[2025-2026] Nantes - RCS | Avant-match
Flux RSS 88 messages · 5.823 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par salies
-
chrisneudorfDimanche 22 mars à 20h45 -
Les trois points à aller chercher impérativement si on veut rester en vie dans la course à l'Europe (pas la C4 des prolos).
-
Improbable programmation ce match en prime Time…
-
Et c’est à cause de la politique, car le préfet a refusé la programmation du Marseille Lille à cet heure par peur de troubles post électoraux.
-
steven a écrit, le 04/03/2026 23:21 : par peur de troubles post électoraux.
C'est sérieux?
Dans ce cas on peut jouer tous les matchs à la Meinau à huis-clos par peur d'un tremblement de terre. -
Tant mieux, c'est toujours 2-3 heures de récupération en plus de gagner.
On joue le jeudi précédent -
Vu le niveau de fatigue des joueurs, je pense qu'il est urgent de faire un peu tourner.
De toute façon, vu comment les titulaires sont crâmés, ils ne feront pas mieux que les remplaçants.
-
Vu que le match est avant une trêve internationale, peu probable qu’il fasse autant tourner.
-
on peut tenter Mourabet et Oyedele ou Barco- Oyedele au milieu
on va faire match nul ou perdre le match
Il est de temps de reposer Pani -
rubinsteiner a écrit, le 19/03/2026 23:42 : Vu que le match est avant une trêve internationale, peu probable qu’il fasse autant tourner.
Barco et El Mourabet sont complètement cuits, et ne profiteront pas vraiment d'une trêve vu qu'ils vont en sélection. -
Évidemment qu'il faut faire tourner. Pani, Barco a minima, voire Enciso . Oyedele qui a fait une bonne entrée doit jouer. Nanasi enchaîner et Fofana avoir 90 minutes. Ça va être capital de gérer la forme de nos joueurs. Barco et Samir ne joueront probablement pas bcp en sélection mais il y aura quand-même la fatigue des déplacements.
-
mugiwara a écrit, le 19/03/2026 23:45 : on peut tenter Mourabet et Oyedele ou Barco- Oyedele au milieu
Il est de temps de reposer Pani
J'ai bien aimé le concept de gagnul ce soir. Alors gagnuler contre Nantes effectivement ça parait peu ambitieux comme programme, mais puisqu'une large audience a d'ores et déjà décrété qu'on va laisser filer le championnat au profit des coupes, ne pas perdre serait déjà pas mal comme résultat.
En vrai ils vont faire ce qu'il peuvent avec le peu d'énergie qui leur reste. Ou alors on fait jouer Amougou, Luis, Amo et on voit ce qui arrive. Je ne suis pas persuadé que cette dernière proposition soit la meilleure. -
GON va devoir beaucoup faire tourner les titulaires, quite à les reintégrer en fin de match si nécessaire:
-
Chilwell est blessé
-
Je ne comprendrais pas qu'O'neil ne fasse pas tourner contre Nantes et qu'il ne fasse pas jouer Fofana, Nanasi, Oyedele dès le début. Panichelli, Enciso et El Mourabet sur le banc me semble logique.
-
Panichelli demandera sans doute à jouer car il veut finir Pichichi de L1.
-
takl a écrit, le 20/03/2026 01:42 : mugiwara a écrit, le 19/03/2026 23:45 : on peut tenter Mourabet et Oyedele ou Barco- Oyedele au milieu
Il est de temps de reposer Pani
J'ai bien aimé le concept de gagnul ce soir. Alors gagnuler contre Nantes effectivement ça parait peu ambitieux comme programme, mais puisqu'une large audience a d'ores et déjà décrété qu'on va laisser filer le championnat au profit des coupes, ne pas perdre serait déjà pas mal comme résultat.
En vrai ils vont faire ce qu'il peuvent avec le peu d'énergie qui leur reste. Ou alors on fait jouer Amougou, Luis, Amo et on voit ce qui arrive. Je ne suis pas persuadé que cette dernière proposition soit la meilleure.
Un joueur rentre toujours sur le terrain pour gagner , c'était mon cas au niveau amateur, c'est surement le cas aussi pour un professionnel ( sauf quand il a envie de lourder son entraineur) . Un joueur veut gagner tous les matchs, veut jouer tous les matchs et rester sur le terrain 95 min .
Donc non , je ne crois pas à la théorie des joueurs qui ont laché le championnat ( à 2-3 journée de la fin, à la limite, car ils penseront aux mercato, à la sélection etc...)
Maintenant entre vouloir gagner un match et la réalité , il y a des truc qui s'appelle le corps humain et le talent qui posent des limites .
Vu l'état physique actuel de nos meilleurs joueurs , les blessures et le talents limité ( à ce jour en tout cas, ils exploseront peut être plus tard, çà reste de jeunes joueurs ) de certain joueurs sur le banc , je nous vois faire au mieux un nul contre des Nantais qui jouent quand même leur survie -
Nanasi je me demande limite s'il faut le mettre titulaire dans cette optique de faire tourner pour la seule raison qu'il a, à mes yeux, gagner une place de titulaire hier entre ses bonnes apparitions et les prestations carrément mauvaises de Enciso. Peut-être une mi-temps chacun et intégrer Nanasi plutôt à l'équipe titulaire qu'à celle qu'on sort pour faire tourner.
Hormis ce détail, les compos ci-dessus comme celle de @superdou par exemple me plaisent bien. -
Je pense que GON devrait se servir des matchs de championnat restant pour donner du temps de jeu et du rythme aux joueurs sur lesquels il compte pour la fin de saison au moins pour la rotation. Je pense à Oyedele, Nanasi, Hogsberg voir Amo.
Il faudra aussi tenter de remettre en forme ceux qui sont blessés comme Moreira, Emegha et Anselmino.
Je ne vois pas pourquoi il donnerai plus de temps de jeu à Luis, Amougou, Mwanga voir Fofana sur qui il ne semble pas compter.
Il faudra gérer les temps de jeu de nos cadres qui tirent la langue. Gérer ce n'est pas les mettre au frigo pendant 3 semaines et s'attendre à ce qu'ils soient à 100% lorsqu'on les en sort.
Bref, jusqu'à mi-avril, GON devra se poser les bonnes questions sur ce qu'il veut faire -
J’ai l’impression que beaucoup s’en tape de cette rencontre alors qu’une victoire nous laisserai le dernier espoir non?
Le haut du tableau se rencontrera encore .
J’ai du mal avec le , on laisse le championnat etc etc
Bordel ce sont des pro !!
Je pense que c’est dans la tête . -
Pour moi, on ne peut pas laisser le championnat...
Si on se bat bien jusqu'à la fin de saison pour espérer être au moins à la 7e place de L1 et que l'on gagne la demi finale de CDF contre Nice, on sera à l'abri. -
Panichelli a terminé épuisé en ayant été séché peu de temps avant.
Repos sinon blessure . -
Ca va être très dur d'accrocher la 7ème place, mais si on continue à faire du sur-place, ce n'set pas 8ème qu'on va finir, mais 10ème-12ème !
Et c'est quand même mieux de gagner des matchs pour le moral. -
Il serait utile de faire tourner sur ce match, mais étant donné la ligne directrice de GON depuis qu'il est arrivé, je me permets malheureusement d'en douter. Je trouve que ce serait utile de donner du temps de jeu à Maxi Oyedele par exemple qui apporte un profil différent d'El Mourabet et Barco, plus tourné sur un aspect défensif. Datro Fofana ne m'a pas convaincu encore mais en l'absence d'Emegha pas vraiment le choix, sinon Panichelli va finir sur les rotules et sera moins efficace sur les rendez-vous importants.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.