Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Zinedine Zidane

Chargement...

Flux RSS 817 messages · 84.081 lectures · Premier message par titi-en-bois · Dernier message par iuliu68

• Heu Wenger c'était pas non plus le top budget.
  • Guy Roux n'aurait pas tenu 3 mois à gérer une équipe de stars. Réussir au Réal, c'est gagner sur plusieurs tableaux et décrocher la ligue des champions. Notre PSG montre bien que d'avoir les meilleurs joueurs ne suffit pas. Même si son parcours est exceptionnel, Guy Roux ne sera jamais un grand entraîneur car il n'a jamais atteint la marche suprême dans ce métier qui est d' entraîner un club mythique et de l'emmener au sommet. Dans le sport ce sont les titres qui font le prestige. Zidane est le roi du monde, son parcours est tout aussi exceptionnel que celui de Guy Roux, avec le prestige en plus.
  • Emmener Auxerre au titre de champion de France et en 1/4 de finale de la Ligue des Champions et en 1/2 de la coupe de l'UEFA, c'est pas mythique ça ??
  • On ne peut pas comparer un entraîneur qui a construit un club de A à Z avec des entraîneurs "classiques".
    Guy Roux a été un entraineur exceptionnel à Auxerre parce qu'il y maitrisait tout. Dès qu'on l'a sorti de son contexte, à Lens, c'était plus la même chanson.

Un entraîneur comme Zidane n'a pas du tout les mêmes contraintes, je dirais presque que c'est un autre métier.

D'un côté, on a un formateur qui a récupéré quelques stars dans l'optique de les relancer, donc avec des joueurs à l'écoute, et un objectif qui était le maintien, alors que de l'autre, on a surtout à gérer des joueurs expérimentés avec des égos surdimensionnés, des effectifs pléthoriques, des objectifs très élevés, ...
  • Euh Mourinho a gagné l'UEFA et la ligue des champions avec Porto...
  • Zidane a prouvé, alors que beaucoup était sceptique, qu'il avait la carrure pour emmener le Real en finale de CL et de la gagner. 3 fois. C'est un exploit, même si le Real était sévèrement burné.

Il recommence à zéro ou presque, avec certes les poches pleines. Ce n'était pourtant pas un gage de réussite. Je suis curieux de voir ce qu'il va réussir à faire, même si je suis un peu déçu de ne pas le voir prendre 1 autre challenge. Il faut aussi avouer que le Real c'est chez lui.
  • schillou a écrit, le 13/03/2019 07:45 :
    Emmener Auxerre au titre de champion de France et en 1/4 de finale de la Ligue des Champions et en 1/2 de la coupe de l'UEFA, c'est pas mythique ça ??

Qui connaît Guy Roux en dehors de France ? Zidane a fait 3 saisons au sommet de l'Europe. On n'a pas la même définition de mythique.
  • Il n'y a pas de grand mérite quand on est assis sur une montagne d'or et qu'on a tout ce qu'on veut.
    On verra bien quand Zidane osera prendre un autre club (genre Bordeaux ou l'OM) s'il arrive à y faire quelque chose.
  • ça ne sert à rien de les opposer, ce sont 2 grands entraîneurs mais comme le dit @superdou ce n'est pas vraiment le même métier. C'est d'ailleurs aussi ce que disait Gourcuff en comparant son travail à celui de L.Blanc.
    Mais pour en revenir à ZZ et Guy Roux, ce sont 2 entraîneurs qui méritent tout le respect.
    L'un pour avoir pris un club en DH et l'avoir emmené sur 30 ans avec des moyens modestes à gagner un titre de champion, plusieurs coupes de France et même effectivement arriver en quart de finale de la CL. C'est une réussite colossale.
    Et l'autre pour avoir prouvé que au-delà de son immense talent de footballeur, il a aussi été capable d'endosser l'habit d'entraîneur, au plus haut niveau mondial, et de quelle manière !
    Mais là où ils se rejoignent, c'est que pour l'instant ils ont exercé leur talent d'entraîneur dans "leur" club.
    Cela dit, je ne doute pas que ZZ peut réussir aussi ailleurs, mais ce sera une autre histoire quand même. Quant à Guy Roux, quand il est arrivé à Lens il était en fin de carrière, fatigué, il l'a lui-même reconnu. Rien ne dit qu'il n'aurait pas réussi ailleurs, mais ça on ne le saura jamais.
  • J'espère me tromper, mais j'ai peur qu'on tombe de haut.
    Trop d'attente ?...
  • En tout cas il a des références et il sait gérer un vestiaire, son parcours à la tête du Real plaide pour lui.

Honnêtement, à part Deschamps, je ne vois pas quel entraîneur français peut se targuer d'avoir ne serait-ce que la moitié de ses références.

On pourra potentiellement être déçu mais c'est de loin le choix le plus cohérent qui pouvait être fait.
  • L'EDF sera probablement moins chiante à voir jouer que celle de La Dèche, ce qui en soit ne serait pas un exploit. Mais wait and see, on se prononcera après quelques matchs de l'ère Zizou.
  • Je pense en tout cas que beaucoup s'attendent à un football flamboyant, porté à fond sur l'offensive.
    Ils oublient que Zidane a été un grand artiste pleinement tourné vers le beau jeu, mais en tant qu'entraîneur il était très "réaliste" avec le "Real", son équipe ne partait pas la fleur au fusil.

Bon de toute façon c'est le choix qui s'impose, évidemment, mais ça peut être un petit piège pour Zidane que cette attente un peu excessive.
  • Attendons avant de juger.
    Zidane au Réal avait bénéficié du bon travail de Ancelotti, et quand Ronaldo s'est barré, Zidane en avait fait de même.
  • innomine a écrit, le 23/03/2026 11:11 :
    En tout cas il a des références et il sait gérer un vestiaire, son parcours à la tête du Real plaide pour lui.

Honnêtement, à part Deschamps, je ne vois pas quel entraîneur français peut se targuer d'avoir ne serait-ce que la moitié de ses références.

On pourra potentiellement être déçu mais c'est de loin le choix le plus cohérent qui pouvait être fait.

Claude Leroy ?
  • C’est en fait un choix de ce qui a marché depuis 1996. Deschamps et Zidane tenaient le vestiaire sous Jacquet. Il les a soutenus et leur a filé les clés du camion et cela a payé. Deschamps et Zidane c’est aussi l’école de la Juventus version Marcello Lippi. Des nciens champions du monde en tant que joueurs qui ont été entraînés par des entraîneurs qui ont été ou deviendront champions du monde. Puis Deschamps est lui-même devenu un entraîneur champion du monde.
    Donc oui Zidane évoque le football champagne mais c’est en fait une certaine vision du foot (d’ailleurs Deschamps a été la Juventus).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives