Aaron Anselmino
Flux RSS 194 messages · 19.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog
-
yvesdobrasil
Oui je suis d'accord, les sensibilités personnelles et les valeurs morales sont très présentes dans ce qui me pousse à réagir, j'y vois même un sujet politique, et la question de l'identité est comme tu dis très complexe. Mais justement, qui dit identité implique mouvements d'identifications et sans projet autre que celui de "valoriser les actifs", comment encore s'identifier à cette équipe ? Le gain justifie-t-il les moyens ?curieux a écrit, le 07/03/2026 14:41 : yvesdobrasil a écrit, le 07/03/2026 12:02 :
Un club est ambitieux non-pas parce qu'il vise la domination mondiale ( l'exemple de l'actualité géo-politique devrait faire réfléchir ); il est ambitieux parce qu'il cherche à être fidèle à lui-même tout en cherchant perpétuellement à se dépasser.
C'était ça le racing d'avant, c'est ça qui a été détruit. C'est le lot de pas mal de clubs en ce moment mais pas une justification valable ni une consolation. Notre petite originalité et énigme qui me hante énormément c'est que les deux moments historiques sont portés par le même homme.
Il ne faut pas s'y leurrer, il n'y a plus de véritable ambition dans notre club et ce n'est pas les victoires, les éventuelles coupes à venir ou les améliorations dans les futurs classements qui y changeront quoi que ce soit.
Je peux comprendre ce que tu ressens c'est tout à fait légitime. Je ne veux pas relancer le débat sur BlueCo, qui est en réalité un débat des sensibilités y compris morale bien plus qu'autre chose.
L'identité est une notion sans réponse précise, chacun y mettra ce qu'il voudra. Personnellement je n'arrive pas à définir une identité claire et intemporelle pour le Racing. Nous n'avons même pas de devise à l'entrée du stade. Peut être que bientôt nous en aurons une. (ça fait 20 ans que j'y suis pas retourné ceci dit).
J'ai envie d'écrire que l'identité tient tant que le public sera alsacien et fier.
Le passé produit le présent. Nos ambitions passées se retrouvent dans celles d'aujourd'hui. C'est un changement dans la continuité. Certes il y a des effets indésirables qui ne sont pas contre le Club. -
Ça s’entend mais dans ce cas là quel supporter de club de très haut niveau peut encore s’identifier à son club, sachant que MP ou pas, c’est du foot business?
-
Oui, je ne sais pas répondre à ta question. Mais c'est une question qui m'intéresse. Peut-être comme le dit @Pepito un peu plus haut, nous sommes entrain d'assister à un remplacement du "style" de supporteurs ? La société change, j'espère ne pas devenir un vieux réac qui cherche à retrouver son monde qui n'existe plus, mais j'ai du mal à imaginer que l'humain puisse se passer du sens et du symbolique. En tout cas, malgré le foot-business comme base commune, je vois une grande différence entre le racing et les clubs de très haut niveau dans la moyenne d'âge des joueurs, ce qui implique déjà beaucoup en terme d'identifications ( Il est plus facile de s'identifier à des joueurs établis qu'à des joueurs en devenir qui, quand ils auront atteint leur plénitude, ne seront déjà plus là )
-
En train!
Capeloviciement tien, Paplo -
speedy67 a écrit, le 08/03/2026 10:46 :
L'exemple Anselmino illustre hélas tellement bien tout ce qu'on est devenus pour nos enfoirés de yankees.
Ah bon.
Quand on recrutait un Richard Dutruel inapte pour le football en revanche c'était bien vu, un truc éthique et valorisant.
On n'a pas attendu les yankees pour faire de la merde. Faut avoir un peu de mémoire. Il y a eu des précédents. -
Y a eu Oliveira dans le même genre
-
takl a écrit, le 08/03/2026 22:37 : speedy67 a écrit, le 08/03/2026 10:46 :
L'exemple Anselmino illustre hélas tellement bien tout ce qu'on est devenus pour nos enfoirés de yankees.
Ah bon.
Quand on recrutait un Richard Dutruel inapte pour le football en revanche c'était bien vu, un truc éthique et valorisant.
On n'a pas attendu les yankees pour faire de la merde. Faut avoir un peu de mémoire. Il y a eu des précédents.
Je peux me tromper mais me semble pas que Dutruel soit arrivé au mercato hivernal en échange de notre meilleur joueur/gardien. -
Effectivement pas. Mais est-ce réellement comparable au final? Quand avons-nous recruté un meilleur joueur que le meilleur joueur qu'on a vendu à son poste?
Edit : je répondais à @valdestras -
Chapuis le successeur de Ljuboja?
Gmandia le successeur de Niang?
-
Ah bon.
On n'a pas attendu les yankees pour faire de la merde. Faut avoir un peu de mémoire. Il y a eu des précédents.
Ah @takl, l'avocat du diable ... -
Punaise mais les modérateurs sont ou là ? C'est le topic d'anselmino où un énième topic sur blueCo pfff
-
Ah bon.
Oui mais ces précédents n'avaient pas été imposés au Racing auparavant, ça fait toute la différence et il est surtout là le sujet.
Aujourd'hui le Racing doit accepter sans broncher le départ de Rosenior, le retour de Sarr, l'affichage de Emegha avec son futur maillot, le recrutement de l'inapte Anselmino...
Avant le Racing décidait tout seul, et assumait tout seul.
Il est vraiment là le fond du problème. -
On peux se recentrer sur Anselmino ?
Je me permet de relancer la question de @donizzio, qui estimait qu'on ne le verrait jamais jouer chez nous.
Qui est d'un avis contraire, et qui pense qu'il a raison ? -
On ne peut plus dire "jamais" vu qu'il a déja fait 2 apparitions.
Si dans 10 jours il est remis, je pense qu'il jouera, il rentrera dans la rotation. -
@donizzio a parlé de jamais titularisé
-
On le verra surement de temps en temps mais cet"échange" avec Sarr s'avère dès à présent une transaction foireuse pour le Racing
-
S'il est rétabli de sa blessure il sera sûrement titularisé certains matches, surtout si on continue l'aventure en C4.
Maintenant aujourd'hui il n'y a pas trop de raisons de perturber une charnière qui fonctionne bien avec Doukouré et Omobamidele, qui est revenu au niveau qu'on lui avait connu à son arrivée.
Pas exceptionnel mais sobre et solide. -
cybernatus a écrit, le 09/03/2026 11:13 : On le verra surement de temps en temps mais cet"échange" avec Sarr s'avère dès à présent une transaction foireuse pour le Racing
Et on dit merci qui ? -
clutch a écrit, le 09/03/2026 12:47 : S'il est rétabli de sa blessure il sera sûrement titularisé certains matches, surtout si on continue l'aventure en C4.
Maintenant aujourd'hui il n'y a pas trop de raisons de perturber une charnière qui fonctionne bien avec Doukouré et Omobamidele, qui est revenu au niveau qu'on lui avait connu à son arrivée.
Pas exceptionnel mais sobre et solide.
Oui mais vu le calendrier on ne peut pas compter que sur deux joueurs. -
Anselmino c'est à comparer avec un truc d'occase qu'on achète sans garantie dans un vide-greniers en espérant qu'il fonctionnera comme du neuf, hélas.....
-
Moi je vois plutôt se prêt comme un joueur que le club FRERE (je déteste) nous a vite refourgué afin de calmer les esprits, mais aussi afin qu'il puisse se soigner tranquillement en pouvant aller visiter Strasbourg le temps de sa réeducaton.
Il faut bien se remettre des pépins physique car faudra qu'il soit prêt en fin de saison pour son nouveau club que le club FRERE aura décidé. -
Joueur COTOREP. On en manquait.
-
Tout le staff a été renouvellé, faut bien leur filer du boulot.
La v'là la tronche des synergies vantées au moment du rachat, on devient l'équivalent des Trois Epis pour footballeur. -
On a beaucoup parlé du retour d'Emegha à l'entrainement collectif vu le contexte (joueur assez "sulfureux" mais surtout, très grosse attente vu son rendement d'avant blessure et celle de Panichelli) mais Anselmino aussi y est de retour :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.