis content.
  • anaconda a écrit, le 03/03/2026 23:34 :

Je suis content.

Moi aussi, on aura plus de matchs du Racing et rien que ça, c'est cool. En plus les remplaçants apportent de l’enthousiasme et de la fraicheur dans l'ensemble. (+)
  • vostok a écrit, le 03/03/2026 23:14 :
    Vu que la seconde période et archi déçu par Nanasi qui a été transparent.

Je n’attends plus rien de lui et pourtant il arrive encore à me décevoir.
  • Nanasi, sur ses tirs qui étaient des reprises, n'a pas eu de chance, il aurait pu être décisif
    Sinon, on en parle de Barco avec ses 3568 mauvaises passes ?
  • Oui carrément tres bon match de Nanasi, barco dans le dur depuis quelques temps.
  • Nanasi doit cadrer sa dernière reprise. Elle paraissait vraiment facile. Tu prends Omo qui claque un but bien plus difficile et t'a tout compris. Je l'ai trouvé vraiment fantomatique en seconde le suédois. Lent, emprunté, se montrant peu disponible.
  • Pour moi le meilleur joueur du match est clairement Ouattara vraiment tres efficace a chacun des ballons touches . C'est un joueur tellement précieux qui aurait mérité d'etre récompense par un but .
    Sinon Nanasi je l'ai trouvé remuant en 1re mais trop brouillon. Je l'adore et pourtant il ne m'a pas paru si emballant ce soir.
    Yassine évidement pour toutes ses eclaircies en notant tout de meme que physiquement il n'est pas pret aux impacts ligue 1 .
    Enfin malgré de courtes minutes , Dafro m'apparaît juste et sentant tres bien le jeu avec de bons appels et d'excellentes remises . J'attends de le voir d'avantage pour faire souffler Pani
  • Mais il a fait un bon match Nanasi, du pressing, des récupérations hautes, une tête cadrée, un tir de peu au dessus, ok un autre vendangé. Je l'ai trouvé inspiré et utile dans les espaces. Son meilleur poste, c'est clairement 10.
    Fofana m'a plutôt déçu, assez lent, un peu court pour juger mais ne me semble pas être un serial buteur. Autre déception Amo mais bon on a l'habitude. Chilwell aussi en dedans. Ouattara très bon oui, surtout en milieu. Bon match aussi de Doué évidemment. Sinon derrière ça flottait quand même un peu sur les contres rémois. Maintenant faut encore recevoir en demies.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives