[2025-2026] RCS 0-0 Paris FC | Après-match
Flux RSS 85 messages · 3.142 lectures · Premier message par duga21 · Dernier message par lepatron
-
interJ’avais vu le match du PFC contre Lyon et j’avais été favorablement impressionné par les parisiens qui ne se font égaliser que sur penalty pour une main douteuse dans le temps additionnel.Je ne donnais pas cher du Racing compte tenu de l’état de fatigue des strasbourgeois et de la vitesse des attaquants parisiens.
On peut quand même noter le peu de situations dangereuses sur le but de Penders avec un excellent irlandais, meilleur joueur du racing; cette défense a tenu sans Doukoure ce qui doit être noté.
Qu’en est-il de Chilwel et de sa blessure? -
Oui moi aussi je m'attendais à un match compliqué car le PFC est sur une pente ascendante.
L'équipe a clairement un coup de mou, je l'attribue prioritairement au fait que nos joueurs clés pour l'animation offensive Barco et Enciso sont loin de leur meilleur niveau, et l'autre "dynamiteur" Moreira est blessé.
A partir de là c'est compliqué, on a raté les quelques occasions que l'on s'est créé, je pense surtout à celle de Panichelli qui est un buteur alors que Ouattara ce n'est pas sa qualité première.
Et parmi les joueurs censés remplacer les titulaires il n'y a pas beaucoup d'apport, je pense en particulier à Nanasi sur ce match.
Nos ailiers sont faibles également, Godo surnage un peu par son efficacité, pour le reste il a plus de mal.
Je vois que beaucoup commencent à tout jeter par la fenêtre, moi je reste positif on est sur un cycle bas et je suis assez convaincu qu'avec le retour des blessés Moreira et (peut-être) Emegha on peut encore avoir un cycle haut pour la fin de saison.
Mais pour le championnat ça va être très compliqué d'accrocher ne serait-ce que la 7e place.
Point rassurant également notre défense est solide, Omo devient presque une assurance tous risques en ce moment, Penders nous sort un ballon difficile, notre seule faiblesse est sur notre côté gauche, avec Chilwell qui s'est en plus blessé. -
Match agreable dans l'ensemble, moins pour le resultat.
Le PFC a su contenir nos attaques, tu isoles Barco et plus personne n'est pas capable de trouver les attaquants. Il va falloir trouver des solutions alternatives, ca fait depuis quelques matchs que l'on se sent impuissant.
L'absence d'un dynamiteur comme moreira se fait ressentir.
Un nul logique dans l'ensemble, on tire un trait sur le championnat mais on reste sur 2 coupes, je comprends la priorité des matchs pour le coup -
aastra1997 a écrit, le 15/03/2026 19:33 : klaus a écrit, le 15/03/2026 19:29 : Ben Lyon est dans une dynamique moins favorable parce que comme nous, dans une moindre mesure, ils tirent la langue. Les 3 clubs ayant joué jeudi soir en Coupe d'Europe ont joué ou joue aujourd'hui. Paris qui a joué mercredi et qui a un effectif ô combien plus qualitatif et quantitatif voit son match du jour reporté...et il ne serait pas favorisé ? Quelle blague
Si on se plaint de jouer l'Europe parce que ça fatigue faut pas la jouer.
Comment font les petites équipes des petits championnats, avec des moyens bien faibles pour jouer sur tout les tableaux ?
Comment faisait Brest la saison dernière pour jouer la LDC et finir malgré tout 9 ème de ligue 1 ? Et avec des moyens faméliques ?
bah rijeka a fait jouer ce we que deux titulaires du match de jeudi, donc même les petites equipes font tourner -
mammouth a écrit, le 15/03/2026 18:20 : ninion a écrit, le 15/03/2026 18:15 : aastra1997 a écrit, le 15/03/2026 17:42 : ninion a écrit, le 15/03/2026 17:40 : klaus a écrit, le 15/03/2026 17:24 : Euh ninion on a fini à 10 puisque Chilwell est sorti blessé avant la fin et que GON avait cramé ses 3 séquences de changement
Ok. N'ayant pas vu le match, je l'ai suivi sur les DNA qui n'ont pas mentionné sa blessure.
Pour les changements, on n'a pas droit à 5?
Si mais en 3 cessions de changements max.
Sessions de changements? Quelque chose échappe à l'ignare (+vieux +fatigué autant que le Racing ce soir...:D) que je suis... Si tu peux m'éclairer, merci!
je ne savais pas que c'était ça la règle, 3 cessions de changement. Même en cas de blessure ? Du coup, il ne fallait surtout pas sortir Yassine pour rentrer Amo. C'est quand même rare comme situation ?
C'est bien 3 sessions de changement même en cas de blessures ceci pour limiter les temps morts et ne pas se retrouver à 10 sessions de changements dans un match si les 2 équipes les font séparément. Les seules exceptions sont :
- Un protocole de commotion cérébrale déclenché en cas de choc constaté à la tête si le joueur est contraint par les médecins de céder sa place
- Suivant la logique que j'ai décrite au début de mon message, faire des changements à la mi-temps ne compte pas pour une session de remplacement car elle n'interrompt pas le jeu, les joueurs remplacés restant sur le banc et les nouveaux rejoignant l'équipe dès la sortie des vestiaires.
Espérant que ça ait répondu à tes interrogations :) -
duga21 a écrit, le 15/03/2026 16:22 : Franchement le match est très moyen...
Enfin nanasi rentre..il était temps
N'empêche qu'il a été transparent et bien plus qu'Enciso, qui faisait de la merde avec la balle, mais qu'au moins on trouvait entre les lignes.
Il faut vraiment qu'il se resaisisse parce que ça reste un super joueur Nanasi -
Bon, ça explique pourquoi j'étais le seul con à m'énerver dans la tribune et à déjà penser au stub en feu sur "Sleepy Gary", comme quoi :D
-
Sa rentrée n a pas été déterminante je l admets.
Pas forcément moins bon que ensico par contre surtout si on compare les temps de jeu.
Pour moi après son heure joue jeudi je pensais vraiment qu il serait titulaire dimanche. Difficile de trouver ce qu il doit faire de plus pour qu il fasse 2 ou 3 matchs entier de suite. Vue le niveau actuel de l équipe le coach risque pas grand chose. Si ensuite au bout de 2 matchs il est vraiment pas au niveau..ce dont je doute...il sera toujours temps de le remettre sur le banc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.