Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stade avec les enfants

Chargement...

Flux RSS 4 messages · 328 lectures · Premier message par thebadgame67 · Dernier message par samh

• image.jpg
    Modifié par thebadgame67 ·
    thebadgame67
    Salut le Stub,

Depuis un peu plus d’un an maintenant j’emmène mon fils de 6 ans à la Meinau pour lui faire découvrir tout ça. Et franchement ça a plutôt bien accroché.

Bon… j’ai quand même droit à quelques réflexions d’enfant qui m’ont bien fait marrer. La dernière :« Papa, pourquoi nous on est debout et les autres dans l’autre tribune ils sont assis ? On n’a pas assez d’argent ? » 🤣

Et il y a aussi deux trois petites plaintes sur le confort très relatif des barres anti-émeute…

Mais dans l’ensemble il adore. Il est devenu complètement fan de Panichelli et quand le Racing fait un bon match il est à fond dedans. Par contre, quand le match est sur un faux rythme, je vois bien que pour lui ça peut paraître un peu long.

L’ambiance lui plaît bien, même si au fond j’espère surtout lui faire vivre, avec ses yeux d’enfant, ces soirées où la Meinau est en fusion dès la première minute avec toutes les tribunes qui poussent… mais ça c’est un autre débat.

Du coup je me demandais comment les autres papas du Stub ont vécu les premières années au stade avec leurs gamins. Est-ce que vous avez aussi vu la passion se transmettre petit à petit ?

Et je me suis même posé une question un peu bizarre : je me demande comment je l’aurais vécu intérieurement si mon fils n’avait montré aucun intérêt pour cette passion qui est si importante pour moi.

Si vous avez des anecdotes ou souvenirs de vos premières années au stade avec vos enfants, je suis preneur.

Allez Racing 💙🤍
  • "23/02/2026 06:22
    ced067
    Personnellement ce que je trouve anormal, c'est d'emmener un enfant dans le kop...
    Il y a une tribune qui s'appelle famille en face de la ouest, c'est peut-être pour y amener ses gosses, et y passer le match en toute sécurité."

Attention l'ami, tu es un dangereux criminel! (Un com relevé dans le topic UB90,pour info)
    Perso j'emmène mon fils et ma fille, depuis leur 6 ans environ,au stade dès que j'en ai l'occasion. Ce sont d'ailleurs eux qui "m'obligent" à renouveler nos abos, mon enthousiasme s'étant envolé avec l'arrivée de BlueCo...
    Ce seront peut-être les UB de demain !
  • Du coup, 6 ans, le bon âge pour débuter ?
    Mon petit de 4 ans me tanne déjà pour y aller mais ne tiens pas 15 minutes devant un match.
    Je me demandais à partir de quel âge c'était envisageable de le faire tenir un match entier au stade.
    Et quid des insultes et autres comportements vêtements? En tribune famille j'imagine qu'ils sont plus rares?
  • Je pense que j'ai commencé à emmener régulièremenr mon fils à la Meinau à partir de ses 4 ans.
    (pour info avant 4 ans ils ne paient pas l'entrée s'ils restent sur les genoux des parents).

Le gamin n'arrive effectivement pas à être concentré du début à la fin parce qu'il y a trop de choses à regarder.
    Le match, les joueurs, les tribunes, les écrans, etc.
    A toi de le maintenir "éveillé" en lui expliquant se qu'il se passe sur le terrain (et dans les tribunes).

Au début il ne comprenait pas les insultes (même en tribune famille qui n'a de familial que le nom) mais avec l'âge il comprendra très rapidement.
    Par exemple quand une partie de la tribune (famille) scandait "Arbitre enc*lé" il me demandait pourquoi tout le monde criait "Arbitre reculez" :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives