Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les Racingmen et leurs sélections

Chargement...

Flux RSS 865 messages · 81.282 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par redaction

• matteo a écrit, le 11/11/2025 20:49 :
    [WARNING : au préalable, je précise que j'adore Panichelli, ce qui est vérifiable par le Politburo en épluchant l'historique de mes messages. L'intervention qui suit n'a donc aucun caractère moqueur, dénigrant ou "méprisant" - la brigade peut rester en veille active - et est à prendre complètement au premier degré]

Vraie question, je suis quand même surpris par la sélection de Panichelli après 3 mois en L1 dans l'effectif des Champions du Monde.
    Je ne suis pas très calé en attaquants argentins (à part Alvarez), mais il n'y avait pas "mieux" à appeler ?
    Ou alors c'est parce c'est un match en bois de chez en bois et que c'est l'occasion de récompenser des joueurs ?
    A-t-il une vraie chance d'aller à la Coupe du Monde ?

Citation:
    " Nahuel Molina, Julián Álvarez et Giuliano Simeone, tous trois sous contrat avec l’Atlético de Madrid, ne feront pas partie du voyage en raison d’un contretemps administratif. Les trois joueurs n’ont pas pu finaliser à temps les formalités sanitaires liées au vaccin contre la fièvre jaune, indispensable pour entrer sur le territoire angolais. Quatre absences de taille pour Lionel Scaloni."

Et hop pour cause de souci administratif , tu as 2 attaquants en moins pour le match amical. Pour la coupe du Monde , çà ve se jouer entre lui et Lopez ( l'autre attaquant géant de l'équipe )
  • matteo a écrit, le 11/11/2025 20:49 :

Vraie question, je suis quand même surpris par la sélection de Panichelli après 3 mois en L1 dans l'effectif des Champions du Monde.
    Je ne suis pas très calé en attaquants argentins (à part Alvarez), mais il n'y avait pas "mieux" à appeler ?
    Ou alors c'est parce c'est un match en bois de chez en bois et que c'est l'occasion de récompenser des joueurs ?
    A-t-il une vraie chance d'aller à la Coupe du Monde ?

Franchement non ils n'ont pas un vivier incroyable en ce moment, Alvarez et Lautaro Martinez sont à peu près les seuls mecs au dessus des autres, Les autres comme Simeone, Gonzalez sont plutôt des ailiers. Panichelli a peut-être une chance de chercher une place en coupe du monde, c'est le type de profil dont ils ne disposent pas ailleurs. A moins de considérer Santiago Castro ou Castellanos comme lui étant supérieurs. Je suis pas sûr que ce soit le cas.
  • De surcroit, il est toujours intéressant de voir à l’œuvre à l'occasion d'un match amical un joueur qui performe dans un championnat du top 5 européen, ça ne coûte pas bien cher et permet de mieux connaître l'individu et le footballeur.
  • itsmoi a écrit, le 11/11/2025 11:21 :
    11 joueurs en selection, sans doute une premiere dans l'histoire du Racing.

12 même
    https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/580555167_1391...
  • superdou a écrit, le 12/11/2025 09:46 :
    De surcroit, il est toujours intéressant de voir à l’œuvre à l'occasion d'un match amical un joueur qui performe dans un championnat du top 5 européen, ça ne coûte pas bien cher et permet de mieux connaître l'individu et le footballeur.
    Exactement. Ce qui signifie, en creux, qu'il n'aurait probablement pas été retenu pour un match à enjeu. Ce qui était ma question initiale.
  • Alors, un petit bémol, seuls 9 des 12 appelés sont en sélection A.

Je suis un peu surpris (et déçu) du faible nombre d'appelés avec les jeunes en sélection française, alors qu'il y en avait auparavant.
  • On a déjà Nzingoula chez les u20, on ne devrait pas tarder à y voir aussi El Mourabet et Ouattara. Mais là il n'y a pas de rassemblement a priori.
  • Si Ouattara n'y est pas, je mets de la mayo sur la prochaine Merguez du 90+4
  • Mayo/harissa ça passe c'est le meilleur combo sauce pour une merguez.
    Juste harissa c'est meilleur mais un peu sec (les tunisiens ne seront pas d'accord je sais).
    On ne sait pas si Ouattara ne préfèrerait pas jouer pour les Elephants, même si c'est un enfant du club il est né en Côte d'Ivoire, il est éligible aux deux sélections.
    El Mourabet joue pour les Fennecs en U-20, il peut toujours changer, mais j'y crois pas trop.
  • Angers qui a autant d'internationaux que Marseille ! :))
  • Ce message est une brève publiée par superdou :
    Mamadou Sarr a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal. Les ex-strasbourgeois Habib Diallo, Habib Diarra et Pape Thiaw (en tant que sélectionneur) ont également été titrés.
  • Ce message est une brève publiée par backhoe, via X Fédé. Côte d'Ivoire :
    Guela Doué et Martial Godo ont été appelés en sélection nationale de la Cote d'Ivoire.
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via Equipe du Maroc (X) :
    Samir El Mourabet et Gessime Yassine ont été appelés en sélection Marocaine pour affronter l'Equateur et le Paraguay les 27 et 31 mars.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Yanis Addich et Yoann Becker ont été appelés en Équipe de France U17.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes

Mode fenêtre Archives