[2025-2026] RCS 1-1 Rijeka | Après-match
Flux RSS 58 messages · 3.145 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par takl
-
benjaminh68Qualification difficile -
Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
Le Racing a fait match nul 1-1 contre Rijeka, but de Valentin Barco, et affrontera Mayence en quart de finale de la ligue Europa Conférence.
> RCS - Rijeka 1-1 -
Notre niveau de jeu est aussi affligeant qu'en championnat
On est très laid
Enciso est détestable
Faudra récupérer des joueurs après la trêve sinon contre Mayence c'est mort -
Il est dit que l'essentiel est la qualification.
Strasbourg est désormais le seul club Français a joué dans 3 compétitions.
Mais attention, Mayence ce sera autre chose que Rijeka. -
chrisneudorf a écrit, le 19/03/2026 23:00 :
Enciso est détestable
3 pour l'ensemble de son oeuvre. -
Arrêtes avec tes 3 compétitions
En championnat on est complètement largué -
Contrairement à ce que sous entendait Gon , nos meilleurs joueurs sont clairement cramés , il n'y a plus de jus
Après Nantes, il faudra bien se reposer
En espèrant le retour de Moreira , Doué , Chilwell , Emegha
Bref ce fut difficile mais on est en quart d'une Coupe d'Europe . Bravo quand même aux joueurs -
itsmoi a écrit, le 19/03/2026 23:01 : Il est dit que l'essentiel est la qualification.
Mais attention, Mayence ce sera autre chose que Rijeka.
Qui était l’autre club français à jouer dans 3 compétitions jusqu’à ce soir ? Aucun… -
l'équipe semble vraiment carbonisée j'espère que la trêve internationale va permettre de relancer l'équipe sinon on risque fort de caler complètement sur toutes les compétitions
-
chrisneudorf a écrit, le 19/03/2026 23:02 : Arrêtes avec tes 3 compétitions
En championnat on est complètement largué
Mais on les jouent quand même et cela a son importance. -
aleyx a écrit, le 19/03/2026 23:05 : l'équipe semble vraiment carbonisée j'espère que la trêve internationale va permettre de relancer l'équipe sinon on risque fort de caler complètement sur toutes les compétitions
Vu le nombre de joueurs qui partent en sélection pas si sur. -
falcon a écrit, le 19/03/2026 23:05 : itsmoi a écrit, le 19/03/2026 23:01 : Il est dit que l'essentiel est la qualification.
Mais attention, Mayence ce sera autre chose que Rijeka.
Qui était l’autre club français à jouer dans 3 compétitions jusqu’à ce soir ? Aucun…
Autant pour moi, j'avais Lyon en tête. -
L'histoire des 3 compétitions c'est effectivement bidon. Heureusement qu'on a toujours le dtoit de jouer en ligue1.
Je n'arrive pas à comprendre cette fatigue tellement intense pour des jeunes joueurs qui jouent au ralenti en championnat en plus, avec tout ce staff aussi.
Certains comme Panichelli ou Barco à la limite.
Qu'on sacrifie définitivement le championnat avec le groupe elite ou les éternels remplaçant et que ceux qui sont carbonisé si cest ça se régénère vraiment. Méconnaissable -
comment çà bidon, même si on est largué , on est quand même obligé de jouer les matchs de Championnat
-
On est proches du miracle.
Match ignoble. On retiendra la qualification.
Aucune maîtrise. Physiquement, c’était compliqué. Techniquement, aléatoire. Un pressing absent ou totalement désorganisé. Des joueurs constamment en retard en phase défensive, à cinq mètres de leur vis-à-vis.
Plus la saison avance, plus nous semblons mauvais.
Nous avons des blessés, certes. Cependant, on peut exiger un minimum de maîtrise.
J’en veux énormément au coach et à son staff pléthorique. Dès la première minute, notre milieu est sous l’eau, en infériorité numérique face à des Croates bénéficiant d’une liberté phénoménale dans les interlignes.
Le coach semble incapable de se réorganiser en cours de match.
Je ne vais pas louer son coaching “gagnant”, tant il était évident qu’il fallait remplacer Godo, totalement invisible et inutile.
Pêle-mêle :
Hogsberg : bon dans la réalisation des touches. Un petit frère de Sylla dans sa faculté à produire des passes suicides. Pas au niveau.
Doukouré : le seul, par moments, à vouloir aller de l’avant lorsque l’équipe avait la tête dans le seau.
Ouattara : grosse prestation. Énorme volume de jeu. Il a joué pour deux en première mi-temps.
Barco : encore une fois en dessous de son niveau réel. Marque néanmoins le but libérateur grâce à son talent naturel.
El Mourabet : mauvais en première période, mauvais en seconde. Crée toutefois l’avant-dernière passe sur le but. Peu aidé par la tactique d’O’Neil ; comme Barco, il était dépassé.
Godo : la hype est terminée. Retour à son niveau réel. Inexistant.
Yassine : globalement un match correct. Quelle élégance balle au pied !
Enciso : rien de nouveau. Excellent jusqu’au moment où il garde trop le ballon et tente sa spéciale : tête baissée, frappe de bûcheron à 300 mètres du cadre. Mon Dieu… qu’il est médiocre dans le dernier geste. Dangereux surtout pour les volatiles résidant à la Meinau.
Panichelli : muselé et cadenassé durant tout le match. Une volonté hors norme, mais semble sur les rotules.
Nanasi : bonne entrée. Il a changé le match.
Oyedele : joueur intéressant au vu du peu de minutes disputées.
Luis : parvient à prouver en deux minutes qu’il est une véritable escroquerie. Respect.
Bref, nous sommes qualifiés. Si l’on doit positiver, il sera facile de faire mieux que ce soir. -
D'accord sur le fond, moins sur la forme ou du moins je serai moins catégorique, notre irlandais a fait un bon match avec quelques frayeurs néanmoins, points positifs : on ne reverra plus Amo, et retours à prévoir d'Emegha, Doué, Moreira en espérant qu'Oyedele, Yassine et Nanasi enchaînent et confirment
-
A noter qu’Amo n’est pas rentré.
Est-ce que Sleepy Gary a enfin compris qu’il était nul ou il alterne le quota d’handicapés avec Luis ? -
On pensait qu'on allait jouer les coupes à fond... on ne l'a pas vu ce soir
Terriblement nul ce match -
Bon la qualification est quand même méritée. On a souffert, c'était dur, les Croates ont fait un bon match et oui on est dur la jante, cuit. Espérons que dimanche il fasse reposer Panich, Barco et quelques titulaires, ce sera nécessaire si on veut gagner un truc. Mais ils donnent le max, essayent, se dépouillement. Mention à Yassine qui essaye de jouer, de combiner, à Nanasi qui a été décisif, à Ouattara qui est toujours bon partout sauf dans le dernier geste mais quel abbatage, à Hogsberg qui a su répondre présent malgré un début compliqué. Enfin bref, on eu chaud, mais on est allé chercher l'essentiel. Bravo aux Bleus. Au coach de régénérer tout ça et de faire tourner sacrément déjà dimanche. Ce serait stupide de gâcher notre chance, car l'adversité va monter d'un cran (même si les Croates étaient plutôt bons) et pour gagner faudra être meilleur que ce que l'on montre en ce moment. Allez, ça peut le faire.
-
Qualifié pour les quarts de finale de coupe d'Europe.
Bravo aux joueurs, au staff et au public qui a poussé.
Ce fut très poussif mais les dieux du foot , à l'image de pas mal de nos match d'Europa Conference, ont été de notre côté.
Ca compense le manque d'expérience de cette équipe qui devient très fragile dès qu'il lui manque ce petit truc en plus qui font que les actions terminent dans le but adverse.
Il aurait fallu être plus précis, et c'est très probablement à mettre en rapport avec cette usure physique et psychique qui semble affecter tous les joueurs.
Le amtch à Nantes est pour moi anecdotique, excepté qu'il faudra savoir préserver les joueurs en composant une équipe "fraiche" mais crédible...
Bon courage Garry
Le mois d'Avril promet d'être très très intense.
Merci qui ?
;-) -
Que dire si ce n’est qu’on est pas passé loin de la désillusion.
Le racing ne propose plus grand chose et c’est même inquiétant.
Les joueurs vont pouvoir se reposer ? Nada beaucoup partent en sélection.
Franchement je ne vois pas comment on pourrait aller au bout en jouant de la sorte. -
Pas grand monde ne voyait Rijeka faire un tel match. Je sais pas ce qui s'est passé pour eux au début du match aller, avec les boulevards qu'ils nous laissaient, mais on peut leur laisser ça, qu'il s'agit d'une bonne équipe.
De notre côté, beaucoup d'hésitations à se lancer à l'attaque. Godo d'ailleurs ne s'y est jamais vraiment lancé. Yassine par contre a joué son rôle comme il fallait.
Bien aimé l'entrée de Nanasi, dommage qu'il croque encore une fois. Enciso on peut lui reprocher ses nombreuses frappes perso, mais c'est aussi le seul qui fasse vivre le ballon avec ses déboulés, ses ouvertures etc.
Déçu par l'affluence. En sud haute, c'était bien vide... La jauge à 32000, je ne suis pas certain que ce soit une erreur.
Bravo au kop, franchement, c'était une belle ambiance. -
Le tir de Nanasi qui passe juste au dessus, tu appeles ça croquer ?
Ensico le seul qui fait vivre le ballon, drôle de conception du jeu collectif, que devrait avoir chaque joueur.
Ses déroulés finissent toujours contre un adversaire, il a la tête tellement dans le guidon.
Premier match ou il y avait pas 30 000, du coup la jauge à 32 000 est déjà trop grande ?.
À la tili, ça paraissait bien occupé en tout cas.
Comme par hasard, c'était la tribune sud qui était bien vide.....:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.