Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Reims (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 8.530 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • curieux a écrit, le 02/03/2026 14:57 :
    Attention au piège ! Reims va commencer le match pour le gagner, faut pas rêver. En revanche si un déroulement favorable leur échappe, ils risquent en effet de lâcher le match. Ce n'est pas la même chose.

    De notre côté, si on démarre mollement, pas dans un grand jour, avec des remplaçants, je ne donne pas cher de notre peau. Reims croira en ses chances..

    On verra si GON nous gratifie d'un turn-over binaire, équipe A vs A' ou un turn-over équipe A élargie.

    Je sens bien une équipe avec 2 remplacements pour commencer, puis en fonction de la tournure du match, si Reims lâchait, d'autres remplacements. Si on perd retour équipe type.


    Oui, attention au piège, je suis d'accord. On constate chaque année que la coupe se moque des séries et dynamiques en championnat. Des équipes qui sont sur une série de victoire perdent lorsque certaines sur des séries de défaites vont se donner de l'air dans cette compétition.

    Ici, Reims est sur 4 0-0 de suite, il ne s'agirait pas de se faire cueillir d'entrée par un but Champenois et devoir courir au score déjà qu'un match nul à l'issue des 90 minutes sera une sacrée contre performance en soit car elle nous obligerait à passer par la dangereuse épreuve des tirs au but.

    J'imagine une équipe plus hybride par contre avec 4 à 5 changements par rapport à l'équipe type grosso modo. Un truc comme :

    Equipe


    Un doute sur l'aptitude d'Oyedele pour débuter un match et ça ne me plait pas des masses de faire encore débuter Godo mais je ne sais pas si Amo et/ou Yassine peuvent jouer à gauche. Sinon, autre option plus exotique, titulariser Doué à son poste d'arrière droit et notre couteau suisse Ouattara à la place de Godo. Le pire c'est que je suis certain qu'il s'y débrouillerait bien ! :D
  • Je ne suis pas d'accord avec l'envie de changer 4 ou 5 joueurs de l'équipe type pour atteindre une demi-finale de coupe de France.
    Deux changements comme annoncé me paraît très bien pour ne pas perdre trop d'automatismes.

    C'est plutôt sur les changements qu'il faut voir une rotation que sur l'équipe de départ.

    Je ne comprends pas non plus ceux qui disent que c'est déjà trop tard pour l'équilibre des temps de jeu, sans doute qu'il aurait pu y avoir plus de changements en cours de match récemment mais de là à dire que c'est trop tard.
  • Je comprends le point de vue. De mon côté, je pense que certains remplaçants ont largement le niveau pour s'incorporer à 4 ou 5 dans le noyau de titulaire restant afin de disposer d'une équipe de ligue 2. Je pense même qu'ils peuvent être bien plus efficaces de par leur fraicheur que certains titulaires qui commencent à être émoussés et je ne parle même pas des matches à venir et du retour du match tous les 3 jours.
  • Ouai, intrinsèquement le niveau est peut-être là.
    Le hic c'est la dernière prise de parole du coach à propos des remplaçants, où il laisse entendre que si les mecs se dépouillent pas à l'entraînement .... Ils ne joueront pas où très peu.
    Il n'est donc pas satisfait de ce qu'il voit tous les jours en terme d'investissement par certains de ses joueurs.
  • Oui et clairement Oyedele a marqué des points au regard de son investissement à l’entraînement.
    Et je trouve ça normal de la part d’un entraîneur d’accorder de l’importance à ce qui se passe aux entraînements, et que nous ne voyons pas, sauf exceptions et encore on ne voit jamais tout.
  • clutch a écrit, le 03/03/2026 12:18 :
    Oui et clairement Oyedele a marqué des points au regard de son investissement à l’entraînement.
    Et je trouve ça normal de la part d’un entraîneur d’accorder de l’importance à ce qui se passe aux entraînements, et que nous ne voyons pas, sauf exceptions et encore on ne voit jamais tout.


    Mais non, c´est juste qu´il fait jouer les joueur anglophones de préférence, je ne vois pas d´autre explication aux entrées d´Amo :D
  • 4/5 changements tout de même
  • Compo officielle :
    Equipe
  • .
  • Hâte de voir Yassine sur un match complet, ainsi que de revoir Nanasi
  • Yasine joue contre un club de son ancien niveau ce sera plus simple que de débuter face a des cadors de L1
    Faut qu il prenne son temps également
  • Yassine a déjà joué contre Reims avec Dunkerque donc c’était le choix le plus logique de le faire débuter.

    C’est bien aussi de faire souffler Enciso et Omo, j’espère juste que les Rémois ne vont pas cibler Barco en bon souvenir du dernier match contre eux où il échappe miraculeusement au rouge. Mais on a tellement personne au milieu sinon…

    Compo cohérente pour une fois, reste à voir le coaching pendant le match.
  • Si on peut mener par 2 buts d'écarts vers la 70 ème ce serait bien . Comme ça on sort Barco et Pani
  • Bon il serait temps de faire sortir barco parce que franchement il est loin de faire un bon match...c est limite cata
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69a75b0cea3d8/img-20260303-205523.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69a75b1b6a1c2/img-20260303-201308.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives