Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4818 messages · 349.585 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

• mouloungoal a écrit, le 05/12/2023 23:56 :
    Les déplacements de supporters visiteurs devraient être interdits pour tous les matchs à risque jusqu’au 18 décembre.
    Il sera alors décidé de prolonger ou non cette mesure.
    Source
    L'ANS a eu gain de cause, le Conseil d'Etat a suspendu les interdictions de déplacement pour les matchs Angers-Guingamp, Lyon-Nantes et Nice-Lens. Comme le dit l'ANS "Respectez les consignes. Soyez responsables. Bons matchs. Profitez-bien."
  • Un incident sympa pour une fois, des supporters du FC Rot-Weiss Erfurt ont débarqué, pendant le match, en combinaisons de travail, munis de pinceaux et de pots de peinture et ont peint les initiales du club sur les murs du stade du FC Carl Zeiss Iéna, le tout dans le plus grand des calmes.
    https://www.sofoot.com/breves/quand-des-supporters-allemands-repeignent-le-stade-de-leur-rival-a-leurs-couleurs

Un extrait vidéo.

Le résultat:
    https://pbs.twimg.com/media/GZtjLDJWIA0tDZa?format=jpg&name=small
  • Il faudra qu'on m'explique comment ils ont pu rentrer des pots de peinture !!! :))
  • tomifan a écrit, le 15/10/2024 13:02 :
    Il faudra qu'on m'explique comment ils ont pu rentrer des pots de peinture !!! :))

Apparemment dans des bouteilles de jus de fruits.
  • et les rouleaux de peinture? En fait non il ne vaudrait mieux pas savoir..
  • Selon les informations du Parisien, cinq associations de supporteurs des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont sous la menace d'une dissolution par le ministère de l'Intérieur.
    Des groupes de supporters vont-ils disparaître? Selon les informations du Parisien, cinq associations de fans, issues de quatre clubs de foot professionnel, pourraient se voir rayer de la carte: la Brigade Loire (Nantes), les Magic Fans et les Green Angels (Saint-Etienne), des Offenders (Strasbourg) et de la Légion X (Paris FC, Ligue 2). Au départ, neuf groupes étaient visés, mais seulement cinq ont été retenus après une première enquête.
    Ces groupes auront l'occasion de se défendre une fois qu'ils auront reçu la notification de dissolution de la part du ministère de l'Intérieur. Ils pourront s'expliquer devant une commission composée de huit membres.
    Plus de 550 interpellations depuis le début de la saison
    Jeudi, les ministères de l’Intérieur et des Sports ont signé une circulaire interministérielle, dont l’objectif est de renforcer la prévention des violences dans les stades de football français. Elle intervient "dans un contexte marqué par une mobilisation croissante des forces de sécurité intérieure pour assurer la sécurité des rencontres" de foot, explique Beauvau.
    558 interpellations ont été réalisées en marge de rencontres de football professionnel depuis le début de la saison, selon des chiffres fournis à l'AFP par le ministère de l'Intérieur, une chiffre en hausse de 41% par rapport à l'année dernière. En France, 240 personnes sont actuellement interdites de stade, dont 97 interdictions administratives.
  • Ce serait bien qu’on soit enfin débarrassé des Offenders qui n’ont de supporteurs que le nom. Par contre la Brigade Loire à Nantes c’est le groupe principal non? Ce serait comme dissoudre les UB 90, c’est chaud. :-s
    Je suis quand même étonné qu’il n’y ait aucun groupe du PSG, de l’OL ou de l’OM dans le lot.
  • frollo a écrit, le 08/03/2025 00:25 :
    Selon les informations du Parisien, cinq associations de supporteurs des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont sous la menace d'une dissolution par le ministère de l'Intérieur.
    Des groupes de supporters vont-ils disparaître? Selon les informations du Parisien, cinq associations de fans, issues de quatre clubs de foot professionnel, pourraient se voir rayer de la carte: la Brigade Loire (Nantes), les Magic Fans et les Green Angels (Saint-Etienne), des Offenders (Strasbourg) et de la Légion X (Paris FC, Ligue 2). Au départ, neuf groupes étaient visés, mais seulement cinq ont été retenus après une première enquête.
    Ces groupes auront l'occasion de se défendre une fois qu'ils auront reçu la notification de dissolution de la part du ministère de l'Intérieur. Ils pourront s'expliquer devant une commission composée de huit membres.
    Plus de 550 interpellations depuis le début de la saison
    Jeudi, les ministères de l’Intérieur et des Sports ont signé une circulaire interministérielle, dont l’objectif est de renforcer la prévention des violences dans les stades de football français. Elle intervient "dans un contexte marqué par une mobilisation croissante des forces de sécurité intérieure pour assurer la sécurité des rencontres" de foot, explique Beauvau.
    558 interpellations ont été réalisées en marge de rencontres de football professionnel depuis le début de la saison, selon des chiffres fournis à l'AFP par le ministère de l'Intérieur, une chiffre en hausse de 41% par rapport à l'année dernière. En France, 240 personnes sont actuellement interdites de stade, dont 97 interdictions administratives.

Chacun se fera son opinion

https://x.com/pierre_b_y/status/1898085561153286336?s=46
  • Lyon, Marseille, oubliés ou protégés?
  • Les Offenders, s’ils sont dissous, reviendront malheureusement sous un autre nom. Les racines du problème sont profondes.
  • Tout ça à cause d'une photo avec guy Roux? :D
  • Les offenders sont présents à tous les matchs à la meinau ?
    J’ai cru comprendre qu’ils avaient profité d’un moment de flottement en début de saison pour se faire entendre - match que j’ai raté - mais sinon je n’ai jamais vu leur bâche ni entendu parler d’eux au stade.
  • J'ai pas tout suivi mais les Offenders c'est genre 30 à 50 personnes max c'est ça ? C'est un dérivé de la dernière ère des Meinau Boys ?
  • mouloungoal a écrit, le 08/03/2025 08:23 :
    Je suis quand même étonné qu’il n’y ait aucun groupe du PSG, de l’OL ou de l’OM dans le lot.

Selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

écrivait un certain Jeannot au XVIIe.
  • mankei a écrit, le 08/03/2025 18:25 :
    Les offenders sont présents à tous les matchs à la meinau ?
    J’ai cru comprendre qu’ils avaient profité d’un moment de flottement en début de saison pour se faire entendre - match que j’ai raté - mais sinon je n’ai jamais vu leur bâche ni entendu parler d’eux au stade.

Il me semble qu’ils aient bâché à Auxerre.
  • juninho67 a écrit, le 08/03/2025 18:32 :
    J'ai pas tout suivi mais les Offenders c'est genre 30 à 50 personnes max c'est ça ? C'est un dérivé de la dernière ère des Meinau Boys ?

Les Offenders ont mené/voire mènent encore des actions avec Brizak Nancy, un des hooligans d’origine lorraine ayant vécu sa jeunesse à Strasbourg. Il y a aussi un ticket entre eux et des hooligans niçois et des italiens.
  • Je savais pas trop où poster ça, mais lors du match Cruzeiro-Atletico Mineiro une bagarre générale a éclaté, débouchant sur 23 cartons rouges! :-s Vive le sport!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit

Mode fenêtre Archives