Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Rijeka 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 4.565 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par roiin

• Personnellement je reprocherais à GON deux choses: la titularisation de Amo et là on est tous d'accord et surtout le fait de ne pas faire plus jouer Nassine (une mi-temps sur ne dizaine de matchs). On a encore vu ce soir, en 8 minutes il a fait 2 ou 3 passes lumineuses.
    Mais tant que les résultats sont satisfaisants, l'entraineur a raison
    Pour moi les meilleurs joueurs étaient sur ce match (et de très loin) Penders, Nanasi et Panicelli. On ne souligne pas assez l'animation offensive et les excellentes interventions de Nanasi.
    Je ne pense pas que notre équipe gagnera ni la coupe de France, ni la coupe conférence et la 7ème place au championnat me paraît aussi inaccessible..... en espérant vivement me tromper bien entendu.
  • Les notes de L'Equipe:
    • 7: Penders, Panichelli
    • 6: Doué, Doukouré, Nanasi
    • 5: barco
    • 4: hogsberg, Chilwell, Enciso
    • 3: Amo-Ameyaw
  • itsmoi a écrit, le 12/03/2026 21:24 :
    vloutch a écrit, le 12/03/2026 21:19 :
    Ok pour Amo et Hogsberg. Mais si GON ne fait jouer que le 11 type, on va dans le mur. Je ne sais pas si tout le monde a conscience de ce paramètre ici: on a besoin de faire tourner, et il faut donner confiance au plus grand nombre.

Bien d'accord et il est bien dommage d'avoir des joueurs majeurs blessés actuellement qui serait bien utile dans la rotation.

Pour le principe de la rotation entièrement d'accord. Par contre les entrants dans cette dernière sont t-ils capables de ramener un plus ? Voilà une explication plausible au faible taux de rotation opérée par GON...
  • Adversité faible mais on a eu chaud aux fesses parfois.
    Qu'importe, dans ce type de match bourbier on ne peut que se satisfaire d'une victoire à l'extérieur. D'ailleurs on a aussi eu pas mal de situation, surtout en debut de rencontre.
    Donc c'est pas un hold-up non plus cette victoire
  • superdou a écrit, le 12/03/2026 22:03 :
    Les notes de L'Equipe:
    • 7: Penders, Panichelli
    • 6: Doué, Doukouré, Nanasi
    • 5: barco
    • 4: hogsberg, Chilwell, Enciso
    • 3: Amo-Ameyaw

Généreuses pour certains les notes attribuées. Je pense à Amo-Ameyaw qui serait plus proche du 0 sans que cela soit scandaleux, De Doukouré, Hogsberg, Chilwell, tous trois à la rue...
  • 1.4 contre 2.5 XG pour nous
  • Doukouré à la rue ?
    Il n'a pas arrêté de compenser les errements d'Hogsberg en première période.
  • katzo68 a écrit, le 12/03/2026 22:03 :
    itsmoi a écrit, le 12/03/2026 21:24 :
    vloutch a écrit, le 12/03/2026 21:19 :
    Ok pour Amo et Hogsberg. Mais si GON ne fait jouer que le 11 type, on va dans le mur. Je ne sais pas si tout le monde a conscience de ce paramètre ici: on a besoin de faire tourner, et il faut donner confiance au plus grand nombre.

Bien d'accord et il est bien dommage d'avoir des joueurs majeurs blessés actuellement qui serait bien utile dans la rotation.

Pour le principe de la rotation entièrement d'accord. Par contre les entrants dans cette dernière sont t-ils capables de ramener un plus ? Voilà une explication plausible au faible taux de rotation opérée par GON...

Je parlais des joueurs majeurs blessés : Moreira, Emegha .
  • Ce match m'a permis de comprendre la différence entre Enciso et Omobamidele.
    On y a vu Omobamidele faire Enciso.
    Je pense qu'on ne verra jamais Enciso faire Omobamidele.
  • Le résultat est clairement favorable. Tant mieux parce qu'on se fait de nouveau chier pendant 1 heure. Après la purge d'Auxerre, j'aurais aimé plus long que 25 min emballantes.

Mais bon, en championnat on joue vraiment bien un match sur trois, et en coupe (Intertoto ou France), on joue vraiment bien que 30 min / 90. A un moment, lorsqu'on se rapproche de la fin et que l'adversaire montera en gamme, ça suffira peut-être plus.

Cette inconstance reflète, à mon sens, un vrai déséquilibre de l'effectif (Amo, Hogsberg, Chillwell). Dommage parce que par moment, ça joue bien, mais l'édifice est fragile. Je trouve qu'un mec comme Enciso reflète bien cette équipe : du potentiel mais pas fini.
  • C'est clair qu'il manque les joueurs qui en toutes circonstances tenaient la baraque : Andrey Santos, Diarra, Bakwa, Sarr... Ca ne veut pas dire qu'ils ne faisaient que des bons matchs, mais niveau fiabilité, on a clairement perdu par rapport à l'an dernier !
    Aujourd'hui on encore Penders, Doukouré, Barco et Panichelli. Doué et Moreira juste derrière mais plus inconstants cette année. Godo qui flambe ou n'existe pas. El Mourabet est une bonne surprise mais pas (encore) celui qui tirera ses coéquipiers vers le haut. Ouattara à peu près bon partout. Et sur le banc ? Nada !
  • L'absence de Moreira laisse aussi un trou qui n'est pas comblé
  • Bah il faut faire avec cette équipe, jusqu'en mai. Et cette équipe elle est capable de plier Lyon, Lille ou Monaco.
    Hâte de voir quel visage il vont afficher dimanche contre le PFC.
  • foot-france67 a écrit, le 12/03/2026 21:14 :
    ça reste une victoire à l'extérieur, dans un match de coupe d'Europe, en 8eme de finale, avec une intensité et une agressivité tout autre que ce qu'on voit habituellement en L1 en temps normal, bref il fallait le faire, même Lille ou le Milan AC y a laissé des plumes dans le passé ! Ne boudons pas notre plaisir, ça aurait pu être une victoire plus large, mais ça laisse nos joueurs en alerte, j'ose croire qu'à la Meinau, ça sera un autre match mais va falloir assurer et rester sérieux. Une qualification en 1/4 resterait historique et quelque chose que peu d'entre nous avons déjà vu...

Et en demi-finale de coupe de France en sortant deux L2 et une L1; pas vu depuis !! 25 ans, une vie quoi.
  • vloutch a écrit, le 12/03/2026 21:19 :

bonjour,

Pourquoi ne pas mettre Omobamidele titulaire à la place de Hogsberg ? Omobamidele a souvent été blessé, n'a pas tant joué que ça et est nettement meilleur.
    faire tourner oui, justement c'est ce qu'il ne fait pas !!! yassine nous a mis le feu avec dunkerque. Depuis qu'il est chez nous, titulaire contre Reims, 30 minutes à l'OM (et c'est grâce à lui si on revient), 45 mauvaises minutes à Auxerre, GON le sort pour Amo qui fait pire ... yassine 4 et Amo 3 dans l'Equipe .... Là il met Amo titulaire que se chie dessus, à minima il faut le sortir à la mi-temps et mettre yassine.
  • C’est le principe du théorème de GON :
    Yassine est nul, il sort après 45 mn.
    Amo est nul, il sort après 86 mn.
  • On a été souvent mauvais hier soir. Point. dans cette sous-coupe intertoto. Point. Mais dans mon analyse de la prestation des joueurs, je n'oublie jamais, et en tout premier lieu, de le faire à la lumière du groupe le plus jeune d'Europe, ce qu’aucun autre club au monde ne fait tellement ca n'a pas de sens, encore moins quand, de façon éhontée, tu fais semblant de vouloir jouer les premiers rôles. Les fautifs des laborieux matchs successifs auxquels on assiste ne sont donc pas sur le terrain mais dans les rangs des dirigeants.

On nous avait promis une meilleure équipe que l'an dernier, on s'est fait bien berner ( du moins ceux qui portent crédit à ce funeste projet mercantile). Moi, hier, je n'ai pas vibré une seule seconde ( sauf quand El Mourabet et Barco se sont mis sur la tronche), plus occupé à scruter mon feu qui crépitait dans le poêle et qui me procurait plus de plaisir. Soupir....
  • Victoire 2-1 à l'exterieur, une bonne parti du boulot est fait.
    Quand même dommage de se mettre en difficulté à ce point en fin de match alors que ça doit être 0-3 à la mi-temps.

C'est un 1/8 qu'on aurait pu plier dès le match aller mais on voit bien que ce n'est jamais facile en coupe d'Europe, cf Mayence, Crystal Palace, Fiorentina qui ont bien ramé aussi. Bref c'est un bon résultat et nul doute qu'à la Meinau ils finiront le job.
  • Encore un très bon résultat de notre Racing qui va gagner un 8eme de finale chez le champion de Croatie en titre dans un match qui ressemblait à un vrai traquenard. Un traquenard que 90% des clubs Français de ces 20 dernières années n'ont pas réussi à éviter.

On attendra bien sur le match retour (très excitant d'ailleurs et qui promet une belle soirée européenne à la Meinau) pour crier victoire car en face nous avons des joueurs certes limités mais avec une grosse envie de se montrer aux yeux de l'Europe. Il y a que ceux qui n'ont jamais joué au foot pour penser que gagner un match de coupe d'Europe à l'extérieur est chose facile et un dû. La même remarque vaut pour battre des adversaires de ligue 2 à domicile en coupe de France. Il y a juste à demander aux Marseillais ce qu'ils en pensent.

Donc merci aux joueurs et au staff de nous faire vibrer cette saison comme la saison dernière.
  • Ce Toni Fruk (leur 10) n'était vraiment pas mal du tout, il a mis notre défense aux abois en première mi-temps. Heureusement on l'a moins vu en 2ème mi-temps. Dommage qu'il soit trop vieux pour BlueCo (25 ans, un vieillard).
  • gohelforever a écrit, le 13/03/2026 09:19 :

Moi, hier, je n'ai pas vibré une seule seconde

A se demander pourquoi tu suis encore le club et ce qui a pu te faire vibrer un jour plus qu’un Panichelli ?
  • J'ai bcp aimé leur attaquant Adu-Adjei.
    S'il est jeune, -25 ans, je ne serai pas etonné de le voir dans un championnant du top 5 européen.

Pour le match, on a fait une grosse entame avec bcp d'occasions franches, on s'est vu trop beau par la suite en voulant jouer facile.
    La charge des enchainements de matchs commencent vraiment à se faire sentir, l'impression d'etre cramé dès la mi-temps. Je suis pas à la place de l'entraineur mais je m'interroge sur la moitié de l'effectif que l'on voit jamais, sont-ils nuls ou ce sont les autres qui sont trop fort.
  • Non seulement il n'aura que 21 ans en Juin et a planté 4 buts en Conference League pour le moment mais en plus... Il est Anglais... Vous le sentez venir ? :D
  • Pour ceux qui ont fait le déplacement . Quel a été l'accueil sur place ? En ville ? Sur les terrasses ? Dans le stade ?
  • parce que la cage, c'est vraiment pas jojo. Beau parcage strasbourgeois en tout cas, respect. Interessant effectivement d'avoir des retours d'expérience de ceux qui y étaient.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2

Mode fenêtre Archives